Ton cas est vraiment désespéré Drum... Comme le dit Mano, faudrait revoir ta facon de t'exprimer, parce que tout le monde a compris comme cela. Et pour le jeu de Mad/Aquafish, suffit de jetter un coup d'oeil pour se rendre compte que les graphs ont été refaits, et non rippés.
D'ailleurs pourquoi Aqua disait sur son site qu'il fallait avoir la version GBA pour télécharger sa version?!
au début.. plus maintenant.
Un autre gros problème est la tendance que que l'on a tous à vouloir faire les jeux les plus interessants et riches possibles, et que ça déboule souvent sur les projets de RPG et compagnies, qui il faut bine l'avouer sont très difficiles à réaliser par des amateurs en raison de leur énorme durée de vie et du travail que cela demande ... Il est quand même plus facile pour faire un jeu original de faire un jeu d'arcade/action (en tout cas, c'est à mon sens ce genre de jeux qui arrivera le plus souvent à terme sur la scène amateure)
Ghuldamn Le 05/05/2004 à 11:24Edité par Ghuldamn le 05/05/2004 à 11:51 Bon pour clore ce debut stérile, je vais juste dire que tout est une question de subjectivité.
Personellement
Je dessine depuis l'age de cinq ans, sans avoir fait les beaux-arts, ce qui me permet maintenant de pouvoir reproduire a peu pres n'importe quoi. En ce qui concerne la création, cela est beaucoup plus dur ! Ici intervient le talent : savoir faire des gfx propres, simples et efficaces.
Je me suis mis a coder il y a qq années. Coder cela peut s'apprendre tout seul, et les subtilités ne sont que technique. Il suffit que ça marche tout d'abord, puis que ce soit suffisament bien coder pour etre reutilisable (tout depend de ses ambitions).
Bon à partir de là, je comprends parfaitement ce que tu veux dire Drumaster, mais tu es trop subjectif et pas assez objectif.
Pour moi coder c'est chiant ! mais j'y arrive. Faire des graphismes cela m 'est beaucoup plus aisé. J e passe bonc beaucoup plus de temps à coder. Meme si je trouve coder beaucoup plus facile. Coder c'est linéaire, long et rébarbatif mais simple (point de vue subjectif).
Maintenant je connais des gens qui ne pondent aucune ligne de code et n'en sont pas capables car ils se limitent a leurs prejugés (la logique ca n 'est pas donné à tout le monde non plus), ces memes personnes sont de vrais artistes, mais ont le code en horreur.
D'un autre coté je connais des gens qui pissent du codes comme ils respirent, pour eux coder c comme chatter, ca se tape a la meme vitesse, mais ils ont en horreur le graphisme, parce qu'ils n'ont aucun talent artistique, et se limitent a leurs prejugés.
Ce que tu voulais dire Drumaster, c'est que bidouiller du gfx pour un ptit projet est beaucoup plus facile que de bidouiller le code : sur ce je suis parfaitement d'accord (j'insiste bien sur le mot bidouiller).
De plus si j'ai bien compris tu ne code pas c ca ? Tu peux donc admirer le code, mais ton avis ne vaut rien car tu ne sais pas coder et que tu n'est pas objectif qd tu dis qu'il y a plus de merite ds le code.
Tout depend du referenciel ds lequel tu te place, mais sache que tu peux pomper du gfx comme du code, c'est tout aussi pratik (exp perso). Toutefois pomper des graphisme est plus accessible.
Voilà les autres t'ont peut etre mal compris car tu t'es peut etre mal exprimé, et la haine engendre la haine et la connerie, le fait d'etre aggressif gratuitement en repondant a ete ton plus gros defaut.
Bon pour resumer Drumaster voulais dire que BIDOUILLER ou RIPPER du gfx pour un petit projet c'etait beaucoup plus facile, et comme il considere le projet en question comme un proj amateur, il remerciait seulement les codeurs (de plus ils croyait que les gfx etaient rippés). Sur ce point reformulé je suis d'accord avec drumaster, mais pas sur le fait que le metier de graphiste est plus aisé : ce que drumaster n'a jamais avancé.
Voila, je pense pareil, pour moi le code est largement plus a la porte de tous car lui peux s'apprendre, contrairement aux dessins....
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-
tite question, metal slug 32 et lol fighters, ils seront dispos quand ?
désolé pour mon post j ai fait le gros lourd, arf je mettais arreter a la pages précédente et n avait po lu la suite( po vu la page suivante) arf.....
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!
AMIGA FOREVER
One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks
Myth Le 05/05/2004 à 21:09 Gameplay = Programmation = Plaisir de jeu.
Plaisir de jeu = Graphismes + Musiques + Scénario
Programmation = Graphismes + Musiques + Scénario
C'est débile n'est-ce pas ? ^_^