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Bon boilà, j'adresse tout de suite le but de mon sujet :
Y'aurait il un bilan à donner sur les déclarations de GPH concernant la GP2X ?
La sortie se prononce prochainement et il ne semble y avoir personne pour nous donner des informations exactes sur les capacités de la machine.
Aprés tout, beaucoups de mondes semblent s'enflammer mais il n'y a rien de concret, alors que faut il penser ?
Bons présages ou mauvais présages ?
Et enfin la nouvelle boite, Gamepark Holding, est assez puissante en budget pour assurer la sortie d'une console ?
Il ne faut pas oublier que Gamepark (premier du nom) avais eu de l'aide pour le lancement de la Gp32.
Donc, vous en pensez quoi ?
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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J'en pense que je regarde tout ça de loin. Si la console sort, tant mieux, si elle ne sort pas tant pis.
La Gpx2x2x2x (dans le doute grin) ne m'apporte pas d'innovations ou de détails qui m'auraient rendue impatiente de l'avoir. Pour moi gamepark suit une logique toujours aussi étrange mais je ne doute pas que la console sorte...enfin le design est sympa mais pas de quoi se relever la nuitsmile rien à voir avec l'enthousiasme provoqué par la Gp32!
avatar(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

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Plus puissante que la GP32 est le seule, déjà la GP était pas mal.

On attend qu'elle sorte, mais à coup sûr elle est bien, vu que des développeur l'on eut et qu'il ne l'on pas renvoyé à l'expéditeur.

En tout , j'en rêve la nuit et elle m'a permis d'écrire un délire sur fx man.


alors c'est très bien comme cela
avatar :*)

4

Exact...La GP32 est ma console portable préférée...
Savoir que la GP2x est une GP32 plus puissante suffit pour moi à justifier mon choix : JE L'ACHETERAI !!!

Puis la plupart des développeurs ont l'air motivés...
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

5

Moi je crois vraiment en son potentiel ... J'en ai déjà une en précommande. Et je connais 7 personnes qui attendent qu'elle soit sortie pour l'acheter. A mon avis cette console fera comme la GP32 voir même mieux (je parle des ventes pas des performance) !! embarrassed)

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rems wait and see cela sera la meilleur solution pour te faire ta propre opinion

7

je ferai la meme methode que toujours... j attendrai d avoir un peu plus d echo et je la prendrai apres.... mais je pense que la console a un potenntiel mais je pense quel n aura pas l impact de la gp32 qui est rester seul console open pendant longtemps....

pour reprendre le concept nintendo.... gp32 revolution gp2x evolution?
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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La Gp2x c'est plutot la Gp32BLU qu'on aurais aimés avoir, malheureusement il n'y a aucune rétrocomptabilité sad
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[ Joseph Kessel ]

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il ya quand quelque bonification quand meme

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Bonjour c'est mon premier post sur le forum.
Je me suis inscrit parce que la GP2X arrive.
Les linuxiens sont sur la brèche, avec la doc SDL entre les dents pour prendre d'assaut cette console.
La GP32 était pas mal, mais là GP2X est sous Linux, ça change énormément de choses. En plus elle est beaucoup mieux niveau design.
Le côté émulation m'intéresse bien sûr énormément, fan de lâge d'or des consoles 8bits puis 16bits (pour moi le paroxisme c'est la guerre mégadrive/super nintendo), j'ai eu la chance de débuter sous atari 2600 et vénère ma Lynx, donc je m'engage officielement à me sortir les doigts du *** pour effectuer le portage d'Handy dès que j'ai ma GP2X si personne ne l'a déjà fait.

11

Bienvenue sur le forum Gallenza

Et si tu aimes la Lynx tant que cela, n'hésites pas à passer par la section Lynx du forum également wink

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Enfin quelqu'un sur ce forum aussi emballé que moi au sujet de cette console smile
Et oui, Linux risque de faire toute la différence, bien que moi je ne le soit pas.
À mon avis, côté ventes, elle devrait faire bien mieux que la GP32, et j'ai le net sentiment qu'un an après sa sortie, il y aura autant de choix pour la 2X qu'il n'y en avait pour la GP32 2 ans après sa sortie.
On verra bien, si ça se trouve j'ai tout faux.

Au fait, bienvenue dans cette communauté gallenza, et bonne chance pour l'ému top

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Oankali
: j'ai le net sentiment qu'un an après sa sortie, il y aura autant de choix pour la 2X qu'il n'y en avait pour la GP32 2 ans après sa sortie.

Je pense exactement comme toi ! embarrassed) Le fait d'être sous linux apporte une enorme facilité de portage ...

