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D'ac avec GT, sur ST on est des dieux du code, voila...
cow
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

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Kochise, merci, je comprends mieux smile
en fait c'est parcque les ordis atari c'est de la merde donc à coder c'est aussi la merde =]
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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tobe :
D'ac avec GT, sur ST on est des dieux du code, voila...
cow



C'est peut ètre un peu orgeuilleux mon petit Tobe préféré mais en fin de compte tu as peut etre .......................................... raison !!



GT Enflée des chevilles !! calin
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Des dieux… Oui peut être mais aussi puissant que ceux-là ?

Niclas Thisell
Steve bak
Jean-Luc Langlois
Jean-Charles Meyrignac
Marc Rosocha
Paul cuisset
Didier Bouchon
Rémi Herbulot
Arnaud Carré

Pardon pour ceux que j’oubli (Didier Méquignon, patrice mandin, Benjamin lalisse, etc…)

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templeton :
Des dieux… Oui peut être mais aussi puissant que ceux-là ?

Niclas Thisell
Steve bak
Jean-Luc Langlois
Jean-Charles Meyrignac
Marc Rosocha
Paul cuisset
Didier Bouchon
Rémi Herbulot
Arnaud Carré

Pardon pour ceux que j’oubli (Didier Méquignon, patrice mandin, Benjamin lalisse, etc…)


Il y en a certains c'est clair que je chercherais meme pas a m'attaquer a eux, mais certains autres sans probleme. Par exemple Rosocha, ce n'est meme pas la peine, j'abandonnerais direct, quoique juste pour le sport, je ferais bien un petit match amical, pour moi c'est un des meilleurs !!

GT Pour Marc Rosocha oui
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Perso j'attaquerais bien Steve Bak, il a été un des premiers a utilisé les techniques de démo dans les jeux, donc cela pourrait etre un match assez interressant !!

Juste pour souvenir Paul Cuisset est celui qui avait dvp les voyageurs du temps et le gars qui vole et tire (Désolé je sais plus le nom du jeu !)

GT Pour les matchs amicaux calin
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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rocket ranger ???
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Rocket ranger c'est de Cinemaware et ça n'a rien de technique bien que le jeu soit bon wink
Steve Bak c'est l'auteur de nombreux jeux dont les plus marquants sont Goldrunner, Return to Genesis ou Starray, d'un point de vue technique entendons nous bien.

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ben oui mais moi un mec qui vole et tire je connais que celui la
avec peut etre super spy
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Il doit parler de Bio Challenge.

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Space Harrier ? Mais c'est japonnais, peut être la conversion... Turrican ?

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

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Ah oui Space Harrier, la conversion sur ST est de Paul Cuisset (et les gfx accessoirement du PDG actuel d'Atari France !)
Pas mal pour l'époque pour un ST mais Bio Challenge c'est d'un autre niveau.

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L’encyclopédie Xérus a encore raison, Paul Cuisset est effectivement l’auteur de la conversion du célèbre space harrier sur st, des voyageurs du temps et surtout de bio chalenge l’un des rares jeux tournant à la VBL sur le st.
GT turbo: Perso j'attaquerais bien Steve Bak, il a été un des premiers a utilisé les techniques de démo dans les jeux, donc cela pourrait etre un match assez interressant


Hum… une remise à niveau pour le GT poulpe s’impose !

info Steve Bak n’est pas seulement connu pour être le premier programmeur à avoir commercialisé le premier jeu tournant en 50 fps sur st, et, accessoirement le shoot le plus rapide de l’histoire du jeu vidéo! Il est surtout connu comme étant le créateur du scroll à la vbl sur st !
Pour mémoire goldrunner est sortit en 1987 alors que les premières démos populaires sont sorties en 1989 (The Cuddly Demos et The Union Demo) donc deux ans plus tard ! Certes, les premières démos sur st sont sorties la même année que goldrunner, mais il ne s’agissait que de simple "music disk" mise à part la B.I.G démo sortie après (à vérifier).

