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Allez hop, présentation de ma 16 soupapes achetée ici même à titeuf il y a un mois et demi smile

On commence par un petit 360 :
[URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s074no.jpg][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/5134/bxgti16s074no.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s066tc.jpg][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/1250/bxgti16s066tc.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s054ku.jpg][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/781/bxgti16s054ku.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s043yp.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/6531/bxgti16s043yp.th.jpg[/IMG][/URL]
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[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s174ym.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/9900/bxgti16s174ym.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s303nb.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/3381/bxgti16s303nb.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s256xc.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/3268/bxgti16s256xc.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s276ll.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/3111/bxgti16s276ll.th.jpg[/IMG][/URL]

Donc une des toutes premières 16 Soupapes, de novembre 1987, numéro 0368. Aucune option, donc juste tout ce qu'a une 16 soupapes en série : ABS, Anti brouillards, Bas de caisse, lame avant, Vitre électriques avant, fermeture centralisés, indicateurs de temperature et pression type GTi.

L'intérieur :
[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s113ev.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/6745/bxgti16s113ev.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s268lx.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/6158/bxgti16s268lx.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s280gx.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/6981/bxgti16s280gx.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s291bk.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/9/bxgti16s291bk.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s098xg.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/3227/bxgti16s098xg.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s102oh.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/7131/bxgti16s102oh.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s120aw.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/8971/bxgti16s120aw.th.jpg[/IMG][/URL]

Intérieur en très très bon état visuel. Rien de cassé, rien d'abimé, on ne dirai pas qu'elle à plus de 18 ans. Y'a quand même quelques problèmes, mais ils sont cachés, cf. fin du post.

Le moteur :
[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s160ia.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/8650/bxgti16s160ia.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s159ql.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/9788/bxgti16s159ql.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s142cb.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/9105/bxgti16s142cb.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s135zl.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/4118/bxgti16s135zl.th.jpg[/IMG][/URL]

Autant la caisse est en bon état, autant le moteur ... est encore mieux. Juste quelque légers toussottements, mais rien à voir avec mes GTi. Sinon niveau conduite, bein c'est une 16S quoi. J'y reviendrais plus bas, avec notamment une comparaison avec ma GTi et ma VTS.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
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Les défauts :
Par choc tenant avec des vis coté conducteur, par choc complétement explosé coté conducteur, par choc tenant comme il peut coté passager, point de rouille coté conducteur, petit pet au hayon (il avait été caché par le sugle GTi, qui était du coup de travers. Aolrs qu'il est réparé ... c'est sur, c'est plus simple de déplacer le sigle que de mettre un coup de peinture ...), bas de caisse un peu effrité sous le passager arrière coté conducteur, point de rouille, toujours coté conducteur.
[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s241zb.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/5328/bxgti16s241zb.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s234fz.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/8326/bxgti16s234fz.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s220ps.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/5273/bxgti16s220ps.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s214wd.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/7383/bxgti16s214wd.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s202bv.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/6891/bxgti16s202bv.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s199yi.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/7752/bxgti16s199yi.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img289.imageshack.us/my.php?image=bxgti16s180nv.jpg][IMG]http://img289.imageshack.us/img289/4303/bxgti16s180nv.th.jpg[/IMG][/URL]

Voilà voilà.

Au niveau des défauts non visibles :
- Le soir de l'achat, le compteur me lache sur l'autoroute (génial dans une voiture de 160cv inconnue ...). J'ai remplacé le cable par un neuf car le capuchon de maintient était cassé, mais ca change rien --> Tachymètre HS.
- Boite à gant supérieur qui vibre énormement ! J'ai essayé de resserer, mais ca change rien. Vous me conseillez quoi ? de mettre un peu de caoutchou sur les zones de frixion ? (entre les deux boites et entre la boite et le tbdb ?)
- Plage arrière qui vibre légèrement.
- Pneus en mauvaise monte (pneus de GTi : 185/60R14 H au lieu de 195/60R14 V ... 450€ de pneu à prévoir donc). Vous montez quoi vous sur Vos 16S ? (sans parler des sous marques hein) Michelin, Firestone, Pirelli ?
- Parallélisme limite perpendiculaire ^^
- Aiguille de pression d'huile qui fait le yoyo, faut que je nettoie le contacteur (il est où d'ailleurs, j'ai aps encore cherché ?)
- Echappement qui s'est un peu desséré : il tape à froid quand la voiture vibre, et à chaud elle fait limite un bruit d'échappement libre. De toute facon je vais y mettre un Sebring. Qui a déjà viré le pot de détente (celui avant le silencieux, pas en sortie de moteur) ? ca fait quoi ? plus gras ?

