210

Euh...pour la sortie hors ecran j'ai completement oublié de mettre une limitation:
On ne doit pas sortir de l'ecran, je m'en occuperais d'empecher ça dans la prochaine version.merci.

parcontre je n'arrive pas a reproduire le bug du saut mais de toute façon j'ai reperé d'autres petit bug dans les deplacements (exple quand on met ko l'adversaire et qu'on est en l'air, le personnage fait son 'rituel de victoire' en l'air au lieu que ça soit au sol) donc je vais revoir ça aussi.
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211

j'ai arreté de programmer pour mon projet jusqu'au prochaines vacances...mais voici un dernier ajout, avant de reprendre le travail:
http://membres.lycos.fr/gaelgiraudeau/TI-dev/GAROU.89T

c'est le meme personnage (Terry Garou) avec 4 mouvements de plus que j'ai fait à l'arrache sur mon editeur:
2 super mouvements (Droite+S et Bas+S) et 2 coups simples accroupis.

Pour l'utiliser vous devez l'envoyer sur votre TI et au momment du chargement, changer GAR en GAROU pour le premier joueur.

Est ce que la compression TTarchive est efficace sur les textes?
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TTarchive ne compresse rien du tout. En revanche, TTpack est efficace sur les textes, en effet.
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Vu que le nombre de fois ou mon topic est visité augmente de plus en plus, je rappelle que je suis en 2ieme année de prepas et que je n'ai pas le temps de programmer.
Je vais essayer de continuer ce projet au prochaines vacances mais il faut pas trop compter dessus car les concours arrivent vites. De toute maniere j'aurais pleins de temps quand je serais en ecole d'ingenieur.

Ne pas oublier qu'avec la version actuelle il ne faut pas sortir de l'ecran sous peine d'avoir des erreurs.

Dans la prochaine version je m'arrangerrais pour que les personnages puissent avoir une structure differente.(ça permettra entre autre d'ajouter un baton au personnage...tongue )

Sinon j'aimerais savoir si, parmis les personnes qui jetent un coup d'oeil de temps en temps sur mon topic, c'est toujours les memes qui viennent voir si mon projet avance ou si il y a des gens qui ne connaissait pas mon projet?

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Grace a l'exemple Tribute de la TIGCC tools suite j'ai compris comment faire pour mettre dans une archive un ecran complet et comment l'afficher ensuite sur l'ecran de la calculatrice, mais je n'ai pas compris:

-comment on utilise les infos sur chaque "entrie":
exemple:
SYM_ENTRY* symptr = DerefSym(SymFind($(gary)));
src = HLock(symptr->handle);
src+=2;
for (i=0;i<ttarchive_entries(src);i++) {
printf("length of entrie%i=%i\n",i+1,ttarchive_desc(src,i)->length);
printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);
ngetchx();}

-comment faire pour qu'une "entrie" soit un sprite utilisable par les fonctions de sprite de TIGCC et de extgraph2

-comment faire pour qu'une entrie soit un simple texte

si quelqu'un peut m'aider (en me donnant des exemples ou des explications) ça me permetterais de mieux gerer tout ce qui est fichier externe pour mon jeu.
merci d'avance.
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j'ai trouvé un topic (topics/9540-archive-ttarchive-ttpack dans lequel il est dit que un sprite doit etre sous sa forme binaire pour pouvoir l' ajouter a une archive(et le compresser en meme temps),mais alors ce n'est plus le format utilisé par les fonctions graphiques de extgraph?

si j'ajoute un fichier.89t à une archive comment je fais pour ensuite le decompresser
dans un texte TI temporaire le temps que je l'utilise?
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Heu... J'ai pas capté ce que tu veux faire, soit c'est moi soit c'est parceque tu mélanges plusieurs notions. Tu veux faire quoi exactement, faire en sorte que les sprites de ton jeu soient stockés dans des fichiers externes ?
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219

c'est bien ça:
je veux reunir les données de mes personnages(des txts) + les sprites pour les effets d'explosions etc... + des screens entiers pour le menu principal, le tout compressé dans une archive externe
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comment je transforme ttarchive_desc(src,i)->misc1 en valeur numerique?
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221

heu... tu n'es pas obligé de faire aussi compliqué, en fait je n'ai strictement rien compris à ton histoire de fichier texte et autre. si tu veux enregistrer des sprites en fichier externe, tout ce que tu as à faire, c'est créer un fichier qui contienne tous tes sprites bout à bout (exactement le même format que ce que tu utilises dans ton programme), puis pour les lire tu obtiens un pointeur sur le fichier qui les contient, et à partir de là tu peux les retrouver tous.
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222