Bref ! Steve Bak n’utilisait pas les techniques de démo dans ses jeux puisqu’elles n’existaient pas encore !
C’est le programmeur le plus populaire et le plus mythique de l’atari mais pas forcément le meilleur.

Alors GT trobo … toujours envie de te mesurer au roi du scroll ? grin

Un autre mythe… Andreas Franz alias Ilja du groupe Level 16 !
C’est le premier à synchroniser le faisceau d’électrons pour créer le premier écran overscan ! top

Les jeux avec une phase tournant à la vbl sur stf ne sont pas légions (une douzaine pas plus), et les jeux tournant complètement à la vbl sont encore plus rare (10 peut être).

Les jeux comportant une ou plusieurs phases en 50 fps :

Nebulus codé par John M Phillips. C’est l’inventeur du premier scrolling rotatif avec en plus un scroll différentiel en arrière plan, et peut être le premier programmeur à réussir un scrolling horizontal avec plusieurs parallaxe en 50 fps … Un codeur de génie qui réalisait lui même ses conversions sur cpc, Amiga, C64, et Spectrum ! Il est également l’auteur du premier shoot en 3D face pleine. trophy

Chambers of Shaolin codé par marc rosocha !

Pnurple Saturn Day codé par Rémi Herbulot.

Ivanhoé codé par Jean-Charles Meyrignac (probablement le codeur ayant le plus gros potentiel).

Toki codé par Jean-Charles Meyrignac (scène d’intro et de fin en 50 fps plus un fullscreen pour les crédit).


Les jeux en full vbl :

Goldrunner codé par steve bak. (Premier jeu à scrolling vertical en 50 fps !) heart

Return to Genesis codé par steve bak (Premier jeu à Scrolling horizontal différentiel sur deux plans en 50 fps !) top

Enchanted Land codé par Niclas Thisell (nick du groupe TCB, l’inventeur du sync-scrolling !)… En réalité 50 fps dans 99% du jeu (on lui pardonnera le big monstre du premier level en 3 ou 4 trames).

Leavin' Teramis codé par Michael Bittner et le célèbre Jochen Hippel (Mad Max).

The Seven gates of Jambala codé par le groupe TCB.

Prehistoric Tale codé par le groupe TCB.

Metrocross codé par ?

Bio chalenge codé par Paul Cuisset. cyborg


Bien sur, la liste n’est pas exhaustive mais il ne doit pas en manquer beaucoup ! wink


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J'aime ton post templeton heart

Il y en a encore quelques uns comme:

Spherical (l'animation de l'araignée dans un des niveaux je l'avais trouvé super chouette pour l'époque) codé par Rainbow Arts
Outzone codé chez Lankhor.
Kick Off I et II seraient pas à la VBL? codé par Dino Dini.
Blood Money (seulement le vaisseau) codé chez DMA Design Game.
Vroom Multiplayer (le mode turbo) codé encore chez Lankhor...
Ninja Spirit (la fin) codé par ?
Anarchy (enfin à vérifier) codé par Pysgnosis.
Flimbo's Quest (les salles de bonus) codé par System 3
Winter Games (quelques phases) codé par Epyx

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Spherical, j'adorais ce jeu
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Hon hon, Prehistoric tale à été codé par TLB (The Lost Boys).

[Edit :]
Outzone à été codé par des gars externe à Lankhor, ces derniers se sont surtout chargés de l'éditer. Ca ne retire rien à cette boite, bien entendu.
Blood money à bien été codé par DMA design (Dave jones), sur Amiga, mais la version Atari à été mené (de mains de maitre) par un illustre inconnu LGD (lassé tourner le screnshot, vous verrez son nom), Wayne Smithson.

En fin de compte, c'est pas vraiment un débutant, faites un recherche sur som nom sur The legacy (quicksearch sur person)
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Bref ! Steve Bak n’utilisait pas les techniques de démo dans ses jeux puisqu’elles n’existaient pas encore !
C’est le programmeur le plus populaire et le plus mythique de l’atari mais pas forcément le meilleur.
Alors GT trobo … toujours envie de te mesurer au roi du scroll ?



