Zerosquare (./47) :
Ouais, t'as bien mérité ton point Nil là
Orion_ (./55) :
si on pouvais éliminer les jeux vidéos violent
Zerosquare (./62) :
(c'est pas parce qu'on n'aime pas un artiste qu'on lui balance des trucs dessus, d'ailleurs pourquoi aller à un concert dans ce cas ?)
Nhut (./66) :Cf l'explication ici : topics/13743-moved-association-des-celibataires/299#8952
C'est quoi le point Nil?
Nhut (./66) :Bof... je pense pas que ce soit le cas, là.
Prce qu'on s'attendait à un truc bien et qu'on est déçu?
Nhut (./66) :Ouais mais dans ce cas c'est du troll
Parce qu'on aime tellement pas le mec qu'on y va justement pour lui balancer des trucs dessus?
Nil (./38) :
Je trouve la discussion hallucinante
Le rap est violent comme les jeux vidéos.
N'oubliez jamais que le massacre de Colombine a trois deux uniques responsables : les jeux vidéos, le metal et les jeux de rôles
(Après, que La Fouine soit un vrai con, vulgaire et prétentieux, c'est fort probable... mais bon, en même temps, on en a élu un président de la république qui répond aux mêmes critères)
Zerosquare (./62) :
Entre balancer une bouteille vide, et bastonner un mec en s'y mettant à plusieurs, y'a une légère différence de degré, tu ne trouves pas ?
Nhut (./67) :
Quoi, Street Fighter aussi?! Parce que c'est super violent Street Fighter, on peut frapper des femmes
Orion_ (./46) :Je pense que tu te méprends beaucoup sur l'intelligence et la subtilité des jeunes. En règle générale, le problème vient surtout des "vieux cons" qui ont oublié qu'ils étaient jeunes (ou qui ne l'ont jamais été - très souvent à cause d'un contexte familial ou environnemental malheureusement défavorable).
Nil > sauf que les jeunes qui écoute ça ont beaucoup moins de subtilité que toi. c'est premier degré et c'est tout, faut pas s'étonner de lire de plus en plus de "fait divers" après.
Orion_ (./55) :Tu devrais un peu plus étudier les comportements humains... tu saurais qu'on a besoin de notre dose de violence, c'est ainsi, parce qu'on a été sélectionné jusqu'à aujourd'hui pour être capable de nous défendre et de nous protéger pour survivre. Canaliser cette violence à travers des activités (sports [extrêmes], jeux [violents], paroles [brutales]...) est un des moyens les plus efficaces que la société ait pu trouver au fil des millénaires pour asseoir une certaine stabilité ("du pain et des jeux"). En outre, être dans une dynamique de rupture et faire l'apprentissage de la guerre sont deux éléments clés du développement de l'adolescent et de l'enfant, qui permettent, dans le premier cas, de s'émanciper par rapport à sa famille et, dans le second, de se créer une identité par rapport aux autres.
si on pouvais éliminer les jeux vidéos violent ainsi que les films/série qui banalise la violence, ça serais pas un mal non plus !
FELYX (./69) :Bah vu tes commentaires, t'as pas compris mon post
Oui moi aussi surtout ton post.
johnz (./78) :http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/montpellier-partie-fine-degenere-97502.html
en tout cas pour rebondir a propos des "jeunes" les faits de violence en réunion n'est pas l'apanage des gens du troisième age. j'ai jamais vu des gens de 70 balais se mettre en bande pour bastonner a mort un "jeune" casketteur.
FELYX (./69) :Bah vu tes commentaires, t'as pas compris mon post
Oui moi aussi surtout ton post.
Orion_ (./46) :
Nil > sauf que les jeunes qui écoute ça ont beaucoup moins de subtilité que toi. c'est premier degré et c'est tout, faut pas s'étonner de lire de plus en plus de "fait divers" après.