360

Réponse 4
avatar

361

Réponse 3, ils n'obéiront jamais à la réponse 4, autant leur dire vous n'avez pas le droit de construire plus de 5 villes smile

chris.

362

Moi je suis contre l'intervention des mercs a deux on peu tres bien se debrouillez , voir post dans discution avec les merc.


Surtout que le jour on on s'attaquera a mecca j'aimerai assez qu'un colon accompagne notre pile d'epeiste pour vite prendre les spot important , pas que l'ivoire nous passe sous le nez.

Mais bon si vous voulez vraiment que les merc servent , pourquoi pas plustot medine .

363

Réponse 3 (Mecca)

364

Je suis aussi pour la réponse 3
ce sont les villes à problème et à contrôler

365

réponse 3 aussi, parons au plus pressé

366

Nota: si Médine, c'est à nous de les embaucher (pour récupérer la ville après conquête)

367

Je veux leur envoyer la lettre suivante :

Bonjour,

Étant allié et ayant le même but, soit la destruction de Sumer, nous sommes prêts à participer aux frais lorsque cela est nécessaire.

Toutefois, après avoir consulté mon peuple, je ne pense pas qu'il soit intéressant de raser la ville la plus près d'eux et ce, pour plusieurs raisons.
D'une part, nous ignorons tout de sa productivité. À moins que vous n'en sachiez plus que nous, il nous est pour l'instant impossible de dire ou se trouve la ville et quel type de terrain elle possède. Par conséquent, il n'est pas certain que le rasage de cette ville soit vraiment décisif dans cette guerre.
D'autre part, le rasage de la ville va surtout profiter aux Mercs qui s'empresseront d'envoyer un colon pour occuper un espace inoccupé.
De ce fait, il nous semble plus opportun de demander aux Mercs de raser les villes tel que Mecca ou Medine. La première serait un vrai coup dur pour Sumer alors que la deuxième serait plus intéressante puisqu'elle libérerait de l'espace pour l'expansion de nos 2 peuples.
Enfin, il serait sage de demander aux Mercs le nombre de tours que cela leur demanderait pour faire le travail. En effet, s'ils mettent trop longtemps, cela pourrait nous retarder étant donné qu'on n'oserait pas attaquer la ville en question vu qu'on paie déjà pour son anéantissement. De plus, dès que le enkidu gagnera, Sumer déclenchera alors son âge d'or. Si nous ne parvenons pas à détruire Mecca ou à ralentir sa productivité, cela pourrait alors nous coûter cher.

En somme, nous acceptons de participer aux frais si la cible change pour Mecca ou Medine. Nous aimerions aussi que les Mercs se prononcent sur un nombre de tours, quitte à leur laisser une marge d'erreur de 5 tours. S'ils mettent trop de temps, on pourrait alors songer à des pénalités de retard.

J'espère que nous parviendrons à un accord assez rapide.

Je vous reste disponible (mail ou MSN) si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Lordevil,
Ministre des Affaires étrangères de Yargos


Vos commentaires au plus vite, svp.

368

Trois fois rien, je dirais plutôt "occuper l'espace libéré" que "occuper l'espace inoccupé" dans la phrase sur le colon Merc.

Pour moi c'est bon.
avatar

369

OK pour moi.

370

bien smile

371

clair

372

perfect smile

chris.

373

Personnellement, je trouve que 20 ou 30 tours pour la ville au sud de Sumer, c'est beaucoup trop et pour Mecca, 50 tours, ca sert à rien. On fera la Job nous-même à ce rythme là.

374

mais oui passons nous des merc on y arrivera ..
mais on peu continue a discuttez avec eux quand meme pour les faire miroiter un contrat futur.

375

Je pense au contraire que même dans 50 tours ils nous seront toujours utile, simplement on ne leur fera peut-être pas faire la chose que prévu initialement.

Cela parait loin, mais ce serait s'aliener un atout qui est de notre coté smile

chris.

376

Venceslas :
Je pense au contraire que même dans 50 tours ils nous seront toujours utile, simplement on ne leur fera peut-être pas faire la chose que prévu initialement.

Cela parait loin, mais ce serait s'aliener un atout qui est de notre coté smile
chris.


