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bon, ben je me lance wink j'anonce officielement la sortie
d'un de mes superbes vaporeware qui sortiera en 2048, mais peut être même plus tôt (j'envisage les screens shots pour 2035).
C'est la reprise du célébre jeu pour PC Sam&Max ...etc
Pour suivre son évolution (si si il evolue de temps en temps) allez donc voir sur mon site les news smile
Sinon, accrochez vous, ce sera le meilleur jeu sur TI jamais réalisé grin (en tout cas le meilleur jeu d'aventure, puisque c'est l'un des seuls)
Actuellement, je travaille sur les dialoigues avec les persos

P.S je mettrait surement un screen shot plus tard

voilà les screens shots:
sam4.gifsam5.gif
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Et ça prend combien de mémoire, ça (ça en fait, des graphismes !)
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ben our le moteur, compressé ça prend 17000 octets (mais pas optimisé et pas fini)
pour le moment, je cherche le moyen de compresser les graphiques dans des fichiers externes (ils sonht dans des fichiers externes, mais pas compressé, et ça prend de la place) tu saurais pas comment faire ??

Au fait, j'ai fini les dialogues on peu parler avec les gens maintenant smile
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Non, je ne sais pas comment faire, mais si je décide de porter Cadaver sur TI, si tu trouves une solution (ou une bonne lib), ça pourrait m'interesser.
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ben j'ai poster sur la partie C et jackiechan et Squale92 me disent d'utiliser la compression d'ExtGraph. J'essairai quand je pourrais, mais ça pourrait m'aider beaucoups.
Sinon, pour le jeu, les graphismes... t'en pense quoi ???

EDIT> merci jackiechan wink
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Tu t'adresse à Nil, mais je me permets de répondre : je les trouve très beaux, les graphismes top

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Ben pour les graphismes, ça m'a l'air pas mal, et assez lisible... mais j'aimerais voir ce que ça peut donner sur une TI92+ HW1 (écran avec pixels bleus), parce que c'est souvent avec cette config que c'est le plus sale.
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ben là c'est que pour ti89. Je ferais la version 92+ plus tard. Mais par contre sur 92+ l'image sera nettemnt plus grande (g fais des essai) et donc plus fine et plus jolie
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Idem pour les tests que j'ai fait sur day of the tentacle le problème de la taille des image est de l'écran est le plus important d'après mes test day of the tentacle serai peut-être envisageable sur pedrom a condition de n'avoir presque rien d'autre sad ou alors il va falloir que je réduise encore les image mais la j'ai peur que ca soit horrible.
Pour la Taille sur TI92+ ca serait correct mais vraiment très sérré sur TI89
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ben la version que tu voie est pour ti89. Sinon pour un monde je m'en tire que pour les images avec 20000 octet pour le fichier avec les images des lieux (avec 5 lieux)
mais day of tentacle doit être beaucoups p^lus chiant avec le changement de persos ...
Sinon tu l'avais commencé DOT ??? si oui ou tu en était et tu pourrait me donner des conseils (sur les actions ... et autres) ??
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Ma version en était a peu près au même point que la tienne a première vue. Mais je l'ai laissé tomber car à l'époque pedrom n'existait pas, que la conso mémoire était trop énorme et que je n'avait pas de bon outils pour ripper(ca me prennait trop la tête). Je pense que maintenant j'ai que j'ai fait des progrès et qu'il y a pedrom je pourais m'y remettre mais y'a puyopuyo et TIM a finir avant après je verais avec the legend of the holy sword
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Ben en fait, il me manquerait que 'les fonctions' pour utiliser des objet entres eux ou avec l'environnement, mais je vois pas trop comment faire, ni pour les actions (si on a pas fait ça, on peut pas faire ça ...) codé en C ou en ASM (comme MonkeyIsland) si t'a tjours les source serait possible de les avoir ??? comme ça je reprendrait le devellopement (un peu de Sam&Max, un peu de DOT smile)
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Et si vous essayez de faire un convertisseur SCUMM> TI ? sa eviterait de reecrire tt le code et tt le jeux et comme sa on pourrait jouer a tt les jeux Lucas Art, et notemment Iny 4 love (Fate of Atlantis)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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en plus il y a les sources du moteur scumm sur le net, mais,mais ça doit être hard (scumm est fait avec sdl, et TI ...) en plus pour la memoire, ça doit être chaud. Si tu me donne des adresses pour de la doc, je veux bien regarder si je peux faire qqu'chose (ça m'étonnerai beaucoups, mais ... on sais jamis smile)
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Et si vous essayez de faire un convertisseur SCUMM> TI ? sa eviterait de reecrire tt le code et tt le jeux et comme sa on pourrait jouer a tt les jeux Lucas Art, et notemment Iny 4 (Fate of Atlantis)
Certes mais la TI n'a pas les capacités de la GP32! entre la place de l'émulateur et du jeu, on s'y retrouveras jamais sans parler de la vitesse et la difficulté de réaliser un tel émulateur.
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deplus, j'ai chopé les source, coded in C++ sad
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Je dit pas de porter SCUMM Pour TI !!
Mais utiliser des elements de SCUMM pour convertir les jeux SCUMM dans un format "natif" TI
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je comprend pas trop là, tu peux être plus clair stp ??
en fait, il faudrait convertir les jeux SCUMM en jeu executable par la TI??
ça prendra pas trop de place ?? et je vois comment faire
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ben pour etre clair, utiliser le code de SCUMM sur pc pour en faire un convertisseur pour un moteur on TI optimisé pour la TI, le "convertisseur" on pc, convertirait les images/musiques/sprites etc... en un format utilisable on TI
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donc, on prendrait les fichier .000 .001 ..etc, on en extrait les images, ...etc, et on fait un interpreteur pour les scripts scumm c'est ça ??
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en quelque sorte quite a faire que le convertisseur "pondent" juste un fichier de ressource utilisable par le moteur.