Oui bien sur !! Perso je crois que c'est plus simple d'attaquer Steve Bak que Niklas Thissell, je parle techniquement. Ce que j'apprécie surtout chez Marc Rosocha c'est qu'il a le gameplay dans la peau, tous les jeux ou il a participé sont des jeux. Je veux en aucun cas cassé la réputation ou le talent de certain, mais par exemple Enchanted Land, techniquement un massacre, mais le jeu ne donne pas envie de revenir joué. C'est pour cela que je préféres Marc, Steve Bak, par exemple Goldrunner, il est super dure et un peu lassant, Return to Genesis aussi. Voila le pourquoi ?

Tu parles de remise a niveau, mais il faut savoir certaines choses, toutes nos routines n'ont pas été encore balancés !! Certaines techniques ou effets spéciaux sont encore sur des disquettes !!! Tout notre savoir n'est pas que dans Tiles Osmosis et des démos !!

Un jour ou l'autre quelqu'un devait finir par faire des scrolls en une Vbl, c'était Steve Bak le premier sinon cela aurait été quelqu'un autre. Je ne veux pas descendre Steve Bak, j'apprécies beaucoup son boulot. Et ai joué a beaucoup de ces jeux !!

Je ferais bien une plus grande rédaction de la chose mais pas trop le temps, merci a toi Templeton pour le remise a niveau de ma mémoire.

Sans etre méchant, Space harrier est marrant mais c'est tout !! wink

GT Turbo ( octopus )
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Hon hon, Prehistoric tale à été codé par TLB (The Lost Boys).


Effectivement tu as raison RAZ. OUPS !
GT Turbo : Tu parles de remise a niveau


Rassure toi je ne critiquai pas tes talents de codeur tu n’as sûrement pas besoin d’une remise à niveau ! wink

Je voulais simplement rétablir la vérité et rappeler que Steve Bak n’était pas un Plagiaire ! Steve Bak et John M Phillips ont ouvert la voie, ils ont montrés que l’on pouvait réaliser des programmes fluides et très colorés sur ST. Les demomakers sont arrivés APRES et ont prouvé que l’on pouvait faire encore mieux, c’est aussi simple que ça ! Il faut rendre à César ce qui appartient à César !
GT Turbo:toutes nos routines n'ont pas été encore balancés !! Certaines techniques ou effets spéciaux sont encore sur des disquettes !!!


En voila une bonne nouvelle !!!
Après et seulement Après (je désire rester en vie), pongue, l’éditeur de map et le premier jeu jaguar, cerebral aura le devoir d’offrir à la communauté ST, une petite mégadémo (façon léonard ?) regroupant toutes vos routines ! cool
Je suis même près à vous offrir mes prodigieux talents pour réaliser cette oeuvre majeure ! grin

N’oubliez pas votre devise ! Impossible is not Cerebral, it's only a question of time !

GT Turbo: Ce que j'apprécie surtout chez Marc Rosocha c'est qu'il a le gameplay dans la peau


Je suis d’accord avec toi ses jeux sont des vrais jeux ! top
GT Turbo: Enchanted Land, techniquement un massacre, mais le jeu ne donne pas envie de revenir joué

eek sad mourn
Après avoir réalisé plusieurs jeux de plateforme sur GBA, je peu t’assurer qu’Enchanted Land est une très grande leçon de gameplay ! heart
Son système d’armes évolutifs (terrible le coup des mélanges !), ses bonus utiles et intelligemment cachés, ses monstres qui nécessitent toujours une approche astucieuse pour les exterminer, ses nombreuses armes (accessibles par le clavier avec le fameux système de mélange), la progression des caractéristiques du personnage (avec une bonne utilisation des bonus on finit par effectuer des sauts gigantesques et comme le perso peut tout à coup planer le gameplay s’en trouve considérablement changé !), ses plateformes réglées aux petits ognons façon kuk et son ambiance (le deuxième niveau est un vrai bonheur) font de ce jeu l’un des meilleurs de sa catégorie, et si Fadest et Xerus ne m’ennuyaient pas avec leurs projets je serait fortement tenté d’y rejouer !
Bref il est bien plus intéressant et plus malin q’un sonic par exemple !
GT Turbo: Sans etre méchant, Space harrier est marrant mais c'est tout !!


