En effet l'anticrash de Preos est vraiment puissant dans la majorité des cas
GoldenCrystal
: Chrono Fantasy marche très bien sur V200
les Apps Flashs de TI92+ marchent sur V200
C'est nouveau. Si tu le dis.
J'ai pas essayé avec PreOS 0.67, alors s'il te faut la toute dernière version ca fait pitié.
Dans ce cas c'est une nouveauté du TI Connect. J'ai toujours pasVraiment pire que tout. Là encore, j'utilisais la version de TI Connect fournie avec ma V200 et ça marchait très bien (c pas une nouveauté)...
trouvé comment envoyer des Flash Apps alors après avoir tant galèré le gars mérite bien d'envoyer sa Flash App...
snow-tiger :
Vraiment, la protection anti-crash, tous les experts devraient s'en balancer vu comme ca marche de facon limitée:
snow-tiger
: Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC.
Je sais toujours pas si on peut mettre des Flash Apps de TI-92+ sur V200
PpHd :
>Crash Intercepted, merci PreOS mais
>j'ai perdu de 20 000 à 50 000 octets en mémoire système et j'ai plus Ben tu vois. Si en plus ca avait ete un kernel, il t'aurait libere la memoire.
>Pour moi, soit ca plante, soit ca marche.
>J'archive tout et j'essaie. Si ca plante, ca plante. Mais les plantages peuvent aussi te corrompre l'archive. Vive EM_Write!
>Au fait, entre les kernels et tigcclib, celui qui reste le plus compatible entre versions de l'AMS est de très loin TIGCC. Heu... Les kernels sont compatibles avec toutes les versions d'AMS.
>Mais pas d'inquiétude PpHd, la technologie ExePack marche même avec les nouveaux AMS donc en utilisant la TIGCC Tools Suite
de la TICT on compresse le programme cf en ppg qu'on démarre avec ttstart qui lui marche avec les nouveaux AMS et
sur V200. Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.
C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.
Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour
kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.
Comme dirait TechNIC, ca me fait doucement sourire.+
J'ai l'impression que vous bavez d'indignation parceque j'ai dit des trucs contre PreOS.
Je suis pas contre PreOS. Mais tout joueur qui s'y connait voit bien
qu'il y a plus de jeux NoStub sans plantages que de jeux Kernels sans plantages.
Les plantages viennent pas par l'intervention divine, vous savez.
C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.
Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.
Sans penser un seul instant qu'on est comme des bébés qui portent des
couches, avec nos kernels, et qu'en fait c'est pas si dur de bien programmer et qu'on peut programmer en C, ca marche aussi.
Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
ou marchaient convenablement, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.
La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:
BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess
et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.
A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas...
geogeo
: Certain programme sur TI ne sont pas réalisable en C
snow-tiger :
Comme dirait TechNIC, ca me fait doucement sourire.
J'ai l'impression que vous bavez d'indignation parceque j'ai dit des trucs contre PreOS.
Je suis pas contre PreOS. Mais tout joueur qui s'y connait voit bien
qu'il y a plus de jeux NoStub sans plantages que de jeux Kernels sans
plantages.
Les plantages viennent pas par l'intervention divine, vous savez.
C'est peut-etre la qualité du programmeur qui est en cause.
Sans doute les programmeurs se ruent-ils sur l'ASM parceque ca fait classe et
que c'est plus vraiment puissant que le C à ce qu'ils disent et ils veulent
utiliser la technologie truc ou la librairie machin alors on programme pour
kernel bien évidemment parcequ'on a peur des plantages qui tombent du ciel.
Sans penser un seul instant qu'on est comme des bébés qui portent des
couches, avec nos kernels, et qu'en fait c'est pas si dur de bien
programmer et qu'on peut programmer en C, ca marche aussi.
Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
au pire ou marchaient convenablement dnas le reste des cas, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.
La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:
BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess
et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.
A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas...
PpHd
: Ben tu vois. Si en plus ca avait ete un kernel, il t'aurait libere la memoire.
Illegal Instruction n'est pas vraiment une grosse erreur, senor.
Mais les plantages peuvent aussi te corrompre l'archive. Vive EM_Write!
Heu... Les kernels sont compatibles avec toutes les versions d'AMS.
CF marche sur toutes versions d'AMS...
>Tandis que flib marche tranquille...
Pardon????????????
Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.
PpHd
:
>Tandis que flib marche tranquille...
Pardon????????????
Oui oui, Flib de Francois Leiber tourne toujours exactement pareil que ce soient
les binaires ou les sources recompilées par TIGCC ( j'ai même
ajouté une gestion de Double-Buffering au code source )
Cf ne peut pas etre compresse avec ExePack... Ca plante.
Tiens, les jeux kernel...
liquid
tu voudrais sand doute dire que les bon programmeurs codent nostub et que les mauvais codent en kernel ?
c'est un peu leger comme raisonnement![]()
j'y reviendrai par la suite
Je te laisse une chance de dire "je me suis mal exprimé" parce que là on pense vraiment que tu crois que 100% des jeux kernel sont en asm et 100% des jeux nostub en C.
Je vais te renseigner un peu : les jeux de flashZ sont en Assembleur _nostub, les jeux de MasterGb sont en C kernel (ou pseudo kernel, en tout cas ils utilisent les libs dynamiques que tu sembles detester tant)
Et pourtant ces 2 jeux ne plantent jamais, il devrait y en avoir au moins un non ? Et bien non, les plantages n'ont aucun rapport avec le mode de programmation (C ASM kernel nostub), bon apres si l'utilisateur ne met pas une bonne version de library c pas de la faute du programmeur (qui aura specifié la version minimale ds le readme que tu auras lu, personne n'en doute
).
Jusqu'à présent, les jeux NoStub que j'ai essayé étaient bloqués par l'AMS
au pire ou marchaient convenablement dnas le reste des cas, sans jamais de plantage, excepté pour Edit 3D
qui a une fuite mémoire quelquepart.
ben voilà un contre exemple, merci de me donner raison![]()
La solution ultime pour alfi: Pas de jeux kernels, que du NoStub:
BomberMaze, FlashZ Bomberman, Edit3D, Space Dementia, V-Rally, TI Chess
et bien d'autres sont NoStub et sont à mon avis de meilleurs jeux que n'importe quel jeu kernel.
A l'exception de Chrono Fantasy et SMA, hélas...
Pourquoi des jeux comme CF ou SMA plantent ?
Tout d'abord pke ce sont des gros jeux, donc un ptit bug n'est jamais impossible ds des gros jeux. Et aussi parce qu'ils necessitent bcp de ram, encore que, si je ne me trompe pas, ils verifient la ram de libre avant toute (re)allocation.
Pourquoi les autres plantent alors ?
Parce que la majorité ecrasante des jeux en kernel datent de la HW1, AMS1.xx, epoque ou le nostub n'existait pas. Avec l'arrivee de la HW2, des programmeurs ont essayé de porter la plupart de ces jeux pour hw2 car pas mal de routines n'etaient plus compatibles avec le nouveau hardware. Les jeux bien portés n'ont aucune raison de planter, les jeux non portés plantent, les jeux mal portés plantent.
Donc stp, tu es nioob ici, il y a pas mal de choses que tu ignores donc tu devrais eviter les conclusions hatives parce que tu vas te faire smasher violemment par certains sinon.