Personne n'a réagis sur le point le PLUS important

Godzil (./60) :Ah oui ça c'est une évidence bien sûr, c'est ce que j'ai expliqué au tout début en évoquant la boucle de "on lance" -> "accident grave" -> "les régulateurs savaient pas" -> "les constructeurs disent qu'ils ont compris et fixé le souci avec telle rustine magique" -> "le régulateur acquiesce" -> "après débats le régulateur rend obligatoire la rustine" -> "tout le monde doit acheter une nouvelle machine" -> </loop>.
Et c'est absolument idiot de demander au constructeur et gouvernements de reguler tout ca.. Vous savez tres bien comment ca marche: petit pot-de-vin et dessous-de-table....
Brunni (./59):Bah non, perso j'ai pas envie de conduire, donc si j'ai un véhicule qui conduite tout seul je préfère.
Et sisi la voiture est fun à conduire, je ne plie pas
Brunni (./77):Je ne comprend pas le rapport. Sur la route tu as de tout, tu peux être sobre et te faire cartonner par quelqu'un de bourré.
Sympa qu'ils aient ces stats, par contre l'argument "c'est en moyenne plus fiable qu'un pilote manuel" est inconditionnellement fallacieux. Il faut que tu compares les stats pour des gens sobres et prudents (et la gravité des blessures), car ce sont les skills sur lesquelles tu peux travailler si tu tiens à la vie.
Arvi89 (./81) :C'est assez autoritaire comme description (et d'ailleurs curieux pour le coup que tu sois pour ça et contre d'autres idéologies autoritaires, comme Apple qui sait en moyenne mieux que toi comment tu veux/dois utiliser un téléphone et te le balisent à mort), on en parlait déjà en 2001 avec des potes, et j'étais déjà contre. L'idée à ce moment était d'introduire des beacons (non beacons, couché bear) sur l'autoroute qui indiqueraient à la voiture la trajectoire, et un réseau permettrait de savoir en temps réel quelles voitures sont où sur la route et donc permettre d'éviter les collisions, et permettre aussi à chacun de rouler plus vite. Les règlementations seraient faites telles que tu n'aies pas le droit de rouler sans ce système. Outre le fait qu'un renard ou autre imprévu peut sacrément foutre la merde, se baser sur la technologie marche toujours bien… tant que ça a été parfaitement prévu et que les composants fonctionnent aussi bien que lorsque sortis d'usine. Et j'avais encore d'autres arguments dont je ne me rappelle plus, mais bref vraiment pas souhaitable. Même si on n'a plus Windows 98, les softs ne sont pas beaucoup plus fiables, ils sont juste infiniment plus balisés, donc mon avis n'évolue pas.
Bah pour moi c'est justement une des forces des voitures autonomes, ça dégage les gens qui font des conneries,la voiture va les corriger.
Warpten (./85) :On a un documentaire ici :
maintenant si t'ajoutes un mec qui conduit en manuel, comment ca reagit?
Zerosquare (./83) :C'est vrai. Même sans penser au complot (qui reste un risque, certes difficile à imaginer en temps de paix) dernièrement je ne compte pas les fois où je suis dans l'incapacité de faire une tache -- certes pas critique, mais bon -- parce qu'un des logiciels a cessé de fonctionné ou à changé inopinément après une update silencieuse.
Y'a aussi une autre question que soulève le remplacement d'un humain par un logiciel : aussi imparfait soit-il, le comportement des humains n'est pas à 100 % tributaire d'une autorité centrale ; et sauf cas exceptionnel, il ne change pas brutalement du jour au lendemain. Alors qu'un logiciel peut devenir subitement dangereux à cause d'un bug introduit dans une mise à jour. Et dans ce cas, ce ne sera pas une voiture unique qui sera touchée, mais toutes les voitures qui utilisent ce logiciel.