1

Cet après-midi, sur #Arf, j'ai eu maille à partir avec un membre de yAronet, membre que je ne nommerai pas par décence, mais qui se reconnaîtra sûrement et qui aura, je l'espère, le courage de se dénoncer.

1er acte :
Tout d'abord, après plusieurs jours de suite sur le chat, la toute première phrase de sa part s'adressant à moi est : Ethaniel, si je te dis que t'es con, tu réagis comment ?
J'aurais dû me méfier, mais la naïveté et la diplomatie étant mes deux plus grands défaut, je lui réponds du tac au tac : Je te demanderais ce qui te fait dire ça.
Ayant eu le malheur de ne pas rentrer dans son jeu, on ne répondant pas ce qu'aurait répondu un gamin de maternelle (C'est celui qui le dit qui l'est ou Je te casse la gueule à la récré), il est possible, je dis bien possible, que le monsieur en question se soit senti vexé et ait décidé de me taxer d'un complexe de supériorité.
Fin du 1er acte

2ème acte :
Quelques minutes plus tard, il me demande à brûle-pourpoint je que je fais comme études.
Inévitablement, aiguillé par ses question, j'en arrive à parler de mes 3 ans de prépa Physique, ayant fait 5/2.
Ne connaissant apparemment pas le système des concours, je le lui explique, tout en lui parlant également du choix de faire 5/2 pour avoir mieux à la fin de la seconde année de Maths Spé, et en lui précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'un redoublement dans le sens où on l'entends d'habitude, à savoir parce que l'on n'a pas le niveau requis pour passer (en fin de Maths Spé, il n'y a pas de 'passage', il y a les concours).
Suite à ces explications, il me fait remarquer opportunément (en recopiant ce que j'avais écrit quelques lignes plus haut) que je n'ai pas eu l'école que je voulais, même après avoir fait 5/2, car j'avais visé un petit peu trop haut.
Je ne pu qu'y répondre : C'est la triste réalité ...
Fin du 2ème acte

3ème acte :
Là, c'est l'apothéose totale !
Suite à mon obstination à dire que je n'avais pas redoublé (le redoublement n'est pas un choix, mais un fait imposé par le système scolaire) mais choisi de faire 5/2 pour avoir mieux l'année suivante, Môssieur déclare de facto que je souffre d'un complexe de supériorité vis-à-vis de lui parce que môa, j'ai été en prépa (alors que je n'aurais jamais parlé de ma prépa s'il ne m'avait poussé à le faire), et que je ne veux pas avouer que je suis un abruti de redoublant.
Je ne sais pas, encore maintenant, comment j'aurais pu me comparer par rapport à lui, alors même que je ne sais pas les études qu'ils a faites.
Je lui ai bien entendu demandé par deux fois les études qu'il a suivies, mais il a refusé de me répondre sous prétexte que je faisais ceci uniquement pour le dénigrer (le mot est de lui), toujours à cause de ce soi-disant complexe de supériorité.
Et comme je ne l'ai pas suivi sur la voie des viles insultes, ce membre s'est déchaîné, et pas seulement contre moi.

Résumé :
- tous les redoublants sont des abrutis incapables de passer dans la classe supérieure ;
- tous les 5/2 sont des abrutis incapables d'avoir eu une école lorsqu'ils étaient en 3/2, et qui ont donc été obligés de redoubler en 5/2 ;
- tous les physiciens sont des abrutis qui voulaient faire des Maths, mais qui ont été recalés à cause de leur dossier, et qui ont donc été obligés de faire de la Physique ;
- tous les profs de Terminale sont des salopards qui mentent à leurs élèves en disant : Ne pleure pas, ce n'est pas grave si tu as été recalé en prépa Maths, tu verras, la Physique, c'est très bien (on rejoint ici le point précédent) ;
- tous les profs de Maths Spé sont des salopards qui mentent à leurs élèves de 3/2 en leur disant : Ne pleure pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas eu l'école que tu voulais, tu verras, la 5/2, c'est très bien et tu pourras avoir l'école que tu voudras, même Polytechnique.

Devant tant de propos indéfendables mais qu'il soutenait mordicus, et ma morale m'interdisant de me rabaisser à son niveau (vous remarquerez tous qu'en parlant de me rabaisser, c'est bien la preuve indéniable et irréfutable que je souffre d'un complexe de supériorité roll), je n'eu d'autre choix que d'abandonner la bataille devant un adversaire si tenace pour des propos si ridicules que ça en devenait pitoyable.
Fin du 3ème acte

En tant que (futur) scientifique, ce ne sont pas ses attaques qui me gênent, mais le fait qu'il parle sans aucune preuve (et ça, je ne puis l'accepter) et avec des préjugés qu'il s'est lui-même forgé.
Je rappelle que malgré ses attaques virulentes, je ne l'ai jamais insulté, puisque je ne suis trop con pour ça.

