30

D'accord avec Chris top

31

C'est quoi cette histoire eek ?

32

astrologix :
D'accord avec Chris top


Mitou smile

33

alright

cow

34

I agree with chris ! smile
(we have to make an effort if we want the mapmaker to come around here so that he talks about the celts in his history of the world embarrassed )

grin

35

Complètement d'accord, un arbitre est la pour controler le bon déroulement du DG. De plus, je ne pense pas qu'on doive donné beaucoup d'importance à une accusation anonyme.
avatar"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
Boris Vian

36

Bon, il serait temps d'enlever l'épingler pour ce post. Gardons-le si vous voulez, mais pour mérité le titre d'épinglé, le sujet doit d'une part avoir une importance majeur et d'autre part une certaine persistance dans le temps.

Celui-ci ne rempli aucun des deux critères.

chris.

37

C'est abuser de savoir de quoi il en retourne ?????????
Quelle triche ?

38

Envoyez moi un mp si c confidentiel mais la je suis curieux de savoir... smile

39

jeannot dit qu'il y a un gros déséquilibre entre les positions de départ.... une civ aurait été largement avantagée... roll


j'y crois pas. embarrassed


40

Bon ce n'est toujours pas clair mais je m'en contenterais smile.
Merci.

41

Ce n'est clair pour personne. JM a censuré son message, parce que jeannot révélait des informations qu'il n'avait pas le droit de révéler.

De toute facon, ca ne m'intéresse pas. smile

42

A mon avis, il faudrait peut-être aussi signaler à l'arbitre qu'une personne a posté sur notre forum des informations plausibles sur le DG et qu'une personne a donc à priori ouverte la save de manière illicite. Il faudrait aussi dire à l'arbitre que nous avons censuré ce qui avait été posté sur le forum.

Fred.

43

A mon avis, il faudrait en fait rejeter ce message pour ne pouvoir recevoir aucune accusation par la suite ...
Et après reprendre une vie normale, en faisant "comme si" ...
avatarMind the gap ?

44

Pas la peine de supprimer.


Notre conclusion :

L'accusation de tricherie de la part du mapmaker en faveur d'une équipe est jugée sans fondement. De plus, nous critiquons les moyens utilisés pour donner cette information : anonymat, illégalité du procédé...

Nous considérons donc que nous pouvons continuer à jouer sereinement...


mis à part le fait qu'il y a un tricheur dans l'équipe roll . Si a cause de ce jeannot, on se fait accuser de tricher par les autres équipes... gol
heureusement qu'aucune information illégale n'est parvenue aux citoyens de yargos (j'espère bien qu'il n'y a pas un réseau de tricheurs dans l'équipe).



45

Avis identique top
mis à part le fait qu'il y a un tricheur dans l'équipe roll


Pas encore avérée, celle-là. L'incertitude est peut-être pire, mais tant que "Jeannot" n'aura pas décliner son identité, faudra faire avec.


46

vi, j'aurais mis un conditionnel

47

Il n'est probablement pas de notre équipe. Tout du moins c'est ce que je pense, et ce que j'ai envie de croire.

chris.

48

Pas la peine de supprimer.

Ben je ne proposais pas de le supprimer, mais bel et bien d'aller directement dire à MZO que nous rejetons ce jeannot et son accusation, puisque nous ne savons pas qui c'est. Et que les informations publiées par celui-ci ont été censurées, ce qui fait que personne (ou presque) n'a pû voir ses messages "illégaux".
Comme ça, on éloigne la possibilité d'être accusés de tricherie ... (personnellement, je ne veux pas payer les dégâts d'un irresponsable)
avatarMind the gap ?

49

L' admins du démo-game peux maintenant lire par lui-même tout ce qui se tient sur ce forum. Pour moi cette affaire est close. Il me semble que c'est ce qui a été décidé par le président?

chris.

50

Oui. oui

Je n'irai sur MZO quand quand je serais sûr que jeannot est dans l'équipe. Pour l'instant, il n'a pas posté dans notre partie privé (ce qui aurait été logique).

je vais pas foutre le bordel à MZO et répandre une rumeur sans aucune preuve ni crédibilité, alors que jeannot n''est peut-être qu'un pauvre mec qui veut nous faire chier. smile

51

flint :
Oui. oui

Je n'irai sur MZO quand quand je serais sûr que jeannot est dans l'équipe. Pour l'instant, il n'a pas posté dans notre partie privé (ce qui aurait été logique).

je vais pas foutre le bordel à MZO et répandre une rumeur sans aucune preuve ni crédibilité, alors que jeannot n''est peut-être qu'un pauvre mec qui veut nous faire chier. smile


Pour moi il y a 3 possibilités:
1- Jeannot est de notre équipe et il a ouvert la save,
2- Jeannot n'est pas de notre équipe et il a ouvert la save,
3- Jeannot n'a pas ouvert la save.
Dans tous les cas je pense qu'il faut en parler de manière privée à l'arbitre, ie indiquer ce qui s'est passé et la tres saine réaction qu'a eu JM. D'autre part il faut aussi dire que nous avons réfuté complètement le discrédit qu'apportait Jeannot à ce DG car nous n'avons aucune preuve de ce qu'il avance.

