90

C'est vrai que l'écran de la zodiac est plutot parfait... angles de visions, rémanence(pas de#hol#), luminosité... et tactile !
Et tout cela il y a si longtemp deja...

Franchement la psp aurai eu un impact sur tout les appareils mobile ??
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

91

Non rien grin
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92

Je sais pas, mais je disais ça comme ça hein, en tous cas c'était la première fois que les gens disaient "ouaow" devant un écran qui ne brillait pas seulement par sa luminosité hehe et depuis l'offre de petits écrans de qualité s'est bien diversifiée.

Cela dit je pense effectivement que sony n'a pas choisi le meilleur écran possible pour le jeu. Peut être qu'un écran de plus basse qualité mais avec moins de rémanance aurait mieux convenu (enfin pas pour moi, mais pour les râleurs en tous cas oui). Le type d'écran qu'ils ont choisi est celui qui offre les meilleurs contrastes et les meilleures couleurs (ainsi que des angles de vision meilleurs pour l'époque).

Alors pourquoi? Je pense que c'est parce que la PSP ce n'était pas que le jeu à la base, mais aussi les photos, la musique, la navigation internet et... l'UMD vidéo (pas rien comme enjeu). Et là la qualité est très importante, imaginez regarder un film avec un écran TFT du type de la première DS, ça vous aurait convenu à l'époque car vous regardiez les films sur GBA avec meteo, mais les autres auraient trouvé ça nul.

Donc si on doit reprocher quelque chose à sony je pense que c'est pas l'écran mais bien la versatilité de la console. Ils voulaient une console qui fasse tout. Forcément c'est pas possible, et maintenant que tout le monde s'est rendu compte que les films c'est bien occasionnellement, que les photos c'est un peu limité comme usage, que la musique aussi parce qu'un baladeur ou même un téléphone est plus agréable dans la poche, et le navigateur est trop lent, il lui reste le jeu qui vaille *vraiment* la peine, et sur ce point elle s'en voit handicapée.

Et - habile remise dans le sujet grin - c'est précisément ce que je reproche à la Pandora. A force de vouloir une console qui fait tout, les fans qui veulent aujourd'hui que Gimp tourne vont être déçus par la précision du tactile qui ne permettra rien de sérieux, etc. bref pareil que la PSP. On va par exemple se retrouver avec une maniabilité excécrable à cause d'un clavier qui se révèlera inutile pour beaucoup car trop petit et qui aura forcé à déplacé les boutons à un endroit inaccessible.
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Brunni (./92) :
On va par exemple se retrouver avec une maniabilité excécrable à cause d'un clavier qui se révèlera inutile pour beaucoup car trop petit et qui aura forcé à déplacé les boutons à un endroit inaccessible.

On va peut-être attendre qu'elle sorte avant d'arriver à de telles conclusions wink
Sur les vidéos des mock-up en tout cas, les boutons ne me paraissent pas inaccessibles du tout. Et les designers qui ont évidemment testé tout ça en profondeur, assurent qu'il n'y a pas de problème.

Et pour le clavier, il faut voir aussi le bon côté des choses : accès aux fonctions PDA (il me semble que la Pandora sera vendue plus comme UMPC orienté jeux que comme une console pure), mais aussi émulateurs de micros, DOSBox, etc.
http://pandoranews.free.fr <- Blog en français sur la Pandora

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J'imagine que les ingénieurs de sony ont aussi testé leur produit et assuré que c'était parfait, mais ça n'a rien empêché tongue
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La Z était un PDA cher à construire et reservé à une portion limitée du public: celle qui pouvait se l'offrir parce qu'elle en avait besoin. On pouvait donc choisir les meilleurs composants et vente à un prix exorbitant, mais correct pour ce que c'est.

La PSP par contre devait se vendre au plus grand nombre, il a donc fallu faire des concessions sur la qualité de l'écran pour en réduire le coût, tout en jetant de la poudre aux yeux des consommateurs. La qualité d'affichage statite a donc été favorisée au détriment de la rémanence. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi ils n'ont pas corrigé ce problème avec la Slim sad
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L'écran de la PSP n'a pas été choisi pour son prix, car les TFT qui sont utilisés notamment sur la DS/Lite et la GP2X Mk2 ont moins de rémanance et sont trèèèès nettement moins chers (mais leur qualité est largement inférieure aussi).
Non, si sony a donné de l'importance à la qualité "statique" comme tu dis, c'est réfléchi (cf mon hypothèse plus haut), ils s'en seraient bien passés vu que ça aurait pas mal réduit le prix.