N'étant apparemment pas assez de ma seule personne pour tenter de lui faire entendre raison, je demande donc de l'aide, en l'occurence le témoignage de personnes :
- ayant redoublées non parce qu'elles n'avaient pas le niveau, mais parce qu'elles étaient mal orientées ;
- ayant fait 5/2 par choix, afin d'avoir une meilleure école qu'en 3/2 ;
- faisant de la Physique, parce qu'elles aiment ça et préfèrent cette matière aux Mathématiques ;
- étant profs de Terminale pour expliquer leur rôle ;
- étant profs de Maths Spé pour expliquer le fonctionnement des Ecoles Préparatoires dans le système scolaire français.

Mais le pire, dans tout ça, c'est que j'ai visité sa page Web (je déteste parler sans preuve, ceux que j'ai embêté toute la journée d'hier pour lire une license MS pourront le confirmer), et il semblerait que cet éminent membre de la communauté soit ou ait été lui-même étudiant, et qu'il fasse partie d'un projet de création d'une calculatrice graphique.
Ceci ne peut que forcer mon entière admiration, mais d'un autre côté, sa prestation de cet après-midi ne colle pas avec ce que j'ai vu sur son site.
Donc excepté la schizophrénie, je ne sais ce qu'il pourra invoquer pour sa défense.

Et surtout qu'il ne me réponde pas qu'il ne s'agissait que d'humour, car une suite d'insultes une heure durant ne correspond pas à ma définition de l'humour.
Je suis peut-être nouveau sur yAronet, mais je n'accepterai pas de me laisser marcher impunément sur les pieds par un autre membre, sous prétexte qu'il s'agit d'un ancien du forum (on retrouve d'ailleurs ici la notion de complexe de supériorité, mais pas chez moi cette fois-ci).

@++
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

2

certaines personnes sont jalouses c'est tout..

3

Rien qu'en parlant je sais de qui tu parle. Bref c'est un fait et on ne peux rien y faire.
Tu as raison de réagir comme ça, j'aurais fait pareil.
- tous les redoublants sont des abrutis incapables de passer dans la classe supérieure ;


Dans ce cas j'en fait parti aussi et je sais pas pourquoi mais de nombreux profs dans mon lycée pense ça et l'on dit clairement en ce faisant crier par les éléves dessus.

En me critiquant encore que je créer des posts vide et inutile pourtant montrant réellement que certaines personnes n'accueil pas comme il faut les nouveaux venu et ne mesure pas leurs comportements.

En tout cas de nombreuse choses on était dite ce mois-ci et j'espère vraiment que de nombreuse personnes feront des efforts, y compris moi.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

4

@ JackosKing : j'ai déjà dit que je me refuse à toute insulte, et invoquer la jalousie en fait partie (la schizophrénie aussi, à la limite).
D'ailleurs, vu son projet de calculatrice graphique pour lequel je reste admiratif, ce serait plutôt à moi d'être jaloux.
Vraiment, je ne comprends pas du tout son attitude ...


@ geogeo : sous prétexte que j'ai toujours été, jusqu'en Maths Sup incluse, dans les premiers de ma classe, j'ai souvent été taxé d'avoir un complexe de supériorité vis-à-vis des autres, alors même que je ne disais rien et me contentais d'exister (mais déjà ça, c'est trop pour certains).
De même, n'ayant jamais redoublé, on m'a accusé un beau jour de dénigrer les redoublants (toujours de la même manière : je ne fais rien, et on m'aborde un beau jour pour me parler de ma pensée, dont j'étais le dernier à être au courant).

Pourtant, je 'sais' très bien ce que c'est que de redoubler, puisque c'est arrivé à mon frère en 1ère : il avait été mal orienté, et ne se plaisant pas, il était le dernier de sa classe, puis il a refait une 1ère mais en STT Info, et là, tout de suite, il s'est retrouvé dans les premiers car il adore l'Info, et est actuellement en IUT d'Info ; alors que l'on ne vienne pas me dire que mon frère est un abruti de redoublant !

