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adresse du sujet:
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/2004/PSI/sujets/math1.pdf

I.B.2) -> j'ai fait cette question avec 2 reccurrences et en considérent que la 'convergence simple' correspond à la convergence que je connais.

I.B3) -> là Je bloque à cause du terme "uniforme".
mais d'apres la "logique du sujet" j'ai posé une conjecture que j'ai ensuite démontré.
Mais je ne sait pas si c'est la reponse qu'ils attendent puis que je ne connais pas la 'convergence uniforme'.

I-C) -> là des données parlent d'une convergence absolue mais la suite en question ne correspond pas a une somme
dont tu parles dans ta definition

I.D) -> là des données parlent d'une convergence normal sur un interval confus puis il faut demontrer une convergence uniforme sur un interval


II.C.3) -> demonter une convergence uniforme sur un interval

II.D.1) -> demonter une convergence normal sur un interval

donc meme context pour normal/uniforme je devais pouvoir m'en sortir avec ta definition.


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tu ferais mieux d'aller dans le forum maths pour ça smile
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Pour eviter de m'auto-flooder:
topics/45465-devoir-de-vacance

et maitenant retour à mon projet:
Qui a des suggestions pour l'IA de mon jeu?

j'ai pensé a un degré d'agressivité (0-100) et un degré d' autodefence(0-100)
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en fait tu peux recompiler ta propre version de Xlib tongue ce sera plus facile je pense (avec ce que kk t'as donné).

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Desolé mais j'ai encore un bug:
avec ce que kk ma donné, le joypad de xlib marche mais du coup tout mes _testkey deconne:
quand j'appuis sur echap ou enter ça active le zoom arriere (alors que normalement c'est la touche COS)
quand j'appuis sur DOWN ça active RR_COMMA (que j'utilise pour quitter)
etc...



Question: je sais que les routines de zoom sont lentes en general
mais si on zoom que sur une petite surface ça devrait etre plus rapide, non?
cad que mon image de depart est un sprite 16*16 et celle d'arrivée est un autre sprite 16*16 contenant la reduction de l'image de depart.


en fait tu peux recompiler ta propre version de Xlib(avec ce que kk t'as donné).

mais si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de modifier les sources de xlib, il faut juste les recompiler avec la derniere version de TIGCC,vous fournissez les sources de xlib sur votre site, donc ça devrait etre facile d'obtenir une version qui marche sans rien modifier, je me trompe?

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tu rediriges quelles interruptions ?
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heuuu les sources de X sur le site sont (si elle y sont vraiment) totalement incomplete :/
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je ne redirige aucune interruption dans mon programme.
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pour utiliser _rowread (et donc, keytest, et le joystick de XLib), il faut rediriger les interruptions 1 et 5
(la 5 interfére avec _rowread et sa famille, me semble)
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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mais xlib ne le fait pas automatiquement?

deplus le Joypad marche chez moi(grace au rowread.s), c'est _keytest qui deconne

edit:Je sais d'ou viens le probleme:
Si j'enleve le rowread.s et donc les quelques lignes de code d'assembleur que m' a donné kevin alors mes _keytest remarchent mais j'ai donc toujours le probleme pour tester les touches avec le joypad.

il y a pas moyen de reunir les sources de xlib pour la recompiler?
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mais xlib ne le fait pas automatiquement?

heu... avec un peu de chance, ça doit dépendre de la version... et vu que personne a la même...
perso, j'ai fini par ne plus utiliser que les fonctions de sprites de XLib... le reste, je le fait moi-même (initialisation, désinitialisation, routines de sélection de plan (à moitié moi à moitié XLib), joystick j'ai écrit le mien) ; ainsi, je sais où je vais.

recompiler XLib> c'est une solution... mais bon courage pr retrouver les sources... tu vas en avoir besoin... y'a des morceaux de sources qui trainent parci parlà, mais par forcément compatibles les unes avec les autres (formats de sprites différents ?)...
enfin, en bref, c le bordel.
Limite je serais tenté de te conseiller de passer à Genlib, qui, au moins, est un minimum organisée.
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Si j'avais le temps ça me plairais bien de me faire,moi aussi, mes propres routines mais je n'ai pas le temps.
c'est vrai que dans le fond c'est surtout les fonctions sprites qui m'interressent chez xlib.Ta version hybride tu ne la distriburais pas des fois?Sinon, je vais voir dans les autres topics les comparaisons entre les differentes lib pour savoir laquel me conviendrais le mieux.
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non, la version que j'ai je la distribue pas... qd je me retrouve avec des trucs qui foire et que je suis obligé de refaire la moitié de la version, c pas cool grin
=> un truc pas stable comme ça, je garde pour moi.

pour ce qui est des comparaisons...
questions fonctionnalités, suffit de lire les docs (pour extgraph2? je sais pas si la doc est à jour ; au besoin, regarde le header)
question vitesse... pas sûr qu'il y ait de vrai bench à jour et fiable...
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Voici comment je vais gerer mon affichage:
En haut:Nom des joueurs, les barres de vie, d'energie etc...pour chaque joueur+le time-left tout en 4 niv de gris
En bas :le nom des mouvement en cours
Au milieu:les personnages en black,les effets en dark(explosion,effet feu,sang...),le background en light

bref je n'utilise pas de sprite contenant directement les 4 niv de gris
J'ai donc besoin de la lib la plus rapide pour l'affichage B&W

