390

GD :
faudra que j'apprenne la langue de la Belle Province... wink livre


Dans le Français de France aussi, le "on" a cette fonction :P

391

faudra que j'apprenne la langue de la Belle Province... wink livre

Lordevil a raison. "On" désigne une personne non identifiée. C'est incorrect de l'utiliser à la place de "nous".

Edit : beuh répondu en pouillème après Lordevil...
avatar

392

Inao
:
faudra que j'apprenne la langue de la Belle Province... wink livre
Lordevil a raison. "On" désigne une personne non identifiée. C'est incorrect de l'utiliser à la place de "nous".
tsss tsss non
source: Dictionnaire de l'Académie FrançaiseIl se prend, dans le langage familier, pour Je, nous. Ne craignez rien, on s'occupera de votre affaire. Il y a longtemps qu'on ne nous a vu. Il peut se prendre aussi pour Tu, vous, il, elle, ils, elles. On n'a pas été sage aujourd'hui, Malgré toutes mes avances, on n'a montré que de l'indifférence à mon égard


Mais si ON revenait à nos moutons cow ...


Questions à leur poser:
Que sont devenues leurs unités (archer N de Médine - guerrier près de Mecca)
Si Les Sumériens leur ont proposé la paix aussi, à quelles conditions accepteront-ils?
Attendre que NOUS AYONS mur mailé nos conditions aux sumériens pour leur envoyer la SAUVEGARDE mur ...

Réponse demandée par MEL mur aussitôt qu'ils auront la SAUVEGARDE mur à la question suivante: les sumériens leur ont-il proposé la paix?

393

[cite]GD :
source: Dictionnaire de l'Académie FrançaiseIl se prend, dans le langage familier, pour Je, nous. Ne craignez rien, on s'occupera de votre affaire. Il y a longtemps qu'on ne nous a vu. Il peut se prendre aussi pour Tu, vous, il, elle, ils, elles. On n'a pas été sage aujourd'hui, Malgré toutes mes avances, on n'a montré que de l'indifférence à mon égard


Effectivement, mais c'est du langage familier. Dans la langue respectée de molière, c'est une personne indéfini.

Bref, je leur ai déjà demandé les conditions pour la paix. Mon interlocuteur a posté dans son forum et devrait me répondre ce soir.
Il m'a aussi affirmé n'avoir rien recu pour l'instant (pour al proposition de paix). Il devrait m'en informer s'il y a des nouvelles.

J'en profite aussi pour vous demandez de ne pas hésiter à me faire des remarques si vous pensez que j'en dis trop ou pas assez dans les chats. J'essaie de faire attention mais c'est pas toujours évident.

394

Sumer n'a pas proposé la paix à Byzance.

Byzance est prêt à accepté la paix pour 2 travailleurs et 2 or.

395

2 ors par tour je crois (?)

396

Effectivement 2gpt se traduit par 2 gold per turn. J'ai lu un peu trop vite. Merci Skid grin

397

faut-il suggérer aux à 1BC de ne pas envoyer leur archer sur le blé de Médine immédiatement? - c'est risqué si les féodaux ont un archer - (auquel cas on y mettrait notre lancier)
Leur faire savoir la réponse de Sumer...

398

Je ne suis pas convaincu de l'importance d'occuper le blé. Si Médine croit, il pourrait être tenté de fouetter encore ce qui serait une grave erreur vis à vis du mécontentement. S'il ne fouette pas, il seront obligé de mettre le nouveau citoyen en spécialiste pendant longtemps, ce qui n'augmentera pas leur prod (ça augmentera éventuellement leur or ou science mais de façon négligeable selon moi).
avatar

399

Suite à la discussion de ce soir de lordevil avec 1BC, c'est intéressant de voir le nombre de combat qu'ils ont eu avec Sumer alors que nous ils ont l'air de nous éviter. Ils vont peut-être épargner nos guerriers si ça se trouve wink
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

400

Ils doivent craindre d'éventuels épéistes à mon avis tboh
c'est pourquoi ils nous évitent je pense

