750

Non , je n'utilise pas rage2x ^^ ,
Alors roms testé en détail :
SNK vs. Capcom ==== > marche sans son
SNK vs. Capcom ==== > sound + cpu_266MHz === > écran noir , ( affichage neo geo , mais sa ram )
Metal Slug 3 ==== > écran noir
Metal Slug 3 ==== > sound + cpu_266MHz === > écran noir



751

salut a tous, perso chez moi la beta gngeo 07.beta 11, ca marche pas.
je lance rage2x, paf ecran noir.
j'ai changer rage 2x fourni dans le dossier par rage2x 1.1 ecran noir avec ligne rouge ,avec message appuyer sur un bouton et la paf, je retourne sur l'interface du firmware.
ma config. gp2x, mk2, firmware3, sd kingstone 2go.
merci a pepone pour tout ton travail....

752

quark (./751) :
salut a tous, perso chez moi la beta gngeo 07.beta 11, ca marche pas.
je lance rage2x, paf ecran noir.
j'ai changer rage 2x fourni dans le dossier par rage2x 1.1 ecran noir avec ligne rouge ,avec message appuyer sur un bouton et la paf, je retourne sur l'interface du firmware.
ma config. gp2x, mk2, firmware3, sd kingstone 2go.
merci a pepone pour tout ton travail....

Ca sa vient de moi ^^ désolé je me suis trompé en fesant l'archive sur GP2x.generation vu que Jycet ne fournit pas les fichier skin par defaut dans son rage2x 1.1 wink je l'ai corrigé wink

753

YoyoGamer (./750) :
Non , je n'utilise pas rage2x ^^ ,
Alors roms testé en détail :
SNK vs. Capcom ==== > marche sans son
SNK vs. Capcom ==== > sound + cpu_266MHz === > écran noir , ( affichage neo geo , mais sa ram )
Metal Slug 3 ==== > écran noir
Metal Slug 3 ==== > sound + cpu_266MHz === > écran noir


Et cpu à vitesse normale (240mhz) avec son? (ptet que ta gp2x ne tourne pas à 266mhz?)

754

(ptet que ta gp2x ne tourne pas à 266mhz?)


Si , j'ai eu de la chance , elle tourne jusqu'a 280 MHz.
J'ai décidé de retester un peu plus en profondeur ^^.

Enfin j'ai installé Rage2x et
j'ai essayé Magical Drop III il tourne à 240MHz avec son ,
mais avec gngeo2x ( sans rage2x ) non , je ne comprends pas pourquoi pas sachant que l'émulateur reste dans les 2 cas gngeo2x.
Tester avec SNK vs Capcom , King of Fighter 98 , Metal Slug 3 , last blade 2 ( son 11KHz , o/c 240MHz et craig ram timing ) et sa marche niquel avec rage2x.
J'ai essayé Magical Drop et Metal Slug 3 à 266MHz et il marche mais si je ne passe pas par rage2x , il ne marche pas.
Cela n'arrive qu'a moi ?

755

salut a tous.
suite de mon msg de test de gngeo beta 07.11
alors j'ai essaye avec la version de rage 2x de la beta 05 de gngeo, tous ce lance, mais quand je selectionne un jeux, il se lance et apres il bloque, avec une ligne blanche en bas de l'ecran.
je vais essaye avec d'autre bios.
bref je galere........
je vous tien au courant.

756

Bonjour,

J'ai vu cette vidéo impressionante de Pulstar sur Dailymotion avec la config suivante :

- GnGeo2x v0.7b8
- Rage2x v1.0.1b11
- Pulstar (60fps@200MHz)

Sur la vidéo, Pulstar reste en 60 fps, sans jamais flancher, même quand il devrait normalement charger les images en cache. eek
J'ai essayé avec la même config chez moi, mais je n'obtiens pas le même résultat : ça flanche grave à chaque changement de séquence, et ce même en augmentant la fréquence du proc... sad

Alors SVP quel est le secret ?? cyborg

Voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/gp2x/video/x229lw_gngeo2x-pulstar-from-tv_videogames

D'autre part, est-il possible d'avoir la sortie vidéo en fullscreen ? Chez moi, j'ai juste un carré centré au milieu de la télé (contrairement aux autres émus qui sont fullscreen)

Merci !!

757

C'est surement JyCet qui a fait cette video. A voir avec lui quelle type de carte SD il a utilisé...

758

Ha, je ne savais pas que le type de carte SD pouvait jouer...
Est-ce que Jycet est aussi sur ce forum ?
pepone (./757) :
C'est surement JyCet qui a fait cette video. A voir avec lui quelle type de carte SD il a utilisé...

