pas capable de gérer un répertoire de 800 fichiers
ça troue, enfin c pas nouveau
bon, je me lance dans une install de débien n'en déplaise à caca

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Yanus Le 09/08/2004 à 18:47 Moi j'dit windows c'est de la daube on peu rien faire, j'veu dire je fait planter Paint c'est fort quand meme?? mdr!
Pour Info, quelle était la taille totale de tes 800 fichiers ? J'imagine que c'était des fichiers multimédia...
Rien à voir...mes 2000 mp3's se portent très bien..
natto Le 11/08/2004 à 09:20 ignore juste l'anus, ca devient vital !
perso je vois pas quel besoin me necessitent nux

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
vince Le 11/08/2004 à 11:37 j'en parlais avec flanker hier... je bosse avec des arborescence d'environ 400000 fichiers répartis dans 12000 répertoires, le plus gros nombre de fichier dans un répertoire avoisinant les 270000... pour avoir testé ça marche nickel en NTFS en FAT32 en FATNOVELL sous tous les win à noyaux NT (NT4 et suivants en somme) et sans le moindre problème (sauf que quand tu defrag tu déprime ^^)
vince Le 11/08/2004 à 15:29 pour avoir testé sur un serveur linux, je peux te dire que t'as ptet pas besoin de defrag mais les perfs sont divisées par 7
32766 fichiers et ça passe, finalement c'était juste un bug, après avoir rebooté c'est bien passé

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
vince Le 11/08/2004 à 21:24 un système de fichiers NT est globalement (7fois) plus accessible que sous nux (caché derrière samba) pour des accès réseaux...
le cadre des tests est l'utilisation d'un référentiel de prod du produit Edinat de Business Documents...
vince Le 11/08/2004 à 22:58 il ne font pas allusion au support des fichiers... je filais juste le lien pour que tu puisses te faire une idée du domaine d'application dont il s'agissait.
le serveur linux+samba avait pourtant (pour avantage) la chance de n'avoir que ça a gérer (les autres serveurs font du partage de binaires, gèrent la messagerie, les comptes users, la G.E.D. ...)
Bah oué mais si on n'a pas les conditions exact du test, à savoir :
- la configuration du serveur
- matériel équivalent pour tous les systèmes évidemment (mais savoir quoi comme matériel peut être important quand même)
- les requêtes effectuées, à quelle fréquence, sur quel type de données
- les paramètres physiques du réseau
- la présence éventuelle d'un wins, d'un contrôleur de domaine
- la configuration du client par rapport à aux serveurs.
=> Cela dit, avec ça tu vas tester les performances principalement de samba. Pas celles du système de fichier sous-jacent, puisque son influence sera négligeable par rapport aux délais dûs à la transmission sur le réseau.
vince Le 11/08/2004 à 23:09 c'est du serveur haut de gamme Dell (j'ai plus le nom du modèle) avec du raid 5 matériel en SCSI3, tout ce beau monde à 1Gbit (entre serveurs, le post de test n'y accédait que derrière du 100Mbits)
requête effectuées : successions de lectures écritures dans différents rep (dont certains reps contiennent énormément de fichiers
...
en effet samba montre la faiblesse des systèmes linuxiens, mais bon, comme on dit, une bonne vieille 4L va plus vite qu'une ferrari avec des pneus crevés... je veux dire par là que dans le monde pro, un bench, on ne s'arrête pas sur le point technique qui a le meilleur score mais sur celui qui a le plus mauvais...
vince Le 12/08/2004 à 10:33 à ceci près que moi je suis pas Microsoft® Certified Partner®, et vu que c'est moi qui ait fait les tests... le serveur samba, pas le droit d'y toucher soit disant dans sa config optimale, il ne m'ont fourni qu'un accès à un lecteur réseau dessus (idem pour les serveurs nt et novell)