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Genre : First Person Shooter
Développeur : ID Software
Editeur : Atari
Année : 1994
Support : Cartouche
Nombre de joueurs : 1 - 2


[sondage=15169]

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Très bon jeu qui vaut le detour !
Bourineur arme il faut avoir ce jeu !!

Le must c'est la partie reseau en coop qui derive en deathmatch devil


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en + j'ajouterai que l'adaptation du jeu P.C est très convaincante!
c'est presque aussi beau sur jag que sur P.C,à part bien sur la résolution inférieur sur la télé...
rien à voir avec la bouillie de pixels de la SNIN

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La version Jaguar est quand même moins belle, la résolution de la zone de jeu est plus fouilli que su PC. Néanmoins, cale reste bien sur une bonne version par rapport à la Super Nintendo et la version 32x sur Megadrive.

Les musiques également, malgrès qu'on les entendent à la fin de chaque niveau, nous n'en avaons pas durant les parties.

J'adores ce jeu et cela m'a permis de rejouer au premier Doom sur Jaguar.

Le mode réseau est sympa, dommage que Doom ne soit limité qu'à 2 joueurs.

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Doom en réseau oui c'est bien prenant smile Dommage juste que ce mode bug de temps en temps.

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Encore une chose sur la version Jaguar, l'absence de sauvegarde. Pour ma part, j'ai même préféré sans les sauvegardes, ont prend plus plaisir à jouer et à moins faire le "con". Ce mode de jeu sans sauvegarde, je l'ai rencontré la première fois avec Alien vs Predator sur PC où il fallait finir d'un trait le niveau sans se faire ziguouiller wink

En guise de sauvegarde, on peu reprendre au derneir niveau où on a été.

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Bah la jaguar sauvegarde le niveau le plus avancé qu'on a réussi ... what

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J'ai découvert le genre avec cette version...merci mille fois ma jaguar ! Extra !
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en plus il y a un film qui va sortir sur doom!!(oui je sais rien à voir avec la version jaguar)

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C'est un film qui ressemble beaucoup à Doom3.
Allez voir la bande annonce, dans certaines séquences on se croirait dans un FPS smile
http://www.doommovie.com
ça laisse augurer de ce que sera la qualité visuelle des futurs jeux wink

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Waow l'intro du film ! A mon sens, pour fan de Doom, car ça ne doit pas être un film qui fasse mal à la tête.

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Note provisoire : 16 / 20

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Vivement une nouvelle version de ce jeu ! avec un mode réseau non buggué !
Pourquoi plus personne en parle alors que les sources sont dispo !

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quelqu'un a réussi à le recompiler déjà?

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Oui ! avec une Alpine de 4 Mo ... et en gardant le fichier wad d'origine !

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Carl déjà et un ou 2 mecs ...

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mais visiblement personne n'a les compétences pour reprendre le truc

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Pocket Magazine :
mais visiblement personne n'a les compétences pour reprendre le truc


Non car c'est du C..... et puis reprendre c'est pas bien.....


GT dehors
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

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ça dépend, les bases sont là au moins wink

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en parlant de C, quelqu'un à le compilateur C (pour Jaguar) pour Linux ?

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Seb, rassure moi, tu vas pas te mettre au C quand même ? alors que tu as tes macros grin
avatar

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SCPCD :
Seb, rassure moi, tu vas pas te mettre au C quand même ? alors que tu as tes macros grin


Ah non trop forte celle la !! top lol
Pocket Mag :
ça dépend, les bases sont là au moins


Construire sur des bases malsaines ca finit toujours mal....


GT Pas pour les bricolages non
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

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si Doom sur jag c'est pour toi des "bases malsaines", je suis curieux de voir tes bases saines ^^

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Pocket Magazine :
si Doom sur jag c'est pour toi des "bases malsaines", je suis curieux de voir tes bases saines ^^


Partir d'une base en C sur une Jag c'est malsain, tout ce qu'on pourrait faire c'est juste adapter des WAD existants mais c'est tout, car essayer de pousser la Jag avec un tel langage faut pas trop en demander, il ne faut pas oublier que la console pour sa vitesse maximale c'est 26 Mhz donc plus lentement que le DSP d'un Falcon de base (32 Mhz) et un DSP Falcon ca arrache car ASM INSIDE. Faut pas se leurrer, c'est une console qui dépote mais faut savoir comment la prendre, car le GPU et le DSP de la Jag c'est respectivement 4 et 8 Kilos de mémoire programme, c'est le seul moyen de vraiment faire des merveilles, faut réussir a placer des programmes dans ces deux petites mémoires, Native n'a pas été écrit en C, car cela serait impossible en C, faut etre franc donc soit on recompile Doom juste pour avoir d'autres niveaux, soit on perd un peu de temps et on repart sur des bases asm qui nous autoriseront plusieurs choses, une plus grande vitesse, possibilité d'utiliser la puce réseau de la JagCF qui est pas buggé plus rapide et autorise 256 joueurs sans boitier additionnel, possibilité d'utiliser le noyau après dans d'autre jeux, etc.. donc pour ma part mon choix est fait et vous ? wink

GT octopus
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

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oui bien sur je suis conscient de tout cela, n'empeche que la possibilité d'avoir des niveaux supplémentaires reste intéressante

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oui et non
c'est clair, le 68000 (et jusqu'au 68030) ont du mal avec du code produit par un compilateur
mais on peut imaginer avoir des librairies qui dépotent écrites en ASM et offrir une interface
pour les gens qui font du C.
On peut tout à fait imaginer que la logique d'un jeu soit écrite en C, non?
En tout cas, Doom ça tourne vraiment pas mal pour du C...

Seb

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Doom est un des jeux les plus appréciés par les joueurs sur jaguar et malheureusement le mode 2 joueurs, à cause du problème que l'on sait, est saboté. Un e simple recompilation avec un mode 2 joueurs sain suffirait à faire des dizaines de gens heureux... grin

29

oui
avatar"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

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Selon moi c'est surtout le PAD qui sabote le jeu embarrassed
Heureusement la donne va changer avec la carte miracle de SPCDBGHE !!