759

Plus la carte est rapide, moins ça prend de temps à l'émulateur pour charger les données depuis la carte vers la RAM oui
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

760

Bonjour,

Je viens de tester à fond la dernière release, et elle est presque parfaite ! Notamment une grosse amelioration du vsync.

J'ai juste un petit bug à signaler au génial Monsieur Pepone :
quand je lance l'option TV OUT depuis l'émulateur (directement dans Rage2x, sans passer par le TV OUT de l'option Settings propre à la GP2X), le jeu s'affiche bien en plein écran, sauf qu'il y a une grosse bande grise verticale sur la moitié droite de l'écran.
Par contre si je passe par l'option TV OUT du menu Settings de la GP2x, il n'y a pas de bande grise, mais le jeu ne s"affiche pas en plein écran (on dirait que la taille est diminuée de moitié).

En ce qui concerne les temps de chargement dus aux dumps, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment lancer un jeu+son dump qui serait installé sur la NAND ?? Ca devrait limiter les ralentissements...

Merci

761

En ce qui concerne les temps de chargement dus aux dumps, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment lancer un jeu+son dump qui serait installé sur la NAND ?? Ca devrait limiter les ralentissements...

Tu ne peux pas puisque gngeo2x empeche d'accéder à la nand ou toute la SD , il limite l'acces à son répertoire.
Mais bon il n'y aurai pas assez d'espace sur la NAND enfin p-e pour certain jeux ;

Sinon une bonne carte SD suffit comme :
http://www.materiel.net/ctl/Secure_Digital/20712-Secure_Digital_Elite_Pro_1_Go.html
http://www.materiel.net/ctl/Secure_Digital/20715-Secure_Digital_Ultimate_120x_2_Go.html

Ou les nouvelles SDHC avec le futur firmware Open2x

762

Changer le firmware pemettra de supporter les SDHC, il n'y a pas de limitation du matériel ?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

763

Bonne nouvelle:
Je suis en train de réecrire la partie qui gere le support des grosse rom. Au lieu de mmapper brutalement en mémoire un gros fichier représentant les sprites, j'utilise un fichier zip un peu a la manière de l'emu cps2 (enfin je crois). Comme il y a moins de donnée a lire depuis la SD (et comme décompresser les petits block ne penalise pas trop face à la lenteur d'accès en lecture des SDCard), on y gagne en performance.

Mauvaise nouvelle:
Il faudra redumper les roms, et en plus je ne pense pas que ce soit faisable depuis la GP2X. Et en plus en plus, il faut que je code cette partie grin

764

pepone c'est un français???
putain j'étais certain que les programmeurs gp2x était anglais américain coréen et non
sinon pepone merci à toi grace à toi l'intéret de la gp2x est différent!!!

765

pepone (./763) :
Bonne nouvelle:
Je suis en train de réecrire la partie qui gere le support des grosse rom. Au lieu de mmapper brutalement en mémoire un gros fichier représentant les sprites, j'utilise un fichier zip un peu a la manière de l'emu cps2 (enfin je crois). Comme il y a moins de donnée a lire depuis la SD (et comme décompresser les petits block ne penalise pas trop face à la lenteur d'accès en lecture des SDCard), on y gagne en performance.

Mauvaise nouvelle:
Il faudra redumper les roms, et en plus je ne pense pas que ce soit faisable depuis la GP2X. Et en plus en plus, il faut que je code cette partie grin


Tu veux dire que les gfx ne doivnet plus être en .gfx comme actuellement mais en plein de sous petits fichiers. C'est pas grave ça (on a les Cx). Et même si c'est pas faisable depuis le GP2X, on prépare les fichiers à l'avance.

Par contre ce qui serait bien un jour c'est d'avoir un DAT (romcenter ou clrmame) pour savoir quelles sont les roms à utiliser ou du moins celle que toi tu utilises (et qui sont donc censé être OK pour GnGeo) parcequ'on a bien les fichiers RC mais ils indiquent juste finalement le nombre de C, V, P pour le jeu mais pas les CRC.

766

edd (./765) :

Tu veux dire que les gfx ne doivnet plus être en .gfx comme actuellement mais en plein de sous petits fichiers. C'est pas grave ça (on a les Cx). Et même si c'est pas faisable depuis le GP2X, on prépare les fichiers à l'avance.

