30

J'ai parcouru le txt du 2° cours, bref, concis et clair top
A ce rythme là, dans 2-3 cours (écran logique-physique, gestion joystick...), tout le monde est capable defaire son premier jeu.
Et sera étonné par le résultat.

Franchement, je vous conseille d'essayer, c'est vraiment tout simple la prog GFA, quelques bases pour faire clean, ensuite, c'est surtout les idées qui font tout.
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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Fadest :
J'ai parcouru le txt du 2° cours, bref, concis et clair top
A ce rythme là, dans 2-3 cours (écran logique-physique, gestion joystick...), tout le monde est capable defaire son premier jeu.
Et sera étonné par le résultat.

Franchement, je vous conseille d'essayer, c'est vraiment tout simple la prog GFA, quelques bases pour faire clean, ensuite, c'est surtout les idées qui font tout.


Merci Fadest, tu me rassures, n'étant pas très bon en explications, j'avais des inquietudes !!
A ce rythme là, dans 2-3 cours (écran logique-physique, gestion joystick...), tout le monde est capable defaire son premier jeu. Et sera étonné par le résultat.


C'est ce que j'esperes bien, avoir un resultat c'est le meilleur levier de motivation !

GT Pour le GFA grin
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

32

J'essaierai bien aussi, pas tellement que je sois intéressé de programmer sur ST mais surtout pour acquérir des (bonnes) méthodes de programmation wink Par contre ça sera pas avant le 9 Novembre, d'ici là pas de temps libre sad
Previously known as Damdam

33

moi j'ai adoré aussi

34

Très bon article GT ! J'espère qu'il y aura de nombreux adeptes smile
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

35


Merci les amis, donc on continuera la semaine prochaine, la prochaine explication vous donnera déjà beaucoup de
baume aux coeurs, vouz verrez. Plus on va avancé et plus l'envie va arrivé : enfin j'espères !!


GT Turbo (C.V.S.D.) magic
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

36


Quelqu'un sait ou je peux récupérér un compilateur GFA, pour la version 3.5 ou 3.6 ?


GT Turbo (C.V.S.D.) wink
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

37

dans mon GFA 3.5 il y a un programme compilat.prg , c'est pas ça ???

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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

38

GT Turbo : si tu me laisses ton mail en mp, je t'envoies un pack gfa 3.6 avec compilo...

GT en interpreté, pas en compilé eek
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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C'est fait merci Coop Coop !!


GT Turbo
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

40

Je viens de jouer a Wings of Death et Gemini Wing, si cela m'arrive de joué !! Plus histoire d'écouté la musique et me changé un peu les idées qu'autre chose, et la le cerveau travaille, analyse du scroll, nombre des sprites, gestion des tirs, vous analysez tout cela et la telescopage avec la question de RaZ (Concernant la mémoire des Ste) et la une idée surgit, c'est super possible de faire un jeu d'action qui tourne assez vite en Gfa.

En utilisant une autre technique de scrolling que Tobe (Pour Roger), mais qui consomme de la ram, cela est possible de faire scrollé tout l'écran en moins de 6% de la Vbl pour un scroll sur une petite surface, sinon il faut écrire un gestionnaire de scroll mais on peut scrollé l'écran complet en moins de 30% !!

J'essaie ce soir, on verra demain ce qu'on arrive a faire.


Templeton (Codeur chez Youpi, le magazine des tous petits !) what
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

41

La Gfa ca pousse !!

Et voila (Routine Ste, Falcon) :

http://yn1.free.fr/up/GFA_STE.ZIP


Ceci est un court essais de scroll+sprite en Gfa, cela
ma demandé 40 minutes, j'ai vite récupéré un noyau avec les
routines de chargement, rajouté quelques lignes pour le scroll
et quelques lignes pour les sprites, je vous avoues, j'ai eu
deux surprises :

- Je me souvenais plus de la vitesse de dvp de routine avec
ce merveilleux langage.

- Je pensais que cela irait vite mais la, je suis un peu sur
le cul.

J'avais dejà eu la surprise en lancant le prog, mais une fois
compilé, j'ai encore du mal a y croire, et dire que rien
mais alors rien n'est optimisé.

Vous avez d'abord a l'ecran, du baratin pour faire bo !
Si vous utilisez les fleches haut et bas cela scroll,
par contre ne faites pas n'importe quoi avec le joy,
parce que je n'ai rien prévu si le sprite sort de l'écran,
donc ne faites pas n'importe quoi ! C'est clair non ?!?

