60

j'attend ses rapports pour le snd aujourd'hui, je regle les derniers mondes de bases (tt les snacks), un petit bug et c'est bon, pre-beta bientôt on-line (enfin surement avant la fin de la semaine prochaine)
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Bon, ben le petit pack est prêt smile, reste plus qu'a taper le readme (pour comment l'installer ...etc) Et je l'upload ce soir ou demain dans la journée (ou demain soir)
On peut se deplacer dans touts les mondes de base:
Qg,
fete foraine,
et les 3 snack bar
Ils n'y a rien d'autre d'implementé (si la description des objets) pour le moment.
Vous allez surement dire que c'est debile de proposer cette pre-pre-beta, mais je suis pas sur que je vais garder internet encore longtemps, donc, il vaut mieux que je distribue un max. smile
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Toute les musiques que j'ai sont des musiques de concert avec des tonnes d'instruments. Ca m'énerve mais je peux en tirer grand choses. Tu n'aurais pas des musiques bien moins complexe que ça??
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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ben j'ai les midi du jeu, mais elles sont pas mal complexes, mais si on prend les tracks leads je pense qu'il est possible de faire quelquechose, je recherche l'adresse ou je les avais trouvés
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bon, ben j'aimerai bien envoyer ma pre-pre beta, mais je n'arrive pas a me connecter a mon site
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ben j'y arrive pas, je ferai un autre essai plus tard dans la journée.
Sinon, pour indication, je suis en train de mettre en place des scripts pour les dialogues
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enfin, ça y est j'ai reussi ... ouf
Vous pouvez download la pre-pre beta a cette adresse:
http://membres.lycos.fr/pingooz/sammax
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C'est vraiment cool. cool
Les décors sont bien rendus et rien qu'en ce baladant on a envie de jouer.

Par contre, niveaux graphisme ton jeu ne demande pas énormément de ressources? Car il faudrait juste essayer avec un décors en 8 niveaux de gris pour voir ce que ça donne? Le problème c'est la place que ça occupe.

Lors qu'on accéde à un niveau, tu decompresse le fichier et les autres sont compressé?
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ben les bgs sont enregistrés et compréssés au format tta. Lorsque l'on accede a un monde, le jeu decompresse et prend l'image du fichier qui correspond au monde ou on doit aller.
Pour la Fete foraine, rien que les gfx prennent 20000 octet si je me souvient bien
par contre je ne sais pas si on peut archiver en 8niveaux de gris, et j'ai lu que les 8nvg donnent pas tres bien (clignotements) donc, je sais pas.

Sinon, j'ai deja regardé (avec istudio) ce que ça donnerai en 8 nvg, ça serait vraiment parfait. Mais, je prefere, faire un jeu avec des graphismes bon, sans être excellent et pouvoir bien le continuer, plustôt qu'un jeu avec des bgs excellents mais ou on ne peux pas faire grand chose a cause du manque de memoire

Sinon, ce dont je suis fier, c'est les descriptions des objets smile et le menu
Là les scripts des dialogues commencent a me saouler, je crois que je vais faire une methode bête et mechante, mais qui marchera a coup sur.

Ce qui rendra le jeu un peu plus attrayant, c'est sasns aucun doute les dialogues
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70

C'est vraiment parfait. Il manque des chose bien entendus mais c'est vraiment bien pour l'instant.

En effet les dialogue sont important, mais comment tu va faire aussi pour faire bouger les personnes en les animants, il faut beaucoup de sprites et différent pas lieu.
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c'est pas le probleme ça, les anims de bases, sont: macher, parler, le reste et "optionnel" pour le moment
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lovelovelovelove

Continu comme sa PiNgoO love (je n'ai testé que sur vti,car cable pas branché)


Juste un truc ton readme oubli de préciser qu'il faut envoyer les fichier objets et images neutral

Manque la musique love
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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ben, je l'ai pas mis dans la rub, installation, en mettant d'envoyer tous les fichiers du retpertoire objet, et du repertoire img ??
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godzil :
Manque la musique love