A mon avis s'ils n'ont pas changé d'écran pour la slim c'est sûrement parce que ça doit pas être facile de trouver un écran de même format et même résolution qui soit meilleur à tous les niveaux. De plus la production est en route depuis longtemps donc c'est sûrement moins cher wink
(et puis si Sony avait pris un TFT comme la DSLite, certains auraient été plus contents (moins de rémanance) mais d'autres auraient crié au blasphème à cause de la moins bonne qualité et les mauvais angles de vision donc bon tongue)
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Bref la Pandora attendons qu'elle sorte et surtout que quelques codeurs faissent quelque chose de correct et d'optimisé avec toute cette puissance.

Quoique je doute fort qu'avec une telle puissance, l'on se foule à optimiser si un portage basique fonctionne parfaitement.

Perso j'aime bien écouter des mp3 sur PSP pendant 11 heures sans charger grâce au downclock à 66 Mhz. Aah JyCet, FlipIt sur GP32 me manque avec son code optimisé qui tourne à 16 ou17 Mhz grin
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Craigix, le principal initiateur du projet, nous informe sur la production des premières Pandora :

Un petit nombre de machines seront tout d’abord produites et envoyées aux développeurs. Cela permettra d’avoir un premier retour pour corriger d’éventuels problèmes, ainsi que d’avoir du software prêt, avant la production de la première vague.
Cette première vague sera de 3000 unités, qui seront réparties entre États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Turquie (pour les autres pays, il faudra donc importer).

Il y a une forte volonté de ne rien précipiter pour ne pas reproduire les problèmes de hard qu’a connu la GP2X MK1, donc l’ouverture des pré-commandes sera repoussée si nécessaire.








SOURCE PANDORA NEWS

99

Je sais pas si vous vous souvenez de ca, mais quand sony a annocer a l'epoque du devolepement de la psp qu'il compter prendre un ecran moins cher a produire, la paramout ou warner ou je sais quel autre boite de prod geante avais menacer de les laisser tomber en ne produisant pas de film UMD... donc il on garder l'ecran qui coute plus cher que tout le reste de la console. Je pence pas que la pandora puisse avoir a souffrir de ce genre de probleme.
Perso je me fais surtout du sousi pour la com de la machine...
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Bah moi j'aime bien ma vie globalement, et je tiens autant que tout un chacun à mes proches, mais je saurais pas résister si j'avais l'opportunité de déclencher le feu nucléaire. Aussi agréable soit elle, renoncer à notre vie est un assez petit prix à payer par rapport à la beauté du concept, la destruction du monde, de l'humanité, dans les flammes radioactives, ça a un côté indiscutablement fascinant. - fzig16 - you tube -

100

Pour la com, ca pourra pas être pire que le GP2X grin
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

101

juleslenoob (./99) :
la paramout ou warner ou je sais quel autre boite de prod geante avais menacer de les laisser tomber en ne produisant pas de film UMD...


Mouarf, ça c'est de la menace qui fait peur. Faut dire, pour ce que l'UMD a servi question films... grin
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102


Évolutions futures du hardware
13 janvier 2008

MWeston (qui s’occupe du hard) confirme que, parmi les évolutions futures du hardware par rapport aux premiers mock-ups il y aura :

• la prise DC-in déplacée à l’arrière,
• la prise mini-USB déplacée à l’arrière également,

ainsi que :

• la possibilité de charger la batterie par USB en plus de l’adaptateur secteur,
• le support du WPA2 pour le Wifi.

Publié dans News | Aucun commentaire »
Quelques petites infos
12 janvier 2008

• Les toutes premières machines qui seront destinées aux développeurs seulement, dont je parlais plus tôt, seront au nombre de 100.

• On peut trouver sur le site officiel une page normalement inaccessible, avec quelques petites mises à jour, mais malheureusement rien de nouveau par rapport au Wiki : date de sortie estimée à avril 2008, prix aux alentours de 220 € (un peu moins cher que celui du Wiki), etc.
Peut-être les prémices de la mise à jour importante du site prévue “pour bientôt”.

MàJ : apparemment, la page en question a été supprimée.



PANDORA NEWS

103

Comparaison de performances : les chiffres de fba2x
18 janvier 2008

DonPachi

Squidge a testé son port GP2X de Finalburn Alpha sur hardware Pandora.
La version Pandora est une simple recompilation, elle n’est donc pas optimisée pour l’OMAP3430. Le jeu testé est DonPachi.

Les résultats détaillés sont disponibles ici pour la Pandora, et là pour la GP2X.

En moyenne, ça donne un framerate de :

GP2X (optimisé) : ~68 FPS
Pandora (non optimisé) : ~229 FPS


pandora news

104

ha ben oui ca dépote quand même pas mal !
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Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

105

ben on a bien une acceleration dut a la vitese du processeur plus un petit plus du a un meilleur acces memoire et ceci sans optimisation ce qui laisse entendre encore une acceleration, que du bonheur tout ca grin

106

manque encore la console... on pourra voir quand a quoi ca ressemble ?

enfin remarque vu la gueule de la gp gol
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107

Pas de date.
Mais une grosse mise à jour du site officiel est prévue "bientôt", donc on en verra peut-être plus à cette occasion.
http://pandoranews.free.fr <- Blog en français sur la Pandora

108

Y'a un lien pour ça ?
Ces fps c'est en 320x240 ou en 800x480 ?

