Hon hon, Prehistoric tale à été codé par TLB (The Lost Boys).
Effectivement tu as raison RAZ. OUPS !
GT Turbo : Tu parles de remise a niveau
Rassure toi je ne critiquai pas tes talents de codeur tu n’as sûrement pas besoin d’une remise à niveau !
Je voulais simplement rétablir la vérité et rappeler que Steve Bak n’était pas un Plagiaire ! Steve Bak et John M Phillips ont ouvert la voie, ils ont montrés que l’on pouvait réaliser des programmes fluides et très colorés sur ST. Les demomakers sont arrivés APRES et ont prouvé que l’on pouvait faire encore mieux, c’est aussi simple que ça ! Il faut rendre à César ce qui appartient à César !
GT Turbo:toutes nos routines n'ont pas été encore balancés !! Certaines techniques ou effets spéciaux sont encore sur des disquettes !!!
En voila une bonne nouvelle !!!
Après et seulement Après (je désire rester en vie), pongue, l’éditeur de map et le premier jeu jaguar, cerebral aura le devoir d’offrir à la communauté ST, une petite mégadémo (façon léonard ?) regroupant toutes vos routines !
Je suis même près à vous offrir mes prodigieux talents pour réaliser cette oeuvre majeure !
N’oubliez pas votre devise ! Impossible is not Cerebral, it's only a question of time !
GT Turbo: Ce que j'apprécie surtout chez Marc Rosocha c'est qu'il a le gameplay dans la peau
Je suis d’accord avec toi ses jeux sont des vrais jeux !
GT Turbo: Enchanted Land, techniquement un massacre, mais le jeu ne donne pas envie de revenir joué
Après avoir réalisé plusieurs jeux de plateforme sur GBA, je peu t’assurer qu’Enchanted Land est une très grande leçon de gameplay !
Son système d’armes évolutifs (terrible le coup des mélanges !), ses bonus utiles et intelligemment cachés, ses monstres qui nécessitent toujours une approche astucieuse pour les exterminer, ses nombreuses armes (accessibles par le clavier avec le fameux système de mélange), la progression des caractéristiques du personnage (avec une bonne utilisation des bonus on finit par effectuer des sauts gigantesques et comme le perso peut tout à coup planer le gameplay s’en trouve considérablement changé !), ses plateformes réglées aux petits ognons façon kuk et son ambiance (le deuxième niveau est un vrai bonheur) font de ce jeu l’un des meilleurs de sa catégorie, et si Fadest et Xerus ne m’ennuyaient pas avec leurs projets je serait fortement tenté d’y rejouer !
Bref il est bien plus intéressant et plus malin q’un sonic par exemple !
GT Turbo: Sans etre méchant, Space harrier est marrant mais c'est tout !!
Heu… je n’ai jamais dit que space harrier était un chef-d’œuvre, mais comme le souligne xérus, lorsque ce jeu est sorti, c’était de loin la meilleure conversion.
Il y avait des rasters bien utilisés, le scroll du damier était toujours fluide, et ce, quelque soit le nombre de sprite affiché à l’écran (qui eux ramaient énormément parfois).
Je suis d’accord avec toi avec un peu de recul ont peut dire que c’était un jeu… heu… marrant mais pas une bouse !
Bio Challenge (du même auteur) est déjà bien plus impressionnant ! Il tourne en une vbl, ne ralenti jamais (contrairement à anarchy), il jouit d’une palette (théorique) de 128 couleurs simultanément à l’écran, il y a plusieurs scrolls parallaxes, un scroll différentiel et les sprites sont d’une taille correcte !
Bon c’est sur il n’est pas exempt de défaut… mais contrairement à ce que pense beaucoup de joueur, je le trouve assez fun et il est très original par certain coté.
Bref ! Paul Cuisset fait parti des programmeurs qui ont montré aux détracteurs du ST qu’on pouvait réaliser de très beaux jeux sur la machine de Sam Tramiel.
Raz : Blood Money… la version Atari à été mené (de mains de maitre) par un illustre inconnu
En effet, de mains de maitre ! Mais pas si inconnu puisque l’un de mes collègues le connaissait !
Le vaisseau de blood money est en code généré ! Wayne Smithson est également un très bon programmeur.
GT Turbo:merci a toi Templeton pour le remise a niveau de ma mémoire
De rien ! Ce fut un grand plaisir mon ptit GT trobeau !
GT Fan de GT !