Déjà effectué : changement de toutes les plaquettes de freins. Disques arrière a prévoir sous peu. Je connais pas l'age de la courroie aussi, je vais probablement pas tarder à la changer par sécurité. Il me faut des pare choc en parfait état, et une lame avant non fendue aussi (je vais faire un post dans les PA). Bref y'a un peu de boulot, mais rien de catastrophique pour une caisse de cette age.

Niveau conduite :
- Bon, fin de la légende urbaine à propos du couple de la GTi. Y'a aucun rapport, ni aucune vitesse, où la GTi à la moindre chance face à une 16S. C'est bien simple, elle se fait bouffer à chaque fois, même en partant à 2000 rpm. J'ai même demandé à mon frère qui me suivait (enfin essayait) avec la GTi pourquoi il accélèrait pas à un moment : "Bein, t'es marrant, j'étais pied au plancher !" ...
- C'est tape cul. Différent de la Xsara cependant. On sent l'hydrolique sur les route peu abimées, c'est fluide, par contre quand la route est en mauvais état, ca tressaute plus. Avantage VTS donc sur route mauvaise, avantage BX pour le confort sur route stable.
- Confortable. Bein oui, c'est une BX. Spacieux, sieges super (vraiment super, un vrai bon point, je les préfère à ceux de la VTS niveau maintient)
- Légère. Ca se conduit du petit doigt, on sent jamais le poids de la voiture (merci les 160 cv ...), ca se place partout, bref, j'aime toujours autant les BX.
- Levier de vitesse à chier. J'aime plus depuis que je connais la VTS avoir un levier de 15 km de long.
- Sobre. Elle consomme autant que la VTS, et les 14 litre en plus permettent donc de faire 100 à 200 km de plus. C'est sympa, ca me saoulait le réservoir de 52 litres.
- Et enfin, évidemment, puissante. Très puissante. Beaucoup moins creuse que la VTS à bas régime (grace au poids inférieur de 150 kg et l'absence de catalyse probablement) J'ai jamais atteint les 100 km/h aussi vite (si, avec une WRX, mais bon, de la part d'une BX sa surprends) Ce moteur est un vrai pousse au crime, la où la VTS avait deux visages : souple en bas, puissant en haut, la BX est beaucoup plus aggressive dès le départ. Le rupteur (7000 rpm) arrive bien trop vite et trop tot, on en voudrait plus (il est à 7500 sur la VTS et arrive moins vite)


Voilà voilà après 1000 bornes mes premiers retours smile
Heureux heureux heureux grin
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Salut ! chouette ton post !
Pour l'aiguille depression d'huile, sur la mienne ça faisait pareil et c'était...la cosse !
(un petit coup de pince et voilà !)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ouaip, je vais voir si la fixation déconne pas, et nettoyer les contacts smile
Pis faut vraiment que je fasse qq chose rapidement pour le silencieux, paske l'échappement libre, moi j'aime bien, mais pas les pirates en bleu qui t'arrêtent pour te prendre des soux grin
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Ouais et sur le long terme ça tape gravement sur le système tout de même...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Tu la eu à quel prix sans indiscrétion dans cet état ? love
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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1000 €, ici même dans les PA smile
Personne en voulais, elle allait partir en morceaux (swap moteur)

Franchement, elle est trop bien, ca aurait vraiment été dommage !
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gobby :
Ouais et sur le long terme ça tape gravement sur le système tout de même...


En fait j'exagère un peu, je pense que le collier s'est desserré un peu. Dans la voiture ca va, pas de pb, mais de l'extèrieur, bein ... Ca fait 3 fois le bruit de la Xsara grin (au ralenti, en roulant je sais pas ^^)
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Elle n'a que 127.000 Km ???
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Au compteur oui. Plus les 1000 que je fais compteur HS évidement.
Au réel, j'en sais rien, mais ca m'étonnerais pas que ce soit osn vrai kilométrage. 127000 km en 18 ans grin
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Bonjour,

D'abord, félicitations pour ton achat. Je m'étais tâté pour cette auto (du 62, n'est-ce pas ?). C'est bien que ce soit toi qui l'ai prise.

Pour la boite à gant: vérifie que les deux vis cruciformes soient bien mises. Si c'est le cas, démonte la boite à gants, et vérifie que les deux butées caoutchouc y soient. Si tout est bon et que ça vibre encore, je sèche.