La musique va venir en même temps que les dialogues (surement dans la prochaine pre-pre beta)
J'attend de voir si geogeo arrive a faire qqu'chose pour lire les polynotes et emuler plusieurs voies
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Patience. grin
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pas de probleme, j'attend 200ans s'il le faut (enfin façon de parler hein ... tongue)
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lol, ça avance bien.
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PiNGoO
: ben, je l'ai pas mis dans la rub, installation, en mettant d'envoyer tous les fichiers du retpertoire objet, et du repertoire img ??



erf.. Lecture en diagonale powaaa
dehors...
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Bon, j'ai fini les fichiers de scripts pour les dialogues, je suis en train de terminer de coder la fonction qui permettra de ne pas lancer le même dialogue si l'on pose deux fois la même requête:
par ex, si l'on choisi la question (sprite avec pt d'interogation) ça lance des dialogues, et si l'on rechoisit encore la question, ça lance un autre dialogue
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finish smile, j'ai plus qu'a repiquer les dialogues du jeu.
Le moteur de dialogues est fini smile, quand j'aurai fini de taper les dialogues, je pense m'attaquer:
-soit a l'inventaire (juste l'inventaire, impossibilité de prendre les objets et de les utiliser, ça je le ferai avec les actions)
-soit aux sprites de SAM (dans ce cas là, j'aurai besoin de vos idées sur plusieurs problemes qui se posent)
A vous de decider, je fait quoi en premier??
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(spécial v4p0R T34m: On pourra voir les sources ? et ou l'organisation du moteur ? histoire de pouvoir porter un autre jeux scumm avec ton moteur ?? grin)

Enfin avance pas trop vite, faux qu'il soit fini en 2048 minimum ! et avant tu a le droit qu'a dezs alpha ou des beta cheeky Pas de final wink
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Pour les sources, je veux bien vous les passer, (special v4p0R t34m alors, mais vu que j'en fait pas partie ... smile) si ça t'interesse, je te les passerais quand j'aurais fini la prochaine pre-pre-beta par ce que le code est en remodellement pour le moment , par contre, c'est pas du super bien programmé, vu que je suis pas une bête en C

mais vu que je risque de plus avoir internet, je prefere sortir beaucoups d'alpha et beta (la final, c'est pas avnat longtemps, 2048 surement grin)
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Ben alors tu mérite de rentrer dans la t34m grin
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bon, alors, je fais quoi en prem, SAM ou l'inventaire (perso j'ai plus nevi de faire SAM tongue)
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J'ai une idée pour faire les scenes du jeu. Il suffit de créer un script qui peut effectuer des operations elementaires, comme:
SetSamXY(58,100), deplace Sam en 58,100
ou encore, PlaySamAnimation(5,10), joue l'animation 5 de Sam 10fois ...etc
il y aura ça aussi pour la camera
je sais pas si c'est la bonne methode, mais je vois que ça pour le moment
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C'est une très bonne idée, mais qui demande pas mal de boulot (prévoir comment contourner des éléments, suivre un chemin...)
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Oui c'est une tres bonne id PinGoo smile
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Ben le prob, c'est contourner les elements (on peut être masqué par un element) Suivre, le chemin, c'est pas le prob, il suffit de le definir en plusieurs fois
par ex:
pour aller de * a +   et les & represent l'objet
*   &&&&&&&&&&&&&&&&&     +
|     &&&&&&&&&&&&&&&&&   3
|       &&&&&&&&&&&&      |
|        &&&&&&&&         |
|                         |
1_________________________2

tu lui dis d'aller en 1, puis en 2 puis en 3 (| et _ sont le chemin que le perso fera)
vu que c'est pour une 'cinematique', tout est calculé a l'avance
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Hummmmmm

*   &&&&&&&&&&&&&&&&&     +
|     &&&&&&&&&&&&&&&&&   3
|       &&&&&&&&&&&&      |
|        &&&&&&&&         |
|                         |
1_________________________2


sa rend mieux la cheeky
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attend je regle ça grin

EDIT> ouf, ça y est
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