@++

P.S : Sachant que ce membre squatte de manière permanente le channel #Arf, je n'y remettrai pas les pieds de sitôt ...
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

5

bon je connais pas le dialogue de l'aprem vu ke je bossais et ke donc gt pas sur #arf

juste pour dire ke je suis ptet triso mais g "redoublé" par choix. En fait g fait un premier deug en informatique suivi d'un 2eme deug en physique (comme koi on peut passer de info ou maths a physique grin ) et je suis maintenant titulaire des 2 deugs mais je poursuis en physique

le passage de l'un a l'autre etait un choix delibéré vu ke j'avais mes annees et simplement pour une kestion de choix de futur metier voila smile
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

6

@ geogeo : sous prétexte que j'ai toujours été, jusqu'en Maths Sup incluse, dans les premiers de ma classe, j'ai souvent été taxé d'avoir un complexe de supériorité vis-à-vis des autres, alors même que je ne disais rien et me contentais d'exister (mais déjà ça, c'est trop pour certains).
De même, n'ayant jamais redoublé, on m'a accusé un beau jour de dénigrer les redoublants (toujours de la même manière : je ne fais rien, et on m'aborde un beau jour pour me parler de ma pensée, dont j'étais le dernier à être au courant).
Pourtant, je 'sais' très bien ce que c'est que de redoubler, puisque c'est arrivé à mon frère en 1ère : il avait été mal orienté, et ne se plaisant pas, il était le dernier de sa classe, puis il a refait une 1ère mais en STT Info, et là, tout de suite, il s'est retrouvé dans les premiers car il adore l'Info, et est actuellement en IUT d'Info ; alors que l'on ne vienne pas me dire que mon frère est un abruti de redoublant !


Je n'ai rien dit à ce sujet. C'est pas parce que tu as redoublé que tu est nul et inversement. Je trouve vraiment dommage que des gens qui ne te connaisse pas ce comporte de cette façon, c'est tout.

L'histoire des concours et niveaux d'études 'c'est chacun pour soi', chacun à son orientation en faisant ce qu'il aime, rien de plus. C'est pas pour ça que quelqu'un qui a un niveau d'études plus faible ou supérieur doit dénigrer l'autre. Voilà c'est mon avis, mais bon je trouve vraiment dommage de ce comporter de cette façon.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

7

Tu parlerait pas de Vince/PiWi/Vincent_Marchant ??

Il est reconnu pour etre schizo wink
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

8

@ veRo : d'après mon 'nouvel ami' roll, tu serait donc une double-gol, puisque tu as redoublé, et que tu fais de la Physique.
D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé car je ne savais pas trop où le placer, mais le membre en question m'a affirmé que les statistiques de l'Education Nationale sont formelles (cette phrase est aussi de lui) : ceux qui font de la Physique, ce sont tout ceux qui ont été refusés en Maths, sans exception (on peut donc en conclure que sur plus de 60 millions de Français, pas un seul n'aime la Physique).
Et comme les statistiques de l'Education Nationale sont formelles, serais-tu donc en plus une menteuse grin ?


@ geogeo : je ne te reproche rien du tout, loin de moi cette idée !
En fait, je complétais mon histoire avec des choses qui ne m'étaient pas arrivées cet après-midi, mais il y a longtemps, pour montrer que ce n'est pas la première fois que je suis en bute à de telles remarques.
Je ne sais pas, je doit avoir une sorte de charisme qui fait que l'on ne peut me souffrir, même sans m'avoir jamais vu ni adressé la parole ...


@ godzil : PiWi ? Je ne sais pas s'il s'agit de lui.
Quoique, vu son adresse mail, et le site Web que j'ai visité pour me faire une idée de mon interlocuteur ...

@++
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

9

enfin vu ta signature... tu semble fier de tout et t'aime le montrer

10

PiWi = Nyphodusse = Vince = Vincent_Marchant = encore qq autres neutral
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

11

@ JackosKing :
Pour le club de robotique, c'est la raison de ma venue sur yAronet (sinon, je ne serais jamais venu sur ce forum), et encore, je n'est pas mis le lien vers la forum PG-Robotik, puisque ça n'intéressera personne.
Pour la partie en gras, je viens de la faire à l'instant, juste après avoir rédigé ce coup de gueule.
Pour le cours, c'est afin que l'on puisse m'aider à améliorer ce que je voulais rédiger depuis maintenant un an.
Et regarde les signatures de ceux qui ont posté ici jusqu'à maintenant : à part toi et veRo, tout le monde a un lien vers son site et/ou son(ses) forum(s), afin de montrer ce qu'il offre (ou tente d'offrir dans mon cas) à la communauté : je trouve ça légitime.

@++
avatar
Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

12

t'es bien fier..