Heu… je n’ai jamais dit que space harrier était un chef-d’œuvre, mais comme le souligne xérus, lorsque ce jeu est sorti, c’était de loin la meilleure conversion.
Il y avait des rasters bien utilisés, le scroll du damier était toujours fluide, et ce, quelque soit le nombre de sprite affiché à l’écran (qui eux ramaient énormément parfois).
Je suis d’accord avec toi avec un peu de recul ont peut dire que c’était un jeu… heu… marrant mais pas une bouse ! wink

Bio Challenge (du même auteur) est déjà bien plus impressionnant ! Il tourne en une vbl, ne ralenti jamais (contrairement à anarchy), il jouit d’une palette (théorique) de 128 couleurs simultanément à l’écran, il y a plusieurs scrolls parallaxes, un scroll différentiel et les sprites sont d’une taille correcte !
Bon c’est sur il n’est pas exempt de défaut… mais contrairement à ce que pense beaucoup de joueur, je le trouve assez fun et il est très original par certain coté.

Bref ! Paul Cuisset fait parti des programmeurs qui ont montré aux détracteurs du ST qu’on pouvait réaliser de très beaux jeux sur la machine de Sam Tramiel. top

Raz : Blood Money… la version Atari à été mené (de mains de maitre) par un illustre inconnu


En effet, de mains de maitre ! Mais pas si inconnu puisque l’un de mes collègues le connaissait !
Le vaisseau de blood money est en code généré ! Wayne Smithson est également un très bon programmeur.
GT Turbo:merci a toi Templeton pour le remise a niveau de ma mémoire


De rien ! Ce fut un grand plaisir mon ptit GT trobeau ! wink

GT Fan de GT ! heart

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Templeton>et si Fadest et Xerus ne m’ennuyaient pas avec leurs projets je serait fortement tenté d’y rejouer !
roll j'ai failli être désagréable, mais non zen
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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Fadest:j'ai failli être désagréable, mais non


Lâche toi et soit désagréable pour une fois dans ta vie ! devil
Je vais y arriver… Il ne fallait pas lire m’ennuyaient, mais plutôt… me faisaient chier ! grin devil
Aller une nouvelle couche et une vrai rectification : Si FADEST et XERUS ne me faisaient pas CHIER avec leurs projets de MERDE je serai fortement tenté d’y rejouer ! grin grin : devil

eek Ba alors mon ptit FAFA ? Ou est passé ton légendaire sens de l’humour ? Une journée difficile ? confus
Il est fantastique ton projet ! top
C’est juste que je déteste faire des menus…

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Templeton>Si FADEST et XERUS ne me faisaient pas CHIER avec leurs projets de MERDE je serai fortement tenté d’y rejouer !
C'est mieux, au moins, je suis sur qu'un atariste aura passé plus de 10 minutes sur mon jeu et qu'il aura chaque instant gravé en lui pour de longues années.

Et sans besoin d'être à la VBL, c'est pas beau ça grin

Mesage privé aux CV : acceptez la proposition de Templeton de vous aider sur une megademo et demandez lui :
- une fonte pour le scrolltext,
- des menus, pleins de menus, même si ce sont de menus cachés ou des reset menus... il en faut plein
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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Arghh !!!! Nooonnnn ! Saloperie ! grin tongue

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et si Fadest et Xerus ne m’ennuyaient pas avec leurs projets je serait fortement tenté d’y rejouer !


Quel projet?! smile

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Raz : Blood Money… la version Atari à été mené (de mains de maitre) par un illustre inconnu


Ce jeu est une merveille, pas full vbl, mais je l'ais acheté et au moins celui la je n'ais jamais regretté de l'avoir acheté, j'y ais joué un nombre incalculable de fois et maintenant encore j'y joues !!! Un des meilleurs jeux sur ST pour ma part !!



