Comme j'ai dit dans le précédent post, je trouve l'échange intéressant. Ont ils déjà la poterie? je trouve étonnant qu'ils ne la demande pas.

on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D
prehisto Le 18/01/2004 à 11:48Edité par prehisto le 18/01/2004 à 11:49 Oups, j'avais pas vu qu'il avait déjà été posté ...
Mais, avec l'arrivée des nouveaux messages, il vaut mieux créer un nouveau topic, à mon avis ...

Mind the gap ?
flint Le 18/01/2004 à 11:49 Voir les premières réactions dans "Rencontre des Byzantins"
je suis bien sur favorable à l'échange. cet accord nous est tellement profitable que je me demande si l'on ne devrait pas leur donner 15 or au lieu de 10 pour leur prouver notre bonne volonté (étant donné qu'on est riche, ca ne pose pas trop de problème). bien sur, cela dépend du genre de relations qu'on souhaite établir par la suite avec les Byzantins. personellement, j'opterai (au moins au départ) pour une coopération scientifique importante.
G suis po d'accord la Flint avec les 15 ors car en leur donnat Burial +10 on cede deja aleur exigence et cela sans discuter donc il serons content.Leur donner 15 or peut-etre interprete comme un signe de faiblesse (en cherchant a gagner leur faveurs).
Dc pour 15 or moi g dit non.

Tchimbé red pa moli
On a bien fait d'attendre qu'il fasse une proposition
Cela me conforte dans l'idée qu'il connaisse une autre civ. En échangeant puis échangeant encore il y gagne.
On les fait poiroter un ou deux jours avec un message disant que leur proposition est à l'étude puis on accepte?
Oui je suis d'accord avec Requiem, on est pas là pour faire des BA. D'ailleurs, pour qu'il nous le propose c'est que de leur point de vue c'est gagnant pour eux.
chris.
flint Le 18/01/2004 à 12:02 de toute facon, la save a été envoyée sans proposition d'accord diplomatique (par l'intermédiaire de l'écran F4).
l'accord devrait être conclu d'ici notre prochain tour.
flint Le 18/01/2004 à 12:05 le fait qu'ils ne nous demandent pas la poterie supposerait-il qu'ils sont en contatc avec une autre civ agricole ? les iroquois, les sumériens, les mayas ?
ou alors ils sont sur le point de finir la recherche de la poterie.
Ou il y ont po pense a la poterie.

Tchimbé red pa moli
Oui, comme ça ils penseront peut-être qu'on n'ais pas sur que ce soit à notre avantage.
chris.
On peut l'avoir ?
A ce propos, ils faudrait peut être créer un topic "[Archives] Yargos-1BC", comportant nos messages et leurs réponses dans l'ordre chronologique ... (comme lors du dernier DG)

Mind the gap ?
De toute facon , dans tout accord , je serais favorable a ce qu'on exige un repli de leurs guerriers.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
flint Le 18/01/2004 à 14:08 je pense aussi qu'il faudra leur rappeler dans notre courrier l'interdiction de pénétrer sur notre territoire. ca sera sans doute interprété pour un signe de faiblesse mais cela permettra peut-être de découvrir leurs vraies intentions.
flint Le 18/01/2004 à 22:37 donc pour résumer, voila ce que nous avons dit pour le contenu de notre réponse :
--> nous acceptons l'accord
--> nous rappelons poliment aux byzantins qu'ils n'ont pas l'autorisation de rentrer sur notre territoire (?)
... ?
désolé pour la réponse tardive au post, j'ai formaté hier soir (...)
Effectivement, pas besoin de leur filer 15 or. D'ailleurs, un expert en calcul (si si, il y en a ici...) pourrait il vérifier que 10 or sont effectivement un juste prix ?
Je suis d'accord pour les faire mariner un tour ou deux de plus pour notre réponse. Ils l'ont fait , pourquoi pas nous.
De plus l'idée que CB soit aussitôt refourgué à une tierce civ me plait moyennement. Alors tant qu'on a pas nous même rencontré de second voisin, je propose qu'on réagisse au ralentit à leurs propositions.
Sinon, alphabet, avec une capitale sur la côte, ce sera pas mal pour faire un petite curragh à l'occasion, et ainsi espionner les côtes nord ou chercher des nouveaux copains au sud.
Le départ du guerrier (pas besoin de leur demander ce qu'ils comptent en faire) sera un passage obligé du futur mail.
Mail que donc, je souhaiterai envoyer le plus tard possible, càd dans encore un tour ou deux.
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
d'accord aussi pour l'echange et effectivement une curragh pourrait etre pas mal, histoire de decouvrir la forme de notre continant, et voir combien on est dessus ( sans parler des echanges de tech qui deviendrais possibles )
Par contre pourquoi ne pas negocier avec moins d'or plutot que plus...
Tout depends des relations que veux avoir avec eux... j'ai lu plein d'avis differents : gentils, arrogants, menacant, neutre, mefiant...
faudrait se mettre d'accord la dessus et orienté notre diplo et nos echanges la dessus...
perso, je voterais pour neutre, au sens indiferrent, et j'essayerai de negocier contre 5po ( on peut tj dire ok apres pour 10, et comme ca, ca fait un peu trainer les choses, entre autre s'il se pose la meme question que nous, pour savoir si l'on a deja rencontré une civ au sud )
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)
Perso, je ne bougerais pas tant que je n'aurais pas une meilleure vision du Sud , la nature et la distance de la supposée Civ du Sud.
On ne sait jamais, après coup, stratégiquement parlant, on risque de regretter d'avoir passé cet accord.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "