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Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir quel était le jeu qui faisait appel au maximum des ressources de la console lynx, selon vous ?

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Je ne connais pas trop les jeux officiels, mais Alpine Games doit pas être loin du sommet smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zaku aussi je pense smile

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Autrement dit, les derniers jeux sortie pot-atari, à travers les outils "modernes" informatisées... ?

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Alpine Games pour moi.

Mais, comme Zaku, ce ne sont pas vraiment des jeux fait avec des outils modernes...
Alpine Games a été fait sur un Atari (ST, TT ou Falcon) avec le kit amateur BLL
Zaku a été finalisé avec un kit officiel atari (un amiga donc cheeky ) mais débuté sur PC, avec tous les graphs fait sous ... Paint.

C'est plus une histoire de temps alloué au développement, et de passion des développeurs (aussi de talent mais les gars à l'époque étaient talentueux quand même).

Sinon, il y a Klax avec ses sons digits, Shadow of the Beast...
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Chip's Challenge m'a demandé pas mal de neurones grin D'ailleurs je ne l'ai jamais finis.

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Oui mais là tu parles du jeux qui sollicite le plus TES perfs, pas celles de la Lynx grin

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Quand il joue, Odie ne fait qu'un avec ses machines grin
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Moi je rajouterais Toki avec Shadow of the best déjà cite
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Steel Talons est assez impressionnant, puisqu'en 3D; Comme STUN Runner aussi.

Sinon, Championship Rally je le trouve super bien fait. Lemmings aussi est pas mal je pense pour la Lynx.

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Steel Talons ? Je ne connais pas !

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Je viens de jetter un oeil, il est assez joli en image... Mais je ne pense pas que ce soit le jeu qui sollicite le plus de ressource...

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un peu lent à mon gout le Steel Taloons.

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C'est pas qu'il est lent, c'est qu'ils l'ont fait "réaliste" (rapport taille de l'hélico/vitesse comme les vrais modèles) c'est d'ailleurs pour ça que la vue de l'intérieur permet une meilleure impression...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Pour les jeux toute périodes confondues Alpine game et Zaku
Pour les jeux de l'époque Shadow of the beast, Malibu volleyball et Jimmy connors sont vraiment de petit bijoux.

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Battlezone 2000 en vrai 3D face pleine non ?
avatar"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous êtes jeunes parents dynamiques ? Vous avez besoin de matériel de puériculture ou d'un service de conciergerie Timhotel

Association Reto Gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

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Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu à l'oeuvre...

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Battlezone 2000 en vrai 3D face pleine non ?

Le jeu de base est en file de fer, comme son ainé sur Atari 2600 (ou en arcade aussi).

Sur Lynx il y a un code à faire dans le menu pour avoir cette version mappé qu'Atari ne voulait pas, car trop lent. A vous de jugez wink

http://www.atariage.com/software_hints.html?SoftwareHintID=338

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Dommage qu'il n'y a pas de photos. J'aimerais bien voir ca smile

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Un petit tour par ici devrait te combler wink

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2000 niveaux, ils sont malades...
Tu en es où environ maintenant? grin

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Impressionnant tout de meme !

La direction d'Atari à l'époque était vraiment stupide !

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C'est plus du tout le même jeu, on passe d'ennemis en 3d fil de fer à des sprites zoomés.
Curieux qu'on y accède qu'avec un code!
C'est si lent que ça?

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Ça n'est pas plus lent que le jeu BattleZone.

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Shadow of the Comet fait office de référence en la matière... mais je pencherai pour Batman Return au vu de sa qualité graphique, de sa fluidité et, comparativement au Shadow of the Comet, aux nombre de sprites affichés à l'écran.

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Shadow of the Comet :??: c'est quoi ça :??:

Vous oubliez Slime World pour ses décors en perpetuel mouvement, Warbirds très fluide, California Games et de manière générale els premiers jeux Epyx trés bien léchés graphiquement.
Un jeu comme Electrocop avec son intro sublime et ses graphismes 3D font eternellement regretté l'absence d'un jeu FPS façon Doom ou Quake.

Dans Electrocop, il y a même un casse brique et un autre petit jeu à l'interieur du jeu pour patienter pendant qu'on hacke les serrures de portes fermées!

Zaku offre de trés gros sprites mais il n'est pas le seul: mater le vaisseau de Todd dans Slime Wolrd: il ne tient pas dans l'écran: il ne s'agit pas là d'une prouesse car la Lynx gère en permanence un écran 4 fois plus grand que celui qui est réellement affiché.

Dans Alpine Games, la palette de couleurs est étendue et comme dans California Games il y plusieurs jeux dans le jeu.

Maintenant tout ce débat est un peu stérile car coté complexité on trouve Hard Drivin, jeu de voiture tout en 3D mais qui met tellement la Lynx à genoux qu'on a plutot l'impression de conduire une voiturette sans permis qu'une GT!

Au final je ne crois pas que ce soit la course à la puissance et à la complexité qui font qu'un jeu est bon ou mauvais: les jeux simples mais addictifs sont légion y compris sur Lynx: Loopz et Rampart en sont de bons exemples: pas de 3D de guerre des étoiles mais fun bien réel smile
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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il y a une manip à faire pour accéder au "vrai" Battlezone en 3D surfaces pleines: j'ai déja joué à cette version du jeu mais n'ai rien vu d'ébourrifant: sprites minuscules, décors en faces pleines d'accord mais Hydra, Roadblasters, Turbo Sub, Checkerd Flag, Stunt Runner, Battlewheels mais aussi Road Riot me semblent plus convaincants en la matière.

Enfin, ne pas oublier le bon vieux Blue Lightning qui en met également plein la vue, qui a d'ailleurs servi de démo en magasins et qui tire partie de l'accélération hard (afterburner).
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Je trouve shadow of the beast bien réalisé dessus!
Sinon mon préféré c'est Dracula, j'avais vraiment accroché, c'est super d'avoir pu restituer une telle ambiance sur une Lynx.

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Bien d'accord avec toi: Dracula c'est un des hits de la Lynx: ambiance sépia vieux films muets, système de navigation trés bien foutu, musiques et bruits géniaux, scénar bien tourvé avec notamment le coup de la fenêtre, les séquences d'animation: une perle qui n'a qu'un défaut: je le voudrais plus long pour que ça dure plus.

Par contre c'est sans doute pas ce qui fait ramer la Lynx car on n'a que du zoom cablé sur fond fixe.

Shadow of the Beast c'est aussi la classe mais dans un registre moins original que Dracula: c'est la grosse démo de ce que sait faire la Lynx: graphismes somptueux (comme toujours chez Psygnosis), musiques et bruitages aussi excellents, jouabilité impeccable.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r