300

Et ils se font d'ailleurs beaucoup pourrir pour ça, parce que pas mal de gens ont des problèmes avec Dailymotion même si ce sont pas forcément les mêmes... tsss
Mais bon, sur mon téléphone c'est pas mal, surtout que ça me permet vraiment de garder un œil dessus en travaillant...
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Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM

301

Ils appartiennent à qui déjà GameKult?
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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302

Il me semble qu'il appartiennent pas a de grand groupe contrairement a la plupart des média de JV français.
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303

Tu parles, depuis 2015 c'est Neweb (groupe TF1) et avant c'était CUP (2014-2015) et CNET (2007-2014).
TF1 font partie des bons dans la catégorie modèle économique de merde avec C+ (qui est quasiment hors-catégorie depuis une dizaine d'années).

Sauce: Wikipédo
Propriétaire Neweb (Groupe TF1) (depuis 2015)
CUP Interactive (2014 - 2015)
CNET Networks (2007 - 2014)
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Ha merci pour l'info, j'étais pas au courant.
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305

Moi non plus en fait.
J'ai découvert ça en même temps que je cherchais pour te répondre, je pensais qu'ils avaient été absorbés par Webedia, les pignoufs qui tiennent JV.com.
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J'ai porté ma vieille guitare à régler chez le luthier, j'ai peu d'espoir qu'il lui fassent un lifting aussi beau que je le pensais, mais en tous cas je suis propriétaire d'une bizarrerie historique, j'ai pu vérifier l'origine de l'instrument (j'avais oublié ce qui était écrit sur le sticker du manche) et c'est pas une chinoiserie, elle vient d'Allemagne de l'Est!

"Made in GDR" => GDR = German Democratic Republic = RDA.

Ce qui veut dire qu'elle avait au moins 10 ans quand je l'ai achetée en 1999 d'occasion!

En tous cas c'est pas tant un vrai Floyd qu'un vibrato bloquant (y avait 5 ressorts dessus putain, presque 2x trop ça empêchait le débattement arrière).
Et dans les autres curiosités, le micro manche est splittable, mais pas le micro chevalet.
Mais la boutique a proposé d'en retirer 2 pour réajuster un vrai débattement arrière dessus. Je vais leur demander de me garder les 2 ressorts pour le principe.

Je comprends mieux pourquoi la marque (MH-X) est introuvable quand je cherche en ligne, et c'est presque dommage qu'il soit impossible de tracer le parcours de cette guitare parce que c'était sûrement pas tous les jours qu'un magasin de musique se retrouvait à racheter un instrument Est-allemand.

http://cheesyguitars.com/guitars.html << je vais peut-être leur envoyer une photo une fois qu'elle aura reçu son petit lifting et leur demander s'ils peuvent m'aider à l'identifier, et je mettrais bien une plaque pour cacher le vibrato.
Exemple de marque "de luxe" de guitares "soviétiques":
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307

C'est marrant, et en plus t'as une guitare pas commune.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

308

Zerosquare (./307) :
C'est marrant, et en plus t'as une guitare pas commune.
C'est même une guitare communiste! nSSw

Bon par contre elle n'a que 21 cases (donc certains plans je peux pas les jouer -22 ou 24 cases nécessaires, donc pédale pitch obligatoire) et une bonne partie des vis sont oxydées, donc ils vont les tremper au dégrippant.
J'ai peur que le site soit mort, donc je vais essayer de chercher si le musée de la lutherie soviétique zarbi en Belgique est joignable.

Et si tu regardes le catalogue de Cheesy Guitars même si beaucoup de modèles sont bizarres et sûrement médiocres selon les standards européens de lutherie électrique, faut reconnaître qu'elles avaient un style unique et de la gueule (et je suis même sûr que même sous occupation soviet, les artisans allemands continuaient à bosser sérieusement).

