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bonne continuation^^
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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Ca promet. top
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

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Projets TI68K en cours:
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Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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T'es loin de devoir faire un moteur 3d Iso pour ce type de jeu si t'es limité a une arene mais bon bonne chance !
pour ceux qui diront que la 3D c nul, ben croyez moi que c'est 10x plus dur a programmer qu'un bomberman 2D
en plus je sais pas si tu le sait mais la 3D isométrqie n'est pas de la vrai 3D(bien plsu eloigné au niveau de la complexité) donc c'ets pas des coordonées 3D ^_^, je le sais vu que je créer un moteur 3D isométrqiue aussi pour mon mode aventure !!


j'adore tes insinuations le seul trucs qui change étant donné que ta pas de scrolling c'est de connaitre la profindeur pour le dépalcement , tout le reste est identique mais un bomberman n'est pas si simple a programmer si on veut aps que le perso ne se deplace par tiles et pour el moteur d'explosion( alors te monte pas le chou ... )

Sinon bonne chance!!

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lol bah je sais pas mais pour moi
enfin, donc voila, je suis en train de faire l'adaptation (pas le portage !!) sur GP32. pour ceux qui diront que la 3D c nul, ben croyez moi que c'est 10x plus dur a programmer qu'un bomberman 2D

ca fait clairement refernce au fait que tu fait de la 3D lol

Sinon mdr ta derniere remarque c'est évident
Et le mot de a fin , je ne susi pas ici pour polémiqué ou me battre avec toi , d'ou le bonen chance!

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y as pas de rom de la version complete cherche avec ta mule

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tu peut essayer bomberman 64 smilesmile

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ah waip ca done mieu que je le pensais dans les précédents screen mais je touce que cette inclinaison ne donne pas uen assez bonne lisibilité de la partie mais bo c'ets just eu point de vu personnelle wink
re bonne chnace pour la suite

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Orion_ :
Jeu: trouver le compteur de FPS sur ce screen shot happy

euh... les pointillés violets en bas a gauche?
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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le jeux tourne donc a _ _ _ _ _ _ FPS smile

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Pour tes problèmes d'affichage, il suffit d'afficher à partir du fond vers le bas, et après avoir affiché chaque ligne, tu regardes si tu dois afficher des persos mobiles.
Enfin, je dis ça, je n'ai jmais fait de 3D isométrique (d'ailleurs là c'est plutôt une illusion de 3D iso), donc il y a sûrement mieux si tu cherches un peu.
Bonne chance smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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non 15 fps (si g bien compté)

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Ouais, moi aussi j'ai compté 15, mais peut-être qu'un trait compte pour 10 fps, dans ce cas, le moteur tourne autour de 150 fps (parce qu'avec 15 fps tu vas pas loin sad).
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lol gp_man ^^

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non pas tout le reste parceque l'affichage des tiles est plus complexe
et pour pas que on est des bug graphique lors des deplacements on doit respecter un ordre d'affichage des tiles suivant la position du perso etc etc ...


Alors je propose, c est pas tres reflechit comme solution, tu mets tes tiles de blocs(ceux du milieux) avec un grand nombre dans ta matrice de tile, puis apres tu parcours tu affiches tout les petits nombres, ensuite de haut en bas, tes persos et les fameux murs

La c est mieux Sasume?
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Manoloben> Ça ne fonctionne pas ta technique : si tu affiches les murs après avoir affiché les perso, tu risqueras d'afficher un mur, qui devrait être derrière un perso, en écrasant le perso.
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ah oui! Je suis un boulet! Putaion des fois j ai des idees con, ca doit etre la fatiue(toujours tout mettre sur le dos de la fatigue ^^ )

et la c est mieux!
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Sasume :
Pour tes problèmes d'affichage, il suffit d'afficher à partir du fond vers le bas, et après avoir affiché chaque ligne, tu regardes si tu dois afficher des persos mobiles.
Enfin, je dis ça, je n'ai jmais fait de 3D isométrique (d'ailleurs là c'est plutôt une illusion de 3D iso), donc il y a sûrement mieux si tu cherches un peu.
Bonne chance smile

lol t'inquiete c'est pas de la 3D iso ici , en tout cas ca m'etonnerai car le plus simple selon moi et faut vraiment pas dire que c'est compliqué c'est d'aficher les perso sur la map vide(genre l'herbe ici) et d'ensuite affiché les cube/bloc par dessu ca simplifie le problème et ca avait rien de terrible à faire c'est a mille lieu du probleme de la 3D isométrique,le reste c'est juste de la collsion simpe pour savoir a cb un type peu s'enfoncer dans un cube....
En tout cas je suppose (ou plutot espere ) que tu fait ca comem ca orion car sinon tu te prends le chou pour trois fois rien !!!Car ce que je t'ai dit je pesne que ca ne pose plus aucun porblème de déplacement et c'est con comme tres cons a mettre en place.

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Mr Pomme> Si j'ai bien compris ce que tu dis, ta technique est foireuse...
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oui j ai oublie de dire de dessiner les perso avant les blocs lol
sinon je vois pas pq ce serai foiruex??? ou ets ec que ca coince???

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bah c est la meme que la mienne et tu affiches des blocs devant les persos et c est pas cool, faut faire de haut en bas de l image!
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Réfléchis, ou bien lis le topic, cette solution a déjà été proposée par manoloben... triroll
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waip dsl vous avez raison j ai juste songé a ceux qui était devant , dans ce cas alors faut afficher bloc à bloc avec une optimisation par ligne et checker i ya un type qui rentre en collison avec un bloc si oui tu regarde ou sont ses pieds si non alors affiché le bloc wink
je pense que ce raisonment tiens mieux la route lol et n'est pas sorcier à mettre e route wink rho j'ai quand même hate de l'essayer wink et puis voir comment tu traites les bombes si tu veu une fois que tu aura fini le tiens on pourra comparer les deux pour arriver à une top best soluce lol ^_^ car oui c'est bien le nerf de la guerre dans un bomberman ,c'est le moteur qui gere les explosions ^_^

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