240

Courage! smile
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241

moi je trouve que c'est les cours qui avancent trop lentementtongue

242

redangel17-> tu as de la chance d'avoir fini tes années de prepas;moi j'espere que je n'aurais pas à redoubler, ainsi j'aurais plus de temps pour programmer en ecole d'ingé!
projet en cours XiaoXiaoShow

243

ça cépend ce que tu vises(et qui tu es aussi!!):
-E3A: 2ans(sauf Atrzems)
-CCP: si tu t'arraches(ce fut pas mon cas) 2 ans sinon 3
-le reste(minesponts....): j'en connais pas beaucoup à moins de 3.

Mais j'appréhendais beaucoup les E3A ce qui n'est pas forcément justifié; il y en a qui sont biens! happy
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244

Elynx
: pourquoi "arg (arg 2)" et pas directement "arg 2" ?

Parce que la phrase dit "Int format, pointer arg" ("format entier, argument pointeur", donc ça ne colle pas), puis précise entre parenthèses de quel argument il s'agit.
moi d'habitude quand j'ai une erreur de ce genre je me dit que c'est le "%i" qui ni ne va pas et je regarde dans la doc sur printf, mais là rien ne correspond au type "array de 2 elements du type unsigned char"

Évidemment, parce que ce type ne peut pas être affiché directement avec printf. Tu veux un format pour afficher un WINDOW aussi? grin
et comme je ne connaissait pas les casts

eek
Alors commence par apprendre le C avant de programmer... grin
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245

Kevin Kofler
:
et comme je ne connaissait pas les casts

eek
Alors commence par apprendre le C avant de programmer... grin


et toi arrête de raconter des bêtises, on peut très bien programmer en C proprement sans JAMAIS utiliser de cast
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

246

J'espère dites!!
grin
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247

Godzil :
et toi arrête de raconter des bêtises, on peut très bien programmer en C proprement sans JAMAIS utiliser de cast

Sauf si tu veux faire des routines qui acceptent des types quelconques... (cf qsort)
Et puis si x est un int, (int)((long)x*x >> 8), par exemple, ça peut difficilement se faire sans cast...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

248

Pollux: oui mais bon neutral

tout le monde ne fait pas ce genre de calculs hein ^^
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Stalin est l'élection de la langie.

249

Ben nan, mais t'as l'air de dire qu'on peut TOUJOURS faire sans et que c'est mal...
Contrairement aux goto, qu'on peut tjs éviter sans difficultés (au prix d'un prog légèrement moins efficace si le compilo n'est pas très évolué), tu seras *obligé* d'être confronté aux casts dans certains cas...

Donc oui, ce que dit Kevin est abusif, mais tu ne peux pas nier qu'il y a plein de cas où les casts sont indispensables...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

250

disons que c'est le genre de trucs qu'on apprend en programmant, mais qu'il n'y a pas forcément besoin de connaître avant de se lancer dans un programme smile
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

251

Exactement smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

252

"Les warnings de GCC sont là pour être lus... "
Le problème c'est que quand tu est noyé sous le warning injustifié tu finis par les ingnorer/désactiver
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253

Quels warnings injustifiés? S'il y a un warning, c'est presque toujours une saleté dans ton code (ou alors un truc facile à virer, genre int x=x; pour les variables non initialisées).
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254

Parce que tu n'utilise pas les lib kernel qui t'envoient un warning a chaque utilisation de fonction.
En général je le corrige quand c'est possible sauf si ca rend le code inutilement lourd.
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255

Uther
: Parce que tu n'utilise pas les lib kernel qui t'envoient un warning a chaque utilisation de fonction.

Hein?
Ce n'est pas normal, tu as quoi comme warnings?
Si c'est "implicit declaration of foolib__0000", c'est bel et bien une erreur dans ton code, il faut déclarer (-> prototype) toutes les fonctions que tu utilises!
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256

je vais vérifier mais normalement j'ai bien déclaré mes prototypes
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257

JackosKing VNR :
moi je trouve que c'est les cours qui avancent trop lentementtongue

Assez d'accord mais si ils allaient trop vite on ne comprendrait plus rien sad mais on aurait plus vite fini l'année smile et on pourrait alors passer d'un PROJET à une REALISATION (avec une vrai release officiel complete v1.00 love)...
Kevin Kofler :
Alors commence par apprendre le C avant de programmer... grin


Tu te lances dans la création d'un programme seulement APRES connaitre entièrement tous les éléments du langage de programmation que tu utilises?eek
Si c'est le cas, tu as bien du courage!
Flanker :
disons que c'est le genre de trucs qu'on apprend en programmant, mais qu'il n'y a pas forcément besoin de connaître avant de se lancer dans un programme smile


j'espere!! et il doit y avoir d'autres elements du C qui sont du meme genre que les casts et que je n'ai pas eut besoin jusqu'à maintenant!
projet en cours XiaoXiaoShow

