@Coopy : j'aurais pu hacker la serrure avec le lockpicks (attention, j'ai mis un RND, donc ça marche 1 fois sur 3, fo quand même mettre un peu de peps), mais j'étais pressé :P
@Xerus : merci. je masterize un peu, mais j'utilise surtout. Tu peux voir sur le fr.comp.sys.atari qu'il y en a qui font carrément un AES ou qui papotent des heures sur une fonction GEM... En ce qui concerne ma pomme : je dis rien, je code avec ce qu'il y a d'existant, et on peut délirer un max
La fenêtre avec les flêches de déplacement, le système de runes, et les options/actions pour les objets sont des objets GEM. En fait, ça m'a facilité vraiment le développement : plus besoin de se soucier de la position du curseur souris comme dans les autres fenêtres. Et pour masquer quelque chose : suffit de placer un bit dans OB_FLAGS d'un objet parent...
D'une manière générale, me demande si les codeurs du DM original se sont pas inspirés du GEM ou d'un équivalent...l'ergonomie, le feeling avec la souris, l'interface user-programme sont exactement les mêmes. La seule différence au niveau interface utilisateur : le fenêtrage.