Si vous faites scroll+joy, cela peut bloqué, c'est du a ma technique
de lecture des touches qui est pas 100% compatible avec la lecture
du joy du Gfa, gardez une direction avec le joystick puis gardez
le scroll dans le sens que vous voulez cela marche a moins que ce
soit l'inverse !! Mais vous inquietez pas cela est une bricole pour
que cela tourne 'normalement'.

Ceux qui débute en Gfa, vont me dire oui mais lui il connait bien le
Gfa et programme très souvent. Je vais vous dire deux choses, cela
faisait un moment que j'avais pas écrit ce genre de routine pour faire
des essais, et vous serez aussi capable bientot de faire de telles
choses, il n'y a aucune technique spécial, ni asm dans cet essais.

Le fond bleu qui bouge un peu permet m'indiqué ce que mange la routine
scroll+sprite, tout l'écran fait 100%, la partie bleue ne doit pas faire
20%, donc en claire, vous devriez pouvoir posé 4 ou 5 sprites de taille
32*32 en 16 couleurs, et tout cela devrait tourné en une Vbl, en clair
cela vous donnera une vitesse de jeu de 50 images par secondes, un jeu
fluide en clair.

J'espères que cela en motivera certains, attention, cette routine c'est
du Ste, le scroll ne tournera pas sur Stf, ou vous risquez d'avoir
des effets bizzares, le sprite peut etre affiché, mais tournera bcp
plus lentement, coz pas de blitter !!

Le scroll gauche-droite n'est pas beaucoup plus dure, et ne consomme
pas grand chose de plus.

Si vous considerez que cela n'est pas optimisé que ce n'est que du Gfa
pur, imaginez, bien pensé, optimisé, vous pouvez dvp un bon jeu, qui
peut tourné très vite, meme en Gfa. Et je n'ai selectionné aucune
option dans le compilateur, je sais que certaines permettent
de récupéré encore un peu de vitesse, mais ne les connaissant pas
j'ai fait cela brut de brut !!

Certains jeux du commerce, pourrait etre réécrit en Gfa, et meme
tourné plus vite pour certains.

Cela devrait meme etre possible, de le faire en soundtrack !!
Ou musique soundchip+digits pour les bruitages.

Rick dangerous, Solomon's Key, ce genre de jeu ne pose pas
de pb particulier a reecrire en Gfa, pour les plus chauds un
nouveau Goldrunner ?

Beaucoup de portes vous sont ouvertes, par contre ne visez quand meme
pas trop haut, au risque d'etre décu, visez moyen et si vous
pouvez faire plus a la fin faites le. Arretez vous quand votre jeu
tourne en 25 images par secondes, après cela devient un peu
'pas bien' pour joué, beaucoup de jeu du commerce tourne bcp
plus lentement mais non pas laissez de trace !!!!!

Et apparement beaucoup de personnes possedes des Ste avec 4
mégas, donc il y a moyen d'envoyé du 'gros' (@RaZ). Surtout
si on consideres que le prog n'est pas particulierement gros.

En esperant qu'une vague de jeux vienne a apparaitre,
proprietaire de Stf, ne vous pendez pas, il y a moyen d'en
faire autant (Pas a 100cheeky mais en trichant un peu
(Utilisation de routines asm).

Si vous pensez que je triches, je suis pret a vous donner le
src, cela sans aucun pb, par contre il n'est pas commenté et
c'est un mega bordel, je vous ais dit que ce n'était qu'un essais.

Enfin pour l'instant, gardé juste cet essais en tete, accrochez vous
et dites vous bien, que cela ne dépend que de vous !!!

Je n'ais pas fait de brainblasting, genre 48 sprites, etc, music soundtrack, parce que j'ai assez de code a généré, et comme cela au moins vous avez une petite idée !!

Le logo CV est de RaZ, bien sur et le sprite vous avez du reconnaitre qu'il venait d'un artiste comme moi !!

GT Turbo (Cerebral Vortex Software Development) cool


P.S. : Une penseé pour Tobe (MjjProd) qui je penses a remis a jour
le dvp des jeu en Gfa !!! (Roger powa !!!)
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

42

Le scroll vertical en gfa sur stf, c'est sans problèmes, c'est le scroll horizontal qui pose problème.
Donc Goldrunner sur STF en GFA, c'est presque possible grin
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43

Fadest :
Le scroll vertical en gfa sur stf, c'est sans problèmes, c'est le scroll horizontal qui pose problème.
Donc Goldrunner sur STF en GFA, c'est presque possible grin


Le veritable probleme c'est que la technique de scroll utilisé ici ne permet que le scroll par pas de 8 sur un Stf, si on prescroll pas tout, tandis que sur un Ste, la précision est de l'ordre de la ligne !! Voila le pourquoi !!

