1

Voilà, j'ai déplacé le chantier wink

Kuk : figures toi que j'avais pensé à ça comme nom, mais j'avais déjà la présentation avec marqué le nom dessus...

Et puis Zoop -> Pooz c'est pas mal...

A ce propos, il y a aussi ST Survivor qui bosse également sur les gfx, mais Exocet aura surement la tâche d'harmoniser tout ça à la fin je pense...

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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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2

pooz.png

smile

3

Eheh, je vois d'ici le slogan de lancement :
Envie d'une pause, faites un Pooz grin
Sinon, félicitations Cooper, ton jeu à l'air bien sympa et tu as la chance d'avoir de supers graphistes et musiciens avec toi sur ce coup.
Je sens que la JC va être super fun côté programmation, il faut au moins doubler la taille du stand
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4

Pas mal le slogan wink

5

Merci pour les compliments smile

Eh eh, bien vu pour le slogan ! A rajouter dans la doc wink

En effet j'ai de la chance d'avoir de bon gfxmen et zikos, et c'est pour ça que je compte faire une belle version finale, nickel et tout, bien propre sur elle smile

Ils ont ptêtre eu pitié de moi en voyant la version d'avant grin Bon, ok, elle était très laide, j'avoue smile


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6

Tu me les prêtes ?
J'ai 2 jeux ST minables graphiquement en cours et là, c'est moi qui désespère de les continuer.
En tous cas, je connais pas Zoop (ben oui) et j'ai hate de voir ton jeu (surtout que les screens de Zoop, comment dire, arrachent un peu les yeux)
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7

A propos, je ne sais pas si tu as précisé sur l'autre topic, tu le développes avec quoi, GFA ou assembleur ?
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Bah le problème c'est qu'ils ne sont pas à moi roll Et ma mère m'a dit de pas prêter ce qui est pas à moi ...

Blague à part, si tu as une démo sérieuse de ton jeu (donc fonctionnelle et tout et tout), je ne peux te conseiller que de les mailer... Je ne suis pas leur secrétaire, donc je ne peux pas te dire si ils auront du temps à te consacrer (ou l'envie, qui sait, si le jeu ne les intéresse pas ou s'ils n'ont pas les "compétences" pour répondre à ton attente), vu qu'il font ça (comme beaucoup de gens) pendant leur temps libre...

On a de bon graphistes en France et sur Atari :

Edo / Sector One
Exocet / JFF
C-Rem / Mjj Prod
ST Survivor / Ex Alive Team

Je te laisses googleliser pour trouver leurs mail, j'ai un peu la flemme devil

Mais si c'est pour aider la "communauté" atari, et ce sur un projet viable, je pense que l'un d'entre eux pourra t'aider !



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Nope, je n'avais pas précisé... C'est du GFA, mais au sens noble du terme wink (chiptunes au Sid, sons DMA, and so on...)

C'est mon langage de prédilection pour être honnête, et on peut faire de bons trucs, comme cela a déjà été prouvé par le passé oui

Et GFA + Moi = grandes chances de finir les trucs commencés smile
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Quand tu vois Roger tu te rends compte que le GFA n'est pas qu'un simple basic smile

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Je plaisantais (je crois que j'ai oublié un smiley d'ailleurs), car le problème, c'est que ce sont des jeux que j'ai commener en me disant "tien, ce serait une bonne idée de jeu, qu'est ce que ça donnerait" ou "j'aimais bien ça, je me le ferait bien sur ST" et puis en 1 jour, je torche un truc pour voir ce que ça donne... et j'y repasse un jour tous les ans sad et en fait, il faudrait tout refaire pour que ce soit jouable sur toutes les machines à la même vitesse par exemple (c'est pour ça que je mets à la Lynx aussi, de ce coté là, au moins c'est stable)
Bon maintenant, je plaisantais à moitié seulement car c'est vrai que mes graphs ont toujours été minables grin, heureusement qu'à une époque, il y avait mon frère.

En tous cas, bon courage pour ton jeu, car c'est toujours la finalisation le plus dur.

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Xerus : bien vu smile

Fadest : arf, ok smile

Mais c'était pas inutile de repréciser tout ça, au cas où certaines personnes par ici rechercheraient de la main d'oeuvre ..

Pour le courage, il va en falloir... ce soir, coding session wink
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Cooper > Mais c'était pas inutile de repréciser tout ça, au cas où certaines personnes par ici rechercheraient de la main d'oeuvre ..
Ils peuvent toujours demander, le fait de savoir que quelqu'un bosse pour soi doit motiver un peu.

Et pour le GFA je pense comme toi, quand je me suis remis au ST, j'ai délaissé le C que j'utilisais pour le Falcon pour reprendre le GFA, je trouve que c'est le meilleur rapport simplicité/puissance que j'ai jamais vu.
Au pire, on peut toujours y mettre un peu d'assembleur...
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Exactement smile
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15

perso je suis tres heureux qu'un jeu TOS sorte...
tu as dis qu'il marche sur falcon en plus

encore bravo
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

16

Voilà, je faisais le malin à parler de mon jeu, le soir même, crash du disque dur du falcon sad

4 Go de softs, utils, et tous mes sources GFA perdus sad

Pas eu le temps de faire de backups pour cause de problèmes entre ma carte réseau et ma centurbo 2...

Je suis dégouté...

J'ai peut être un vieux source qui traine, mais il y a beaucoup de boulot à refaire...

Le disque dur étant partitionné en 8, il y a peut être moyen de récuperer des trucs dessus (tout du moins mes sources), en esperant que ça ne soit que la partition de boot qui soit foirée...

Sinon, je recommencerai tout depuis zéro, mais ça va être dur de retrouver la motivation pour tout recoder...

Bref, c'est la misère...

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courage

18

Arghhhhhh c'est pas vrai... sad

Sauvegardez vos données régulièrement, on ne le répètera jamais assez mourn

19

oué, là je crois que ça m'a servi de leçon...

C'est décidé, je vais tout reprendre à zéro. Maintenant j'ai la théorie pour le code, je sais exactement comment goupiller le tout, y'a plus qu'à faire.

Et d'un autre coté, c'est pas plus mal, car j'avais codé certaines parties comme un porc, ça sera le moment de faire un bon nettoyage, et un travail efficace. (ça fera avancer plus vite le jeu).

De une à deux semaines à 200% sur le projet, et je pense que je serai revenu au point où j'étais...



Cooper, qui a de nouveau la foi smile
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20

Bon courage !! smile

21

-

22

Pas de bol :/
Comment t'as fait pour crasher ta partoche?!

23

Il y a une soudure qui a sauté dans le falcon, celle qui relie l'alim au HD, et au ventilo... Je pense que le falc devait être en train de lire sur le disque...

Enfin, c'est pas grave, ça m'apprendra à faire des sauvegardes smile
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24

Sympa le jeu ! J'ai hate de ea voir tourner?
Une petite démo? grin

25

La version de "test" que j'ai encore n'est pas très très jolie à voir, y'avait des bugs, c'était juste pour que les graphistes puissent ajuster leurs dessins, donc je préfère refaire et montrer la nouvelle version toute neuve et toute propre (je ne viendrai pas les mains vides à la JC grin )

Et puis un peu d'attente, ça fait durer le suspense wink

Mais promis, y'aura pas de déçu smile

Kuk : le jeu tournait (et tournera de nouveau) sur falcon, mode ST basse (je le code sur mon falc à l'origine).
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26

Il y aura des améliorations selon la machine?
Sinon pour la soudure c'est vrraiment pas de chance...
Ce genre de problème peut arriver également si on branche trop de périphériques, l'alim du Falcon à ses limites surtout avec le temps qui passe. Une micro coupure et paf...

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J'ai juste un disque dur sur mon falc, donc je pense pas que ça en soit la cause... enfin, c'est du passé maintenant wink

Pour les améliorations, il y aura des samples pendant le jeu (en meme temps que la zik) sur STE et F030, mais autrement le jeu devrait être similaire sur toutes les plates-formes (les graphismes d'exocet sont avec une palette STF). Ce genre de jeu ne nécessite pas d'effets particuliers, ou spécifiques à une machine.

J'ai recommencé tout hier soir (avec backup sur floppy grin) et j'ai bien bossé... je suis confiant pour refaire un meilleur truc qu'avant wink
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Serait-il intéressant de mettre des backgrounds et des animations pour égayer le tout ?

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J'ai refais les animations, chaque gélule comporte 5 sprites différents pour l'apparition, et le fond va surement être retouché à la sauce Exocet grin

Dans les menus et pendant la pause, il y aura aussi du mouvement wink

C'est vrai que le screenshot fait un peu "vide" et statique (enfin, c'est normal pour un screenshot grin ) , je vais essayer de remédier à ça smile

Merci pour les propositions !

D'ailleurs si d'autres personnes en ont, c'est le moment de les dire smile

Je tiens à ajouter aussi comme "feature" que le jeu utilise le Jagpad là où il y en a smile

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30

courage
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