13

La personne en question est réellement schizo, pour commencer, ensuite, il a posé cette questions à plusieurs personnes, donc t'en fait pas, t pas le seul au monde à avoir du te creuser la t^te pour répondre.
Par conte, t le seul à t'être fait avoir, ce qui répond implicitement à la première question de départgrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

14

trisotfl y'en a qui doivent bien s'ennuyer chez eux grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

15

La personne en question est réellement schizo

Sérieusement?

16

./9 et ./12 > tu veux pas aller te suicider, pcque toi t pas fier de ta lib p-e ?

17

Avant de commencer : oui je suis schizo et alors ?

ensuite tu pourrais remettre ça dans le contexte ça ferait un peu mieux

la question je l'ai posée à tlm sur #arf hier, y'a qu'avec toi que ça s'est barré en couille, certainement à cause de ce qu'on disait AVANT (cf le degré de perception de certains vis à vis du second degré)

enfin il s'agissait d'un jeu (je pose la question tant que je n'ai pas eu la réponse que je voulais, t'était sur le point de me la donner et tu t'es barré)

Note : J'ai le log de toute l'après midi pour "preuve" au cas ou qqn serait intéressé

[b]Le fait que tu poste ce coup de gueule, à la rigueur je m'en tappe, mais le fait que tu me fasse dire des choses que je n'ai pas dite là c très grave !!![b]


Cet après-midi, sur #Arf, j'ai eu maille à partir avec un membre de yAronet, membre que je ne nommerai pas par décence, mais qui se reconnaîtra sûrement et qui aura, je l'espère, le courage de se dénoncer.

1er acte :
Tout d'abord, après plusieurs jours de suite sur le chat, la toute première phrase de sa part s'adressant à moi est : Ethaniel, si je te dis que t'es con, tu réagis comment ?
J'aurais dû me méfier, mais la naïveté et la diplomatie étant mes deux plus grands défaut, je lui réponds du tac au tac : Je te demanderais ce qui te fait dire ça.
Ayant eu le malheur de ne pas rentrer dans son jeu, on ne répondant pas ce qu'aurait répondu un gamin de maternelle (C'est celui qui le dit qui l'est ou Je te casse la gueule à la récré), il est possible, je dis bien possible, que le monsieur en question se soit senti vexé et ait décidé de me taxer d'un complexe de supériorité.
Fin du 1er acte
Donc petit rappel du contexte, on était en train de parler avec Peio du second degré, cet exemple n'en étaitqu'un parmi tant d'autres, maintenant j'ai vite senti que tu partirais en live si je poussias un peu, mais je me doutais pas que ça serait à ce point

De plus hier mon jeu c t de poser la question à tlm, ça ma valu des kicks (de la part des ops smile) des "jmen fou" ou encore des !slap vince ou encore même "de toute manière tu le feras pas"
• vince slaps vince ou encore même "de toute manière tu le feras pas" around a bit with a large trout !


2ème acte :
Quelques minutes plus tard, il me demande à brûle-pourpoint je que je fais comme études.
on noteras la pointe d'humour, la question exacte était «Tu es en cours ou ? (et pas en guyanne)» pour ma part je déconnais, je voulais juste avoir une idée de ton age

Inévitablement, aiguillé par ses question, j'en arrive à parler de mes 3 ans de prépa Physique, ayant fait 5/2.
tu oublies le passage ou tu me traite limite de veugla (tu ne l'a pas dit dans ces mots) et ou tu me cite des topics (que j'avais la flemme d'aller lire, ça je l'ai dit) et que dans ta signature y'avait PG-robotique il fallait en déduire que tu était à l'eNSPG de grenoble en première année du cycle ingénieur ça ça coule pas de source...

Ne connaissant apparemment pas le système des concours, je le lui explique, tout en lui parlant également du choix de faire 5/2 pour avoir mieux à la fin de la seconde année de Maths Spé, et en lui précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'un redoublement dans le sens où on l'entends d'habitude, à savoir parce que l'on n'a pas le niveau requis pour passer (en fin de Maths Spé, il n'y a pas de 'passage', il y a les concours).
je connais bien le système des prépas, je te rassure, j'ai déjà causé avec des yaronautes qui on fait 5/2, mon frère lui même fait 5/2 (après avoir pourtant eu ses concours mais bon)

Suite à ces explications, il me fait remarquer opportunément (en recopiant ce que j'avais écrit quelques lignes plus haut) que je n'ai pas eu l'école que je voulais, même après avoir fait 5/2, car j'avais visé un petit peu trop haut.
Je ne pu qu'y répondre : C'est la triste réalité ...
Fin du 2ème acte
donc ma thèse pour ceux qui auraient le courage de tout lire...