Pneus: on ressent une nette différence entre des 185 et des 195, au niveau performances: tu tiens le 210 avec des 185, mais pas avec des 195 (non, ça vient pas de la circonférence. La vitesse est lue sur mon GPS). Citron annoncait 218 maxi. Avec des 195, tu n'y va pas, mais avec des 185, ça arrive (je parle sur le plat sans vent). Seul point négatif pour les 185: tu es en sur-vitesse (indice H maxi).

Attention si tu as un des premiers modèles: le réglage de tension de la pompe HP n'est pas fameux, et fait travailler le tube HP anormalement, ce qui occasionne des fuites de ce tube, au niveau du premier coude (tous les 5 ans). Evidemnent, le tuyau qui va bien est en NFP, et il faut bricoler avec le tuyau de la version "2" (même longueur, mais cintrage différent). Nini56 est encore tranquille pour 3 ans. Si tu as l'occasion, essaye de récuperer un support version "2" qui a un galet tendeur.

Huile moteur: le moteur supporte très bien la Total activa 9000 extra fluide (hiver). On sent la différence au démarrage.

Echappement: En pièce d'origine, il existe deux versions de silencieux arrière: version 1 avec sortie "BX" et version 2 avec sortie ovale chromée. Ca vaut le Sebring, et c'est d'origine.

Performances: effectivement, par rapport à toutes les autres versions de BX, il y a pas photo. C'est limite dangereux !

Longue route en BX


Philippe.

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Philippe_G :
Bonjour,


Salut à toi smile
Philippe_G :
D'abord, félicitations pour ton achat. Je m'étais tâté pour cette auto (du 62, n'est-ce pas ?). C'est bien que ce soit toi qui l'ai prise.


Exactement, elle était pas loin de chez toi, dans le 62 smile
J'en suis très content de cette voiture ! smile
Philippe_G :
Pour la boite à gant: vérifie que les deux vis cruciformes soient bien mises. Si c'est le cas, démonte la boite à gants, et vérifie que les deux butées caoutchouc y soient. Si tout est bon et que ça vibre encore, je sèche.


J'ai déjà démonté les deux boites à gant et remonté/resseré le tout, ca a amélioré mais pas corrigé le problème. J'ai pas fait gaffe aux caoutchoucs par contre, je regarderais. En fait c'est bizarre, à bas régime, pas de bruit, à régime de croisière, un peu de bruit de temps en temps, et à partir de 5500 rpm, on entend plus que ce couinement/frottement dans l'habitacle. Vraiment insupportable.
J'essayerais de caller avec un bout de scotch épais ou un truc du genre.
Philippe_G :
Pneus: on ressent une nette différence entre des 185 et des 195, au niveau performances: tu tiens le 210 avec des 185, mais pas avec des 195 (non, ça vient pas de la circonférence. La vitesse est lue sur mon GPS). Citron annoncait 218 maxi. Avec des 195, tu n'y va pas, mais avec des 185, ça arrive (je parle sur le plat sans vent). Seul point négatif pour les 185: tu es en sur-vitesse (indice H maxi).


Je roule rarement à 220 grin
En fait le constat est simple : mes pneux sont completement bouffés par un mauvais parallélisme (mais la bande centrale va bien), donc de toute facon faudra les changer. De plus, je suis dans l'illégalité. Etonnant qu'elle soit passé au CT même. Bref, je vais les changer.
Effectivement, le 185 est moins cher, et certainement plus performant vu qu'on diminue le frottement. D'un autre coté, ca doit moins bien tenir (même si je suis pas pilote, et pas du genre à pousser trop mes voitures). De toute facon, dans un soucis d'homogénéité, j'aimerais avoir une monte "d'origine".
Pour la 16S en 165 avec turbo et allégement, je verrais plus tard wink
Philippe_G :
Attention si tu as un des premiers modèles: le réglage de tension de la pompe HP n'est pas fameux, et fait travailler le tube HP anormalement, ce qui occasionne des fuites de ce tube, au niveau du premier coude (tous les 5 ans). Evidemnent, le tuyau qui va bien est en NFP, et il faut bricoler avec le tuyau de la version "2" (même longueur, mais cintrage différent). Nini56 est encore tranquille pour 3 ans. Si tu as l'occasion, essaye de récuperer un support version "2" qui a un galet tendeur.


