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à condition d'échapper aux soudures sèches et condos grillés, bon l'avantage des vieilleries c'est la réparabilité plus évidente, pas vraiment la fiabilité. En plus secondaires on a aussi les classiques pignon cassé, courroie détendue, ampoules grillées. ça dépendra de l'usage qu'il a eu et d'un peu de chance.
quelle est sa marque?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./88) :
Salut.
Ah oui point de goupille caoutchouc tu as le moteur couché.

Tu as donc trouvé un cable coté bv équivalent à la ref 95583772 ? le cable dédié aux 14 jusqu'à OPR4252 (c'est à dire curieusement un peu après l'adoption du TU)

as tu tenté de sauver ta pompe de lave-glace avec un coup de soufflette dans son orifice pour la décoller?

Pour ta fuite méfie toi des dégoulinures, ça peut venir de plus loin.

Il faudrait voir la zone où tu as mis ta chandelle mais là où ils sont placés pas facile d'endommager les circuits, il faut sacrément se louper.

On dirait que tu as mis 3x la même première photo pour les hauteurs.

effectivement bug de mon site d'hébergement photo!!!!!
pour la fuite, j'ai badigeonné toute la zone au nettoyant frein et nettoyage au chiffons, et pas reussi a constaté, en plus c'est du vieux lhm marron, pour le moteur depompe me suis pas vraiment pennché dessus pour l'instant
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Fabi1 (./90) :
à condition d'échapper aux soudures sèches et condos grillés, bon l'avantage des vieilleries c'est la réparabilité plus évidente, pas vraiment la fiabilité. En plus secondaires on a aussi les classiques pignon cassé, courroie détendue, ampoules grillées. ça dépendra de l'usage qu'il a eu et d'un peu de chance.
quelle est sa marque?

un ad, monté d'origine a l'achat sur le précâblage pré existant, j'ai hésité a le remettre ayant un beaucoup plus récent qui trainait, mais je trouve que cela aurait dénaturé la voiture, seul chose surement a revoir car niveau radio il marche très bien mais les hauts parleur de la BX ont l'âge de leurs artères et craque dure a l'allumage et au moment de l'éteindre!!!
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arnaudber (./86) :
la carrosserie ravivée a la policheuse:

img_3817.jpg

img_3818.jpg

Il ne manque plus qu'un coup de polytrol sur les pare-chocs, et un remplacement des baguettes de pare-choc manquantes ou abîmés, pour que cette bx bleu iris soit parfaite boing

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Bonjour a tous , une petite question les baguette d'enjoliveur des BX sont elles spécifique a la BX ou trouve t on leur équivalent chez Peugeot? je galère a en trouver, ou alors avec des par choc démonter et souvent elle sont pas bien mieux que les miennes!!!
pour la petite histoire, finalement j'ai trouvé la fuite de LHM, elle venait du tuyau de retour du maitre cylindre, que j'avais abimé avec un manche de pince en bossant a l'aveugle par le dessus du moteur, un peu galère a réparer, le tuyau était déjà cours, j'avais réussi a trouver un peu de longueur pour le couper d'un cm pour l'emmancher après la brèche, mais au finale le caoutchouc s'ouvrait quand je tentait de le remettre, du coup j'ai pris le partie de le réparer après avoir fureté sur le site, j'ai vu que l'on pouvais utiliser de la durite de carburant, du coup j'ai fabriqué un raccord avec du tube laiton ayant un diamètre intérieur identique a la lumière du tube d'origine , et raccordé le nouveau tuyau qui rallongeait le tout. résultat, nickel, plus une seul tache de LHM dans le garage!!
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Si c'est les joncs parechoc, ils sont citrés suivant l'angle du paerchoc puis vers les passages de roues il sont terminé de façon spécifique. Donc difficile de les adapter d'un autre modèle !


Même esquinté ca se rénove très bien sauf bien entendu la version chômé . Certe c'est du temps mais niveau budget c'est presque rien .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Quelle est la méthode de rénovation ?
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arnaudber (./94) :
je galère a en trouver, ou alors avec des par choc démonter et souvent elle sont pas bien mieux que les miennes!!!

Si j'étais toi et si les baguettes que tu as trouvées, ne sont pas tordues et ont simplement leur revêtement en plastique noir qui est abîmé, je les prendrais smile



Pour remplacer le revêtement en plastique noir des baguettes de pare-choc qui a tendance à s'enlever avec le temps, perso j'utilise une bombe de peinture élastomère noire smile (une fois les baguettes démontées, j'enlève le restant du revêtement en plastique noir, puis je dégraisse avec un chiffon propre avant d'appliquer la peinture élastomère noire)

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Christo (./96) :
Quelle est la méthode de rénovation ?
C'est un peut comme de la carrosserie .

1 On commence a la main par redresser approximativement.
2 Puis a laide d' un petit marteau ou d'un maillet et d'une petite section méplat glissé a l'intérieur on repoussera pliures et enfoncents. Pour les angles l'idéal est de remplacer le méplat par une grosse rondelle épaisse , prês du rebord on peut s'aider par exemple avec un mache d'une cuillère.
3 On parfait le redressement de la baguette a la main en tenant compte de la forme directement sur le PC.
4 Puis je passe directement au primaire , une fois sec je ponce et si la surface et ecore légèrement déformé je renouvelle éventuellement opération 2.
5 On revérifie que le jonc correspond toujours a la forme du PC , si besoins on rectifie.
6 Puis je mastique au souple pour éviter de future éclat, ponçage. On renouvelle si besoins cette opération.
7 On repasse un primaire avant peinture définitive .
8 Puis on remets en place avec tout les clips .

En général je refais un jeux en temps que refais des jantes ça demande guère plus temps . J'utilise une peinture glycéro pour fer .
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