En gros en fin de prépa (3/2) on passe des concours
1)on a les concours on va dans une des écoles
2)on a les concours mais on veut faire autre chose =>5/2 (le cas de mon frangin)
3)on a les concours mais avec un niveau trop juste pour faire ce qu'on voulait=> 5/2
4)on a même pas les concoure => 5/2
En résumé pour moi, si vous êtes dans le cas 3 ou 4, vous ne refaites pas l'année par choix, donc votre 5/2 c'est un redoublement

Pour info (je ne sais pas pourquoi Ethaniel n'en a pas parlé) il visait ULM donc je le mets dans le cas 3 et il l'a pas eu non plus l'année d'après.

Il nous a même expliqué que c'était parcequ'il n'avait pas le temps de finir les concours dans le temps imparti qu'il ne les avait pas, enfin j'ai réagi la dessus, le motif ne change rien au fait de ne pas avoir un concours, on l'a ou on l'a pas...


3ème acte :
Là, c'est l'apothéose totale !
Suite à mon obstination à dire que je n'avais pas redoublé (le redoublement n'est pas un choix, mais un fait imposé par le système scolaire) mais choisi de faire 5/2 pour avoir mieux l'année suivante, Môssieur déclare de facto que je souffre d'un complexe de supériorité vis-à-vis de lui parce que môa, j'ai été en prépa (alors que je n'aurais jamais parlé de ma prépa s'il ne m'avait poussé à le faire), et que je ne veux pas avouer que je suis un abruti de redoublant.
Alors là deux choses :
1) j'ai pas dis que les redoublants sont des abrutis c de l'interprétation un peu abusive là !!! 2) pour moi tu es dans le cas n° 3 de ceux que j'ai cité plus haut, donc tu as redoublé, et comme je te l'ai dit hier soir y'a pas à en avoir honte, je voit pas pourquoi le mot "redoubler" est tant redouté...

Je ne sais pas, encore maintenant, comment j'aurais pu me comparer par rapport à lui, alors même que je ne sais pas les études qu'ils a faites.
Je lui ai bien entendu demandé par deux fois les études qu'il a suivies, mais il a refusé de me répondre sous prétexte que je faisais ceci uniquement pour le dénigrer (le mot est de lui), toujours à cause de ce soi-disant complexe de supériorité.
je n'ai pas répondu, c'est différent, je t'ai quand même précisé que je n'étais plus étudiant et que je bosssais depuis deux ans maintenant...

pour le mot "dénigrer" je l'ai utilisé oui mais pas dans ce sens là, j'ai horreur qu'on déforme mes propos
Tu me demandes mes etudes, je te réponds à peu de choses près "tu aimerais savoir le type d'études que j'ai faites pour pouvoir les dénirgrer c ça ?"
Note : à la deuxième fois je t'ai répondu, que j'étais ingénieur à l'age de 20ans et que je n'avais en aucune manière à envier ton sort...

Et comme je ne l'ai pas suivi sur la voie des viles insultes, ce membre s'est déchaîné, et pas seulement contre moi.
Cite moi les "viles insultes" faudra me dire aussi contre qui je me suis déchainé ?... (à moins que tu parle que la question de départ a été posée à tlm)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

18


Résumé :
- tous les redoublants sont des abrutis incapables de passer dans la classe supérieure ;
ça c'est une conclusion qui n'engage que toi, j'ai dit que les 5/2 sont la plupart du temps de simple redoublants, pour ce qui fut de ta réponse (à savoir, ouais mais la moitié des étudiants de telle école sont 5/2) j'y ai donné une réponse claire (à savoir, la moitié des étudiants de telle école avaient du viser trop haut au départ)

- tous les 5/2 sont des abrutis incapables d'avoir eu une école lorsqu'ils étaient en 3/2, et qui ont donc été obligés de redoubler en 5/2 ;
pas tous, cf mon explication plus haut, il y a le cas 2 ou on est 5/2 sans être redoublant et là encore je n'ai jamais parlé d'«abrutis»

- tous les physiciens sont des abrutis qui voulaient faire des Maths, mais qui ont été recalés à cause de leur dossier, et qui ont donc été obligés de faire de la Physique ;
nan j'ai juste dit que beaucoup d'étudiants qui n'étaient pas accepté en maths se rabattaient sur la phys, maintenant que tu l'ais pris pour toi est une toute autre affaire

- tous les profs de Terminale sont des salopards qui mentent à leurs élèves en disant : Ne pleure pas, ce n'est pas grave si tu as été recalé en prépa Maths, tu verras, la Physique, c'est très bien (on rejoint ici le point précédent) ;
Hein confus
Les profs de term (et j'en connais plusieurs personellement) voient la prépa maths* comme la voie d'excellence, tout ceux qui vont en phys n'y vont pas parceque c'est un lot de consolation, tu as mis un point d'honneur à te justifier mais ça servait à rien de s'acharner à me convaincre de qqchose dont je suis déjà convaincu...