OK j'ai eu quelques infos, c'est une Musima MH-X et ça ressemble à une copie simplifiée des ESP Star (guitares japonaises fantaisie des années 80 -exemple et là aussi), ce modèle (la Musima -la marque unique est-allemande) a été produit entre 1985/7 et 1989 (chute du Mur, mon lien en-dessous dit 1987-89 mais d'autres forums allemands hésitent sur la première prod, je garde une fourchette large). Simplifiée parce que ça donne plutôt la moitié supérieure du corps (partie humb manche) comme une Gibson Explorer et le bas comme une Randy Rhoades V.
Le trem type Floyd semble être du matériel japonais, Gotoh, d'après ce que j'ai pu chercher en ligne.
Surtout la custom star blanche dans mes exemples vu le tremolo.

Avec la série MH-V (copie éhontée de la Randy Rhoades V) elles correspondent aux modèles extrême de luxe pour shred/metal/guitare du futur.
Apparemment c'étaient les modèles à 1500~2000 Ostmark. Et j'ai eu la mienne avec son étui-valise "officiel" sur mesure (heureusement ce genre de trucs c'est un enfer de trouver un étui).
Ce qui prouve aussi un aspect "de luxe" puisque ce n'était pas une housse souple à fermetures éclair, mais une valise avec des clapets verrouillables (avec un jeu immonde dans la serrure et une petite clé merdique qu'il semble facile de tordre, je crois d'ailleurs que j'ai paumé le double et qu'il vaudrait mieux changer carrément ces clapets).
Et ça fait partie des modèles très rares et obscurs des guitares soviétiques. Il me manque une plaque pour couvrir les ressorts du trem au dos mais comme ça semble standard je commanderai une pièce Gotoh à 3 euros pour faire le job avec de la visserie (1 euro, ça va je vais pas me tuer).


Cherchez "MH-X"/"MH-V" sur la page vous allez voir.
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309

Très intéressant smile
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Zeroblog

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310

Ma petite joie du quotidien est différente aujourd'hui puisqu'il s'agit de la fin d'une recherche acharnée de près de deux ans pour acquérir une caméra thermique à pas trop cher. Résultats des courses pour 50€ (+ frais de port) j'ai enfin une Flir one (résolution thermique : 160 x 120)!! love

Le meilleur là dedans c'est que le vendeur me l'a vendue comme HS, je pensais à n'avoir que le port USB à recâbler (classique sur ces modèles) et au final la caméra a fonctionné dès le branchement helico

Bref un truc de plus pour équiper le labo, il me reste plus qu'un microscope et je pense que j'aurai ce qu'il me faut (c'est un mensonge un labo nécessite toujours plus de matos) ! Meilleure journée du mois facile !

ZzXS
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

311

#modlove#

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160x120, c'est plus que la résolution de la TI ! Fais-en bon usage.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

313

Des photos de 486DX ça rentre dans la catégorie bon usage ? helico

fkI3
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314

love

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50€ pour une caméra FLIR, c'est une bonne affaire en effet smile
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Zeroblog

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Délire ta photo.

Hier 1/2 journée péda au bahut, je passe voir le responsable info et je vois un vieux lecteur CD-RW externe iomega totalement mouru, même le bouton d'ouverture du capot marchait plus.
Ça valait pas la peine d'insister, mais j'ai récupéré le câble USB Tybe-B->A, comme ça j'ai un câble dédié pour mon 20w de voyage (oui pour le connecter au PC et y charger des presets si je veux pas utiliser la version mobile du soft).
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317

The_CUrE (./316) :
Délire ta photo.

36,3°C, on voit que j'ai pas le COVID en plus helico
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318

En tout cas, je suis jaloux !

319

Moi pas mais je me dis que ça doit être amusant !
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320

grin

321

J'ai récupéré ma guitare, j'avais oublié comment elle sonnait.
Les gars du magasin étaient sidérés par l'électronique, les deux micros double bobinage ont un gain de sortie de base tellement énorme qu'elle larsen hyper vite si tu es à moins d'1m de l'ampli et qu'il est réglé trop haut et elle a un sustain terrifiant (on a refait le test, tu joues une note une fois elle continue à sonner pendant plus de 20 secondes sans dégradation du volume, ce qui est du genre gigantesque pour un sustain).

En fait j'ai déconsidéré cette guitare parce que j'étais pas parti avec la bonne mentalité, mais c'est un jouet d'enfer et pour la peine c'était vraiment une pièce exceptionnelle.

Mais comme c'est du soviétique il faut une bizarrerie/connerie: les potards sont pas standard ce sont de bêtes tiges sans la rondelle usuelle, c'est pas des potards de guitare c'est sûrement des pièces genre potards de radio, donc d'une part les capuchons tiendront mal/pas si je les change à moins de les caler/coller (et la colle c'est une idée débile), soit je me retrouve à devoir agrandir la perce si je veux poser de nouvelles pièces, donc autant pas.

Par contre avec le switch en position médiane et le micro manche splitté vers le bas, le son est surpuissant (ça en faisait trembler le rack d'acoustiques au-dessus) et le sustain immense.

Bref, comme d'habitude, les camarades ont toujours une surprise en stock! Et la surprise elle a des grosses couilles!
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322

top
(ça peut faire du larsen un "micro" de guitare électrique ?! confus)

323

Bien sûr que ça larsen aussi une guitare ou une basse.
Le larsen si je me trompe pas c'est une boucle de feedback de fréquences, et c'est d'autant plus probable que tu utilises de la distorsion ou de la saturation.
Dans ce cas si tu es trop près de l'ampli qui lui-même est réglé très fort, le feedback à vide va être capté par les micros qui vont l'amplifier, si en plus tu es sur le canal saturé/distorsion de l'ampli, le résultat va être une boucle de feedback saturé qui va croître (exponentiellement si je ne m'abuse) (puisque tu vas saturer le signal déjà saturé) jusqu'à être insupportable en moins de 2 secondes.
Ça larsen comme tous les micros s'ils captent les mauvaises résonances et a fortiori si le gain est très élevé. N'importe quel micro collé à un ampli pose un risque de larsen si c'est mal réglé. Les micros qu'on pose face aux amplis pour enregistrer faut faire attention à filtrer ou à les orienter proprement.
Les micro voix qui larsen c'est souvent (souvenirs de régie) d'une part un mauvais réglage des volumes, d'autre part de faux contacts parce qu'ils sont mal tenus, genre tu serres la grille du micro avec la main tu risques de créer un souci de fréquence. Dernière raison, tes amplis sont mal orientés et ils balancent leur feedback directement dans le micro, allant jusqu'à étouffer leur capacité de captation avec le bruit "vide" de l'ampli passif.
Zerosquare corrigera les détails, je suis largement moins calé dans le jargon exact de l'acoustique que lui, mais dans les grandes lignes, c'est ce que j'ai constaté empiriquement.

Un micro de guitare (qu'on appelle pickup en anglais parce qu'il "ramasse" les sons qui passent à portée) capte passivement, ce sont de petits aimants avec une bobine de fil autour de la base. Mais ça capte tout, c'est pour ça qu'on ajoute souvent une noise gate (qui va couper le bruit après un délai que tu vas régler) pour supprimer tous les bruits à vide et qu'il est recommandé de couper le volume avant de (dé)brancher le jack, ça évite aussi les plops dans l'ampli.
C'est aussi à cause de cette installation magnétique que quand tu traites le manche à la laine d'acier (0000 ou plus fin -si ça existe, sinon tu risques de rayer le bois et les frettes) pour le décrasser, il est recommandé de mettre du scotch de peinture sur les micros comme ça toutes les fibres de fer ne se colleront par sur/dans les micros, mais au-dessus et ça sera facile à retirer, suffira de décoller la bande.

Si tu passe de la musique sur le HP de ton téléphone, et que tu poses le téléphone sur les micros ça sortira de l'ampli et tu peux même passer ça dans un looper si tu veux jouer à sampler un bout de son.
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324

Mais les micros de guitares ne captent que les déplacements des cordes métalliques, donc comment ça peut faire du larsen ? (Je suppose qu'on ne parle pas de la même chose cheeky)
Ça arrive à capter du son aussi ? Il n'y a pourtant pas de membrane, si ?