Oui mais le contrat, il faut le fixer tout de suite. Qu'est ce que tu leur demanderais de faire ?

377

Je viens d'avoir une discussion avec Zone, le gars qui est en charge désormais de 1BC.
J'aurais bien-aimé vous poster la conversation mais j'ai laissé l'ordi 5 min et ma soeur a switché MSN sur son User ce qui a eu pour conséquence la fermeture de la fenêtre de conversation que je n'avais pas encore sauvegardé.

En gros :
- Ils ont quasiment déjà dit oui pour donné le contrat aux Mercs en ce qui concerne la ville au Sud de Mecca. Ils comprennent que nous ne sommes pas d'accord mais demandent quand même jusqu'où nous serons prêts à contribuer.

Note : dans la discussion, la situation s'est passé de sorte qu'ils négocient en situation d'infériorité. En effet, je leur ai toujours dit que je ne pensais pas que c'était une bonne idée et ils ont quand meme pris la décision. Ce qui fait que si nous refusons de payer, ils ne peuvent pas nous en tenir rigueur. Toutefois, les Mercs ne pourront le faire que dans 20-30 tours de toute facon.

- On est d'accord pour dire que si l'un d'entre nous arrive à avoir Carto, il le file à l'autre. Il ne sert à rien de donner 2 sciences aux Mercs.

- Je devrais le revoir ce soir ou bientot pour discuter de la situation avec les latinos et du pillage aux environs de Mecca.

- Je l'ai aussi averti qu'il se peut que prochainement il ait à faire avec quelqu'un d'autre étant donné les élections (quoique vu les candidats, c'est pas gagné)

En tout cas, rien n'a été enterriné. J'ai dit qu'un nouveaa gouvernement devait être élu et que les décisions ne sont pas encore coulés dans le béton..alors j'attends vos commentaires.

P.S : il doit avoir sauvegardé la conversation lui aussi, je lui demanderai la prochiane fois que je le vois.


Edit : ca y est, j'ai reussi à le croiser et j'ai eu une copie de notre conversation

378

Me parait tres bien.
Bon quand aux mercs si les bysantins le font il me semble normal qu'on participe meme si a la base on ne le voulait pas vraiment .
Si on est vraiment allie cela me semble normal surtout que les benefices tires seront pour nos deux civs.

379

surtout que les benefices tires seront pour nos deux civs.

En fait, vu l'usine à colons qu'est Mecca, le bénéfice me paraît surtout être pour Sumer, à moins que la ville ne soit assez grosse (taille 4 min)
Je pense qu'on peut négocier sur une base 2/3 - 1/3

380

A hauteur de 1/3 me parait également un compromis acceptable.

chris.

381

Est ce que je peux donc leur répondre qu'on peut participer à 1/3 du montant ?

Edit : est-ce qu'il faut que je mette un sondage pour que quelqu'un daigne me répondre ?

382

Ok pour un tiers.
avatar

383

Je me demandais comment se passait la guerre pour eux, bien ?

384

Ils ont perdu au début un colon et une ville (rasée). A part ça, ça va... ils envoient des unités chez les féodaux, donc ceux-ci ne sont pas en train de leur poser problème chez eux.
avatar

385

C'est un travailleur qu'ils ont perdu au début et non pas un colon..du moins il me semble.

386

Que sont devenus leur archer au Nord de Médine(je suppose soit 6 soit victoire puis défaite) et le guerrier du côté de Mecca?

387

[cite]Olivier says:
on aurai de la place pour s'étendre
Lordevil says:
tu parles de Médine ?
Olivier says:
oui [/cite}
Il faudrait leur rappeler que la frontière théorique entre nos civs, c'est le fleuve (je pense qu'il faut prévoir une ville à nous, une à eux, etc... pour pouvoir ne pas être obligé de construire d'aqueduc) et que Médine est donc chez nous

388

Normalement, le "on" exclut la personne qui parle wink

389

[cité]Normalement, le "on" exclut la personne qui parle [/cite]
faudra que j'apprenne la langue de la Belle Province... wink livre

390

GD :
faudra que j'apprenne la langue de la Belle Province... wink livre


Dans le Français de France aussi, le "on" a cette fonction :P