- tous les profs de Maths Spé sont des salopards qui mentent à leurs élèves de 3/2 en leur disant : Ne pleure pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas eu l'école que tu voulais, tu verras, la 5/2, c'est très bien et tu pourras avoir l'école que tu voudras, même Polytechnique.
Relire plus haut on est dans le cas trois, on redouble, mais reculer, c'est prendre de l'élan pour mieux sauter non ? Polytech ( je me permet de reprendre l'exemple) c'était trop haut visé pour l'avoir en deux ans, mais si c'est ce qui te plais, tu refait ton année pour repartir sur de meilleures bases...

Devant tant de propos indéfendables mais qu'il soutenait mordicus, et ma morale m'interdisant de me rabaisser à son niveau (vous remarquerez tous qu'en parlant de me rabaisser, c'est bien la preuve indéniable et irréfutable que je souffre d'un complexe de supériorité ), je n'eu d'autre choix que d'abandonner la bataille devant un adversaire si tenace pour des propos si ridicules que ça en devenait pitoyable.
Fin du 3ème acte
avant de tirer (lachement ?) ta révérence, tu m'as atttaqué sur mon QI sur plein d'autre choses et j'en fait pas un plat pour autant

En tant que (futur) scientifique, ce ne sont pas ses attaques qui me gênent, mais le fait qu'il parle sans aucune preuve (et ça, je ne puis l'accepter) et avec des préjugés qu'il s'est lui-même forgé.
Je rappelle que malgré ses attaques virulentes, je ne l'ai jamais insulté, puisque je ne suis trop con pour ça.
les attaques n'étaient pas virulentes et obtenaient toutes sans exception une réponse...
[B]AH on y arrive, tu ne m'as pas insulté, eh bah voilà c t ça le jeu, je voulais que tu m'insultes non pas par masochisme ou autre, mais vis a vis de la conversation qu'on avait tenu avant que je ne te pose la question de départ[/b] voilà pourquoi j'ai trouvé stupide de pousser un coup de gueule sur ça sans préciser le contexte...


N'étant apparemment pas assez de ma seule personne pour tenter de lui faire entendre raison, je demande donc de l'aide, en l'occurence le témoignage de personnes :
- ayant redoublées non parce qu'elles n'avaient pas le niveau, mais parce qu'elles étaient mal orientées ;
c bon je connais, je bosse avec lui à longueur de journée

- ayant fait 5/2 par choix, afin d'avoir une meilleure école qu'en 3/2 ;
mon petit frère est dans le cas n°2 donc il est 5/2 là tu parles du cas n°3 donc redoublement...

- faisant de la Physique, parce qu'elles aiment ça et préfèrent cette matière aux Mathématiques ;
et ayant fini avec un doctorat en physique electro mag, ça te suffit ?

- étant profs de Terminale pour expliquer leur rôle ;
cf plus haut, je connais personnelement 3profs de maths en term, deux profs de phys et 3 profs de langues

- étant profs de Maths Spé pour expliquer le fonctionnement des Ecoles Préparatoires dans le système scolaire français.
c'est bon je connais le systèem des prépas maintenant je me demande si c'est pas toi qui aurait mal interprété ma thèse sur les 5/2

Mais le pire, dans tout ça, c'est que j'ai visité sa page Web (je déteste parler sans preuve, ceux que j'ai embêté toute la journée d'hier pour lire une license MS pourront le confirmer), et il semblerait que cet éminent membre de la communauté soit ou ait été lui-même étudiant, et qu'il fasse partie d'un projet de création d'une calculatrice graphique.
Ceci ne peut que forcer mon entière admiration, mais d'un autre côté, sa prestation de cet après-midi ne colle pas avec ce que j'ai vu sur son site.
Donc excepté la schizophrénie, je ne sais ce qu'il pourra invoquer pour sa défense.
j'avoue je suis schyzo mais pour mon site, j'en ai un peu honte je le reconnais, y'a que Nymphodusse qui l'aime bien

Et surtout qu'il ne me réponde pas qu'il ne s'agissait que d'humour, car une suite d'insultes une heure durant ne correspond pas à ma définition de l'humour.
C parti d'humour, c vite devenu un jeu... (que je comptais arrêter à 20h00, Peio était au courrant, si ça avait été un vrai débat, tu peux lui faire confiance, il serait intervenu (et je pense que geo² pensait à lui au début), pas ma faute si tu t barré 5 min avant...