En fait, non, c'est plein de petit fichiers dans un .zip que j'ai appelé .gzx

Par contre ce qui serait bien un jour c'est d'avoir un DAT (romcenter ou clrmame) pour savoir quelles sont les roms à utiliser ou du moins celle que toi tu utilises (et qui sont donc censé être OK pour GnGeo) parcequ'on a bien les fichiers RC mais ils indiquent juste finalement le nombre de C, V, P pour le jeu mais pas les CRC.

Je compte refaire le systeme de romrc avec le crc du fichier au lieu du nom, ca reglera pas mal de soucie je pense.

767

si je puis me permettre une petite suggestion..
le système de plein de petit fichiers pour le romrc est bien mais très très long a copier sur le sd.. pitetre ziper tout ca ou je sais pas .. :wink
avatar
Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

768

ben le but de plein de petit fichier romrc, c'etait de pouvoir facilement rajouter un nouveau driver. Les mettre dans un zip c'est un peu revenir en arriere.
Par contre, j'ai jamais eu de problème pour copier ces fichiers, et j'ai pas de carte tres rapide. Il y a d'autre personne dans ce cas?

769

peut etre pas les zipper mais les mettre dans un .tar ou .bz ca eviterait d'avoir plusieurs fichier et permet tout de meme d'en ajouter facilement

770

Super bonne nouvelle Pepone !!!

Car le seul point négatif de Gngeo c'est la baisse de fps due aux dumpgfx pour les gros jeux.
Sinon l'ému est parfait !

771

Pourquoi un tar ou un bz est plus simple qu'un zip ?

Le zip a "l'avantage" d'être directement accessible depuis windows XP .. meme si la question d'accessibilité n'est pas un probleme, car le gars qui s'amuse a bidouiller ces fichiers n'est clairement pas le premier noob qui tombe sur cet ému smile
avatar
Tout probleme a sa solution
Oeil de feu

772

un tar ou bz est un format accecible tres facilement pour linux et le tar est interessant car non compressé et accecible un peut comme une image CD wink

773

Aucun interet pour le tar à part avoir un seul fichier au lieu d'un multitude de petits fichiers car la FAT de la SD ne preservera pas les droits des fichier de toute façon.

Un format compressé serait utile si cela ne nuit pas aux performances de l'émulateur.

774

Yod4z (./772) :
un tar ou bz est un format accecible tres facilement pour linux et le tar est interessant car non compressé et accecible un peut comme une image CD wink

oui, mais non, vue que gngeo sait lire les zip sans aide particuliere smile
Mais bon, je suis pas partant pour ziper tout ca..

775

Moi ça ne me pose pas de pb les multiples fichiers rc. C'est vrai que quand y' a plein de petits fichiers (j'utilise supercopier2, ça vient ptet de là -bizarrement j'ai l'impression que ça passe mieux sans-) c'est plus lent au transfert PC(win)->SD parceque le taux de transfert repart à zero pour chaque et n'a pas le temps d'accélèrer (je me comprend) mais franchement c'est pas bien génant, on transfert pas l'ému (et les fichiers l'accompagnant dont les rc) tous les quatres matins.
Au pire, pour ceux qui voudraient transférer une seule archive, ils font un tar qu'ils transfèrent puis ils le déTARent sur la GP (en passant par sTerm par ex). Après, ça ce n'est qu'un détail. Et je trouverai ça plus contraignant pour ceux qui veulent ajouter de rc eux-mêmes (ça les oblige à les ajouter à l'archive et là y'a un gain de temps qui devient négatif...), à moins qu'il y ait support des deux (genre l'ému est fourni avec son tar de rc et supporte en plus de rc isolés dans le rep; après rage2x pourrait à son lancement si des rc hors tar détectés les inclure rapidos dans le tar -avec une ptite barre de progressions histoire qu'on n'ai pas un écran noir le temps que ça se fasse-). Franchement, des rc avec crc32 et un dat clrmame/romcenter me paraissent nettement plus interressant aujourd'hui. Idem pour un nouveau format de gfx dumpés optimisant les accès aux données graphiques.

776

Par contre comme j'ai jamais rien capté a clrmame/romcenter, une petite explication serait bienvenue grin

777

OK, si on prend au plus simple, dans le DAT (clrmame), il y a un bloc clrmamepro et plusieurs blocs game.
(exemple sur celui fourni avec mamegp2x)
Pour le premier:
clrmamepro (
name "MAME GP2X 4.6"
description "MAME GP2X 4.6 ROMs Not Separated BIOS Datfile"
category "Standard DatFile"
version "<insert version>"
author Franxis
comment "<insert comment>"
)