401

Je pense surtout qu'ils évitent de prendre des risques:
1/ ils ont eu peur de perdre un enkidu en attaquant depuis Kish (proba: 2/3) et qu'on prenne la ville ensuite... (probas faibles, mais trop de dégâts si échec.)
2/ Ils voient bien qu'on se contente de mettre un peu de pression sur Médine et ne peuvent pas attaquer (lancier fortifié, colline, fleuve)

Pour moi, 4 combats:
Attaque 1BC de l'enkidu qui avait piqué le travailleur et pillait probablement joyeusement (source 1BC)
Attaque du guerrier (élite) près de Mecca
Attaque (1BC) archer sur Médine
Contre-attaque depuis Médine sur cet archer
les 3 derniers sont confirmés par 1BC dans le dernier échange

402

En tout cas, d'après mon interlocuteur, il n'y avait pas d'archer dans la zone de Mecca. On devrait donc être en mesure de faire un ou 2 pillage encore sans problème.

403

Zone says:
We shall have to try and coordinate our attacks, you first, then us because Feudals are after us, so if we attack first, their units will heal before your turn. Nous devrions coordonner nos attaques, vous (NdT: nous) d'abord, ensuite nous (Ndt: 1BC) car les féodaux jouant après nous (1BC), si on attaque les premiers, leurs unités guériront avant votre tour


Vous qui avez l'expérience des PBEMs, sachant que la fin de tour est entre nous et 1BC, n'est-ce pas l'inverse?


Edit: (lord) 1BC serait-il intéressé par un régime républicain?
Ca évite d'échanger contre le polythéisme et il ne coûte plus que 225 fioles (au lieu de 288) quand mercs, latinos et sumer l'auront - on pourra se concentrer sur monnaie / construction

Avec 3 (ou 4 - latinos?) luxe, la guerre contre sumer deviendra beaucoup plus supportable en république

404

Nous devrions coordonner nos attaques, vous (NdT: nous) d'abord, ensuite nous (Ndt: 1BC) car les féodaux jouant après nous (1BC), si on attaque les premiers, leurs unités guériront avant votre tour


C'est un point délicat. Si je devais me prononcer, je dirais qu'on récupère des points de vie juste au bout d'un tour de jeu, Donc que l'ordre n'a pas d'importance. Mais j'en suis pas sur à 100%.

J'ai essayé de faire le test, mais mon Conquest 1.22 en PBEM arrive à récuperer des points de vie sans fortifier l'unité... Je serais intéressé si quelqu'un d'autre pouvait faire le test. Bref pas trés avancé le chris. Vais tester avec PTW.

edit: j'ai ce bug car je n'ais pas sauvé à chaque tour de jeu, mais me suis contenté de faire "continuer la partie". Je reprend mes tests sous Conquest.

chris.

405

Et bien j'aurais mieux fait de ne pas me prononcer. C'est coder à la moufle. De même que pour les mouvements automatiques les points de vies sont récupérés en fin de tour.

Pour Rappel de l'ordre des tours:

- One BC
- Sumer
- Nous

L'ordre a donc une importance, et il est impératif que one BC attaque avant. En effet, si nous blessons Sumer, à la prochaine attaque faites par one BC ils ont déja récupérés leurs points de vie.

Alors que si one BC attaque, ils n'auront pas pas encore récupéré leurs points de vie au moment de notre attaque.

406

De toute manière, on refilera CoL à 1BC, ne serait-ce que contre les maths ou la carto(et probablement république<-->???)
il serait bon de formaliser l'alliance (sondage?), dès que l'un de nous aura la carto (elle est théoriquement nécessaire pour nouer des alliances)... Qu'en pensez-vous?