Je suis peut-être nouveau sur yAronet, mais je n'accepterai pas de me laisser marcher impunément sur les pieds par un autre membre, sous prétexte qu'il s'agit d'un ancien du forum (on retrouve d'ailleurs ici la notion de complexe de supériorité, mais pas chez moi cette fois-ci).
je te marche pas sur les pieds ! ou tu vas chercher ça ?

@ JackosKing : j'ai déjà dit que je me refuse à toute insulte, et invoquer la jalousie en fait partie (la schizophrénie aussi, à la limite).
D'ailleurs, vu son projet de calculatrice graphique pour lequel je reste admiratif, ce serait plutôt à moi d'être jaloux.
Vraiment, je ne comprends pas du tout son attitude ...
si tu n'as pas pigé dès le début (la première question) que c t du second degré j'y peut rien pour toi


@ geogeo : sous prétexte que j'ai toujours été, jusqu'en Maths Sup incluse, dans les premiers de ma classe, j'ai souvent été taxé d'avoir un complexe de supériorité vis-à-vis des autres, alors même que je ne disais rien et me contentais d'exister (mais déjà ça, c'est trop pour certains).
De même, n'ayant jamais redoublé, on m'a accusé un beau jour de dénigrer les redoublants (toujours de la même manière : je ne fais rien, et on m'aborde un beau jour pour me parler de ma pensée, dont j'étais le dernier à être au courant).
le fait d'être plus jeune que l'age standard le long de ma scolarité m'a valu les mêmes compliments, mais jen fait pas tout un plat

Pourtant, je 'sais' très bien ce que c'est que de redoubler, puisque c'est arrivé à mon frère en 1ère : il avait été mal orienté, et ne se plaisant pas, il était le dernier de sa classe, puis il a refait une 1ère mais en STT Info, et là, tout de suite, il s'est retrouvé dans les premiers car il adore l'Info, et est actuellement en IUT d'Info ; alors que l'on ne vienne pas me dire que mon frère est un abruti de redoublant !
bah remets pas en doute l'intégrité des profs de lycée si tu veux les prendre pour exemple roll

P.S : Sachant que ce membre squatte de manière permanente le channel #Arf, je n'y remettrai pas les pieds de sitôt ...
je n'y suis pass en permanence, le fait que j'y soit connecté ne veut pas dire que j'y suis... 80% du temps je suis connecté mais je fait autre chose...


VERO
bon je connais pas le dialogue de l'aprem vu ke je bossais et ke donc gt pas sur #arf
Je te filerais le log si t'as du temps pour de la lecture, au pire demande le à yAro, il était en bRb mais il l'a

juste pour dire ke je suis ptet mais g "redoublé" par choix. En fait g fait un premier deug en informatique suivi d'un 2eme deug en physique (comme koi on peut passer de info ou maths a physique ) et je suis maintenant titulaire des 2 deugs mais je poursuis en physique
je le savais déjà j'ai gagné quoi ? smile

le passage de l'un a l'autre etait un choix delibéré vu ke j'avais mes annees et simplement pour une kestion de choix de futur metier voila
donc de toute manière tu te retrouve dans le cas n°2 smile


ETHANIEL
@ veRo : d'après mon 'nouvel ami' , tu serait donc une double- , puisque tu as redoublé, et que tu fais de la Physique.
Entre 'amis' on ne peut pas se hair à un tel point, on fait la paix ?

D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé car je ne savais pas trop où le placer, mais le membre en question m'a affirmé que les statistiques de l'Education Nationale sont formelles (cette phrase est aussi de lui) : ceux qui font de la Physique, ce sont tout ceux qui ont été refusés en Maths, sans exception (on peut donc en conclure que sur plus de 60 millions de Français, pas un seul n'aime la Physique).
V encore me facher, j'ai HORREUR qu'on déforme mes propos !!!! j'ai dit que c t formel, vis a vis desdites stats il y a plus de bac s avec mentions a atterir en sup maths qu'en sup spé, ton interprétation tu te la garde ou alors tu précise bien qu'elle est de toi !!!