Pour les autres:
game (
name 1941
description "1941"
year ""
manufacturer ""
rom ( name 41_09.rom size 65536 crc 0x0f9d8527 )
rom ( name 41_18.rom size 131072 crc 0xd1f15aeb )
rom ( name 41_19.rom size 131072 crc 0x15aec3a6 )
rom ( name 41_32.rom size 524288 crc 0x4e9648ca )
rom ( name 41_gfx1.rom size 524288 crc 0xff77985a )
rom ( name 41_gfx3.rom size 524288 crc 0x983be58f )
rom ( name 41_gfx5.rom size 524288 crc 0x01d1cb11 )
rom ( name 41_gfx7.rom size 524288 crc 0xaeaa3509 )
rom ( name 41e_30.rom size 131072 crc 0x9deb1e75 )
rom ( name 41e_31.rom size 131072 crc 0xdf201112 )
rom ( name 41e_35.rom size 131072 crc 0xd63942b3 )
rom ( name 41e_36.rom size 131072 crc 0x816a818f )
)
(nom zip, à l'intérieur nom fichier, taille (octets), crc)

Mais en fait sous clrmame il y a la fonction DIR2DAT dans "profiler" qui à partir de ton dossier roms va te faire le dat correspondant tout seul smile -après c'est à nous de nous adapter à ton dat en utilisant ton dat et la fonction "scanner"-
Par contre les dumpgfx n'étant ni dans un zip ni dans un répertoire, je ne sais pas comment il doit les consédérer (et finalement va-t'il les considérer et doit-il les considérer?)

778

Par contre si dans le rep, les set "clone" ne contiennent pas les roms "parent", il ne saura pas que tel clone nécessite telle rom du parant (peu importe en fait; on est censé savoir que pour lance ko97alt.zip, on doit avoir kof97.zip -en split merged-)

Idem si on veut que le dat sache que le bios doit être présent pour valider chaque jeu, il faudrait que le set dans le répertoire soit en full-split (chaque zip contient les roms nécessaire du parent, ses propres roms et les roms du bios), mais là aussi je dirai peut importe, un dat exclusivement pour split-merged est bon (avec un dat full-split on peut se faire le set qu'on veut "full split", "split merged", "full merged" -1 seul zip pour le clone et le parent contenant tout-), c'est le type de set qui prend le moins de place.

Je viens de tester sur mon set, avec les options par défaut (suffisant), il m'a fait ça:
clrmamepro (
name gngeo_test
description gngeo_test
category "Standard DatFile"
version "<insert version>"
author edd
comment "<insert comment>"
)

game (
name 2020bb
description "2020bb"
rom ( name 030-c1.bin size 1048576 crc 4f5e19bd )
rom ( name 030-c2.bin size 1048576 crc d6314bf0 )
rom ( name 030-c3.bin size 1048576 crc 47fddfee )
rom ( name 030-c4.bin size 1048576 crc 780d1c4e )
rom ( name 030-m1.bin size 131072 crc 4cf466ec )
rom ( name 030-p1.bin size 524288 crc d396c9cb )
rom ( name 030-p1.rom size 524288 crc c59be3dd )
rom ( name 030-p1h.bin size 524288 crc 12d048d7 )
rom ( name 030-s1.bin size 131072 crc 7015b8fc )
rom ( name 030-v1.bin size 1048576 crc d4ca364e )
rom ( name 030-v2.bin size 1048576 crc 54994455 )
)

game (
name 3countb
description "3countb"
rom ( name 043-c1.bin size 2097152 crc bad2d67f )
rom ( name 043-c2.bin size 2097152 crc a7fbda95 )
rom ( name 043-c3.bin size 2097152 crc f00be011 )
rom ( name 043-c4.bin size 2097152 crc 1887e5c0 )
rom ( name 043-m1.bin size 131072 crc 3377cda3 )
rom ( name 043-p1.bin size 524288 crc eb2714c4 )
rom ( name 043-p2.bin size 524288 crc 5e764567 )
rom ( name 043-s1.bin size 131072 crc c362d484 )
rom ( name 043-v1.bin size 2097152 crc 63688ce8 )
rom ( name 043-v2.bin size 2097152 crc c69a827b )
)

game (
name aodk
description "aodk"
rom ( name 074-c1.bin size 2097152 crc a0b39344 )
rom ( name 074-c2.bin size 2097152 crc 203f6074 )
rom ( name 074-c3.bin size 2097152 crc 7fff4d41 )
rom ( name 074-c4.bin size 2097152 crc 48db3e0a )
rom ( name 074-c5.bin size 2097152 crc c74c5e51 )
rom ( name 074-c6.bin size 2097152 crc 73e8e7e0 )
rom ( name 074-c7.bin size 2097152 crc ac7daa01 )
rom ( name 074-c8.bin size 2097152 crc 14e7ad71 )
rom ( name 074-m1.bin size 131072 crc 5a52a9d1 )
rom ( name 074-p1.bin size 2097152 crc 62369553 )
rom ( name 074-s1.bin size 131072 crc 96148d2b )
rom ( name 074-v1.bin size 2097152 crc 7675b8fa )
rom ( name 074-v2.bin size 2097152 crc a9da86e9 )
)

