30

Damdam
:
Drumaster :
Oui d'accord avec toi mais dans GP32 War par exemple, qu'est ce qui est réellement de la création graphique à part l'écran titre?
Le reste c'est les gfx de Advance War sur GBA, comme quoi pas besoin de talent graphique là-dedans mais bien d'un talent de codeur. smile

GP32 War est un cas particulier, moi je parle en géneral... Bien sûr que j'aime mieux voir des jeux avec des graphismes originaux, mais s'il y a tant de rips de gfx c'est bien parce que ça n'est pas si facile que ça de dessiner, non?
Je programme un petit peu et c'est clair que les gfx ben je suis nul...

Je suis d'accord avec toi que c'est important, très même mais quand même moins difficle de pouvoir faire des gfx corrects qu'un bon code quand tu ne sais ni coder ni dessiner, comme moi par exemple. smile

31

Pocket Magazine
:
Drumaster
: Pas de problème... dis-moi ce que tu as fait pour la GP32 à part un forum, je ne doute pas une seule seconde d'être ignare sur la question...

Non, aucunement envie de m'étaler sur ma personne. C'était juste pour te remettre à ta place, à force de juger tout et tout le monde, alors que finalement tu n'es que nouveau dans la "scene" GP32 (ce qui n'est pas une critique, hein)

Alors là Pocket ça me cloue!!!
Aucunement envie de t'étaler?!!!
Même un petit exemple de tout prog ou gfx fonctionnant sur GP?

32

Pocket Magazine
:
Drumaster :
D'où l'intêret des guillemets, jeux "officiels" = jeux complets et pro. Tu as des problèmes de compréhension?


Un jeu "d'un niveau professionnel", n'est pas forcément officiel, tu le disais toi meme smile

Ne joue pas sur les mots, tu m'as très bien compris...

33

Drumaster
:
Pocket Magazine
:
Drumaster
: Pas de problème... dis-moi ce que tu as fait pour la GP32 à part un forum, je ne doute pas une seule seconde d'être ignare sur la question...

Non, aucunement envie de m'étaler sur ma personne. C'était juste pour te remettre à ta place, à force de juger tout et tout le monde, alors que finalement tu n'es que nouveau dans la "scene" GP32 (ce qui n'est pas une critique, hein)

Alors là Pocket ça me cloue!!!
Aucunement envie de t'étaler?!!! Même un petit exemple de tout prog ou gfx fonctionnant sur GP?


Mais tu ne sais vraiment pas lire ?
Je n'ai pas cette prétention, je suis incapable d'aligner une seule ligne de code.

34

Et alors moi non plus je suis incapable de coder pour la GP mais j'ai quand même fait des choses...
Falken de même n'a jamais fait de prog pour la GP (enfin je crois bien) et pourtant il a fait beaucoup de choses (bien plus que moi d'ailleurs mais là n'est pas la question...)

35

Et c'est reparti our une dispute roll
Profitons tout simplement des jeux sortis smile
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

36

slubman :
Et c'est reparti our une dispute roll
Profitons tout simplement des jeux sortis smile

D'accord avec toi mais c'est pas l'avis de tout le monde... smile

37

Drumaster :
Et alors moi non plus je suis incapable de coder pour la GP mais j'ai quand même fait des choses... Falken de même n'a jamais fait de prog pour la GP (enfin je crois bien) et pourtant il a fait beaucoup de choses (bien plus que moi d'ailleurs mais là n'est pas la question...)


Oui et ?

38

slubman :
Et c'est reparti our une dispute roll
Profitons tout simplement des jeux sortis smile


Il peut pas, il a plus de GP32 en ce moment roll

39

Pocket Magazine
:
Drumaster :
Et alors moi non plus je suis incapable de coder pour la GP mais j'ai quand même fait des choses... Falken de même n'a jamais fait de prog pour la GP (enfin je crois bien) et pourtant il a fait beaucoup de choses (bien plus que moi d'ailleurs mais là n'est pas la question...)

Oui et ?

