Ca va en effet prendre du temps mais il y a eu beaucoup d'avancées dans le domaine depuis que sa compagnie s'ets lancée sur le sujet.
Avant cela on avait quoi ? L'assitance au stationnement.
Zero: non à vrai dire c’est plutôt justifié quand on regarde dans la globalité des dires du personnage.
Sinon, beaucoup d’avancée, mouai. Pas grace à Tesla en tout cas. La concurrence est pour beaucoup plus avance que Tesla, la seule différence c’est qu’ils font ça sans bêta testeur qui se tuent sur la route.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pourtant il y a beaucoup plus de retours de propriétaire de Tesla qui on été surpris par la réaction du véhicule à un incident immédiat qu'ils n'avaient pas pu anticiper.
C'est humain de se focaliser sur les échecs et de ne jamais prendre en compte les succès.
Sinon c'est acté, Bugatti devient Rimac-Bugatti (avec l'aide de Porsche).
Avec un peu de chance on pourra enfin dire adieu au double V6 énergivore.
Uther Le 07/07/2021 à 09:59 A priori, la plupart des incidents lié a l'autopilot de Tesla sont du a des gens qui l'utilisent comme un outils de conduite autonome alors que ça n'en est encore officiellement pas un. Après au vu du nom trompeur de la technologie et la comm beaucoup trop optimiste de Elon Musk, sur le sujet, on peut dire qu'il l'a cherché.
C'est sûr, comment a-t-on pu penser que l'AutoPilot était un pilote automatique ? Franchement, je ne les comprends pas.
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Uther Le 07/07/2021 à 10:58 Cela dit il semblerait que depuis un moment déjà, l'autopilot se désactive s'il détecte que le pilote ne garde pas ses mains sur le volant. Ceux qui ont eu des accidents en jouant a la voiture autonome avaient employé des techniques pour tromper le système de contrôle, donc on peut difficilement dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Uther Le 19/07/2021 à 12:04 Sans compter aussi que l'électrolyse ne compte même pas pour 1% de la production du H2 actuellement. Les processus chimiques actuellement utilisés pour produire le H2 de manière économiquement viable, sont tous émetteurs de gaz a effet de serre.
Ce n'est pas de l’électrolyse ici, il ne veut pas obtenir de l'électricité. Il compte vraiment déplacer des cylindres via une explosion contrôlée d'hydrogène.
Pour ce qui est du rendement de la pile à combustible ce n'est pas fameux en effet, ça tourne aux alentour des 30%, entre la compression dans le réservoir et tout le reste pour arriver à faire tourner une roue.
Le chef de la F1 essaie de défendre son steak avec une technologie en bout de course. Mais de là à vouloir la remplacer par une technologie potentiellement dangereuse juste pour faire du bruit (il le dit lui même que c'est la raison qui le pousse à ce choix), il est temps de changer de chef.
Au passage oui le H2 est un bon explosif, mais sans étincelle ça ne s’enflammera pas. Ce n’est pas du sodium qui réagit à l’eau ou à l’air et s’enflamme spontanément.
Après oui un réservoir de H2 ça reste une bombe potentielle. Et de mémoire on est incapable de stocker ce gaz à long terme sans pertes car les atomes sont trop petits et passe à travers le moindre interstice.
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Tu oublie le point numero 1: stocker de l'hydrogene est dangeureux.
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Pour référence, il y a déjà eu des véhicules commercialisés avec un moteur bivalent essence ou hydrogène (la BMX hydrogène 7). Dans ces quantités, l'hydrogène n'est pas plus dangereux que le GPL si on met les soupapes qui vont bien, le problème est purement technique: fabriquer un réservoir étanche à l'hydrogène est très compliqué. Ensuite, pour la vie de tous les jours, ce type de moteur est moins performant qu'utiliser autant d'hydrogène dans une pile à combustible, ce qui n'est pas envisageable en F1 à cause de l'augmentation de poids que ça implique.
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Pas forcement non, il suffit d'alterner les pôles. C'est en gros ce que fait le rotor d'un moteur électrique, sauf qu'ici le moteur devient linéaire. Comme pour un train maglev en somme.
Ici le champ magnétique ne doit pas être très puissant donc je ne vois pas l’intérêt. De plus il faudrait que tous les véhicules soit équipés pour la recharge par induction.
Ça pue le bobard.
Tu ne te poses pas la bonne question: d'où vient l'énergie à transmettre aux véhicules par la route ?
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Ce n’est pas de l’induction si ce sont des aimants permanent même si on a des « bandes » alternées
Et ça poserait d’autres problèmes, entre autre une force opposée tel que celle induit par les courants de Foucault qui risque probablement de freiner le véhicule même de peu ça en baisse la performance
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Il y a un champ magnétique créé par le bande, l'induction est coté recepteur (le véhicule) qui en traversant les champs alternés va forcément induire un courant et une tension.
Et en effet ça pourrait freiner le véhicule mais je vois franchement pas comment un béton magnétisé pourra générer un champ magnétique assez fort pour freiner de façon notable l'énergie de 2 tonnes en mouvement.
Je ne crois pas que cette solution soit assez efficace pour que qui que ce soit se jette dans cette aventure.
Le as de freiner à l’arrêt pour avoir des pertes sensibles. Tu as déjà fait le teste du tube de papier aluminium et de faire descendre un aimant au travers?
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Comme le laisse entendre Ximoon, il y a un piège :
- l'induction ne fonctionne que si le véhicule est en mouvement
- le véhicule n'est en mouvement que grâce à l'énergie de sa batterie
- si le véhicule récupère de l'énergie par induction, l'induction va créer une force mécanique dans le sens contraire du déplacement
- du coup, la batterie va fournir de l'énergie pour compenser
- le rendement de la récupération d'énergie étant par définition inférieur à 100%, le bilan de l'ensemble est que l'énergie récupérée est plus que compensée par le surcroît de consommation.
Bref, avec des aimants permanents, ça ne peut tout simplement pas marcher.
—
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboMais justement zikzak: si c'est la voiture qui génère le champ, l'énergie vient de quelque part, en l'occurrence de son mouvement par rapport aux aimants, tu as donc une conversion d'énergie cinétique... Qui freine la voiture. Et comme le rendement sera nécessairement inférieur à 100%, au final, la voiture consommera plus d'énergie que si elle ne chargeait pas.
Donc soit c'est une autre techno, soit c'est raté.
(cross)
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