Voilà le support de la platine électrovannes.

C'est la SEULE pièce de cette clim qui n'a pas été réellement restaurée. (M'enfin vous verrez j'ai eu du boulot dessus mais je n'ai pas repeint) Je me suis dit que la peinture était lisse, très bien, et que à la bombe je n'aurait pas ce résultat. Il y a donc UN seul défaut à un endroit ce n'est pas lisse du tout, vous verrez j'ai zoomé dessus.

Nénamoins c'est vraiment la seule pièce qui aura un "petit" traitement mais bon quand on voit le "avant-après" on se rend compte que j'ai quand même passé 3 heures dessus......



AVANT :

dsc03975smallce6.jpg

dsc03979smallpv6.jpg



APRES :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img506.imageshack.us/img506/5929/dsc04401kf2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img506.imageshack.us/img506/3598/dsc04405fy0.jpg[/IMG][/URL]


LE DEFAUT : (granuleux)

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/6199/dsc04406ua9.jpg[/IMG][/URL]
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Et le support bouteille déshydratante. Cette fois-çi j'avoue que je ne suis pas content du résultat. Je pense vraiment le repeindre, en effet la peinture est bonne après mes différents traitements mais il y a eu plusieurs coups...


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/6193/dsc04407ln6.jpg[/IMG][/URL]

La bouteille désydratante qui sera changée par une neuve. smile

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/7121/dsc04408yl3.jpg[/IMG][/URL]


Des idées pour les traitements à appliquer à ça ?!!!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/2667/dsc04411rj2.jpg[/IMG][/URL]

Les attaches plastiques passeront au lave vaisselle et après un traitemet plastique sera appliqué pour leur redonneur leur couleur etc.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img501.imageshack.us/img501/2839/dsc04413lg3.jpg[/IMG][/URL]


J'enlève la fiche de son support :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/8867/dsc04410fp5.jpg[/IMG][/URL]



Après :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/3450/dsc04415gh1.jpg[/IMG][/URL]


Qu'en pensez-vous ? :l

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img526.imageshack.us/img526/1959/dsc04417vr0.jpg[/IMG][/URL]


On voit que sur les bords à certains endroits il y a eu des coups....
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Bon, ce soir démontage du ventilateur habitacle, c'est ce qui ets situé dans la boite en plastiuqe (voir plus haut) de gauche qui ets accolée à la boite de l'évaporateur. (Vous suivez ?)


Ce ventilateur a un petit problème l'hélice a cassé lorsque j'ai retiré le ventilateur qui était collé sur cette dernière. Das tous les cas le roulement ets complètement hs et plsu rond du tout donc ça ne tourne plus et ce dernier est bloqué.


Démontage :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/1434/dsc04421xz8.jpg[/IMG][/URL]


On voit que tout est zingué bichromaté. smile

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/5729/dsc04422yp2.jpg[/IMG][/URL]


Et hop, on vire le bout contenant l'espèce de roulement :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/6294/dsc04423xd3.jpg[/IMG][/URL]


Et maintenant le derrière :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/9229/dsc04424uq6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/6386/dsc04425jx5.jpg[/IMG][/URL]


Et le corps défait du reste. Auriez-vous des conseils quant à la restauration de ce petit moteur de ventilateur ? Que dois-je changer ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/9742/dsc04426tx6.jpg[/IMG][/URL]




Merci.
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Et on continue le démontage afin de pouvoir refaire chaque petite pièce (zinguage bichromatage) (changement par du neuf pour les charbons, roulements....)


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/8083/dsc04440ey6.jpg[/IMG][/URL]


Valéo....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/9341/dsc04441lq3.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/8449/dsc04442zb0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/4121/dsc04443mp0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/6972/dsc04444yt8.jpg[/IMG][/URL]

Et hop on extrait !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img476.imageshack.us/img476/83/dsc04445es6.jpg[/IMG][/URL]

Le roulement est coincé évidemment....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/4466/dsc04446jr4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/2963/dsc04447ai4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/7639/dsc04448wa3.jpg[/IMG][/URL]

Bizzare un charbon semble beaucoup plus usé que l'autre. Il ets en fait simplement bloqué dans son logement, néanmoins on verra par la suite qu'il ets tout de même un poil plus usé et que de toute manière les deux sont à changer, ça n'aurait pas tenu 20 ans supplémentaires.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/2876/dsc04450fv5.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/9674/dsc04451mq8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img514.imageshack.us/img514/6910/dsc04452ri7.jpg[/IMG][/URL]

Les deux charbons. Qu'en pensez vous ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/2746/dsc04453ft2.jpg[/IMG][/URL]



Et pour terminer l'ensemble vaguement nettoyé. la bobine devra subir une intervention pour réparer la tige qui tiendra le ventilateur (coupée en deux en fait). La plupart des autres pièces iront en zinguage bichromatage.

Les deux roulements seront changés ainsi que les charbons.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/7053/dsc04454nn0.jpg[/IMG][/URL]
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Bon, ce soir j'ai acheté de la peinture en bombe spéciale hautes températures.

