30

Bon, j'ai le choix entre ca :
rat_bit_1078998664_bx_010.jpg

et ca :
174zr.jpg

Et j'aimerais bien aussi ca, mais niveau sonomètre ??? (pis vla les coudes quoi, vaudrait mieux faire un truc droit ! grin) :
rat_bit_1099310638_pot1.jpg

A prioris je préfère le Sebring.
Par contre dommage qu'il parte de travers :/
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
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31

Dite moi, ya pas quelqu'un qui pourrais faire une video avec sons de votre 16S ?? love
Je bave de trop sad

C'est pas juste tsss
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

Bein pour le moment vu mon échappement foireux, je vais passer la main wink
Mais sinon, elle à un son moins bien que la Xsara à mon goût, de l'intérieur.
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Faudra aussi que je décape et repeigne le bloc moteur. Il fait crade à coté de la caisse. Même les passages de roue sont propres sous le capot, et pas le moteur grin
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[cite]Philippe_G :
Pneus en 185: tu n'est pas dans l'illégalité. Tu y serais en montant des pneux à développé supérieur (205x60x14), mais ça passe pas à l'arrière (j'avais essayé avec des pneus d'occase).

Désolé de te contredire Philippe mais cette dimension de pneus sera refusée au CT, pour une 16 S.Déja que ça passe juste au niveau du controle technique si tu montes des 195 /60 R 14 H au lieu des V,d'indice de vitesse supérieur .
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

35

Le suppresseur d'intermédiaire, je l'avais racheter y'a quelques temps pour mettre sur ma GTi. Pas de doute niveau sonore, ca cause smile
Pour les coudes ca doit pas poser tant de problème car y'a beaucoup plus de souflle en sortie d'échappement qu'à l'origine.

Si ca te branches il est en vente ^^
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

36

krehon :
Le suppresseur d'intermédiaire, je l'avais racheter y'a quelques temps pour mettre sur ma GTi. Pas de doute niveau sonore, ca cause smile
Pour les coudes ca doit pas poser tant de problème car y'a beaucoup plus de souflle en sortie d'échappement qu'à l'origine.

Si ca te branches il est en vente ^^


Ca me branche ^^
PS : et les flics, ca les branche pas trop ?
PS2 : pourquoi tu l'as viré ? vraiment trop de bruit ?
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Ca fait pas assez cake sinon.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

38

J'ai pas envie de faire "cake", c'est une BX d'origine, pas une 309 mastiquée.
Cependant j'aime bien un son plus gras (pas forcement plus fort par contre, bref le son typique d'un échappement homologué)
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darkstalker :
Bon, j'ai le choix entre ca :
rat_bit_1078998664_bx_010.jpg

et ca :
[img]http://img404.imageshack.us/img404/7820/174zr.j pg[/img]

Et j'aimerais bien aussi ca, mais niveau sonomètre ??? (pis vla les coudes quoi, vaudrait mieux faire un truc droit ! grin) :
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/200411/rat_bit _1099310638_pot1.jpg[/img]

A prioris je préfère le Sebring.
Par contre dommage qu'il parte de travers :/


Le sebring est de travers car il suit la forme du PC des 16 S pahse 2
Rougne un jour, rougne toujours.

40

???
Pourtant la sortie type phase 2 sort droit !?
Elle est recourbée d'un coup à la fin ?

Ce Sebring me botte bien ! smile
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Oui la sortie d'origine sort droite mais le PC lui est oblique si on le regarde de haut.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Oki smile
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Voilà, compteur fonctionnel.
Je résume :

Je laisse ma voitrue chez Citroen pour un changement de cable de compteur.
Je la récupère le lendemain, (19€ de cable + 38€ de main d'oeuvre) : "ouais, on a changé le cable de compteur cassé, mais le compteur tourne toujours pas, il est mort, trouvez en un autre nous on fait plus ..."
Je trouve un compteur (merci LORIN smile)
On le monte : marche toujours pas.
On test le cable neuf : fonctionne, mais jonction boite-compteur faite comme un porc, cable coté compteur (neuf donc) pété à ce niveau.
On met un autre cable que LORIN avait en prévision de pb mis de coté sur mon ancien compteur : fonctionne nickel.

Bref, Citroen (enfin cette concession) m'a enflé de 60€ et ne sait même pas monter un compteur de BX correctement sad ... dernière fois que je fais un truc chez eux, merci citron.