l'interet de ttarchive était justement d'avoir des sprites ET des textes dans UN seul fichier externe (et en plus on peu compresser)
c'est pourquoi je veux mieux comprendre comment marche ttarchive
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bah la méthode décrite ci-dessus ne t'empeche pas d'avoir des sprites ET des textes ET tout ce que tu veux d'autre dans un fichier grin
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224

en ttarchive, tu n'as pas interet à mettre UN sprite par partie, en tout cas (je sais pas si c ce que tu voulais faire, mais si c'est le cas c'est une mauvaise idée, je dirais), car chaque partie prend de la place (quelques octets dans un header)

dans une partie, les sprites d'un niveau
dans une autre partie un autre niveau
dans une dernière les texte
par exemple
chaque partie étant comme un fichier indépendant, en gros

enfin, c'est une solution
cela dit, utiliser une ttarchive n'est pas indispensable non plus...
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225

okay merci.

un dernier truc:
pourquoi ceci est faux:

printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);`
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226

heu... n'ayant pas sous les yeux la doc de ttarchive, tu pourrais donner plus de détails sur la signification de "faux" dans ta phrase ?
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227

en fait ttarchive_desc(src,i)->misc1 est un array de 2 unsigned char
et je ne trouve pas la lettre correspondante pour l'afficher avec un printf:
quand j'utilise un %i ça ne marche pas
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228

*(unsigned short *)(ttarchive_desc(src,i)->misc1)
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229

c'est un cast c'est ça? ça permet de convertir entre les differents formats numeriques?
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230

je connaissais pas les cast (je lis la doc de TIGCC au fur et a mesure des besoins)
projet en cours XiaoXiaoShow

231

232

Elynx :
okay merci.

un dernier truc:
pourquoi ceci est faux:
printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);`

Parce que:
Int format, pointer arg (arg 2).

Les warnings de GCC sont là pour être lus...
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233

"Les warnings de GCC sont là pour être lus... "
encore faut il les comprendre...
Ou est ce que je peux trouver le 'manuel d'interpretation' des messages d'erreurs revoyés par GCC?
(c'est pas dans la doc de TIGCC)

Martial Demolins-> Je crois que tu as raison: je vais investir dans un bon bouquin de C, histoire de progresser efficacement...(vous utilisez lequel?)
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234

le manuel de richie est bien avec des exos etc.

235

cela dit, le K&R (enfin, je sais pas si c'est ce que tu appelle "manuel de Ritchie", mais c'est le "Kernighan et Ritchie", écrit par les deux auteurs du langage C (prendre la seconde édition, traitant du C-ANSI)) est, à mon avis, pas super adapté à des débuttants... c'est plus à utiliser comme référence...
perso, j'ai surtout appris à force de pratiquer, en fait...
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236

Elynx :
"Les warnings de GCC sont là pour être lus... "
encore faut il les comprendre...
Ou est ce que je peux trouver le 'manuel d'interpretation' des messages d'erreurs revoyés par GCC? (c'est pas dans la doc de TIGCC)

Ben, tu utilises ton cerveau...
Il y a écrit noir sur blanc que ton format est "int" alors que ton argument numéro 2 est un pointeur. Tu veux qu'il te dise quoi sinon?
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C'est bien de le dire, mais je sais pas, il y a une manière de le dire quand même...
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238

"Ben, tu utilises ton cerveau...
EN GROS j'avais compris:
c'est le %i qui indique qu'il faut du int...et comme je ne lui donne pas du int -> erreur
Mais c'est AU DETAILLE que je ne comprend pas certaines erreurs.
par exemple:

printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);

pourquoi "arg (arg 2)" et pas directement "arg 2" ?
car pour moi, apres "utilisation du cerveau", je deduits d'apres "arg (arg 2)" que c'est "l'argument du 2ieme argument" de "la fonction qui pose probleme" - ici printf - qui ne correspont pas a un integer mais bien a un pointer. Or "l'argument du 2ieme argument de printf" c'est l'argument de "ttarchive_desc(src,i)->misc1"
ce qui n'a pas de sens!

moi d'habitude quand j'ai une erreur de ce genre je me dit que c'est le "%i" qui ni ne va pas et je regarde dans la doc sur printf, mais là rien ne correspond au type "array de 2 elements du type unsigned char"
et comme je ne connaissait pas les casts forcément j'avais un probleme.
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239

squale92 :
perso, j'ai surtout appris à force de pratiquer, en fait...


Ce projet "Xiaoxiaoshow" me permet d'apprendre car petit à petit je touche à tout...
cela dit des vrais cours ça serait mieux pour progresser efficacement car ça me fait un peu chier d'avancer mon projet aussi lentement...
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