30

Oui bien sûr, mais à part ce point de détail, la plupart des crashs que j'ai eu on toujours été correctement récupéré par PreOs sans être obligé d'effectuer un reset.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

31

Mais toute détection de plantages sérieuse (même celle de AMS) affiche le type de plantage. PreOs est le seul à ne mettre qu'un message vague comme "Crash intercepted".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

32

Il me semble que des fois, il affiche "Protected Memory Violation" (mais ça doît être une exception)
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

33

Ben d'une certaine maniere, il faut avouer que ça ne sert pas à grand chose pour l'utilisateur de connaitre le type de plantage. De toutes façons, le type d'erreur seul ne sert à rien, si on ne sait pas où elle s'est produite !

PS : je prefere que le bug soit intercepté (PreOS) plutot que de connaitre le type de probleme avec une calc bloquée (AMS)


34

C'est totalement inutile de connaitre la nature exacte de l'erreur, car c'est largement insuffisant pour debugguer. Et la plupart du temps c'est une corruption de memoire. Donc.

35

• Pen^2 est d'accord avec PpHd #huhu#

36

Ben, si le problème est un move.l 0x123,%d0, alors "Address Error" est un indice assez clair pour voir ce qui cloche (# oublié).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

37

Huhu. Franchement pour ce genre de bugs, tu le vois par toi meme lors de ton propre debuggage. Et Vti offre ce qu'il faut deja smile

38

J'allais le dire. C'est tellement pratique de développer sur VTI en mettant des breakpoints sur les interruptions smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

39

D'ailleurs un outil de debug est donné dans le pack de PreOS.

40

En effet l'anticrash de Preos est vraiment puissant dans la majorité des cas


Hum, alors il est plus puissant sur TI-89 que sur TI-92+, ce qui m'étonne.

Honnêtement je vais pas faire le chiant mais tous les bugs viennent quand on
fait de l'ASM.

Moralité: Archiver tout ( F5 - 1 - F1 - 8 , ca va vite... ) avant de lancer un ASM,
qu'il soit assez expérimental genre truc assembleur qu'on vient de faire ou
très stable genre Flib les TI sont capables de tout... eek

Vraiment, la protection anti-crash, tous les experts devraient s'en balancer
vu comme ca marche de facon limitée:

Exemple:
Crash Intercepted, merci PreOS mais
j'ai perdu de 20 000 à 50 000 octets en mémoire système et j'ai plus
de VAR-LINK donc j'ai plus qu'à faire un Reset RAM, exactement ce qui se
serait passé si j'avais eu une GROSSE erreur genre Illegal Instruction.

La SEULE différence c'est que je peux avoir le choix de resetter volontairement
et par flib au lieu d'y être forcé et de le faire en enlevant les piles.

J'ai aussi eu le message Crash Intercepted qui m'a donné une puissante
vague de satisfaction technophile malgré la quasi inutilité du truc.

Pour moi, soit ca plante, soit ca marche.
J'archive tout et j'essaie. Si ca plante, ca plante.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

41

C'est clair que les bleus, au départ, ne pensent jamais à tout archiver. Mon apprenti Louis XIV se
faisait TOUJOURS avoir comme ca. Pourtant c'est super simple.

Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC.

Y'a qu'à comparer Chrono Fantasy et flib ( Trop con comme comparaison oui )

Chrono Fantasy concu sur l'AMS 2.05, ne marche sur le 2.07 et + que si on utilise la Flash App SuperStart.

Je sais toujours pas si on peut mettre des Flash Apps de TI-92+ sur V200 mais je suis à 95% sur que non donc
les V200 ne peuvent pas faire tourner Chrono Fantasy, plutôt bête...

Tandis que flib marche tranquille...

Mais pas d'inquiétude PpHd, la technologie ExePack marche même avec les nouveaux AMS donc en utilisant la TIGCC Tools Suite
de la TICT on compresse le programme cf en ppg qu'on démarre avec ttstart qui lui marche avec les nouveaux AMS et
sur V200.