325

Pen^2 (./324) :
Mais les micros de guitares ne captent que les déplacements des cordes donc comment ça peut faire du larsen ? (Je suppose qu'on ne parle pas de la même chose cheeky)

Ça capte pas les déplacements des cordes, ça capte des vibrations/fréquences, t'as pas lu ce que j'ai dit du téléphone?
En plus les micros de guitare sont plus puissants que les piezo des acoustiques, quand tu mets un micro sur un violon, soit tu mets un piezo dans un violon électrifié soit tu places un micro dans le champ direct "d'envoi" du son, mais si le micro du violon était collé sur un ampli (montage plutôt daliesque d'ailleurs) ça ferait la même merde.
Regarde des vidéos dessus en ligne.
Le larsen sort de l'ampli parce que le micro est tellement sensible qu'il capte les fréquences qui sortent de l'ampli, or ce sont des fréquences de "bruit vide passif" c'est pas ce que tu es sensé capter.

Les micro voix sont optimisés pour capter les vibrations de la voix, un micro c'est un dispositif de captation de vibrations, fréquences.
Thomann Guides en ligne Les « petites et larges membranes » Microphones large membrane à condensateurMusikhaus ThomannDes micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonctionnement ainsi que les plus populaires d'entre eux.


Sur les guitares y a pas besoin de membrane parce que les vibrations brutes sont modulées dans l'ampli. Ça ramasse passivement toutes les fréquences qui traînent via un champ électromagnétique produit par le rapport aimants/bobine (loi de Lenz-Faraday si je me rappelle bien), y a pas toujours de membrane non plus dans les amplis à parabole si je ne m'abuse. Le vrai terme ça serait transducteur/capteur électromagnétique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_(guitare)
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326

The_CUrE (./325) :
Ça capte pas les déplacements des cordes, ça capte des vibrations/fréquences, t'as pas lu ce que j'ai dit du téléphone?
Si mais ça ne correspond pas à ce que j'ai compris par ailleurs (et qui est souligné d'entrée dans ton url wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro_(guitare)
Les inventeurs ont voulu, avec ce transducteur, éviter la susceptibilité aux sifflements d'effet Larsen des microphones.

Ce que je veux dire c'est que, sauf erreur de ma part, les micros de guitares électriques ne captent pas les vibrations de l'air, donc c'est pour ça que je ne comprend pas ce qui peut faire une boucle de rétroaction positive ?

Le larsen sort de l'ampli parce que le micro est tellement sensible qu'il capte les fréquences qui sortent de l'ampli
Les micros de la guitare captent les perturbations électromagnétique de l'ampli ?

un micro c'est un dispositif de captation de vibrations, fréquences.
OK mais un micro voix peut capter le son qu'il amplifie déjà, et donc boucle de rétroaction positive=larsen, là on est d'accord.
Mais un transducteur de guitare ne capte pas le son (ou alors j'ai raté un truc) donc je ne vois pas comment une rétroaction serait possible, sauf à capter une perturbation électromagnétique quelconque de l'ampli ou autre chose annéfé*, je sais pas, j'y connais rien cheeky

edit :
*En fait je suppose que ça doit capteur les perturbations de la bobine du haut parleur de l'ampli ?

327

Pen^2 (./326) :
En fait je suppose que ça doit capteur les perturbations de la bobine du haut parleur de l'ampli ?
En toute logique oui, en pratique je ne sais pas parce que le champ magnétique décroît rapidement, donc il faudrait être vraiment très près du HP de l'ampli.

Mais tu oublies un truc : il n'y a pas de membrane certes, mais il y a... les cordes elles-mêmes, qui peuvent être mises en vibration par résonance acoustique à cause du son de l'ampli. Donc il y a bien un schéma de boucle possible : ampli -> cordes -> micro -> ampli -> etc.

EDIT : et sinon c'est bien de nous parler du son de ta gratte, mais tu voudrais pas poster un extrait ? grin
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Zeroblog

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Oui, joue-nous l’hymen national Rousski. J’imagine qu’une version rock ça doit trop assurer.
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J'ai pas d'enregistreur potable, tu m'en envoies un?
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330

T'as plus ton Zoom ?

Sinon tu peux essayer avec le smartphone près de l'ampli. J'attendais rien de la qualité des micros sur le mien, j'ai été agréablement surpris.
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Zeroblog

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