Ca m'a pas l'air mal du tout. N'ayant pas le bios zuppé (ou dans un sous rep) dans mon répertoire, il ne me l'a pas listé (si on le veut, faudra qu'il soit dans un zip); il n'a pas non plus listé mes GFX (car à la racine à coté des zips) mais je ne pense pas qu'on les veuille comme "faisant partis du set" (surtout qu'ils ne seront pas rattachés au zip correspondant -sauf si dans le zip mais on ne les utilisera pas dans le zip-) en théorie avec les mêmes roms gfx (Cx) on doit générer les mêmes fichiers GFX.

Voila c'est pas du haut ajustement de DAT clrmame (on peut faire des trucs parent/clone/bios...) mais c'est suffisant pour avoir un début de "set de référence" et surtout c'est super rapide à générer. D'ailleurs, tes nouveaux RC pourraient être un parsing du dat, hop! :
name aodk
description "aodk"
rom ( name 074-c1.bin size 2097152 crc a0b39344 )
rom ( name 074-c2.bin size 2097152 crc 203f6074 )
rom ( name 074-c3.bin size 2097152 crc 7fff4d41 )
rom ( name 074-c4.bin size 2097152 crc 48db3e0a )
rom ( name 074-c5.bin size 2097152 crc c74c5e51 )
rom ( name 074-c6.bin size 2097152 crc 73e8e7e0 )
rom ( name 074-c7.bin size 2097152 crc ac7daa01 )
rom ( name 074-c8.bin size 2097152 crc 14e7ad71 )
rom ( name 074-m1.bin size 131072 crc 5a52a9d1 )
rom ( name 074-p1.bin size 2097152 crc 62369553 )
rom ( name 074-s1.bin size 131072 crc 96148d2b )
rom ( name 074-v1.bin size 2097152 crc 7675b8fa )
rom ( name 074-v2.bin size 2097152 crc a9da86e9 )

(je ne sais pas si le nom complet du jeu est de ton coté ou de celui de rage2x)

779

ok merci pour les info, il faut que je digere tous ca maintenant.

Et sinon, la nouvelle beta est dispo:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo0.7a-beta14.zip

Et pour dumper les nouveau fichier gzx, il faut utiliser cette version win32 de gngeo:
http://m.peponas.free.fr/gngeo/download/gngeo32_0.7a-beta1.zip

Normalement, il suffit de glisser deposer le zip d'une rom sur le bat dumpgzx et d'attendre un peu. Ensuite il faut copier le fichier gzx dans le rep roms sur sa sd cards.

En esperant que ca marche bien grin

780

Je teste ça ce w-e.

Grosso modo, le format gzx est de taille équivalente au gfx ou plus gros?

[EDIT] ouais, bon, faut que je trouve le set car j'ai des Cx fake dans mes sets smile (x fois le même fichier, ce qui permettait un zip plus petit puisque seul le GFX était utilisé et qu'il y avait juste un controle de la présence/taille des fichiers -pas du contenu- niveau ému); du coup c'est pas avec ces zips que je vais pouvoir générer les gzx. Ton set est plutot basé sur celui du vieux NeorageX, du MAME récent (pour le non crypté), du Kawaks/Nebula décrypté?

[EDIT2] J'ai tenté une conv, voici mes lignes de commandes:
D:\GP2X\ARCADE\GNGEO2X\roms>dumpgzx.bat zupapa.zip
(la suite est l'exec du bat)
D:\GP2X\ARCADE\GNGEO2X\roms>cd /d D:\GP2X\ARCADE\GNGEO2X\roms\

D:\GP2X\ARCADE\GNGEO2X\roms>gngeo32 --dump zupapa.zip
D:\GP2X\ARCADE\GNGEO2X\roms>
et dans stdout.txt, j'ai:
Pfff Couldn't open zupapa.zip
(le zip est bien sûr à coté ainsi que sdl.dll et zlib1.dll)

[EDIT3] OK, il semblerait que c'était une histoire de chemin (bios? ou bios+roms?) au niveau du fichier de config romrc. Sinon GnGeo2x supporte les roms cryptées (après passage d'un dumpgzx) ou non?