GT Un fan de Blood Money octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Mon Top 10 des shoots sur st :

1 WINGS OF DEATH
2 BLOOD MONEY
3 XENON 2
4 LETHAL XCESS
5 ELIMINATOR
6 SWIV
7 INTRUDER
8 XENON
9 STARRAY
10 QUARTZ

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Heu… je n’ai jamais dit que space harrier était un chef-d’œuvre, mais comme le souligne xérus, lorsque ce jeu est sorti, c’était de loin la meilleure conversion. Il y avait des rasters bien utilisés, le scroll du damier était toujours fluide, et ce, quelque soit le nombre de sprite affiché à l’écran (qui eux ramaient énormément parfois).



C'est normal que le scroll du damier est toujours fluide, n'importe quel programmeur asm te dirait la meme chose !! On est d'accord c'est loin d'etre une bouse, j'y ai aussi joué un peu plus que les autres jeux, donc on peut dire que c'est un bon jeu, car je suis très c.....t a ce niveau !!

Je reviens a joué plus facilement a Blood Money qu'a Enchanted Land !!



GT Turbo rabbit

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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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"WINGS OF DEATH" serait-ce le célèbre shoot'em up du non moins célèbre Marc Rosocha de Eclipse Software ( Iron Soldier trilogie ) ...?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Je tombe sur ce topic (je vais pas beaucoup dans la section prog Atari ST, excusez moi).

Pour ma part je me débrouille assé bien sur Deluxe Paint ST, je connais également d'autre logiciel de dessins comme Neochrome master, Degas Elite et un peu de Cyberpaint.
Après ça, je m'étais essayé à la programmation GFA, mais voyant mes talent de codeur, j'ai opté pour le graphisme grin
Pour le son, j'ai un certain regard sur les trackers (MOD), mais je ne me suis pas encore investi dans ce domaine là (j'ai un sampleur, preuve que je voudrai franchir le cape smile ).


Sinon sur les autres machines, bien évidement Photoshop, Illustrator... sur PC et autre logiciels divers.
Sur Amiga 2000, je m'étais essayé à Deluxe Paint 4 love mais mon préféré est quand même Deluxe Paint ST wink

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Fredifredo: OUI

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fredifredo :
"WINGS OF DEATH" serait-ce le célèbre shoot'em up du non moins célèbre Marc Rosocha de Eclipse Software ( Iron Soldier trilogie ) ...?




Et Chambers Of Shaolin sur ST ! Un hit !!



GT Turbo ( poisson )
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Bonjour,

J'ai aussi programmé gentiment sur un 1040 STF quand j'étais petit. J'avais fait du GFA et du STOS, de la zik avec protracker et un peu de GFX (j'avais commencé en passant plusieurs nuits à dessiner le centre georges pompidou de la rubrique dessin d'un vieux MAG).

J'écris ici en réponse à Azrael_CV qui était nostalgique de NeoChrome à l'époque.

Il se trouve que j'ai fait mes premières armes en programmation sur PC (Turbo Pascal 5, puis 6) avec un programme de dessin qui se voulait être un clone de NeoChrome, à la manière du fantastique NeoChrome Master.
Ca tournait sur 386SX avec une bonne grosse loupe dans la frame et le soft proposait plusieurs résolutions sympatiques du fameux mode X (256 couleurs) : 320x240, 320x256, 360x270 et jusqu'au 360x540.
J'avais pas mal d'idées à l'époque mais évidemment ce soft n'a jamais été terminé et je ne l'ai jamais releasé.
J'avais aussi pensé à en faire une version avec freepascal sous freeDOS et puis je me suis auto démotivé.
Est-ce que un tel projet intéresserait des gens (pour l'utiliser ou pourquoi pas me filer un coup de main, mais je ne me replongerai là dedans que si il y a des utilisateurs potentiels)?

Si j'ai le temps ce we, je vous fait un screenshot pour le plaisir...

A+
fellix