Une question à propos de ma vitesse, est ce que ce sont les régimes normaux :

90 en 5eme : 2900 rpm
110 en 5eme : 3600 rpm
130 en 5eme : 4200 rpm

sachant que je chausse du 185/60R14 pour le moment, donc circonférence 1760 au lieu de 1800.
Car d'après la RTA, y'a plus de 32.5km/h pour 1000t en 5eme,, donc 4000 rpm : 135 -> 140 compteur environ, et pas 130.
D'un autre coté, j'était à la bonne vitesse par rapport aux autres ...

Alors ? la différence de pneus ? compteur vraiment TRES exact ?
En tous cas, la xsara est à 3800 rpm à 130 compteur, fait beaucoup moins de bruit, et consomme au moins un litre de moins à cette vitesse grin Elle est en tous cas bien moins fatiguante que la BX !
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Ah oui, puis va falloir que je nettoie toutes mes masses, car là, quand je monte ou descend une vitre electrique, j'ai tout le tbdb et les phares qui diminuent d'intensité grin
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darkstalker :

90 en 5eme : 2900 rpm
110 en 5eme : 3600 rpm
130 en 5eme : 4200 rpm


Bon, j'ai ressorti ma RTA.
32.22 km/h en 5eme -->

90 : 2800 rpm
110 : 3400 rpm
130 : 4000 rpm

Donc je suis bien en survitesse. Pas énormément, mais l'erreur que je devrais avoir en negatif (le compteur doit afficher plus que la vitesse), je l'ai en positif (je roule plus vite que mon compteur.
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Attention avec la RTA: les développés ne sont pas exactement les mêmes entre une BE1 et une BE3

A 130 avec une 16S, tu consommes rien (8 litres maxi !), même avec la clim. Par contre, tu te fait ch.....

Insono: il y a une grande différence entre une série 1 française et une série 2 export ! Quand tu démonte l'habitacle, tu comprends pourquoi: il avaient ajouté de l'insonorisant partout !


Philippe.

47

concerannt le décallage du compte tour ou du tachimètre en fait on peux démonter l'aiguille et la recaller un chouia vers le bas ou le haut selon le décallge mais il faut redémonter le compteur wink
sinon concernant ton pare choc comme je savais plus que c'était un pare choc classique je peux voir pour t'en trouver un avec les fixation et les petit embout noir qui se situe à l'extrémité du pare choc AV et qui ne sont plus présent sur celui que tu posséde en plus la pas de pb de réglage les pare à démonter puis 6 vis à démonter les antibrouillard a transferer 1H de boulot au plus.
de mon coté j'ai vider l'aquarium qui normalement doit me servir de longue porter et remonter mon compteur JAEGER sur la millésime et ca fonctionne impec nickel je vais faire un post pour exppliquer comment j'ai fait l'autopsie de l'ancien pour réparer celui qui était bloqué, je vais me spécialisé dans les blocs compteur si ca continu smile je te remercie pour le petit tour en 16S c'est vrai que pour le confort c'est vraiment le top il me tarde d'en acheter une wink

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Philippe_G :
Attention avec la RTA: les développés ne sont pas exactement les mêmes entre une BE1 et une BE3

A 130 avec une 16S, tu consommes rien (8 litres maxi !), même avec la clim. Par contre, tu te fait ch.....

Insono: il y a une grande différence entre une série 1 française et une série 2 export ! Quand tu démonte l'habitacle, tu comprends pourquoi: il avaient ajouté de l'insonorisant partout !

Philippe.


Ni ma RTA ni ma Haynes ne donnent de chiffres pour la BE3 pour la 16S. J'ai juste des chiffres pour les autres BX19, et seuls les deux premiers rapports ont l'air de bouger entre les deux boites, avec notamment une première extremement plus longue sur BE3 :/
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LORIN :
concerannt le décallage du compte tour ou du tachimètre en fait on peux démonter l'aiguille et la recaller un chouia vers le bas ou le haut selon le décallge mais il faut redémonter le compteur wink
sinon concernant ton pare choc comme je savais plus que c'était un pare choc classique je peux voir pour t'en trouver un avec les fixation et les petit embout noir qui se situe à l'extrémité du pare choc AV et qui ne sont plus présent sur celui que tu posséde en plus la pas de pb de réglage les pare à démonter puis 6 vis à démonter les antibrouillard a transferer 1H de boulot au plus.
de mon coté j'ai vider l'aquarium qui normalement doit me servir de longue porter et remonter mon compteur JAEGER sur la millésime et ca fonctionne impec nickel je vais faire un post pour exppliquer comment j'ai fait l'autopsie de l'ancien pour réparer celui qui était bloqué, je vais me spécialisé dans les blocs compteur si ca continu smile je te remercie pour le petit tour en 16S c'est vrai que pour le confort c'est vraiment le top il me tarde d'en acheter une wink