Sinon on peut faire scroller a la main (Genre recopie au bmove !) mais cela va tourné bcp moins vite !!


GT Turbo wink
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

44

En horizontal tu veux dire ?
Parce qu'en vertical, il suffit de changer l'adresse XBIOS 2 & 3 de mémoire par un XBIOS(5,) en ajoutant 3200xnombre de lignes...

Mais c'est laire que le blitter, c'est de la triche, mais c'est pratique grin
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Fadest :
En horizontal tu veux dire ?
Parce qu'en vertical, il suffit de changer l'adresse XBIOS 2 & 3 de mémoire par un XBIOS(5,) en ajoutant 3200xnombre de lignes...

Mais c'est laire que le blitter, c'est de la triche, mais c'est pratique grin


En vertical je veux dire, ce n'est pas du scroll au blitter !! Le Stf ne possedes pas d'octet de poids faible pour la vidéo et donc faut aligné l'écran sur un multiple de 256 et de 160 pour scrollé comme cela ce qui nous fait en fin de compte 1280, donc par pas de 8 lignes, sur Ste on a un octet de poids faible donc on peut aligné l'écran sur des valeurs beaucoup plus faibles !!


GT Pour le scroll !! wink
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46

Mouais, je veux bien te croire, il y a 15 ans que je n'ai plus fait de scroll sur STF wink
Et je préfères largement la solution de la Lynx grin
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47

Fadest :
Mouais, je veux bien te croire, il y a 15 ans que je n'ai plus fait de scroll sur STF wink
Et je préfères largement la solution de la Lynx grin



Il y a un truc simple pour vérifié, lance ce code sur un Stf, par moment l'image a l'écran pourrait etre normal (Quand tu est aligné sur des multiples de 8) sinon l'image sera un peu a coté de la plaque !!

Pour ma part je preferes la solution de la Jag !!


GT Turbo wink
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

48

Je verrais si j'essayes, je te tiens au couran mais le stf est un peu inaccessible depuis que la Pico a repris du service...
[mode HS]
C'est comment sur Jag ?
Sur la Lynx : tu positionnes les 2 variables hoff et voof pour horizontal offset et vertical offset et la bécane se débrouille toutes seule (clipping de ce qui est hors écran visible...)
[/mode HS]
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49

Fadest :
Je verrais si j'essayes, je te tiens au couran mais le stf est un peu inaccessible depuis que la Pico a repris du service...
[mode HS]
C'est comment sur Jag ?
Sur la Lynx : tu positionnes les 2 variables hoff et voof pour horizontal offset et vertical offset et la bécane se débrouille toutes seule (clipping de ce qui est hors écran visible...)
[/mode HS]



C'est beaucoup moins facile sur une Jag, c'est un peu comme un scroll au blitter (Parce que c'est un scroll au blitter !) sur un Falcon en true color, la difference vient de la vitesse de traitement de la machine.

C'est sur que c'est beaucoup plus simple sur une Lynx !!

GT Turbo top
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

50

Amis du jour, bonjour !!

Suite aux dernières discussions sur les scrolls avec
Fadest, certains on du se posé des questions, mais
pour l'instant ne vous en occupez pas, toutes les
réponses dans la partie reservé aux scrolls !!

Hier soir, j'ai mis un oeil dans des jeux, j'ai
'déarchivé' quelques disks et voila mes conclusions :

Ceux qui sont tentés par dvp des jeux en Gfa, je vais
reprendre un post un peu avant et voila des jeux qui
devrait pas posé trop de problemes a écrire :

- Solomon's key, Spherical
- Skweek
- Speedball, se preterait très bien a l'adapt hé oui !!
Mais deux problemes se pose, trouvez un graphiste assez
doué pour vous faire des graffes, parce que des graffes
de merde cela serait très mal vu, et vu les graffes du jeu
originaux (Bravo a Mark Coleman !) il y a du boulot.
A moins que vous fassiez une version fun (Avec des
perso rigolos : Pingouins, etc...
- L'autre pb c'est L'I.A., mais techniquement le
reste est un cadeau !!
Et sinon faites une version 4 joueurs, voire 6 !!
Simple sur un Ste !!!

- Rick dangerous, rien de super ultra technique, une bonne
gestion des collisions et une bonne jouabilité font bcp
dans ce jeu.