à l'etat actuel en ce qui conserne l'affichage je n'ai fait que les personnages.
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D'apres ce que j'ai vu dans les autres topics genlib est la plus grosse et ça me fait un peu chier d'augmenter la taille de mon programme pour presque rien: je n'ai besoin que d'une ou 2 routines d'affichages de sprite 16*16 B&W rapides +une routine de ligne rapide+gestion des niveau de gris et c'est tout!
extgraph2 est rapide comment? elle prend combien de place?
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Bah Genlib est une lib dynamique, donc ne prend pas de place dans le programme lui-même, cependant ledit programme nécessitera un kernel et la lib pour fonctionner.
Extgraph 2 est statique, assez rapide et pas très grosse, pour la place qu'elle prend ça dépend des fonctions que tu utilises, comme pour toute lib statique.

Je préviens tout de suite: pas de débat kernel/nostub ici, y'a un topic dédié.
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je suis en train de faire une version avec extgraph2
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Voici une version "jouable",
avec un readme,un screenshot,un personnage,et ma version beta:
http://membres.lycos.fr/gaelgiraudeau/TI-dev/DISTRI.ZIP
screenshot:
http://membres.lycos.fr/gaelgiraudeau/screenshot.gif

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198

Je trouve ça marrant wink
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

199

c'est encore loin d'etre fini mais bon j'ai espoir!(et surtout pleins de bonnes idées) smile
La seule chose qui me manque c'est du temps...sad
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200

tu veux pas refaire le .rar? il bugge chez moi c'est bizarre
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

201

j'ai fait une version zip.
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202

C'est cool grin
Je sais pas si t'as prévu de faire ça mais ça serait bien:
-de pouvoir bloquer (voire que certaine attaques fassent mal à l'attaquant si elles sont bloquées pour pas qu'on les fasse tout le temps)
-de pouvoir faire des sauts en diagonale et tout droit
-que les gens tombent quand tu leur inflige un gros coup
-que les prises qui tuent beaucoup soient beaucoup plus lentesles autres (pour les "strong punch/kick") et beaucoup plus difficiles à réaliser (pour les trucs genre bullet)
-qu'on puisse rester agenouillé



Sinon j'aime vraiment ça a l'air marrant, surtout avec un éditeur de combo wink
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

203

l'animation de bloquage est inclus dans le personnage:
vous pouvez meme le voir par vous meme en ouvrant le personnage "gar" avec l'editeur de texte:
(à une certaine ligne du texte vous verrai "block")
Mais je ne l'ai pas activée car Je ne sais pas encore comment je vais declancher le bloquage:
-soit il y a une touche specifique qui permet de bloquer (et dans les version future d'esquiver).
-soit cela se declanche automatiquement quand on appuie sur aucune touche.

Pour pas que certaines attaques soit utilisées tout le temps je pense que je vais ajouter une barre d'energie.
Les attaques puissantes auront besoin de beaucoup d'energie et on recharge quand on ne fait rien (mouvement:stand)

Pour les sauts et les deplacements en general je pense mettre en place un systeme qui permet d'accompagner le mouvement,
un peu comme le deplcement de mario dans un jeu de plateforme.Cela permettra de mieux controler le mouvement(en restant appuyé sur les touches directionnelles) et ça permettra de se deplacer dans toutes les directions (donc aussi les sauts en diagonale...)

-[que les gens tombent quand tu leur inflige un gros coup] ou si ils étaient en l'air lors de l'impact:c'est prevu..

les super combo aurront des codes touches plus compliqués et necessiteront beaucoup d'energie.




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204

Sinon je sais pas pourquoi quand tu saute des fois quand le perso est au milieu de l'écran pendant une fraction de seconde il est sous terre
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

205

"sous terre" tu veux dire sous le trait qui delimite les infos du bas?hors de l'ecran?
Car je n'ai pas encore fait de background donc il n'y a pas vraiment de niveau du sol.
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206

Nan quand je dit sous terre c'est plus bas que les autres personnages (si tu sautes plein de fois tu verra)
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

207

ça me parrait bizarre comme bug...je vais essayer de le reproduire sur ma V200...quand je serais chez moi!
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208

Si quelqu'un connait une bonne adresse qui explique comment marche l'IA d'un jeu de baston, je suis prenneur!
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209

autre bug: Si on sort de l'écran à reculons, il n'y a que la tête qui réaparait, et on peut lui faire mal partout derrière lui.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

210

Euh...pour la sortie hors ecran j'ai completement oublié de mettre une limitation:
On ne doit pas sortir de l'ecran, je m'en occuperais d'empecher ça dans la prochaine version.merci.

parcontre je n'arrive pas a reproduire le bug du saut mais de toute façon j'ai reperé d'autres petit bug dans les deplacements (exple quand on met ko l'adversaire et qu'on est en l'air, le personnage fait son 'rituel de victoire' en l'air au lieu que ça soit au sol) donc je vais revoir ça aussi.
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