Prehisto (./50) :
La Starac', c'est le mal !J'dis ça de manière ironique, mais je le pense vraiment
Moi, ça m'a fait rire, c'est loi d'être mon émission préférée et je ne regarde plus depuis quelques saisons.
Prehisto (./50) :
c'est de la télépoubelle à boycotter impérativement,
Bah, boycotte là. Mais tu ne pourras imposer à personne de la regarder.
Prehisto (./50) :
de deux, ça met sur le devant de la scène une poignée d'artistes la plupart du temps sans talent
Et parfois hors-normes selon moi, personnellement, j'adorais Michal et son style. Et il y en avait d'autres.
Prehisto (./50) :
alors que beaucoup d'autres qui, eux, en ont, triment pour réussir par la voie "normale"
C'est vrai aussi.
Prehisto (./50) :
tout ça pour se faire du fric sur le dos d'adolescent(e)s, en créant des modes éphémères
En même temps, je ne sais pas si ça a été le cas pour toi aussi. Personnellement, moi aussi, à 13 ans, je demandais des CD "super marketing" (East 17, Dance Machine, Reel 2 Real, etc...), même si je n'ai pas dit que c'était de la merde. Alors tu as peut-être toi aussi été un jeune garçon de bon goût dès le départ... même Henri Dès devait te rebuter

Prehisto (./50) :
Qu'est ce que ça montre ? Qu'on refourgue à des pauvres fillettes facilement influençables par les modes des chansons/chanteurs de mauvaise qualité pour faire du bénéf ? Et que ça nuit aux "bons" chanteurs.
Tu sais, la qualité ou non, en particulier dans le milieu artistique, c'est pûrement subjectif. Comme je disais plus haut, par exemple, j'ai du mal à apprécier le Hard-Rock, même si je reconnais complètement la virtuosité et le talent des fameux groupes.
Prehisto (./50) :montreuillois (./36) :
Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ?
Oué, c'est vrai que "allez vient on va péter la BM de ton connard de mec qui t'a trompé, comme ça il aura bien les boules et tu seras bien vengée" ce sont de "bons mots" pour des gamines de 13 ans ... paix et amour !![]()
Oui, mais elle a été trompée et se sent blessée, c'est humain (certains tuent pour ça). Et puis merde, j'ai pas à décortiquer son texte. Diam's ne devrait pas non plus chanter que son ex la tabassait non plus ? C'est sale ?
Prehisto (./50) :
Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ?
Bah critique un groupe, un artiste, enfin le peu qu'on connait, mais pas tout un courant musical. C'est absurde, qui est en mesure de faire ça ? Que la critique soit en bien ou en mal d'ailleurs.
Prehisto (./50) :
Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.
(Personnellement encore une fois) je trouve ça absurde, il peut ne pas aimer la discipline et dire qu'il n'ira pas acheter, mais de débouler et de dire, de toute manière la peinture suxx grav (alors qu'on parle d'une artist(e)) et/ou de mépriser les pesonnels qui apprécient... bof quoi. Et pareil pour l'exemple de ta mère.
C'est ce genre de généralités qui me font réagir : ./8 ./16 ./25 (1er par... sur les "Zarma" toussa) ./33, etc...
Après qu'on dise qu'on aime pas tels propos de tel artiste ou qu'il est moche, à la lmite, les goûts et le couleurs... normal quoi. Mais qu'on prenne un exemple et qu'on l'applique à toute une culture, c'est clairement de l'abus.
Prehisto (./50) :
Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ?
Un expert n'aurait pas autant de mépris et d'allusions étranges aux "accents".
Prehisto (./50) :
j'ai un avis plutôt négatif de Diam's
Et je ne te dirai jamais que tu as tort, t'aime pas, c'est tes goûts hein

Rusty Frozbite (./51) :
Moi j'aime bien Rage Against The Machine, on peut compter ça comme du rap ?
Si je ne me trompe, je l'assimilerais plutôt à de la "fusion" (flow rappé et zik rock)
Rusty Frozbite (./51) :
Sinon pour les amateurs de rap, j'voudrais demander ce qu'ils aiment bien parmi les rappeurs français
La Caution, la Rumeur (aussi), Oxmo, Sniper, TTC, Assassin, Solaar, Diam's (même si parfois d'avis mitigé), Mafia Trece, Lordkox, Arkana, NAP, Section Fu, La Cliqua, Rocca, Expression Direkt (surtout le premier), Le MA3 (tous), Monsieur R, NTM, Dontcha (surtout le premier, après j'aime plus trop), une grosse partie de la Mafia K'1 Fry, le premier album de Booba (pour la forme, moins pour le fond parfois mysogines et/ou ultra-provo), tout la CMP, Casey, Sheryo (sur les mixtapes principalement), Princes Anies (sauf ce que je considère comme un "écart" avec LAAM), Mysta D. (donc D'Abuz System), j'en passe et des meilleurs.
Peio (./53) :Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/on c'est un jugement pourri basé sur rien du tout.

Yoshi Noir (./57) :
Mes Sujets : supprimer, passage en mode ghost