- Metal masters (Mais il vous faut un graphiste qui aime
faire de l'animation !)

- Ballistix.

D'autres jeux sont possibles, mais je vais vous laissé cherchez un
peu, ce ne sont que des directions et des conseils, je vous ais
passé les pac-mans et space invaders, ont les utilisera pour
travaillé. Essayez de privilégié les jeux deux joueurs, voire
plus si vous pouvez, cela est beaucoup plus marrant (Si bien
sur on a des copains, hein K.K !) et en plus on pourra y jouer
lors des JC.

Si d'autres personnes ont des idées de jeu, n'hésitez pas j'éditerai
la liste au dessus.

J'ai modifié le programme de départ et rajoutez la gestion des
joypads (Cela fait toujours deux joy en plus, ou deux vrais
joy pour les jeux, et vu le peu de personnes ayant un Ste
sans jagpad (Merci a Templeton pour le sondage), cela serait bete
de pas évolué un peu, il serait temps non ?!? Et en plus vous
écarterez Fadest de votre public (Lol !)

Et j'ai aussi rajoutez un chapitre optimisation, pour ceux qui veulent
un peu poussez la machine.

Est ce qu'un chapitre Ste, interresserait quelqu'un ? Il y sera
beaucoup question de son (Son digits et soundtrack !), quelques
détails sur la palette étendue, et quelques détails sur le blitter.

UBOOT travaille sur une version St de Cauldron, perso je connais
pas le jeu donc je peux rien dire, mais bonne chance a toi, bon dvp !

Le 3 opus de la saga, dvp des jeux en Gfa, est bientot pret pour le
release, quelques exemples a écrire et il arrive !!

Damdam, tu as écrit que c'est pour prendre de bonnes habitudes concernant
la programmation que tu est des notres, je sais pas si avec moi tu
prendras de 'bonnes' habitudes, étant plus souvent en Asm, j'ai pris
certaines manies et peut etre certaines mauvaises habitudes, donc je
peux rien te garantir, j'essaierai de faire cela le plus proprement
du monde, mais la programmation est une sorte d'art : chacun a un style,
une technique, donc a prendre avec des pincettes !! Certains font des
oeuvres d'arts rien qu'a lire leur code (Je penses a Kochise, code propre
et claire), et certains font des codes illisibles, je ne vous fait pas
de détails (La je penses a moi !!)

Le seul vrai moyen d'avancé en programmation, c'est de dvp un projet
complet quelqu'il soit (Jeu, démo, utilitaire), vous tomberez sur des
pbs auxquels vous n'avez pas pensé, vous taterez de tout, et surtout
quand vous aurez finalisé votre prog, quand vous l'utiliserez vous
pourrez etre fier de vous.

J'ai encore un projet de jeu, cela fait des années que je veux le dvp, j'ai
écrit un vague morceau en asm, c'est tout a fait faisable en Gfa, pas de
super truc technique. Mais les contre temps étant ce qu'ils sont, ce
projet est de coté, si certaines personnes sont interressés contactez moi,
ce jeu serait un des premiers jeux 'beaucoup, beaucoup de joueurs' sur Atari.




GT Turbo (Cerebral Vortex Software Development) magic
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GT Turbo :
Damdam, tu as écrit que c'est pour prendre de bonnes habitudes concernant
la programmation que tu est des notres, je sais pas si avec moi tu
prendras de 'bonnes' habitudes, étant plus souvent en Asm, j'ai pris
certaines manies et peut etre certaines mauvaises habitudes, donc je
peux rien te garantir, j'essaierai de faire cela le plus proprement
du monde, mais la programmation est une sorte d'art : chacun a un style,
une technique, donc a prendre avec des pincettes !! Certains font des
oeuvres d'arts rien qu'a lire leur code (Je penses a Kochise, code propre
et claire), et certains font des codes illisibles, je ne vous fait pas
de détails (La je penses a moi !!)

Le seul vrai moyen d'avancé en programmation, c'est de dvp un projet
complet quelqu'il soit (Jeu, démo, utilitaire), vous tomberez sur des
pbs auxquels vous n'avez pas pensé, vous taterez de tout, et surtout
quand vous aurez finalisé votre prog, quand vous l'utiliserez vous
pourrez etre fier de vous.

