Ouais, mais y sait pô lire, trop d'énergie à dépenser...
Kochise
Pen^2 (./689) :
ils parlent de le lancer depuis la lune
spectras (./688) :squalyl (./680) :Ben y'a quand même un petit nombre de conneries là dedans.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/la-premiere-station-spatiale-solaire-sera-t-elle-japonaise_29122/
Mais le principal truc qui me vient à l'esprit, c'est surtout la débauche d'énergie nécessaire pour placer un tel bazar en orbite. Il a intérêt à fonctionner pendant un bon moment pour être réellement écologique.
spectras (./692) :Pen^2 (./689) :
ils parlent de le lancer depuis la lune
Impeccable, il n'y a plus qu'à inventer la téléportation pour amener le bordel sur la lune
C'est bien de dire "on va le lancer depuis la lune", mais :
1) même depuis la lune, il faut quand même une énergie très importante
2) il faut amener le bordel sur la lune avant. Si c'est depuis la Terre, faut m'expliquer en quoi c'est mieux de faire le détour par la lune avant d'aller en orbite ^^
Ca consomme combien d'énergie déjà juste la propulsion pour monter une fusée dans l'espace ? Dans les 1012 joules, un truc comme ça ?
"En effet, pour construire d'immenses structures dans l'espace, il faut y amener d'énormes quantités de matériaux et, vu la faible gravité de notre satellite, il est bien plus économique et bien plus simple d'extraire la matière première de la Lune plutôt que de la Terre. Depuis le sol lunaire, une très faible énergie suffit à expédier une masse vers l'espace."
Folco (./695) :
Et même si ça demanderait moins d'énergie que sur Terre, ça en demanderait toujours une sacrée quantité...
Hippopotame (./714) :
ben ça contient.. tant que le béton tient.
Dans une cimenterie, le ciment est fabriqué en chauffant très fort du calcaire et de l'argile... c'est un matériau qui ne tient pas la chaleur extrême.
Le cœur ne cesse jamais de chauffer (enfin, il cessera progressivement au fil des mois et des années, mais c'est long). S'il est enfermé dans un isolant, il va monter à 1000°, 2000°, 3000°, 4000°.... il ne va jamais s'arrêter, il fondra, dissoudra et pulvérisera la béton.
manoloben (./718) :
une fois lancé, aucun moyen de l'arrêter?
Ils ont attendu combien de temps à Tchernobyl pour faire ce beau sarcophage?