30

Bonjour,
j'avais fait toucher le calculateur avec le + Batterie. ça a coupé une masse interne du calculateur j'avais donc relié la masse d'un relais avec la plaque support.
Seul inconvénient, la pompe de gavage ne s'arrêtait plus il fallait donc démarrer immédiatement le moteur.
J'ai roulé ainsi plusieurs mois sans Pb. Il me semble donc qu'en plus du relais (il est clairement malade) il pourrait y avoir un pb avec la pression carburant sur la rampe d'injection

31

s'il y a un problème de pression, est ce que ça peut venir du régulateur de pression (le truc cylindrique fixé sur la rampe des injecteurs)???
à voir

32

je viens de regarder ta vidéo, on a l'impression qu'elle ne reçoit pas assez d'essence!as tu vérifié tes durites d'arrivée d'esence?
tes injecteursne sont pas encrassés par hasard? (il existe des produits de nettoyage assez efficace: Wynn's, injection5 ...)

33

Les injecteurs sont peut être encrassés, mais c'est bizarre qu'elle marche de temps en temps. Ben lorsque que j'ai débranché la durite qui va sur la rampe des injecteurs et que j'ai mis le contact, ça envoie de l'essence en quantité et continuellement, vu qu'elle ne s'arrête plus.
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34

Bonjour,

Sur le schéma de principe rta L3-1 jetronic, la pompe est commandée par le contact 1 du relais d'injection qui vient de la clé de contact et par une masse 2 qui vient du calculateur broche 12.

Pour que la pompe s'arrête contact mis sans moteur, il ne faut pas que 2 à 12 touche une masse ou/et que 12 délivre une masse ou/et que le câble entre le 5 du relais d'injection et le + de la pompe reçoive 12 volts.

A tester si pas fait.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

35

TRIBIX, tu as expliqué théoriquement ce que j'avais exprimé "pratiquement"

BX Forever si tu veux j'ai 2 calculateurs (1 qui pilote correctement la pompe de gavage et l'autre avec la masse grillé et donc avec un fil de masse supplémentaire) j'habite en Région Parisienne.

36

Je veux bien ton premier calculateur qui fonctionne, je passe en MP smile
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Quelque chose que j'ai remarqué également, malgré le fait que je nettoie souvent je retrouve régulièrement de la graisse au niveau de la tête de delco ?
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J'ai deux nouvelles à annoncer, une bonne et une mauvaise. La bonne c'est que suite au changement du neiman, la BX GTi a redémarrée et tourne normalement. La mauvaise c'est qu'une fuite LHM est apparue. Elle ne me laissera jamais tranquille cette BX !
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39

J'ai parlé trop vite. Après changement du neiman elle a marché nickel, même après plusieurs démarrages et ce soir la pompe ne s'arrête plus. Je ne sais plus quoi changer pour qu'elle marche... mur
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Eh bien finalement c'était mon calculateur qui était en cause ! Elle ne démarre toujours pas car mon allumeur est HS mais sinon le reste refonctionne correctement.
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salut,
il y a une quinzaine de jours, j'ai voulu démarrer ma gti pour la sortir du garage et paf, elle démarre plus! visiblement, pas de bruit de pompe à essence! je vais vérifier si c'est la pompe grillée ou si c'est le débimètre. ce qui est bizarre, c'est que j'ai déjà changé ce débitmètre car j'avais les même symptomes qu'aujourd'hui.

42

Décidément ces GTi ! Sur ma deuxième je n'ai plus le bruit de pompe non plus, j'ai changé la pompe et le relais et toujours rien du coup je vais changer le débimètre et calculo.
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43

Comment as tu diagnostiqué que c'était le calculateur moteur? Plutôt perverse cette panne!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ben j'ai procédé par élimination, vu que j'ai tout changé il ne restait que ça.
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45

je pense aussi au débitmètre, mais je ne sais comment le tester.

46

Qui n'a pas encore sa RTA?

Elle propose déjà de chercher 2 valeurs de résistance...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

47

j'ai pas regardé, merci du tuyau

48

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que BX-Forever, à savoir pompe à essence qui ne s'arrête plus et BX qui ne démarre pas.
Peux-tu me confirmer que c'était bien le calculateur?

Merci d'avance.

49

salut à tous, quelques news: j'ai vérifié avec mon voisin le circuit de carburant, c'est la pompe de gavage (pompe à essence) qui est grippée. pas trop grave, juste un peu chiant d'accès!

50

DOCTEUR OLIV (./30) :
Bonjour,
j'avais fait toucher le calculateur avec le + Batterie. ça a coupé une masse interne du calculateur j'avais donc relié la masse d'un relais avec la plaque support.
Seul inconvénient, la pompe de gavage ne s'arrêtait plus il fallait donc démarrer immédiatement le moteur.
J'ai roulé ainsi plusieurs mois sans Pb. Il me semble donc qu'en plus du relais (il est clairement malade) il pourrait y avoir un pb avec la pression carburant sur la rampe d'injection

Bonjour.
J'ai fait la même boulette, il y a quelques semaines...fil de masse du faisceau moteur qui a brûlé et la pompe à essence qui ne s’arrêtait plus.
Depuis, je n'arrive toujours pas à redémarrer ma GTi 4*4. J'ai remplacé le fil de masse, la pompe à essence est ok, j'ai changé les deux relais, et remplacé le calculateur et le débitmètre par un modèle d'occasion...toujours rien.
Sur les conseils de Fabi1 j'ai shunté mon relais de pompe, elle débite normalement.
J'ai donc des doutes sur la qualité du débitmètre/calculateur que j'ai acheté...sur celui-ci comme sur mon ancien, toutes les résistances sont ok, mais rien ne se passe.

Quand tu parles de relier la masse interne du calculateur à la masse d'un relais, tu avais fait ça comment? Ça me permettrait de trouver ma panne de calculateur.

Merci d'avance.
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BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

51

Espérons qu’ils aient une alerte…. Valzou n’est pas passé depuis 5ans et BXForever depuis février 24.

Si aucune réaction, Ils en auront peut-être une si tu tentes de les joindre par mp
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

52

Fabi1 (./51) :
Espérons qu’ils aient une alerte…. Valzou n’est pas passé depuis 5ans et BXForever depuis février 24.

Si aucune réaction, Ils en auront peut-être une si tu tentes de les joindre par mp

OK merci. Pas plus d'idée concernant ma panne de ton côté? Calculateur...
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BX GTi 4x4
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406 coupé V6

53

Et je n’avais pas fait gaffe à docteur oliv… 12ans de disparition du forum’ ca passe !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

54

Bonjour

tu as quand même vérifié l'allumage ? , le module ..Mrt2 je crois est défaillant du jour au lendemain, d'autant plus après un court jus !

à+