109

Un lien pour quoi ?
Sinon, il y a toujours les liens vers les sources sur pandoranews.
http://pandoranews.free.fr <- Blog en français sur la Pandora

110

s9rStef (./108) :
Y'a un lien pour ça ?
Ces fps c'est en 320x240 ou en 800x480 ?

surement résolution nominal de la borne d'arcade mais dans tous les cas après tu as un rescale en matériel qui utilise 0 resource CPU (aussi bien sur gp2x que pandora)

111

Personellement je trouve que le clavier est une hérésie pour ce qui prétend être une console de jeu

112

Ça tombe bien, parce que la Pandora ne prétend pas être *seulement* une console de jeux. Plus un UMPC orienté jeux.
http://pandoranews.free.fr <- Blog en français sur la Pandora

113

Yod4z (./110) :
s9rStef (./108) :
Y'a un lien pour ça ?
Ces fps c'est en 320x240 ou en 800x480 ?

surement résolution nominal de la borne d'arcade mais dans tous les cas après tu as un rescale en matériel qui utilise 0 resource CPU (aussi bien sur gp2x que pandora)

Hum... (je maintiens mon avis jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire)
En tous cas j'espère vraiment pas qu'ils ont gardé ce design :/ Pour répondre à ce que jesaisplusqui disait plus haut c'est justement vu cette maniabilité imparfaite (plus un écran pas terrible et une autonomie trop faible) que j'ai pas pris de GP2x, même si le concept et les possibilités sont géniales sad
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

114

Brunni essai cps2emu sur gp2x est regarde la difference de FPS entre sans rescale et avec rescale HW tu verra aucune difference mais au moins tu verra tout le jeu. les jeux cps2 utilisent une resolution horizontal superieur à 320 pixels

115

ninevolts (./109) :
Un lien pour quoi ?
Sinon, il y a toujours les liens vers les sources sur pandoranews.


Je parlais d'un lien pour ces perfs.
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est un comparatif à résolution identique (320x240), puis le même en résolution native de la pandora. Pour voir.

Un scaling HW, ça n'a pas le même rendu que du natif. Pour les émulteurs, on fait avec, mais pour des "fait maison", moi je veux voir si le nouveau proc permet un gros gain en fps, malgré la plus haute résolution.

116

mise a jour du processeur d'après http://openpandora.ca/ :

128MB DDR-333 SDRAM

- 256MB NAND FLASH memory

- Texas Instruments OMAP3430 processor at 625MHz

- Dimensions: 140x83x27mm

- IVA2+ audio and video processor using TI's DaVinci™ technology

- ARM® Cortex™-A8 superscalar microprocessor core

- integrated Wifi 802.11b/g

- 800x480 resolution touchscreen LCD, 4.3" widescreen, 16.7 million colors (300 cd/m2 brightness, 450:1 contrast ratio)

- Dual analog controllers with center pushbutton

- Full gamepad controls plus shoulder buttons

- Dual SDHC card slots (currently up to 32GB of storage)

117

mais ou s'arreteront t'ils ? gol
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

118

Ils ont mi 625 car c'est la frequence utilise par TI pour une presentation de la puce

119

C'est cette puce qui a accélération 3D hardware intégrée (OpenGL 2.0) de même que 2D ?
Ca va consommer tout ça... y'a plus d'USB ? (ça m'étonne).

120

MWeston a mis à jour les specs de la Pandora sur son site :

- 128MB DDR-333 SDRAM
- 256MB NAND FLASH memory
- Texas Instruments OMAP3430 processor at 625MHz
- Dimensions: 140×83x27mm
- IVA2+ audio and video processor using TI’s DaVinci™ technology
- ARM® Cortex™-A8 superscalar microprocessor core
- integrated Wifi 802.11b/g
- 800×480 resolution touchscreen LCD, 4.3″ widescreen, 16.7 million colors (300 cd/m2 brightness, 450:1 contrast ratio)
- Dual analog controllers with center pushbutton
- Full gamepad controls plus shoulder buttons
- Dual SDHC card slots (currently up to 32GB of storage)

- headphone output up to 150mW/channel into 16 ohms, 99dB SNR
- PowerVR SGX OpenGL ES 2.0 compliant 3D hardware
- TV output (composite and S-Video)
- Internal microphone plus ability to connect external mic through headset

- 43 button QWERTY and numeric keypad
- USB 2.0 OTG port (480Mb/s) with capability to charge device
- USB 2.0 HOST port (480Mb/s) capable of providing the full 500mA to attached devices
- externally accessible UART for hardware hacking and debugging
- unbrickable design with integrated bootloader for safe code experimentation


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