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Idem, j'ai précommandé la GP2X avec un ami il y a 2 semaines sur le site Anglais.
Je suis très impatient d'avoir une console avec un OS Linux et qui fournit un kit de développement ouvert !!
Vive les logiciels libres !!!
avatarLe Salon Coprea : http://lesaloncoprea.org

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Etant fan de consoles portable, et vu son prix très abordable, je pense que je vais craquer dès novembre pour cette petite merveille. Mais bon, tout dépendra de mes finances à ce moment là wink

En tout cas le fait qu'elle soit sous linux va attirer un sacré paquet de développeurs tiers. J'espère que le chemin qu'elle va prendre sera encore mieux suivi que pour la GP32. Le fait de tabler sur le homebrew est vraiment une bonne chose.
Par contre, j'espère tout de même qu'ils vont sortir quelques jeux officiels et bien bons dessus !

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C'est prévu... mais reste à voir si cela va réellement se concrétiser

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Je me pose une question, je me rappel qu'était prévu sur GP32 un outil permettant de facilement porter un jeux playstation sur GP32, malheureusement il n'est pas sorti. Est-ce qu'il est prévu pour la GP2x???

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pas à ma connaissance

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Dommage, moi qui deja avec la GP32 m'imaginai en train de jouer avec mes jeux préféré.
On peut peut-etre le soufler l'idée...

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Ce n'est pas les jeux qui devaient êtres portés mais un émulateur.
Il parait que son auteur ait l'intention de faire quelque chose à ce sujet.

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Déjà ils ont annoncé un emulateur PSX...donc ça reste a voir .... D'ailleur je me dis que si un emulateur PSX tourne....peut être que la console est assez puissante pour voire QUake II...qu'en pensez vous ?

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arf que des emulateurs sad j en désespére

23

progfr :
arf que des emulateurs sad j en désespére

Faut pas s'inquiété. Actuellement le plus facile et le plus rapide c'est le portage... Et pour donner un maximum de jeu a la console en un moindre de temps on est un peu obligé de passé par une quantité d'emulateur, mais apres on verra des jeux fait sur mesure. Moi des que j'ai ma console et le kit de developpement j'ai quelques idées de jeu a developpé pour cette console embarrassedP mais faudra attendre

24

thyphoon
:
progfr :
arf que des emulateurs sad j en désespére

Moi des que j'ai ma console et le kit de developpement j'ai quelques idées de jeu a developpé pour cette console embarrassedP mais faudra attendre


T'es pas obligé d'attendre, tu peux commencer tout de suite en programmant sur PC (je le fait, et d'autres aussi). Il suffit de s'installer la librairie SDL et de se limiter à la résolution 320x240.
Il faudra sûrement retoucher quelque chose, mais je ne pense pas que ce sera très compliqué.

25

Oankali
:
thyphoon
:
progfr :
arf que des emulateurs sad j en désespére

Moi des que j'ai ma console et le kit de developpement j'ai quelques idées de jeu a developpé pour cette console embarrassedP mais faudra attendre


T'es pas obligé d'attendre, tu peux commencer tout de suite en programmant sur PC (je le fait, et d'autres aussi). Il suffit de s'installer la librairie SDL et de se limiter à la résolution 320x240.
Il faudra sûrement retoucher quelque chose, mais je ne pense pas que ce sera très compliqué.

Oui c'est vrai...j'ai pas eu trop le temps de me pencher.. il faut utiliser GCC ou MINGW a partir de windows c'est ça ?

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hehe le soucit s est que le code peut etre different cela depend d l implémentation du 2eme core smile, ensuite sdl boff, et il te faut cingwin ( l emulateur d environement linux sous winwin)

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T'es pas obligé d'installer cigwin, il exite des binaires de GCC pour Windows.
En plus SDL c'est SDL que se soit sous linux ou Windows.
Moi personnellement, tant que le SDK oficiel n'est pas sortit, je travaille avec la version Windows de SDL sous VC++6 et je ne me casse pas la tête avec GCC.
Enfin, t'as toujours la possibilité de tester ton prog sur la GP32 en utilisant le SDL de chui.
Quand au dual core, je ne m'en soucirait pas trop pour le moment, que je sache, c'est transparent pour les utilisateurs de SDL.

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Oankali :
Quand au dual core, je ne m'en soucirait pas trop pour le moment, que je sache, c'est transparent pour les utilisateurs de SDL.


humm

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SDL est une librairie de haut niveau multiplateforme. Normalement c'est GPH qui doit bien faire son boulot en proposant une version améliorée et optimisée de SDL qui utilise le deuxième core. Ce sera sans effort pour le programmeur, et rapide si c'est bien fait....

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Mais arrêtez avec windows !! Profitez-en pour passer sous linux, et faites vos jeux en multi-résolution pour que la GP2X ne soit qu'une option de compilation. Comme ca votre code est utile même si la console a des pbs de commercialisation. Et jetez moi cet OS propriétaire buggué ! Beurk.

magiceyes sur ubuntu/nc6000 et fc2 à la maison.