Mais tu sais pas lire ou quoi?????!!!!!
Ce qui veux donc dire qu'on peut faire des choses sans savoir forcément coder... alors ne me sors pas que tu n'as rien fait PARCE QUE tu ne sais pas coder.

40

-

41

Drumaster :
Mais tu sais pas lire ou quoi?????!!!!! Ce qui veux donc dire qu'on peut faire des choses sans savoir forcément coder... alors ne me sors pas que tu n'as rien fait PARCE QUE tu ne sais pas coder.


J'ai jamais dit ça, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab roll

J'ai fait *plein* de choses pour la GP32, mais en dehors de la création sur GP32, mais je ne m'étalerai pas là dessus, alors arrête d'insister smile

42

Drumaster y'a pas que les gfx et le code sur la gp32 qui sont importants sur gp, y'a aussi l'information (et oui! qui vous distribue l'info et tt?) Pocket a fait pas mal de chose là dessus (j'ai connu la gp à son tout début grâce à son journal smile)

43

Pocket Magazine
:
Drumaster :
Mais tu sais pas lire ou quoi?????!!!!! Ce qui veux donc dire qu'on peut faire des choses sans savoir forcément coder... alors ne me sors pas que tu n'as rien fait PARCE QUE tu ne sais pas coder.


J'ai jamais dit ça, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab roll

J'ai fait *plein* de choses pour la GP32, mais en dehors de la création sur GP32, mais je ne m'étalerai pas là dessus, alors arrête d'insister smile

Je ne critique pas les gens qui n'ont rien fait.
Mais ceux qui disent que si mais ne veulent pas le dire, c'est RIDICULE et puéril, c'est vraiment genre "J'te le dirai pas, na!"

Si ton forum ne représente pas tout ce que tu as fait, j'aimerais bien que tu me le dises, ce n'est qu'une simple question pour moi qui ne te connaît pas c'est tout! smile

44


Je ne critique pas les gens qui n'ont rien fait.
Mais ceux qui disent que si mais ne veulent pas le dire, c'est RIDICULE et puéril, c'est vraiment genre "J'te le dirai pas, na!"


Ce n'est pas puéril, c'est que je ne veux pas m'étaler là dessus, c'est mon droit non ?
Si ton forum ne représente pas tout ce que tu as fait, j'aimerais bien que tu me le dises, ce n'est qu'une simple question pour moi qui ne te connaît pas c'est tout! smile


Réponse en privé alors si tu y tiens absolument.

45

STOP LES DISPUTES
Quelle image de la gp32 pour les visiteurs rage
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

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Pocket Magazine
:

Je ne critique pas les gens qui n'ont rien fait.
Mais ceux qui disent que si mais ne veulent pas le dire, c'est RIDICULE et puéril, c'est vraiment genre "J'te le dirai pas, na!"


Ce n'est pas puéril, c'est que je ne veux pas m'étaler là dessus, c'est mon droit non ?
Si ton forum ne représente pas tout ce que tu as fait, j'aimerais bien que tu me le dises, ce n'est qu'une simple question pour moi qui ne te connaît pas c'est tout! smile

Réponse en privé alors si tu y tiens absolument.

Oui j'avoue y tenir. smile

47

alors voila, j ai lu 2 pages de troll, merci Drum, et je peux affirmer maintenant que t es un poil lourd, limite impoli, et voir completement stupide. La plus grosse boulette que t es dis parmit les nombreuses et quand meme le coup des GFX. Bien jouer, je suis sur que tout les graphistes du monde vont de remercier pour la facon dont tu traites leur travail. Si les GFX c est rien, qu est ce que l on devrai dire d un WAD...
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Manoloben
: alors voila, j ai lu 2 pages de troll, merci Drum, et je peux affirmer maintenant que t es un poil lourd, limite impoli, et voir completement stupide. La plus grosse boulette que t es dis parmit les nombreuses et quand meme le coup des GFX. Bien jouer, je suis sur que tout les graphistes du monde vont de remercier pour la facon dont tu traites leur travail. Si les GFX c est rien, qu est ce que l on devrai dire d un WAD...