J'ai rien compris grin (enfin j'exagère, j'ai globalement compris, mais je vois pas trop de quelle pièce tu parles) Pour le moment aucun signe de fuite, et elle date de 11/1987, donc soit le problème à été corrigé, soit les changement de tuyau on eu lieu régulièrement. Je verrais bien si ca me tombe dessus (a moins que quelqu'un me montre une photo du bon ou du mauvais montage, que je compare)
Philippe_G :
Huile moteur: le moteur supporte très bien la Total activa 9000 extra fluide (hiver). On sent la différence au démarrage.


Oki je note.
Philippe_G :
Echappement: En pièce d'origine, il existe deux versions de silencieux arrière: version 1 avec sortie "BX" et version 2 avec sortie ovale chromée. Ca vaut le Sebring, et c'est d'origine.


Le problème c'est que on trouve plus que le type 1, le second ne se fabrique plus. (en tous cas mon FAP à bourges l'avait pas) Alors pour avoir du chromé inox non courbé, maintenant, c'est Sebring ou rien :/
Il est un peu gros, mais ca me déplait pas plus que ca.
Philippe_G :
Performances: effectivement, par rapport à toutes les autres versions de BX, il y a pas photo. C'est limite dangereux !


Je suis très sage smile
Philippe_G :
Longue route en BX


Philippe.


Merci à toi smile
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Félicitations pour cette BX ! Ca doit etre impressionant cette puissance sous la pédale. eek
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XB :
Félicitations pour cette BX ! Ca doit etre impressionant cette puissance sous la pédale. eek


Bein, je viens d'une Xsara VTS que je conduit depuis un an, et mon entourage c'est 406 V6, Volvo 850 2.5 (et même Impreza WRX), donc pas tant que ca.
Enfin question d'habitude quoi smile

Là où c'est impressionnant, c'est de tenir une 406 V6 de 210 cv en accélération avec une BX 4 cylindres de 18 ans oui wink
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Philippe_G :
Pneus: on ressent une nette différence entre des 185 et des 195, au niveau performances: tu tiens le 210 avec des 185, mais pas avec des 195 (non, ça vient pas de la circonférence. La vitesse est lue sur mon GPS). Citron annoncait 218 maxi. Avec des 195, tu n'y va pas, mais avec des 185, ça arrive (je parle sur le plat sans vent). Seul point négatif pour les 185: tu es en sur-vitesse (indice H maxi).


217 au GPS sur ma première 16 soupapes noire. Pas si loin de ce qu'indique Citroën wink (pneus en 195)

Edit : autobahn pas loin de Essen, je me rappelle plus du numéro, une ligne droite longue comme une nuit de Décembre (pas de faux-plat)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Très jolie même si la couleur n'est pas ma préférée.
C'est celle que vendait un curé nen ?
Sinon en chiffre, ça marche mieux que la VTS !?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Bonsoir
Trés bien ton acquisition, et bienvenue au club trés fermé des possésseurs de BX 16 Soupapes. grin
C'est une voiture agréable quand il n'y a pas de petit souçis électriques ou electronique qui te pourissent la vie et dont tu recherches la panne pendant longtemps faute d'avoir les outils adaptés. sad
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Arno :
Très jolie même si la couleur n'est pas ma préférée.
C'est celle que vendait un curé nen ?
Sinon en chiffre, ça marche mieux que la VTS !?


Elle est effectivement passé par un curé avant mon vendeur smile
Perso ma couleur favorite est le blanc pour une voiture (cf la photo où on voit la 16S, la GTi et la VTS : toutes blanches grin), même si là il est plutôt crade (m'occuperais de la peinture après tout le reste tongue)

En chiffres , 0-100, 400m, 1000m, Vmax, de mémoire:

VTS (phase 2) : 8.9, 16.4, 29.2, 219
BX : 7.9, 15.8, 28.9, 217

même si la VTS phase 2 fait a moins que son chiffre officiel (plutot 8.2-8.4 je dirais, vu qu'elle fume la GTi elle aussi annoncée à 8.9), la BX est clairement devant. Par contre la tenue de route, c'est l'inverse grin La VTS fait moins "légère", elle inspire plus confiance.
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JP 09 :
Bonsoir
Trés bien ton acquisition, et bienvenue au club trés fermé des possésseurs de BX 16 Soupapes. grin
C'est une voiture agréable quand il n'y a pas de petit souçis électriques ou electronique qui te pourissent la vie et dont tu recherches la panne pendant longtemps faute d'avoir les outils adaptés. sad


Je sais pas s'il est si fermé, tous les gros posteurs du forum en on une grin
Enfin justement, les soucis en question, mes 2 GTi les ont, mais pas la 16S, elle est nickelle grin (ouf !)
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Pneus en 185: tu n'est pas dans l'illégalité. Tu y serais en montant des pneux à développé supérieur (205x60x14), mais ça passe pas à l'arrière (j'avais essayé avec des pneus d'occase).