Et comme les statistiques de l'Education Nationale sont formelles, serais-tu donc en plus une menteuse ?
vu l'interprétation que tu avais fait, oui on peut dire ça comme ça, mais bon vu que tu déforme mes propos... de plus revenir en pleine nuit pour poster ça, si ça c'est pas un coup de pute, alors avoir en plus le culot de déformer mes propos, je trouve ça pitolyable


@ geogeo : je ne te reproche rien du tout, loin de moi cette idée !
En fait, je complétais mon histoire avec des choses qui ne m'étaient pas arrivées cet après-midi, mais il y a longtemps, pour montrer que ce n'est pas la première fois que je suis en bute à de telles remarques.
Je ne sais pas, je doit avoir une sorte de charisme qui fait que l'on ne peut me souffrir, même sans m'avoir jamais vu ni adressé la parole ...
Charisme, ouais si on veut, faut dire que t'annonces (et tu annonçais je t'ais déjà fait la remarque hier) la couleur dans ta signature...


@ godzil : PiWi ? Je ne sais pas s'il s'agit de lui.
Quoique, vu son adresse mail, et le site Web que j'ai visité pour me faire une idée de mon interlocuteur ...
PiWi c'est moi aussi enfin quand je dis moi, il s'agit d'un sur-moi



@ JackosKing :
Pour le club de robotique, c'est la raison de ma venue sur yAronet (sinon, je ne serais jamais venu sur ce forum), et encore, je n'est pas mis le lien vers la forum PG-Robotik, puisque ça n'intéressera personne.
Pour la partie en gras, je viens de la faire à l'instant, juste après avoir rédigé ce coup de gueule.
Pour le cours, c'est afin que l'on puisse m'aider à améliorer ce que je voulais rédiger depuis maintenant un an.
cf plus haut

Et regarde les signatures de ceux qui ont posté ici jusqu'à maintenant : à part toi et veRo, tout le monde a un lien vers son site et/ou son(ses) forum(s), afin de montrer ce qu'il offre (ou tente d'offrir dans mon cas) à la communauté : je trouve ça légitime.
t'as raison, d'ailleurs la signature sert à ça smile





Donc voilà je vois pas trop pourquoi Ethaniel en fait une affaire personnelle mais bon...

Enfin à tout ceux que j'ai pas vu hier : Si je vous traite de con, vous réagissez comment ? wink

Excusez le double post : la limite c 15 ko
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

19

pour info vala ce qui s'est dit juste après...
[19:38] *** Signoff: Ethaniel (Quit: Vince est vraiment trop bouché, j'abandonne, jamais il ne sortira de son état Cro-Magnonesque)
[19:39] <Vincent_MARCHAND> 'tain le tricheur
[19:39] <Vincent_MARCHAND> peio : j'ai perdu
[19:39] <Peio> mdr ce gars
[19:39] <Peio> (19:35) (Ethaniel) Ca, c'est du cassage
[19:39] <Vincent_MARCHAND> j'ai pas réussi
[19:39] *** Micro\aw is now known as Microbug
[19:40] <Vincent_MARCHAND> il l'a pas dit
[19:40] <Vincent_MARCHAND> et pourtant plusieurs fois il est pas passé loin
[19:40] <Peio> jai vu neutral
[19:40] <Vincent_MARCHAND> faudra remettre ça c marrant copmme jeu
[19:40] <Vincent_MARCHAND> ça me rappelle la troisième
[19:40] <Vincent_MARCHAND> fallait faire dire un mot au prof
[19:41] <Vincent_MARCHAND> enfin t'aurais pu m'aider un peu aussi
[19:42] <Peio> oué mais nan
[19:42] <Vincent_MARCHAND> y'a eu que nitro qu'est venu me saboter mon argumentation
[19:42] <Peio> j'ai pensé ke ça marcherait mieux si toute sa haine se focalisait sur toi
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

20

mdr c'est quand meme trop bien ce frm ya pas un sujet qui ne part pas en couille

21

JackosKing
: mdr c'est quand meme trop bien ce frm ya pas un sujet qui ne part pas en couille

si tu t'étais abstenu de poster ça serait pas parti en couille comme tu dis...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

22

mais bien sur, ca va etre de ma faute aussi le bordel sur # arf... n'importe quoi

23

meuh non tlm s'aime sur #arf trigni
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

24

incroyable comme vous vous prenez la tête pour des broutilles !!!!! eek
de vrais romans vos posts !!!!!!!!!!
Yeah !

25

Ethaniel: j'ai l'honneur de te décerner la palme du "je comprend rien et je m'enfonce pdt des siecles" d'or.
avatar

26

vince : tu es ingénieur en quoi ?
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

27

electronique je crois

28

techniquement, il a pas le diplometongue
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

29

heu .. c'est quoi des 5/2 ??

30

les personnes qui font une deuxieme deuxieme année de prépa