oui ca je peux, mais bon ca me couterai 3000€(je les ai pas!) Ce que je cherche plutot c'est de savoir si le patron n'a pas dans l'obligation de fournir du travail en relation avec ta formation, car dans mon cas, je trouve que c'est abusé de m'avoir fait faire la formation, pour ensuite me faire de la merde qui n'a aucun rapport(et donc ma formation pas nécessaire, et en plus on me reforme, mais bon la c'est du gratuit). En gros j'ai plus l'impression que ma clause me sert de laisse et n'est présente que pour me faire rester 1 an!?
kim Le 16/04/2007 à 20:17 Non, il n'est pas obligé de te donner une mission en relation avec la formation. Cependant, il aurait du utiliser cette formation pour te valoriser auprès de clients potentiels en java. Bon. Soit dit en passant, ce ne devrait pas être 3000 euros, il faut enlever les jours légaux (3 jours par an de mémoire), mais c'est pas encore suffisant.
Ca fait combien de temps que tu es dans cette boite ? Tu as eu droit à combien de jours de formation en tout ?
(au passage, clearquest, je confirme, c'est de la bonne grosse merde)

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
manoloben Le 18/04/2007 à 21:50Edité par manoloben le 25/04/2007 à 10:35 J'ai fait une formation de 4 semaines, (donc 20 jours), ca fera 2 mois le 19 avril(donc 1 mois de formation, 1 mois de taff et je confirme ClearQuest c'est vraiment ... inintérressant, du moins on va dire, pas très difficile
kim Le 18/04/2007 à 22:28 Attend, tu as suivi une formation à l'arrivée dans ta boite ? Pour quelle mission / quel poste t'a-t-elle embauché ?

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Ingénieur en Développement, c'est une SSII donc le job y'en avait pas en particulier. Et oui à l'arrivée formation(alors que j'avais déjà des connaissances dans les domaines dans lesquels on m'a formé!)
kim Le 18/04/2007 à 23:04 Dans ce cas, la formation n'était pas nécessaire a priori. Tu dois pouvoir contester son bienfondé je pense : non utilisation des acquis apportés par la formation, pas d'adéquation de la mission actuelle avec les ambitions prévisibles suite à la formation. Formation forcée (a-t-elle été négociée ?)...
Ca doit bien pouvoir se défendre : entrer dans une boite, pour suivre un mois de formation, inutile par ailleurs, et se voir attribuer une mission de toute autre nature.
La formation a été assurée en interne ou pas (savoir si la SSII a des interets dans l'affaire peut être utile) ?
edit : je pense qu'on doit pouvoir faire valoir le fait qu'il n'y a pas d'égalité de traitement entre le patron (qui utiliserait la formation pour faire pression sur le jeune pour qu'il reste sur une mission à faible intérêt) et le jeune ingénieur (à qui on a fait miroiter une mission potentiellement bonne puisque liée à une formation X).

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Sauf que cette formation peut très bien être considérée (à juste titre) comme potentiellement utile pour une prochaine mission... Je ne pense pas que ça les fasse rire de faire ce genre de formation pour rien.
Ensuite, comme déjà dit dans un autre topic, je doute que cette formation ait été imposée.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.