Voilà, compteur fonctionnel.
Je résume :
Je laisse ma voitrue chez Citroen pour un changement de cable de compteur.
Je la récupère le lendemain, (19€ de cable + 38€ de main d'oeuvre) : "ouais, on a changé le cable de compteur cassé, mais le compteur tourne toujours pas, il est mort, trouvez en un autre nous on fait plus ..."
Je trouve un compteur (merci LORIN
)
On le monte : marche toujours pas.
On test le cable neuf : fonctionne, mais jonction boite-compteur faite comme un porc, cable coté compteur (neuf donc) pété à ce niveau.
On met un autre cable que LORIN avait en prévision de pb mis de coté sur mon ancien compteur : fonctionne nickel.
Bref, Citroen (enfin cette concession) m'a enflé de 60€ et ne sait même pas monter un compteur de BX correctement
... dernière fois que je fais un truc chez eux, merci citron.
Une question à propos de ma vitesse, est ce que ce sont les régimes normaux :
90 en 5eme : 2900 rpm
110 en 5eme : 3600 rpm
130 en 5eme : 4200 rpm
sachant que je chausse du 185/60R14 pour le moment, donc circonférence 1760 au lieu de 1800.
Car d'après la RTA, y'a plus de 32.5km/h pour 1000t en 5eme,, donc 4000 rpm : 135 -> 140 compteur environ, et pas 130.
D'un autre coté, j'était à la bonne vitesse par rapport aux autres ...
Alors ? la différence de pneus ? compteur vraiment TRES exact ?
En tous cas, la xsara est à 3800 rpm à 130 compteur, fait beaucoup moins de bruit, et consomme au moins un litre de moins à cette vitesse
Elle est en tous cas bien moins fatiguante que la BX !