Dans ton tableau, tu as une info dans les cellules qui indique si un perso est dessus ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
une optimisation pas chere : utilise un flag d'invalidation pour chaque case. l'idée c'est de ne pas tout dessiner a chaque fois.
quand ce flag est a zero : tu ne dessines rien
quand il est a 1 : tu dessines le cube
=> gestion des sprites -> quand le sprite se déplace utiliser une func pour invalider les bons cubes <=> mettre le flag a 1 dans le tableau.
si tu veux optimiser a mort garde bien a l'idee que tu peux tout gerer en 2D et passer a l'iso juste au moment de l'affichage
et n'afficher que certaines cases.
Je n'ai pas trop comrpis l'optimisation de yoyofr, vous pouvez me la réexpliquer ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
en faites tu reaffiches que si necessaire! Il mets un int(bool) pour chaque bloc(ceuc du milieu qui peuvent gener les persos en s affichant devant ou derriere!) et il reaffiche que si un perso passe devant ou derriere sinon il change rien a la mem d affichage
Ah ok, moi j'étais dans l'idée qu'il réaffichait tout à chaque fois.
Mais ton idée marche-t-elle si on a plusieurs persos sur une case ? Réfléchis-y (au niveau de l'activation/désactivation du flag).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
une fois qu il est active, il le reste tant que tu le reaffiche pas! Et tu le reactive a la boucle d apres tant que le perso et la!
De toute façon, s'il scrolle, il lui faudra tout réafficher à chaque fois.
Manoloben> Réfléchis, un flag ne permet pas de gérer plusieurs persos sur une même case.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Comment tu fais sans scroller ? Les aires de jeux tiennent forcément dans l'écran ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
T'as besoin d'un tracé de lignes pour ton moteur basé sur des tiles ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je trouve que justement c'est plutôt mal expliqué dans le black book.
Il ne donne pas les étapes de bresenhamisation qui parviennent à obtenir un code avec que des entiers.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
mmm ouq uont peut avoir se famous blackbook?
!!!!!!!!!!!!
*LeGode defonce l'anus d'Orion a coups de @########################################O'
bha ca fait livre interdit mais va sur le site de sasume il y a l'air d'avoir de belle infos super interresant