C'est mon opinion, mais je pense qu'il faut qu'on est le plus de transparence possible avec l'arbitrage. D'autre part je ne suis pas sur que l'arbitre comprenne le français.

Fred.


52

D'autre part je ne suis pas sur que l'arbitre comprenne le français.


Sur les deux, l'un le comprend, l'autre pas. Pour le monolingue je suis en train de remédié à ça en cherchant un web translator, c'est à dire un traducteur en ligne, un outil qui affiche la page traduite. Ce n'est pas l'idéal mais je ne peux pas faire plus.

De toute façon ce message du forum ne peux qu'attirer l'intention. A la limite sans crier au loup, je peux lui en glisser un mot lors de mon prochain MP, mais uniquement à titre informatif. Il ne pourra pas faire grand-chose. Cette décision revient au Président.

chris.

53

Je suis d'accord c'est notre président qui décide.

Fred.

54

Mon verdict demain grin

55

bon moi je suis pas d'accord !!!!

Pourquoi on ne demanderait pas au "mapmaker" de nous dire clairement quels genres de choses ont été retouchées à la main quand il a créé la carte. Et si il a attribué des emplacements de départ à des civ désignées, ou si il les a laissé en aléatoire.

Parce que si il a veillé a équilibrer les ressources par ex, ça veut dire qu'on devrait avoir du fer.
Je trouve que cette info est primordiale. Etre les seuls à ne pas savoir me parait etre un grand handicap.

NOUS AVONS LE DROIT DE SAVOIR !!

56

Pour éviter ce genre de distraction et de suspicion, l'équipe du prochain DémoGame devra "élire" un admin par équipe qui verra la carte globale au lancement du jeu pour valider l'équilibre des spot de départ de chacune des civs, bien sûr cet admin ne pourra, par la suite, pas participer.

Autre élément, lors de l'établissement des ambassades nous verrons bien les spots de départ de toutes les civ.
avatarNo Pasaran

57

Ouais, j'imagine assez bien les discussions et les contestations, pour valider et s'entendre sur le "bon" équilibre des positions initiales ! blabla starwars
[smiley=3]loupe
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

58

Je suis à peu près d'accord avec Para, pourquoi enterrer ça, malgré les doutes évidents que l'on peut avoir sur Jeannot ? Une réponse intermédiaire peut effectivement consister à demander comme on l'avait penser dans un premier temps dans quelles circonstances la carte a été retouchée, juste demander un éclairage légitime sur le processus qui a précédé le jeu, sans pour autant crier au loup. Ca ne veut pas dire qu'on demande une inspection générale, un gros débat etc

59

Bof, quelque soit la réponse elle n'apportera rien: il ne va pas te dire, bon ba j'ai pris la french team et je lui ais donné la plus mauvaise position. Au pire des cas il va te dire qu'il à modifier la carte de manière à équilibrer les positions de départs, que tu connaitras un jour ou l'autre.

A la limite il me parait peut-être logique de signaler ce qui s'est passé, mais rien de plus. C'est ce que proposait Fred par équité vis à vis des autres équipes.
Je trouve que cette info est primordiale. Etre les seuls à ne pas savoir me parait etre un grand handicap.


A ma connaissance tout le monde est à la même enseigne. D'ou tiens-tu Para que nous serions les seules à ignorer cette information? et pourquoi ne pas l'avoir demandé avant dans ce cas? Peut-être que même au contraire comme des informations nous serons révélé, on sera obligé de faire un débat sur ce sujet dont nous serons les seules responsables sur MZO. Pour qu'oi créer des problèmes ou il n'y en a pas?

De plus cette question n'a aucun rapport avec l'accusation de Jeannot. LA manière dont a été créer la carte, et le fait que l'arbitre est outrageusement avantager une équipe n'ont rien à voir. Au mieux tu es en train de l'accuser indirectement d'incompétence. Je ne pense pas qu'on puisse entamer ce genre d'action.

chris.

60

Je suis d'accord avec chris et Fred (post 50), il FAUT prévenir l'arbitre car si le Jeannot lapin bang est mal intentionné (et je pense qu'il l'est), il pourrait bien aller en causer sur MZO et à ce moment là, on pourrait nous accuser de tricherie, car ceux d'entre nous qui ont lu le post original ont des informations "illégales" (si elles sont vraies, ce qui n'est même pas sûr).
Sauf horreur de ma part, le "mapmaker" est celui des deux arbitres qui est bilingue et nous lui avons donné accès au forum; il pourra donc comprendre assez facilement l'affaire

P.S. je trouve dommage d'avoir censuré la totalité du post original; je pense qu'il aurait mieux valu l'expurger des informations "illégales", car j'ai eu un peu de mal à comprendre le film (et je crois ne pas être le seul).

P.P.S. je trouve dommage qu'on soit obligé de faire tout un ramdam pour un ***** qui n'appartient même pas à l'équipe (du moins j'ose l'espérer)