Allez, Fuck à tous gni
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

42

c'est cool pour toi snow-tiger neutral
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

43

Merci oui
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

44

hum Arf, jamais vu un gars aussi c*n ! Chrono Fantasy marche très bien sur V200 et puis les Apps Flashs de TI92 marchent sur V200 et d'ailleurs, même les nioobs pensent à archiver... (sisi, je l'ai vu de mes propres yeux, un gars qui saivait pourtant à peine utiliser sa TI89...)
EDIT: #42>arf, c encore pire...
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

45

GoldenCrystal
: Chrono Fantasy marche très bien sur V200


C'est nouveau. Si tu le dis.
J'ai pas essayé avec PreOS 0.67, alors s'il te faut la toute dernière
version ca fait pitié.
les Apps Flashs de TI92+ marchent sur V200


Dans ce cas c'est une nouveauté du TI Connect. J'ai toujours pas
trouvé comment envoyer des Flash Apps alors après avoir tant galèré le
gars mérite bien d'envoyer sa Flash App...

Dans tous les cas essaye avec TI Graph Link.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

46

J'ai une idée: dorénavent avant de troller tu vas te renseigner, et tout le monde sera content ...
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

47

>Vraiment, la protection anti-crash, tous les experts devraient s'en balancer
vu comme ca marche de facon limitée:
Doc de PreOS:
L'anticrash de PreOS ne rattrape pas (et ne peut pas) les corruptions de Heap ou d'archive.

>Crash Intercepted, merci PreOS mais
>j'ai perdu de 20 000 à 50 000 octets en mémoire système et j'ai plus
Ben tu vois. Si en plus ca avait ete un kernel, il t'aurait libere la memoire.

>de VAR-LINK donc j'ai plus qu'à faire un Reset RAM, exactement ce qui se
>serait passé si j'avais eu une GROSSE erreur genre Illegal Instruction.
Tu connais sendcalc ?
Illegal Instruction n'est pas vraiment une grosse erreur, senor.

>La SEULE différence c'est que je peux avoir le choix de resetter volontairement
>et par flib au lieu d'y être forcé et de le faire en enlevant les piles.
Tu peux recuperer un fichier a coup d'hexa aussi smile

>J'ai aussi eu le message Crash Intercepted qui m'a donné une puissante
>vague de satisfaction technophile malgré la quasi inutilité du truc.
Ie ?

>Pour moi, soit ca plante, soit ca marche.
>J'archive tout et j'essaie. Si ca plante, ca plante.
Mais les plantages peuvent aussi te corrompre l'archive. Vive EM_Write!

>Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC.
Heu... Les kernels sont compatibles avec toutes les versions d'AMS.

>Y'a qu'à comparer Chrono Fantasy et flib ( Trop con comme comparaison )
>Chrono Fantasy concu sur l'AMS 2.05, ne marche sur le 2.07 et + que si on utilise la Flash App SuperStart.
Mais tu racontes des betises!
CF marche sur toutes versions d'AMS... (Sur AMS 1.0x, il faut savoir le faire marcher, mais c'est possible, cf mastergb).

>Je sais toujours pas si on peut mettre des Flash Apps de TI-92+ sur V200 mais je suis à 95% sur que non donc
>les V200 ne peuvent pas faire tourner Chrono Fantasy, plutôt bête...
Dis, tu as fume, la ? triso

>Tandis que flib marche tranquille...
Pardon????????????

>Mais pas d'inquiétude PpHd, la technologie ExePack marche même avec les nouveaux AMS donc en utilisant la TIGCC Tools Suite
de la TICT on compresse le programme cf en ppg qu'on démarre avec ttstart qui lui marche avec les nouveaux AMS et
sur V200.
Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.

>Allez, Fuck à tous
fuck

48

Ximoon>oui
C'est nouveau. Si tu le dis.
J'ai pas essayé avec PreOS 0.67, alors s'il te faut la toute dernière version ca fait pitié.