genre dans ton fichier de ressrouce tu a:
- Une table des dialogues
- Une table des images
- Une table des points sensibles sur les images
- Une table des objets existant
etc..

Tu en pense quoi ?
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c'est une bonne idée, mais ça doit être long et compliqué a faire. Si tu trouve des infos sur les fichiers scumm je veux bien essayer
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j'ai pensé a un truc, pour les image il faudra convertir a la taille de l'écran et aussi convertir en niveaux de gris,. Mais le plus dure sera a mon avis de faire l'interpreteur de script .... et le plus long sad
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pour les image de day of the tentacle il est impensable de redimensionner: ca serait injouable. Moi je les avais juste divisées par 2.Pour la conversion j'avais finalement trouvé une méthode relativement efficace avec Paintshop.
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t'a qu'a les retailler avec tipaint plus, (c'est ce que j'utilise) tu indique ton image au dimensions reel et ça te le converti directement en niveaux de gris au format de l'ecran de la Ti et en plus tu peux regler le constrast et la luminosité. je le trouve tres pratique pour faire les BackGrounds
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Personelement je trouve que TIPaintPlus n'est pas très efficace pour faire le traitement de l'image. Je préfère utiliser Paintshop qui permet vraiment d'adapter a l'image. il a plusieurs algorythmes différents qui sont plus ou moins adaptés en fonction de l'image et il me permet de faire d'autre effets comme éclaircir une image qui fait trop sombre après la conversion. Je l'utilisait pour convertir le bmp->C et si jamais je le reprend je ferai mon propre bmp->bin.
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ben toutes les images que tuvois là haut, sont faites avec tipaintplus, perso il me convient
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J'ai entierement finalisé les dialogues. Maintenant, je vais voir pour faire les sprites de Sam (ceux de max viendrons plus tard). Par rapport au shot, on calc, la souris est beaucoups plud rapide et l'écran ne clignote pas (j'avais oublié de la diregrin)
Pour les sprites, je risque d'utiliser une lib ou des fonction qu gerent les scales sprite. je pense a Ext Graph, mais il y a peut être d'autre lib, laquelle serait la plus adaptée ?? Avec ExtGraph je n'aurai qu'a prendre la fonction dans les sources ...
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Moi je comptais utiliser genlib pour ca. Mais genlib n'est bien que ci tu l'utilises a au moins 50% et vu que tu sembles avoir pas mal avancé ca reviendrais a refaire un grosse partie de ton travail. Je ne sais pas ce que vaut extragraph pour le scale sprite.
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Ben si tu veux des sprites scallé deja je croit que XLib et GraphX te conviendront pas et pis je pense pas que tu ai besoin d'une telle "puissance" pour faire se jeux, donc extgraph devrait te suffire.
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