Décaller l'aiguille ?
Euh, vaut peut être mieux vérifier que le problème est pas la vitesse réelle avant grin
On corrige pas un pb en cachant ses symptômes wink

Cool pour tes BX wink

Bein le tour en 16S fu quand même très bref grin On essayera de faire mieux la prochaine fois wink
D'ailleurs de temps en temps le compteur est bien callé, aiguille parfaitement stable, et des fois elle bouge un peu avec le tactactac du cable qui glisse, il est un peu usée... Ah, si citroen avait pas pété le cable neuf ...

De même, j'ai des voyants du tableau de bord qui s'allument pas parfois, et inversement des fois il s'allument et d'autre s'éteignent grin
Je risque de ressortir le compteur avant longtemps je crois wink
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salut
bah maintenant tu conais la méthode wink
je vais me mettre en quète de tes pare AV et AR blanc pour ta 16S

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Bon bein voilà, fuite hydrolique vers l'arrière du capot moteur, j'ai pas pu voir ou exactement mais ca s'accelère... (ca devient une goute toutes les demi secondes en ce moment, circuit sous pression evidemment)
Alors va falloir vérifier pompe HP et accu et tout le toutim ...

rhalala, ces BX ...
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Elles demandent à ce qu'on les entretiennent smile
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pareil j'ai aussi une fuite hydraulique derrière le moteur mais c'est sur le circuit de retour donc pas trop urgent je commence à m'orienter vers les durites de l'araignée un passage sur une fosse va s'imposerwink

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Moi j'ai pas de fosse ni de pont, juste des chandelles, et ca commence à sérieusement me manquer :/
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darkstalker :
Moi j'ai pas de fosse ni de pont, juste des chandelles, et ca commence à sérieusement me manquer :/


Idem pour moi aussi. sad

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Bon, je vais faire une quête.
Donnez 15€ a darky pour qu'il puisse payer une fosse. 45€ si vous préférez qu'il s'achète un pont.

Allez allez, on donne grin
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grin

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Bon, avec lorin on a trouvé la source du bruit de casserole à l'échappement. Ce n'est pas la rouille qui a percé quelque chose mais un corps étranger dans le silencieux qui bouge dans tous les sens quand le moteur est froid et fait des accoups.

Et la source de la fuite LHM : la direction assistée, dès que je dépasse un certain rayon de braquage. Y'a une durite quelconque qui tient plus la pression. Direction un garage, je n'ai pas de fosse ni pont :/

Sinon on a achevé de transformer ma 16S en voiture utiltaire : sieges arrière rapbattus, un PC avant, un PC arrière, deux plages arrières, des moquettes, des lames avant ... tout ca à l'arrière.

Enfin, je ne connaissais pas l'intérieur des millésime, il m'a fait découvrir, bein il s'agit pour moi du plus bel intérieur de BX smile
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Et du coup j'ai deux par chocs en excellent état (liserés compris), mais il me faut les peindre.
Ils sont actuellement rouges. Quelle est la procédure ? (ca va être ma première fois grin)

- ponçage fatalement ... comment s'y prendre, plusieurs fois, quels grains ?
- appretage ... faut utiliser quoi ?
- peinture ... les PC étant d'une matière particulière, faut une peinture spéciale non ?
- protection ... ont met quoi ?

techniques de peinture, trucs à savoir ?
en plus va falloir faire la lame aussi, le plastique semble pas exactement le même, faut la faire différement ?

Rappel de la couleur objectif : blanc grin (oui je sais lorin, la voiture est actuellement plus proche du marron grin)
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Pour le pot c'est une chicane qui a du se déssouder et bouge dedans.
Rougne un jour, rougne toujours.