J'avais PreOS 0.64 quand je jouais à Chrono Fantasy...
Dans ce cas c'est une nouveauté du TI Connect. J'ai toujours pas
trouvé comment envoyer des Flash Apps alors après avoir tant galèré le gars mérite bien d'envoyer sa Flash App...
Vraiment pire que tout. Là encore, j'utilisais la version de TI Connect fournie avec ma V200 et ça marchait très bien (c pas une nouveauté)...
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

49

snow-tiger :
Vraiment, la protection anti-crash, tous les experts devraient s'en balancer vu comme ca marche de facon limitée:

Entièrement d'accord.
snow-tiger
: Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC.

top
Entièrement d'accord, et merci pour le compliment à notre équipe. smile
Je sais toujours pas si on peut mettre des Flash Apps de TI-92+ sur V200

Oui, on peut. Les mises à jour d'AMS non, mais les FlashApps oui.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

50

Comme dirait TechNIC, ca me fait doucement sourire.

J'ai l'impression que vous bavez d'indignation parceque j'ai dit des trucs contre PreOS.
Je suis pas contre PreOS. Mais tout joueur qui s'y connait voit bien
qu'il y a plus de jeux NoStub sans plantages que de jeux Kernels sans
plantages.

Les plantages viennent pas par l'intervention divine, vous savez.

C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.

Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour
kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.

Sans penser un seul instant qu'on est comme des bébés qui portent des
couches, avec nos kernels, et qu'en fait c'est pas si dur de bien
programmer et qu'on peut programmer en C, ca marche aussi.

Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
au pire ou marchaient convenablement dnas le reste des cas, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.

La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:

BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess

et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.

A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas... wink
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

51

PpHd :
>Crash Intercepted, merci PreOS mais
>j'ai perdu de 20 000 à 50 000 octets en mémoire système et j'ai plus Ben tu vois. Si en plus ca avait ete un kernel, il t'aurait libere la memoire.

S'il marchait correctement, il le ferait aussi pour le _nostub (un indice: trap $B, fonction $F smile). (En cas de plantage, je précise! Je sais bien que c'est un problème pour les TSRs si on le fait en cas de fonctionnement normal. Même si le flag d'incompatibilité n°0 du système de commentaires _nostub est là pour ça et qu'une version de PreOs qui libère automatiquement la mémoire pour tout programme _nostub ne mettant pas ce flag me pousserait à sortir plus vite des versions de mes TSRs qui mettent ce flag. smile)
>Pour moi, soit ca plante, soit ca marche.
>J'archive tout et j'essaie. Si ca plante, ca plante. Mais les plantages peuvent aussi te corrompre l'archive. Vive EM_Write!

Pas très probable...
>Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC. Heu... Les kernels sont compatibles avec toutes les versions d'AMS.

TIGCCLIB aussi, et nous, on n'a pas été obligés de faire une révision majeure du format lors du passage à AMS 2. tongue
>Mais pas d'inquiétude PpHd, la technologie ExePack marche même avec les nouveaux AMS donc en utilisant la TIGCC Tools Suite
de la TICT on compresse le programme cf en ppg qu'on démarre avec ttstart qui lui marche avec les nouveaux AMS et
sur V200. Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.

Pourquoi?
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

52

C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.

Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour
kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.
mad Grr, tu est encore pire que Kevin. Même lui ne critiquerai pas les programmeurs comme tu le fais. Quand tu nous aura pondu un jeu qui fonctionne, on en reparlera... vtff
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

53

Comme dirait TechNIC, ca me fait doucement sourire.
+

LOL, mdr
J'ai l'impression que vous bavez d'indignation parceque j'ai dit des trucs contre PreOS.
Je suis pas contre PreOS. Mais tout joueur qui s'y connait voit bien
qu'il y a plus de jeux NoStub sans plantages que de jeux Kernels sans plantages.


Idem, Mdr.

Les plantages viennent pas par l'intervention divine, vous savez.


Tout système peut devenir instable à cause de l'utilisateur donc de toi. grin

C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.


Code et après tu peux parler de ça.

Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.


Euh les personnes programmant en ASM on de bien meilleurs arguments que toi. Tu crois que quelqu'un qui débute avec un petit programme à réaliser ce mettera plus facilement à l'ASM que le C. triso
Sans penser un seul instant qu'on est comme des bébés qui portent des
couches, avec nos kernels, et qu'en fait c'est pas si dur de bien programmer et qu'on peut programmer en C, ca marche aussi.


Certain programme sur TI ne sont pas réalisable en C ou encore d'autres fonctions qui demande beaucoup de vitesse et une économie en mémoire que le C n'offre pas dans la majorité des cas.
Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
ou marchaient convenablement, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.

