Pour moi les qualités d'un jeu de baston sont les suivantes: Au niveau visuel :l'animation et la fluidité bien-sûr, comme le dit kuk, ensuite vient la cohérence de l'ambiance graphique et la qualité de celle-ci. Le son doit être lui aussi de qualité et en harmonie avec le reste (de la techno avec un jeux de baston sur le thème de ninjas ça ne le ferais vraiment pas). Tout aussi important que l'aspect visuel il y a l'intérêt des personnages (originalité des mouvements, n'avoir que des clones de Terry, Ken et compagnie ça peut passer, mais le jeu ne sera pas un hit). Le nombre de persos est important aussi, si un jeu comme Art Of Fighting 3 est jouissif, on s'en lasse plus vite qu'un koF ou plus de 30 persos sont présents. Enfin, le jeu doit être directement accessible, mais doit permetre à ceux qui s'acharneront de progresser et de découvrir de nouvelles subtilités sans cesse (des combos, des counters, ...). Voila pour moi ce qu'il faut réunir. Les seuls jeux auquels j'ai pu m'essayer qui remprennent ces qualités sont soit sur NeoGeo, soit des jeux Capcom arcade.
-> Kuk, pour revenir sur les prix des jeux Neo je suppose que tu as raison, ce que je disais était une répétition de ce que j'ai pu lire dans Joypad. Et une déduction sur des liste de prix de mag à l'époque
Et pour tout dire malgré que j'ai eu ma première Neo en 95, pour moi il n'a jamais été question d'acheter quoi que ce soit neuf
Si ce n'est un KOF 96 en CD que j'ai rapidement viré quand j'ai découvert qu'une console pouvait charger encore plus longtemps qu'une PSX...