J'ai pas dit ça triso!
Apprend à lire et fais pas ch...!
Je te signale que les gfx c'est tout ce que je sais faire... puisque je ne code pas alors je ne les critique pas mais dis qu'à côté de la prog c'est du "dessin" et de la détente.
N'importe quoi ce nain avec un cure-dent...

49

Et tout le monde sait que les progs les plus intéressants sur GP32 sont des portages, qui ne nécessitent donc pas de créations énorme de gfx, à part les écrans titre quand on veut les refaire, voilà ce que je disais.
Voilà pourquoi le code est bien plus important sur GP32.
Alors Mano coucouche.

50

nan pas mano coucouche, on voit que tu me connais mal.

Excuse moi, mais visiblement c est ce que tout le monde a compris, peut etre faut il remettre en cause ta facon de t exprimer.
Et je t assure que de grapher ca peut etre chiant, d ailleurs SOB a couler a cause de ca(Avseth en est temoin)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Drumaster :
Et tout le monde sait que les progs les plus intéressants sur GP32 sont des portages, qui ne nécessitent donc pas de créations énorme de gfx, à part les écrans titre quand on veut les refaire, voilà ce que je disais.
Voilà pourquoi le code est bien plus important sur GP32. Alors Mano coucouche.



Si y a effectivement beaucoup de portage sur GP32, c'est bien parce que se taper les GFX est super difficile pour arriver a un niveau sympa (et faire du leech de GFX y en a vite marre). Tu reponds toi même a TA question...
Coder c'est dur, être graphiste, tout autant, d'ailleur les deux sont de veritable metier.

"Voilà pourquoi le code est bien plus important sur GP32."

N'importe quoi, c'est histoire de mettre de l'huile sur le feu? Je dirai même que coder est a la porté de beaucoup plus de gens alors que de faire de vrai GFX...
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

52

Mano SOB?? What is it?? smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Manoloben
: Et je t assure que de grapher ca peut etre chiant, d ailleurs SOB a couler a cause de ca(Avseth en est temoin)


Oula, j'avais pas tout suivi ; c'est mort de mort SOB ? Zut alors sad

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Non non non lol ^^ y'a encore une chance (petite) (je crois) tongue
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

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oaui c est vrai que je suis pas venu vous voir depuis un moment, meme avseth me parle plus sur MSN, mais pour le moment c est les GFX qui freine tout le projet.
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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je peut confirmer pour mano car en tant que graphiste je c ce que c de dessiner :
llfighters (encore une fois ) en est l'exemple : si ta pas de bo gfx il touche pas la meme sensibilité :
t'aurais des persos basique avec des traits et un rond noir ben les gens le laisserait
et on aurait aucun interet a le continuer
ensuite pour gp32war
euh si tu parle des rips du jeu de gba drum tu te plante smile
les gfx sont dessiner avec ma pate droite donc pas de rips
en tout cas la ressemblance est frappante car tu t fait avoir : tout le monde doit croire que ce sont des rips !
et ben non smile
sinon le jeu lapinou de gepette reprend parceque je v dessiner : si ta pas les gfx pour le codeur il va pas faire le code c normal ^^
donc voila tout est important dans un jeu : de la conception , tous les outils nécessaires jusqu'a sa réalisation !
avatar
pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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et dire qu'il y en a qui croive encore qu'il suffit d'alligner des lignes de code pour faire un jeu, terrible ca smile
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ouais ça craint ^^

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Manoloben :
nan pas mano coucouche, on voit que tu me connais mal.

Excuse moi, mais visiblement c est ce que tout le monde a compris, peut etre faut il remettre en cause ta facon de t exprimer. Et je t assure que de grapher ca peut etre chiant, d ailleurs SOB a couler a cause de ca(Avseth en est temoin)

Oh puta.. tu me fais peur, coucouche Mano!

Je n'ai jamais dit que c'était facile de déssiner mais que même quand t'as du talent pour coder et dessiner, c'est plus chiant de coder, non?

Mad : J'suis super impressionné là, vraiment... Comment reproduis-tu à la perfection des gfx???

Je ne vois pas comment c'est possible sans rips, avec quel logiciel? Photoshop? Paint Pro?