J'ai bien nettoyé les ailettes, les deux (condenseur et radiateur) auront la couche de peinture la plus minime possible. (un couleur alu l'autre couleur noir)

J'ai tenté de redresser les ailettes du condenseur mais ça n'a rien donné de très concluant, je vais donc le monter comme ça après l'avoir peint avec une peinture spéciale aluminium hautes températures.


Le condenseur avait certains endroits en métal, j'ai donc gratté et mis une couche de rustol antirouille qui sert en même temps de primaire d'accroche et stabilise plus ou moins la rouille.

Le radiateur a quant à lui été tesé, décrassé, et il ne fuit pas, je pense que ce qu'on voit en bas devait simplement être des résidus d'oxydation dûs à de leau qui a stagné.





On va voir ce que ça donne demain une fois peint..... En tout cas j'ai tenté de bien tout faire. smile




[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img391.imageshack.us/img391/1971/dsc04484un5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/3994/dsc04485sv8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img391.imageshack.us/img391/1249/dsc04486jf3.jpg[/IMG][/URL]


Anciennes traces de peinture ? Ce ne serait donc pas zingué bichromaté au niveau des attaches....?



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/1169/dsc04487pn5.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/351/dsc04493zj5.jpg[/IMG][/URL]


Et voilà les parties mettaliques traitées. Ca va durcir et ce sera lisse.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img391.imageshack.us/img391/9326/dsc04494wb3.jpg[/IMG][/URL]







[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/8902/dsc04496vw6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/4505/dsc04497sg2.jpg[/IMG][/URL]


J'ai bien gratté toutes ces parties afin que c esoit le plus lisse possible.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/9751/dsc04498sq7.jpg[/IMG][/URL]


Et traité....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/6427/dsc04499fa9.jpg[/IMG][/URL]
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Ce soir j'ai monté à "blanc" tous les tuyaux afin de voir d'une part si j'avais bien tout, et d'autre part de voir comment c'était fait et quoi va où.


On voit que ça déchante à côté du reste donc je souhaiterais déssertir les tuyaux afin d'envoyer en traitement les parties mettalique squi se vissent. (il y a entre 10 cm à chaque fois et 2 cm minimum) et un tuyau serti entre les deux.


Bizzarement on dirait que c'est zingué bichromaté, ça y ressemble trait pour trait, nénamoins est-ce que cette matière peut être zingué bichromatée ? (c'est du métal ?!!!!)




[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img389.imageshack.us/img389/3689/dsc04507fd6.jpg[/IMG][/URL]




Et les tuyaux dans leur ordre, en haut prend place le compresseur, ensuite le condenseur, puis pour terminer en bas la bouteille déshydratante.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img389.imageshack.us/img389/8665/dsc04508nh8.jpg[/IMG][/URL]



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img389.imageshack.us/img389/1884/dsc04503sq5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img389.imageshack.us/img389/1074/dsc04504bw4.jpg[/IMG][/URL]

Une petite vidange...... de moteur......


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img363.imageshack.us/img363/7567/dsc04506eu4.jpg[/IMG][/URL]
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Préparation de la mise en peinture.



[URL=http://imageshack.us]dsc04517ie6.jpg[/URL]

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

[URL=http://imageshack.us]dsc04518oy3.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc04519xh1.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc04520xq6.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04522uj5.jpg[/URL]



Le condenseur maintenant, on voit un petit bout de fait. grin


[URL=http://imageshack.us]dsc04526lm0.jpg[/URL]

Un côté de fait :

[URL=http://imageshack.us]dsc04525ty8.jpg[/URL]



Et voilà fini. (avant - après)


[URL=http://imageshack.us]dsc04518oy3.jpg[/URL]

Sans flash.
[URL=http://imageshack.us]dsc04527ie6.jpg[/URL]

Avec flash.
[URL=http://imageshack.us]dsc04528sz8.jpg[/URL]
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Quel boulot de malade eek!!

Et t as bien raison love

Les Ronronze Electronic sont introuvables et celle-ci est tout a fait valable pour la collection wink
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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Super le boulot en effet!

Par contre, pour la peinture de l'echangeur, je pense que çà va faire que la chaleur se dissipera moins...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:
Effectivement, néanmoins j'ai demandé à un "spécialiste" avant qui m'a dit que je pouvais peindre. Puis vu l'état c'était soit ça soit je le changeais par un neuf, donc on verra par la suite si ça refroidit mal je le changerait, de même que le radiateur qui était dans un sale état je mettrait du neuf.

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C'est toujours un vrai plaisir de voir des gens faire du boulot à fond chinois

En plus, il est temps que certains s'occupent des R11 grin

Par contre, je m'interroge aussi sur la peinture sur le radiateur, j'ai peur que l'efficacité thermique prenne une baffe...
Effectivement l'efficacité thermique risque de eprdre un peu sur le radiateur, nénamoins, deux éléments à ma décharge.