258

ah làlà.....
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259

Salut a tous!
J'ai un peu programmé pendant ces vacances : ) :

-Création d'une ébauche de moteur d'affichage vectoriel.
-Detection automatique des personnages utilisables par le jeu.
-En ce qu'il concerne l'interface général:un menu.
-En ce qu'il concerne l'interface du jeu:des Barres de vie et d'energie.

voici un screen de mon travail love :
SCREEEN.GIF

Description du screen:

-Tout d'abort dans le menu options, je montre le viewer d'objet vectoriel
qui utilise le moteur que j'ai evoqué ci-dessus.
Remarquetongueour l'instant mon moteur n'affiche que des 'images' constituées uniquement de lignes ou de limbs (ligne d'epaisseur variable)...on peut zoomer ou 'rotater' ces 'images'.
Remarque2:J'utilise le moteur pour tout afficher:Background,personnages...
Le viewer montre un decor que j'ai recuperé de l'animation flash Xiao3
(www.xiaoxiaomovie.com,www.stickpage.com,etc...)

-Ensuite je detecte les personnages mis sur la TI.
Remarque:les personnages peuvent etre enregistés dans n'importe quel dossier.
Remarque2:Le personnage le plus gros (9Ko sans compression) contient 25 mouvements differents.

-Ensuite je lance une partie en mode demonstration (CPU CUSTOM)
(l'IA n'étant pas encore finie je ne fais qu'afficher successivement les positions des personnages)
Remarque:Le screenshot ne rend pas bien compte de la vitesse: sur VTI FPS=4,
sur ma V200 FPS=8 et en optimisant on peut encore gagner en vitesse.
Remarque2:les barres de vie,Ènergie..ne change pas par ce que on est en mode demo.
Remarque3:l'écran 'Versus' montre les capacités de zoom de mon moteur.
Le fait que tout soit affiché avec un coeff de zoom particiulier est bien pratique:
par exemple:si je transfer mon jeu sur la TI89 d'un copain, tout s'affiche avec un zoom plus petit ainsi,
le meme programme et entierement compatible TI89-V200


J'arrete de programmer jusqu'a ce que les concours soient passés car là il faut que je bosse dur :
Cela dit ça ne vous empeche pas de faire des remarques : )

Questions:
-Je vais essayer de completer au maximum mon moteur d'affichage vectoriel pour
obtenir de beaux effets et je me demandais si quelqu'un s'y connait suffisament pour créer une fonction
en assembleur (pour avoir un max de vitesse) qui permettrait d'afficher un triangle quelconque PLEIN
(ce qui permettrait de crÈer des polygones pleins et ainsi de creer des surfaces de couleurs avec mon
moteur) ou du moins est-ce que c'est possible techniquement?

-Est ce que quelqu'un s'y connait en affichage vectoriel pour me faire profiter de ses connaissances?

Voila,voila...
projet en cours XiaoXiaoShow

260

tu aurais pas une version a dl (meme juste une démo comme pour TexasFighter de FlashZ ?)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

261

je pense pas que ça vaille la peine de faire une release à l'etat actuel car il y a encore des bugs et pas grand chose a voir à part ce que j'ai montré dans le screenshot
projet en cours XiaoXiaoShow

262

tu fais bien comme tu veux smile
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

263

D'ailleurs j'ai un bug bizzard:
Quand je lance sur VTI pas de probleme.
Quand je lance sur ma V200 -> adresse error
Je vais voir exactement ou le probleme se declanche
mais en attendant ce screen montre bien l'etat actuel de mon projet.
projet en cours XiaoXiaoShow

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débordement de buffer...Okay je vais voir ça!
projet en cours XiaoXiaoShow

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Martial,tu avais raison il s'agissait bien d'un débordement de buffer.merci!

Au fait j'ai remarqué que sur la V200 de mon frere mon jeu tourne à 12 FPS
et seulement à 8 FPS sur la mienne.
est-ce que ça serait du au fait qu'il a beaucoup moins de chose en memoire archive?
la mienne est bourée de truc inutile qu'il faudrait que je vire un de ces 4...
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La configuration est exactement la meme.
parcontre mes piles sont mortes (ou presque) donc ça doit etre ça!
Je ne pense pas avoir du "jeu" dans les composants mais ça me semble difficile à verifier.
Enfin 8 FPS ça me parrait suffisant pour l'instant surtout que je peux encore optimiser...
projet en cours XiaoXiaoShow

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je pense pas que ça vaille la peine de faire une release à l'etat actuel car il y a encore des bugs et pas grand chose a voir à part ce que j'ai montré dans le screenshot>>
sisi, ça permet de voir comment ça donne sur une vraie TI.
En tout cas pour l'instant ça à l'air très jolie.

270

De toute façon, il ne sert à rien de passer au-delà de 15 à 20 FPS, car l'écran bave. 12 à 15 FPS suffisent: voir Duke68k, Ice Hockey 68k, FAT-Engine, etc.
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