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attend je regle ça grin

EDIT> ouf, ça y est
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Bon courage, de tte les deplacement c'est le script qui les gerera, donc c'est toi qui ferra les chemin a l'avance, c'est pas trop grave si contrairement a l'oiginal on peu pas se poser tt a fait a l'endroit qu'on veux
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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ben ça c'est pour les deplacements rien que pour les scenes, mais pour le jeu je pense prendre a peu pres le même principe (et si je fais bien mes scripts, peut être rajouter ou inventer des cinematique love)

Déj, c'est hyper chiant de reprendre les dialogues, c'est fou comme ils parlent beaucoups (surtout le barman dans les snacks)
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PinGoo > Tu devrait regarder si il y a pas des outils pour extraires des truc genre les dialoges sa te simplifierait surement le boulto nan ?
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j'ai essayé de cherché sur scummvm.org, mais j'ai rien trouvé, et les docs ne sont pas tres explicatives là dessus (enfin, je pige pas tout donc ...) je vais chercher sur google (en même temps voir si on peut extraire les anims ...etc)
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j'ai trouvé ... smile smile smile smile
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j'ai aussi trouvé les sources d'une version alpha de scummvm, je vais voir qi je peux faire quelque chose
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Finalement, le outils proposé, sont de la daube, il decompresse les fichiers scumm en script mais pas dans un fichier a part, il fait tout ça a l'ecran. Et il extrait pas les musique, ni les images, ni les dialogues sad
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sad merde, ça te fais du boulot en plus, ça...
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non, ça y est j'ai trouvé smile et ça marche pour tout les jeux scumm, je vous donne l'adresse si ça vous interesse:
http://www.juncmodule.com/juncSource.html


EDIT> ça va m'être d'une tres tres tres grande aide smile
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L'utilitaire ScummRevisited est tout bonnement extraordinaire, tres complet.
Pour les deplacement, a parement, des "boite" son crées au sol et les perso ne peuvent deambuler que sur ces bloc là.
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Je sais pas comment tu stoque, images de fond, sprite et script, mais tu pourrait t'inspirer du format de fichier de SCUMM sa pourrait etre une bonne idée non ?
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j'y ai pensé, mais c'est a peu pres ce que je fait a deux trois truc pres. Par contre, le coups des deplacement ça vaut le coup. Je suis en train de recuperer les sprites de Sam
Mais pour les dialogues, je trouve pas avec ScummRevisited, si tu sais comment faire...
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regarde dans l'editeur hexa avec les "script"...
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OK. J'ai recuperé les costumes (perso) et je vais essayer de faire le sprite de Sam, seul probleme, j'aurai besoin d'une fonction de spriteScale pour les grays, et je ne sais pas ou en trouver (j'ai voulu essayer celle d'extgraph, mais elle sont que pour le B&W) Si j'utilise un fonction sprite scale pour le gray, et que j'ai un ecran virtuel, j'ai besoin d'un seul ecran virtuel, ou de deux ???


Au fait, je sias pas si vous avez vu 'lwc' traducteur c++/c pour tigcc, je vais voir si avec des vieilles sources de scummvm (les premieres) et une vieile demo d'un jeu scumm, si j'arrive a faire quelque chose de potable
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ben un écran virtuel NVG c'est 2 plan, donc je dirais 2 écrans virtuels
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

106

J'ai fais des essai pour les anim de Sam, ça prend quand même de la place. JE vais voir pour inscrire les sprites dnas des fichiers externes
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107

Et les compresser. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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108

comment ???
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Bas tu chaque anims avec les sprites précis dans ton fichier externe, tout compresse.
Le mieux est quand même de compresser chaque anims, de mettre ça dans un fichier externe et en fonction de l'anim tu l'extrait et tu décompresse.
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oui, mais je veux dire compresser avec quoi ??
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Bah avec les outils de compression de TIGCC C'est à dire ttpack...
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OK embarrassed, je verri si j'arrive a faire quelques chose. Un truc qui me fait bien chier, c'est la memoire que ça va prendre a la decompression sad
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Normalement ça devrait rien prendre si tu décompresse juste l'anim que tu execute?
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tu veux que je mette l'anim dans un executable???
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si c'est le cas, ça vaut pas le coup, il faut que je les mettent en fonction dans un fichier externe pour pourvoir les apeller par les scripts
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Je pense que tu ne m'a pas compris.

Tu compresse les anims une par une, tu met toutes les anims compressé dans un fichier externe, dès lors qu'un script demande une anims, tu l'extrait et tu la décompresse puis tu l'execute.
Ca demande à faire une gestion des anims, du genre une table d'offsets au début du fichier externe de taille fixe et d'extraction correcte de l'an ims compressé, puis décompression dans un buffer et on la joue.
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Ok, je vois, je vais essayer de faire ça mais .... je promet vraiment rien...
Sinon, tu a dit que tu sortierai Le convertisseur MIDI ce soir ???
J'ai peut être une idée pour les polynotes
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J'ai peut être une idée pour les polynotes


Quelle idée, je les gére. Après diffusion (sur le forum pas public) je convertie quelque musiques de Sam&Max.
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tres prochainement, une nouvelle pre-pre-beta
il y aura les dialogues, et je suis aussi passé en mode kernel avec lib dynamique smile
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Bon, j'upload la derniere pre-pre beta ce soir, aprés avoir fait quelques test ... ou alors demain, c'est a voir.
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