407

volontier cela fait combien de siecle que nos 2 peuples s'entendent a merveille ? une petite reception avec du sanglier et de la cervoise serait ptet la bienvenue ^^

408

Note du MI: il est important de ne pas avoir la carto avant de finir le coracle à Armagh (cf "divers" du tour 62) et "info MI" dans général

409

Un petit résumé du chat d'hier soir:
math dans 1 tour chez 1BC; négotiations toujours en cours pour les échanges de techno
pour le palace jump par prise d'Armagh par 1BC, on envisage de demander l'avis de l'arbitre (lord, édite si misunderstanding)

Lord, indique le montant du trésor à 1BC, car le leur n'est peut-être pas suffisant pour faire l'échange math<-->carto avec les mercs (192 fioles contre 288), surtout après le contrat pour l'autre ville féodale
Il est préférable que nous établissions l'ambassade au plus vite (c'est probablement moins cher) car nous sommes plus puissants - je crois avoir vu 23 or
On peut même leur envoyer 50 or (30 si ambassade) tout de suite si ils veulent faire un dromon rapidement (mais je ne pense pas que ce soit le cas)
A vérifier: il me semble que la carto est nécessaire pour le RoP
Nota: il me semble quand même que les byzantins voient une alliance plutôt circonstancielle que factuelle

410

Nota: il me semble quand même que les byzantins voient une alliance plutôt circonstancielle que factuell

A nous de nous debrouillez pour qu'il comprenne l'alliance dans le bon sens.

411

Résumé de la discussion :

- 1BC a proposé un deal avec les latinos : poly+equitation+monarchie contre Math, codes lois et construction
- Je leur ai fait part de ma déception quant à ce geste
- Je leur ai réitéré l'importance de limiter la diffusion des techs mais c'est un peu tard
- Ils ont négocié math+1 travailleur contre la carto avec les mercs
- Je leur ai demandé de nous prévenir la prochaine fois avant de conclure un accord de ce genre (avec les latinos). En tant qu'allié, nous devons coordonner nos stratégies.







412

ils sont un peu naïfs tout de même. En tout cas tu as bien réagi en les sermonnant.
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

413

Je ne pouvais laisser cela se faire ainsi. Ils doivent comprendre qu'ils n'agissent pas tout seuls et que les conséquences de leurs actions affectent notre stratégie.

414

Reste à voir si les latinos accepteront le deal... (espérons qu'ils le refusent...); surtout que tu as fait valoir le bonus commerce de la république...

415

Humm, comment 1BC peux faire une aussi grosse faute stratégique... Bien joué Lordevil.

chris.

416

Venceslas :
Humm, comment 1BC peux faire une aussi grosse faute stratégique... Bien joué Lordevil.
chris.


Au plus je les regarde et au plus je discute avec eux..au plus je les trouve débutant.
Je croirai presque avoir affaire avec un IA.

417

Ils ne seront que plus facile à truander plus tard pam couic top
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

418

Les féodaux proposent la paix à 1BC, ils nous demandent si nous sommes intéressé ou non.

Pour moi la réponse est non.

1BC indiquant que le message est urgent, cela veut probablement dire qu'ils attendent notre réponse pour jouer la save en acceptant ou non.

Comme je pense que la majorité sera conte la paix, je me suis permis de répondre en indiquant que l'on continue la guerre pour l'instant, mais qu'un débat chez nous est en cours pour choisir.
avatar

419

Il est intéressant de noter le message de Gengisfarb sur MZO: des enkidus dans toutes les villes, ou en exploration "sécure". Mais GF nous a habitués à la désinformation...
Pour ma part, je serais disposé à accepter la paix aux mêmes conditions que précédemment: Médine (ils peuvent évacuer leurs enkidus si ils le désirent - ça leur coûtera 3ou4 or/tour), frontière entre Kish et Médine et autorisation d'envoyer une unité explorer le terrain au Sud (négotiable - mais leur galère va entrer dans nos eaux incessamment...).

Edit (réponse à tboh): âge d'or féodal +- 10 tours je pense

420

Je suis contre la paix. Le seul petit danger qu'ils représentent c'est leur galère. Mais on va pas se laisser impressionner par 2 enkidus ou un enkidu et un archer. Ils ne devraient pas avoir nos villes au pire ils vont piller une case.

GD? ils en sont où de leur age d'or?
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.