Pour être franc je ne suis pas encore des vôtres, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre embarrassed
Tu as raison en ce qui concerne la prog, c'est en se mettant à fond su un projet qu'on se fait la main, mais perso je suis toujours intéressé de voir différentes manières de faire, c'est vraiment ça qui m'intéresse en fait wink

Sinon beau programme smile
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Pour être franc je ne suis pas encore des vôtres, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre Tu as raison en ce qui concerne la prog, c'est en se mettant à fond su un projet qu'on se fait la main, mais perso je suis toujours intéressé de voir différentes manières de faire, c'est vraiment ça qui m'intéresse en fait



Je sais que tu n'est pas encore des notres, tu avais dit a partir du 9, c'est aussi un peu pour cela que je fais trainé le 3 opus de la série, il est pret chez moi !! Histoire de laissé le temps a certain, d'ailleurs je sais que Templeton pour l'instant ne peut rien faire avant le 31 decembre, mais j'attendrais pas aussi longtemps pour releasé le prochain chapitre.

Hier soir j'ai essayé, scrolling sur 3 écrans, en soundtracker !! C'est trop marrant, il faut moins d'une demi heure pour faire cela !!


GT Turbo rabbit
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GT Turbo :
Je sais que tu n'est pas encore des notres, tu avais dit a partir du 9, c'est aussi un peu pour cela que je fais trainé le 3 opus de la série, il est pret chez moi !! Histoire de laissé le temps a certain, d'ailleurs je sais que Templeton pour l'instant ne peut rien faire avant le 31 decembre, mais j'attendrais pas aussi longtemps pour releasé le prochain chapitre.

Hier soir j'ai essayé, scrolling sur 3 écrans, en soundtracker !! C'est trop marrant, il faut moins d'une demi heure pour faire cela !!


GT Turbo rabbit

merci mon rabbit grin
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Dans les jeux tout a fait faisable en Gfa, il y a encore les jeux genre:

- bomberman (Il y en a un paquets sur Atari, mais perso aucun
m'a vraiment accroché !)

- Les jeux de plate forme (Quelqu'il soit !)


Je joues beaucoup actuellement, cela permet de testé, j'ai meme
découvert des merveilles, genre Exolon : une merde monumentale !!
Pour faire un jeu aussi lent on fait comment ? Il n'y a meme pas
de scroll !!!

Et un point revient quand meme, il faut une bonne musique et
bien choisi pour un jeu, cela est un point méga important
contrairement a certaines croyances du Yaronet (N'est ce pas F....T !)

Wings of Death, Lethal Xcess, la musique une merveille, j'y rejoues
aussi pour l'écouté. Je joues meme a Gemini Wing, un petit jeu sympa
mais avec des trucs assez 'inconstructifs', tir ennemi qui apparaissent
sans ennemi, certains passages impossible sans perdre une vie mais
une musique que j'apprécies beaucoup.

Le véritable pb c'est que sur le Yaro, les musiciens sont pas courant
on en a un (Qui en est qu'a ces débuts, mais perso je penses qu'il va
nous faire des merveilles) et sinon plus rien !! La misère moi qui
pensait que les codeurs était plus dur a trouvé, j'étais a coté de la
plaque et correct !!


Courant de la semaine prochaine, je postes le 3 chapitre de la série

'je vais vous faire le prochain hit mondial en Gfa' (Enfin je l'espère pour
vous !)



GT Turbo (Cerebral Vortex Software Development) magic
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L’environnement sonore de Wings of Death, Lethal Xcess et Gemini Wing participe grandement à leurs succès. Ces musiques vous transportent lors des moments d’accalmies, et dynamisent furieusement le jeu pendant les combats !

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hum donne moi une réference ou j'ai dit qu'une *bonne* musique qui colle au jeu et qui ne fait pas planter le programme n'est pas importante ?
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Il ne parlait pas de toi mais de Follet ! trifaq


Fadesturgeon poisson

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Fadest :
hum donne moi une réference ou j'ai dit qu'une *bonne* musique qui colle au jeu et qui ne fait pas planter le programme n'est pas importante ?



Un Atari n'est pas un PC Fadesturgeon !! Cela plante pas !! Surtout pas a coz d'une routine de Zik, excepté les anciennes genre Mad Max, sur un Ste, cela est du aux techniques des démo codeurs qui utilise des registres qui n'existe pas !!



GT Avec Tempi !! bisoo
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Pourquoi as tu développé amethyste alors ?
Pour faire joli ?

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Fadest :
Pourquoi as tu développé amethyste alors ?
Pour faire joli ?



Parce que je codes comme un pied, c'est la meilleure raison du monde de codé un anti plantage, c'est parce que je me suis mis a l'asm, et le 68000 et moi sommes pas toujours d'accord sur certaines techniques !!!



GT Incompris du 68xxx !!! confus
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