La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:

BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess

et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.
A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas...


Le Kernel n'a plus ça place dominante à cause de certaines contraintes que le nostub corrige. Pour ma part tout les programmes que j'ai essayé en Kernel fonctionné très bien.

avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

54

geogeo
: Certain programme sur TI ne sont pas réalisable en C

Le C est Turing-complete donc tout ce qui est faisable en assembleur est démontrablement faisable aussi en C.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

55

oui mais des fois c'et quand même bien plus simple et/ou économique en vitesse et place, au point que ca devient presque indspensable.
avatar

56

snow-tiger :
Comme dirait TechNIC, ca me fait doucement sourire.

J'ai l'impression que vous bavez d'indignation parceque j'ai dit des trucs contre PreOS.
Je suis pas contre PreOS. Mais tout joueur qui s'y connait voit bien
qu'il y a plus de jeux NoStub sans plantages que de jeux Kernels sans
plantages.

cette donnée statistique n'a aucune valeur sortie de son contexte, si tu ignores le pourquoi de cette donnée, alors tu peux tout simplement fermer ta gueule et arreter ce genre de critiques non constructives.


Les plantages viennent pas par l'intervention divine, vous savez.

C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.

tu voudrais sand doute dire que les bon programmeurs codent nostub et que les mauvais codent en kernel ?
c'est un peu leger comme raisonnement gol
j'y reviendrai par la suite


Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour
kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.

Sans penser un seul instant qu'on est comme des bébés qui portent des
couches, avec nos kernels, et qu'en fait c'est pas si dur de bien
programmer et qu'on peut programmer en C, ca marche aussi.

Je te laisse une chance de dire "je me suis mal exprimé" parce que là on pense vraiment que tu crois que 100% des jeux kernel sont en asm et 100% des jeux nostub en C.
Je vais te renseigner un peu : les jeux de flashZ sont en Assembleur _nostub, les jeux de MasterGb sont en C kernel (ou pseudo kernel, en tout cas ils utilisent les libs dynamiques que tu sembles detester tant)
Et pourtant ces 2 jeux ne plantent jamais, il devrait y en avoir au moins un non ? Et bien non, les plantages n'ont aucun rapport avec le mode de programmation (C ASM kernel nostub), bon apres si l'utilisateur ne met pas une bonne version de library c pas de la faute du programmeur (tripoqui aura specifié la version minimale ds le readme que tu auras lu, personne n'en doutetripo).

Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
au pire ou marchaient convenablement dnas le reste des cas, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.

ben voilà un contre exemple, merci de me donner raison wink
ça peut arriver aussi bien en C qu'en asm et aussi bien en nostub qu'en kernel

La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:

BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess

et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.

A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas... wink

Pourquoi des jeux comme CF ou SMA plantent ?
Tout d'abord pke ce sont des gros jeux, donc un ptit bug n'est jamais impossible ds des gros jeux. Et aussi parce qu'ils necessitent bcp de ram, encore que, si je ne me trompe pas, ils verifient la ram de libre avant toute (re)allocation.
Pourquoi les autres plantent alors ?
Parce que la majorité ecrasante des jeux en kernel datent de la HW1, AMS1.xx, epoque ou le nostub n'existait pas. Avec l'arrivee de la HW2, des programmeurs ont essayé de porter la plupart de ces jeux pour hw2 car pas mal de routines n'etaient plus compatibles avec le nouveau hardware. Les jeux bien portés n'ont aucune raison de planter, les jeux non portés plantent, les jeux mal portés plantent.

Donc stp, tu es nioob ici, il y a pas mal de choses que tu ignores donc tu devrais eviter les conclusions hatives parce que tu vas te faire smasher violemment par certains sinon.

edit : ah ben ça a pas trainé grin
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

57

PpHd
: Ben tu vois. Si en plus ca avait ete un kernel, il t'aurait libere la memoire.


OUI !!! lol gol

Illegal Instruction n'est pas vraiment une grosse erreur, senor.


T'enlèves et tu remets juqu'à 10 fois les piles en pressant ON,
c'est courant et minime comme erreur, en effet.