La voiture n'a jamais chauffé, elle n'est jamais passée au dessus du moyen même dans les embouteillages et est souvent un ou deux traits en dessous.

Le radiateur est beaucoup plus gros que celui qui est monté d'origine.

Sachant qu'elle ne chaufe pas et qu'il ets plus gros, + ventilateur beaucoup beaucoup plus gros je pense que je peux me permetre de le peindre. smile


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Der Ulmer (./71) :
C'est toujours un vrai plaisir de voir des gens faire du boulot à fond chinois

En plus, il est temps que certains s'occupent des R11 grin

Par contre, je m'interroge aussi sur la peinture sur le radiateur, j'ai peur que l'efficacité thermique prenne une baffe...


Qu est ce que tu veux dire par la confusmad
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Que les r11 sont délaissées, ce ne sont après tout que des voitures du peuple, populaires.... le sgens prennent ça pour des vieilles voitures.


Quand on a organisé la sotie au printemps derier avec le club la dame du camping à dit :

"ah mais je croyais que c'était des voitures de collection, ce sont juste de vieilles voitures en fait" !



Mais d'ici une dizaine d'années on trouvera de moins en moins de r11 en bon état....
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Ben pour te dire que ma Spring 2 1.4 double corps est TIP TOP aussi, pas de corrosion, 217.000kms, toujours soignée, nombreuses pieces neuves et options(tout sauf retros électriques) etc smile...

Seul hic au tableau, elle a aussi été forcé mais j ai pas les moyens de changer les portières et seule chose qui n est pas d origine, c est la face AV de Turbo/TXE trilove
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Tu a sune r11 ? grin

Pourquoi tu n'es jamais venu sur mon forum ? www.renault11-9.fr.st

Présentes y ta voiture !
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Oui j ai une Renault et elle va etre mise en vente sad

J y ferais un petit sujet smile
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Une r11 en vente ? grin

Tu as msn pour en discuter ?
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MP smile
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Regardez ce soir en rentrant dans mon garage à Paris ce que j'ai trouvé grin



[URL=http://imageshack.us]dsc045472nc7.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]chirolpieihw0.gif[/URL] [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img455.imageshack.us/img455/7114/pmusic2ok6.gif[/IMG][/URL]

Ceux qui veulent la voir c'est cette semaine après ce sera en septembre ! smile
avatar
Je viens de recevoir ma pièce neuve de chez Renault à savoir le support de bouteille déshydratante.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5767/dsc04671yw4.jpg[/IMG][/URL]

Et sa sangle :



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5655/dsc04674ll1.jpg[/IMG][/URL]


Le tout monté :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/604/dsc04679kl0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img362.imageshack.us/img362/4702/dsc04680ib1.jpg[/IMG][/URL]


Un caoutchouc neuf ça vous change la vie ! smile Je vais commander les caoutchoucs pour le bocal de liquide de refroidissement en neuf aussi je pense.


avatar
C'est quand meme sympa. d'arriver a trouver autant de pièces neuves chez renault pour une voiture aussi vieille ,c'est pas comme chez citroen mad
Mouarf, c'est une des seuls pièce de dispo que je souhaitais.....

J'en ai demandé plein et c'était plus dispo....

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Je suppose qu'il n'y a pas de refabrication pour ta voiture ?
De refabrication ? Tu veux dire un autre entreprise qui refabrique certaines pièces comme pour les voitures de collection ?

Non. smile
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Donc vive les casses ,mais fait vite ,dans quelques années les casses sous leur forme actuelle vont disparaitre rage
Pourquoi ? A cause de la complexité des véhicules actuels ?

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potter75 (./81) :
Je viens de recevoir ma pièce neuve de chez Renault à savoir le support de bouteille déshydratante.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5767/dsc04671yw4.jpg[/IMG][/URL]

Et sa sangle :



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/5655/dsc04674ll1.jpg[/IMG][/URL]


Le tout monté :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img403.imageshack.us/img403/604/dsc04679kl0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img362.imageshack.us/img362/4702/dsc04680ib1.jpg[/IMG][/URL]


Un caoutchouc neuf ça vous change la vie ! smile Je vais commander les caoutchoucs pour le bocal de liquide de refroidissement en neuf aussi je pense.


Laisse moi deviner grin!

Comme je connais Renault, il y a bien 50€ de ta poche qui sont passés mad
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Non car c'est la seule pièce que j'ai prise car (déjà dispo) et pas chère, je ne sais pas pourquoi, m'enfin 8 euros....

J'ai demandé le prix du cache batterie en plastique fin ça coute maxi 3 euros ils vendent ça 15 euros !!!!


Et un moteur de ventilateur de radiateur seul, sans la pale, sans les vis, sans rien coute 300-400 euros !!!!!


Je mettrais maxi 50 euros là dedans moi !

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potter75 (./87) :
Pourquoi ? A cause de la complexité des véhicules actuels ?


Non c'est parce-que les constructeurs devant faire des voitures de plus en plus recyclables ,tout ou presque sera reconditionné ,donc plus de pièces a récuperer sad