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Manoloben :
nan pas mano coucouche, on voit que tu me connais mal.

Excuse moi, mais visiblement c est ce que tout le monde a compris, peut etre faut il remettre en cause ta facon de t exprimer. Et je t assure que de grapher ca peut etre chiant, d ailleurs SOB a couler a cause de ca(Avseth en est temoin)

Oh puta.. tu me fais peur, coucouche Mano!

Je n'ai jamais dit que c'était facile de déssiner mais que même quand t'as du talent pour coder et dessiner, c'est plus chiant de coder, non?

Mad : J'suis super impressionné là, vraiment... Comment reproduis-tu à la perfection des gfx???

Je ne vois pas comment c'est possible sans rips, avec quel logiciel? Photoshop? Paint Pro?

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FagEmul :
et dire qu'il y en a qui croive encore qu'il suffit d'alligner des lignes de code pour faire un jeu, terrible ca smile

Ah bon? Bah pas moi alors...
J'ai dit que sans gfx un jeu valait le coup???
N'importe quoi Fag, à moins que tu ne parlais pas de moi et là je m'en excuse.

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ben je dessine avec paint smile
puis je rectifie les palettes de couleur avec paint shop pro ^^
je ne fait pas de rips : tout est fait avec ma souris et mon imagination : regarde bien les persos et les char tu verras que c pas du tout d'advance wars de gba
tu n'as qu'a comparer tu le verras bien smile
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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Ton cas est vraiment désespéré Drum... Comme le dit Mano, faudrait revoir ta facon de t'exprimer, parce que tout le monde a compris comme cela. Et pour le jeu de Mad/Aquafish, suffit de jetter un coup d'oeil pour se rendre compte que les graphs ont été refaits, et non rippés.

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Oui tout est original dans le jeu de aqua. Drum t'as oublié tes lunettes ? smile
( sauf certaines musiques et screens de dune et warcraft )
et c'est un jeu tour par tour et nintendo n'a pas le monopole des jeux tour par tour ^^

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Pocket Magazine
: Ton cas est vraiment désespéré Drum... Comme le dit Mano, faudrait revoir ta facon de t'exprimer, parce que tout le monde a compris comme cela. Et pour le jeu de Mad/Aquafish, suffit de jetter un coup d'oeil pour se rendre compte que les graphs ont été refaits, et non rippés.

JE N'AI JAMAIS ESSAYE LE JEU DE MAD!!!
Et je n'ai vu que les décors en screens mais jamais regardé les persos donc forcément... moi je disais ça comme ça.
Non désolé je me suis exprimé clairement alors arrête ton char Pocket...

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D'ailleurs pourquoi Aqua disait sur son site qu'il fallait avoir la version GBA pour télécharger sa version?!

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au début.. plus maintenant.

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D'ailleurs les screens de GP32 War et de KOF sont vraiment beaux!
Beau boulot Falk! smile

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rien n'existerait sans le superbe boulot de rtb7 et d'aqua, merci à eux smile j'ai été super content de bosser avec eux smile

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Oui je sais mais les screens ne sont que de toi, non? smile

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bien sûr smile merci smile tout l'univers.. je fais large comme ça wink

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C'est vrai que là Drum t'y vas un peu fort, t'y vas même vachement fort...Les GFX c'est tout aussi dur à faire, et je te garantis que coder, pour certaines personnes, c'est pas un calvaire mais un plaisir.. Sur ce :
Les ému ne sont pas des "jeux complets et professionnels", désolé. Je te parle d'un peu d'originalité là qui donnerait une ame à la GP32, pas de repompes incessantes.

Repompes incessantes... T'aurais aussi pu mettre GBA alors. grin

Vala fallait la sortir celle-là lol.

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-

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Un autre gros problème est la tendance que que l'on a tous à vouloir faire les jeux les plus interessants et riches possibles, et que ça déboule souvent sur les projets de RPG et compagnies, qui il faut bine l'avouer sont très difficiles à réaliser par des amateurs en raison de leur énorme durée de vie et du travail que cela demande ... Il est quand même plus facile pour faire un jeu original de faire un jeu d'arcade/action (en tout cas, c'est à mon sens ce genre de jeux qui arrivera le plus souvent à terme sur la scène amateure)

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Bon pour clore ce debut stérile, je vais juste dire que tout est une question de subjectivité.
Personellement
Je dessine depuis l'age de cinq ans, sans avoir fait les beaux-arts, ce qui me permet maintenant de pouvoir reproduire a peu pres n'importe quoi. En ce qui concerne la création, cela est beaucoup plus dur ! Ici intervient le talent : savoir faire des gfx propres, simples et efficaces.
Je me suis mis a coder il y a qq années. Coder cela peut s'apprendre tout seul, et les subtilités ne sont que technique. Il suffit que ça marche tout d'abord, puis que ce soit suffisament bien coder pour etre reutilisable (tout depend de ses ambitions).