Mais les plantages peuvent aussi te corrompre l'archive. Vive EM_Write!


Possible, ok, mais c'est jamais arrivé.

Heu... Les kernels sont compatibles avec toutes les versions d'AMS.


Ah, c'est pour ca qu'il faut que j'ajoute SuperStart pour que l'AMS 2.07 et +
bloque pas Chrono Fantasy avec un "Invalid relocation data in ASM program"

CF marche sur toutes versions d'AMS...


Si t'as fait des changements depuis, ouep. Essaie sur 92+ avec ASM 2.09 sinon.

>Tandis que flib marche tranquille...
Pardon????????????


Oui oui, Flib de Francois Leiber tourne toujours exactement pareil que ce soient
les binaires ou les sources recompilées par TIGCC ( j'ai même
ajouté une gestion de Double-Buffering au code source )

Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.


Tiens, les jeux kernel...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

58

[cite]snow-tiger :
PpHd
:

>Tandis que flib marche tranquille...
Pardon????????????


Oui oui, Flib de Francois Leiber tourne toujours exactement pareil que ce soient
les binaires ou les sources recompilées par TIGCC ( j'ai même
ajouté une gestion de Double-Buffering au code source )

trisotfl

double buffering en basic tritop

Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.

Tiens, les jeux kernel...

tu as essayé avec d'autres jeux kernel ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

59



liquid

tu voudrais sand doute dire que les bon programmeurs codent nostub et que les mauvais codent en kernel ?
c'est un peu leger comme raisonnement gol
j'y reviendrai par la suite


On dirait que les kernels ont été faits pour les bleus des fois...

Je te laisse une chance de dire "je me suis mal exprimé" parce que là on pense vraiment que tu crois que 100% des jeux kernel sont en asm et 100% des jeux nostub en C.


J'ai dit ca quand ?

Je vais te renseigner un peu : les jeux de flashZ sont en Assembleur _nostub, les jeux de MasterGb sont en C kernel (ou pseudo kernel, en tout cas ils utilisent les libs dynamiques que tu sembles detester tant)
Et pourtant ces 2 jeux ne plantent jamais, il devrait y en avoir au moins un non ? Et bien non, les plantages n'ont aucun rapport avec le mode de programmation (C ASM kernel nostub), bon apres si l'utilisateur ne met pas une bonne version de library c pas de la faute du programmeur (tripoqui aura specifié la version minimale ds le readme que tu auras lu, personne n'en doutetripo).


T'es intelligent, toi. On sait déjà tout ca.

Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
au pire ou marchaient convenablement dnas le reste des cas, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.

ben voilà un contre exemple, merci de me donner raison wink


De rien c'est le seul.

La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:

BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess

et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.

A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas... wink

Pourquoi des jeux comme CF ou SMA plantent ?
Tout d'abord pke ce sont des gros jeux, donc un ptit bug n'est jamais impossible ds des gros jeux. Et aussi parce qu'ils necessitent bcp de ram, encore que, si je ne me trompe pas, ils verifient la ram de libre avant toute (re)allocation.
Pourquoi les autres plantent alors ?
Parce que la majorité ecrasante des jeux en kernel datent de la HW1, AMS1.xx, epoque ou le nostub n'existait pas. Avec l'arrivee de la HW2, des programmeurs ont essayé de porter la plupart de ces jeux pour hw2 car pas mal de routines n'etaient plus compatibles avec le nouveau hardware. Les jeux bien portés n'ont aucune raison de planter, les jeux non portés plantent, les jeux mal portés plantent.


T'as mal compris comme d'habitude. J'ai dit que SMA et CF sont les meilleurs
jeux, pas qu'ils plantent.

Donc stp, tu es nioob ici, il y a pas mal de choses que tu ignores donc tu devrais eviter les conclusions hatives parce que tu vas te faire smasher violemment par certains sinon.


OK le bleu de service dit que je suis nioob, lui qui a jamais fait marcher
le moindre jeu TI et se la joue à casser tout le monde tandis que
je parle à PpHd et à Kevin et pas au sale petit morpion inutile et
gênant qu'il est.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

60

Je signale d'ailleurs que les jeux de MasterGB sont tout sauf des modèles de stabilité...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité