Allez-y, ça m'encouragera
Xerus Le 29/06/2004 à 17:27 Dans Super Sprint (version arcade) il y a un léger relief mais ça ne gène pas le jeu, peut-être qu'il faudrait s'en inspirer.
Ce style ? ------
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He, tant qu'à faire, une vue + basse (genre vue de la tour de controle), avec les voitures qui grossissent au bord de l'écran et sont plus petites au loin, ça aurait le mérite de renouveler le style ?
Peut être pas évident au niveau visibilité et jouabilité, il faudrait un exemple pour se rendre compte.
Diantre, le schéma est mal resorti
Et ça devait donner quoi ?
J'ai les éléments pour faire ce vous avez proposé. Pocket, tu prends les choses trop près du coeur.
Tu n'avais pas lu ta signature ?
Xerus Le 30/06/2004 à 18:32 Vince bien vu, j'avais pas saisi le post de mars0 avec son formatge défaillant !
Vous en pensez quoi de cette inclinaison? Trop proche de l'horizontale ou pas?
cts Le 30/06/2004 à 19:32 AMHA ça vous ferait zoomer les sprites == + complexe.
pareil pour les tests de colli.
Pis, pour Marss0, mieux vaut travailler les sprites dans leur taille finale dès le début.
En cas de 'retaillage' on perd vraiment beaucoup d'infos et le resultat est -forcemment- pourrave.
pour le décor, ça se discute...
Quelle ton idée CTS ?
Au fait, comment afficher une image sur la forum ?
vince Le 30/06/2004 à 22:10 url email google
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L'idée de CTS si j'ai bien compris, c'est que la voiture doit être plus petite au fond de l'écran (= loin) que sur le devant (= proche)
Mais je suis pas sur si l'effet 3D n'est pas trop accentué, après tout, dans les jeux de tennis, il n'y a pas de différences entre la taille d'un joueur suivant sa position sur le terrain...
Xerus Le 01/07/2004 à 02:58 bah c'est pas l'idée de CTS mais de Marss0 vu l'inclinaison qu'il a donné auparavant ça devra forcément zoomer le sprite; ce que dit plutôt CTS c'est que vu l'angle ça va être galère autant pour le graphiste que pour le codeur.
Sinon mon frangin a dessiné vite fait une voiture en 46 pixels de large et l 'a mit sur un plan de 640x480; et bien notre conclusion c'est que la voiture parait trop grosse pour faire des circuits variés.
En conséquence je pense qu'il faut faire les décors avant et ensuite adapter la taille des voitures en conséquences car si marss0 refait des voitures de la même taille, comme le dit CTS on va perdre pas mal de détails en faisait des réductions...
cts Le 01/07/2004 à 09:23 C'est ça, faut grapher "à l'ancienne" au pixel près...