Bon à partir de là, je comprends parfaitement ce que tu veux dire Drumaster, mais tu es trop subjectif et pas assez objectif.

Pour moi coder c'est chiant ! mais j'y arrive. Faire des graphismes cela m 'est beaucoup plus aisé. J e passe bonc beaucoup plus de temps à coder. Meme si je trouve coder beaucoup plus facile. Coder c'est linéaire, long et rébarbatif mais simple (point de vue subjectif).

Maintenant je connais des gens qui ne pondent aucune ligne de code et n'en sont pas capables car ils se limitent a leurs prejugés (la logique ca n 'est pas donné à tout le monde non plus), ces memes personnes sont de vrais artistes, mais ont le code en horreur.
D'un autre coté je connais des gens qui pissent du codes comme ils respirent, pour eux coder c comme chatter, ca se tape a la meme vitesse, mais ils ont en horreur le graphisme, parce qu'ils n'ont aucun talent artistique, et se limitent a leurs prejugés.

Ce que tu voulais dire Drumaster, c'est que bidouiller du gfx pour un ptit projet est beaucoup plus facile que de bidouiller le code : sur ce je suis parfaitement d'accord (j'insiste bien sur le mot bidouiller).
De plus si j'ai bien compris tu ne code pas c ca ? Tu peux donc admirer le code, mais ton avis ne vaut rien car tu ne sais pas coder et que tu n'est pas objectif qd tu dis qu'il y a plus de merite ds le code.


Tout depend du referenciel ds lequel tu te place, mais sache que tu peux pomper du gfx comme du code, c'est tout aussi pratik (exp perso). Toutefois pomper des graphisme est plus accessible.

Voilà les autres t'ont peut etre mal compris car tu t'es peut etre mal exprimé, et la haine engendre la haine et la connerie, le fait d'etre aggressif gratuitement en repondant a ete ton plus gros defaut.

Bon pour resumer Drumaster voulais dire que BIDOUILLER ou RIPPER du gfx pour un petit projet c'etait beaucoup plus facile, et comme il considere le projet en question comme un proj amateur, il remerciait seulement les codeurs (de plus ils croyait que les gfx etaient rippés). Sur ce point reformulé je suis d'accord avec drumaster, mais pas sur le fait que le metier de graphiste est plus aisé : ce que drumaster n'a jamais avancé.

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Voila, je pense pareil, pour moi le code est largement plus a la porte de tous car lui peux s'apprendre, contrairement aux dessins....

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Ghuldamn :
Bon pour clore ce debut stérile, je vais juste dire que tout est une question de subjectivité.
Personellement
Je dessine depuis l'age de cinq ans, sans avoir fait les beaux-arts, ce qui me permet maintenant de pouvoir reproduire a peu pres n'importe quoi. En ce qui concerne la création, cela est beaucoup plus dur ! Ici intervient le talent : savoir faire des gfx propres, simples et efficaces.
Je me suis mis a coder il y a qq années. Coder cela peut s'apprendre tout seul, et les subtilités ne sont que technique. Il suffit que ça marche tout d'abord, puis que ce soit suffisament bien coder pour etre reutilisable (tout depend de ses ambitions).

Bon à partir de là, je comprends parfaitement ce que tu veux dire Drumaster, mais tu es trop subjectif et pas assez objectif.

Pour moi coder c'est chiant ! mais j'y arrive. Faire des graphismes cela m 'est beaucoup plus aisé. J e passe bonc beaucoup plus de temps à coder. Meme si je trouve coder beaucoup plus facile. Coder c'est linéaire, long et rébarbatif mais simple (point de vue subjectif).

Maintenant je connais des gens qui ne pondent aucune ligne de code et n'en sont pas capables car ils se limitent a leurs prejugés (la logique ca n 'est pas donné à tout le monde non plus), ces memes personnes sont de vrais artistes, mais ont le code en horreur.
D'un autre coté je connais des gens qui pissent du codes comme ils respirent, pour eux coder c comme chatter, ca se tape a la meme vitesse, mais ils ont en horreur le graphisme, parce qu'ils n'ont aucun talent artistique, et se limitent a leurs prejugés.

Ce que tu voulais dire Drumaster, c'est que bidouiller du gfx pour un ptit projet est beaucoup plus facile que de bidouiller le code : sur ce je suis parfaitement d'accord (j'insiste bien sur le mot bidouiller).
De plus si j'ai bien compris tu ne code pas c ca ? Tu peux donc admirer le code, mais ton avis ne vaut rien car tu ne sais pas coder et que tu n'est pas objectif qd tu dis qu'il y a plus de merite ds le code.


Tout depend du referenciel ds lequel tu te place, mais sache que tu peux pomper du gfx comme du code, c'est tout aussi pratik (exp perso). Toutefois pomper des graphisme est plus accessible.

Voilà les autres t'ont peut etre mal compris car tu t'es peut etre mal exprimé, et la haine engendre la haine et la connerie, le fait d'etre aggressif gratuitement en repondant a ete ton plus gros defaut.

Bon pour resumer Drumaster voulais dire que BIDOUILLER ou RIPPER du gfx pour un petit projet c'etait beaucoup plus facile, et comme il considere le projet en question comme un proj amateur, il remerciait seulement les codeurs (de plus ils croyait que les gfx etaient rippés). Sur ce point reformulé je suis d'accord avec drumaster, mais pas sur le fait que le metier de graphiste est plus aisé : ce que drumaster n'a jamais avancé.

Merci Ghuldamn, vraiment! smile
Ton explication traduit exactement ma pensée. smile
C'est ce que je disais, alors peut-être me suis-je mal exprimé mais je ne crois pas.
J'ai bien stipulé que je parlais d'un cas de bidouillage dont je croyais que GP32 War avait fait l'objet (ce qui revient clairement à un compliment au final car je ne l'ai pas AFFIRME).
Mais il est vrai que dans le cas d'une création 100% graphique et 100% code, là les choses sont différentes et chacun y verra la difficulté qu'il veut (un codeur = plus d'aisance pour le code, un dessinateur = plus d'aisance pour le dessin...).
Bref j'espère que c'est clair maintenant et que vous comprendrez que ce n'était EN AUCUN CAS UNE AGRESSION (y en a trop qui m'attribuent des intentions qui ne m'appartiennent pas). smile
Merci. smile

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Comme je le disais, il n'y a pas de basse tache smile

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C'est exactement ça, et je rajouterais même que faire les musiques c'est dur aussi smile
En tant que compositeur, il faut remettre sans cesse son style en question, s'adapter aux scènes, à l'ambiance...
Sachant que la musique apporte beaucoup d'interet au jeu, il faut bien jauger et dynamiser les compositions, choisir les instruments, ne pas les rendre trop répétitives...

En cela, je considère les compositeurs de jeux videos comme artistes parmi d'autres. Certains (genre Sakuraba pour ne pas le citer) ont plus de productivité que certains autres compositeurs "classique" malgré une moins bonne estime, pourtant méritée...

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tite question, metal slug 32 et lol fighters, ils seront dispos quand ?
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et son forum

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Qd Braindead sera de nouveau en ligne je suppose sad

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juste pour relancer le debat... le plus importants c le concept et le scénario.... ben quoi on a plus le droit de précher sa chapelle smile

non sans rire rien n est plus simple dans la création d un jeux, que ce soit la musique le code les graph le scénar le mapping... y a juste des gens plus doué pour certain truc que d autre... je suis incapable de dessiné mais je suis relativement doué en concept/scénarisation.... donc pour moi la scénarisation c plus simple que le code

sinon bravo pour tout les soft de la tomak compo... les auteurs ont fait du bon boulot et bonne continuation....
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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ragerage ARRETONS LES DEBATS ragerage

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désolé pour mon post j ai fait le gros lourd, arf je mettais arreter a la pages précédente et n avait po lu la suite( po vu la page suivante) arf.....
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Gameplay = Programmation = Plaisir de jeu.
Plaisir de jeu = Graphismes + Musiques + Scénario
Programmation = Graphismes + Musiques + Scénario

C'est débile n'est-ce pas ? ^_^

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