Boite à gants: les caoutchoucs sont entre la boite supérieure et la boite inférieure. C'est deux gros pavés entre les vis.

Echappement: dispo chez Citron (175 euros environ).

Tendeur pompe HP: c'est simple: si tu as un galet tendeur --> cas 2. Si tu n'en a pas --> cas 1, et réglage par basculement de la pompe HP.

Performances: tu es sage, moi aussi (le 220, c'est en traversant l'Allemagne, quand je travaillais entre Lausane / Friedrichshaffen et Lille). Cela dit, c'est avec celle qu'a nini56 maintenant que je me suis retrouvé à 110 avec la caravanne au cul (1060 Kg) sur les petites routes du Lot entre Fumel et Gourdon. C'est fou, on ne se rend compte de rien !


Philippe.

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Philippe_G :
Pneus en 185: tu n'est pas dans l'illégalité. Tu y serais en montant des pneux à développé supérieur (205x60x14), mais ça passe pas à l'arrière (j'avais essayé avec des pneus d'occase).

Boite à gants: les caoutchoucs sont entre la boite supérieure et la boite inférieure. C'est deux gros pavés entre les vis.

Echappement: dispo chez Citron (175 euros environ).

Tendeur pompe HP: c'est simple: si tu as un galet tendeur --> cas 2. Si tu n'en a pas --> cas 1, et réglage par basculement de la pompe HP.

Performances: tu es sage, moi aussi (le 220, c'est en traversant l'Allemagne, quand je travaillais entre Lausane / Friedrichshaffen et Lille). Cela dit, c'est avec celle qu'a nini56 maintenant que je me suis retrouvé à 110 avec la caravanne au cul (1060 Kg) sur les petites routes du Lot entre Fumel et Gourdon. C'est fou, on ne se rend compte de rien !


Philippe.


pour les pneus, si il me semble qu'il est dans l'illégalité! tu as le droit de monter en taille mais pas l'inverse, bien sur dans la limite du raisonnable, j'ai les grilles d'equivalence du CT, je les scanerais quand j'aurais le temps!

l'echappement est tjrs dispo chez citroen, mais egalement chez tout les revendeurs WALKER a un prix public d'environ 130 euros je crois!

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Ah, je vais voir pour le Walker type 16S phase 2 alors, ca peut être plus interressant qu'un Sebring !
Merci pour ces renseignements.
De mémoire j'ai pas de galet tendeur mais je vérifierais.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Financièrement c'est plus intéressant, après certain se plaignent de la qualité des Walker...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Faudrait que je compare des photos des deux déjà pour savoir lequel je préfère grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Il me semble que Citroën ne vend plus qu'un seul modèle d'échappement commun aux TD/16s

Correction : C'est celui des 16s phase 1 qui est le même que ceux des Bx TD, je viens de vérifier sur les PR Citroën.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Il me semble que Citroën ne vend plus qu'un seul modèle d'échappement commun aux TD/16s

Correction : C'est celui des 16s phase 1 qui est le même que ceux des Bx TD, je viens de vérifier sur les PR Citroën.


Salut !

Je crois pas... L'année dernière j'ai trouvé un echappement neuf pour ma 16s ph1, Citroën fournissait toujours (mais sur commande), le silencieux etait (à l'époque) bien spécifique au XU9J4 :

27.jpg
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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C'est bien également la référence du pot des Turbo D wink

ET hop la preuve :

echappement.JPG

Par ailleurs y'a plus que ça de dispo de toutes façons.
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Ah bon... ben tant mieux remarque !! On peut peut-être oser espèrer que ce sera indispo un peu moins vite comme ça. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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En fait ils ont "unifié" les deux pots il y a quelques années il me semble...
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Bon, j'ai le choix entre ca :
rat_bit_1078998664_bx_010.jpg

et ca :
174zr.jpg

Et j'aimerais bien aussi ca, mais niveau sonomètre ??? (pis vla les coudes quoi, vaudrait mieux faire un truc droit ! grin) :
rat_bit_1099310638_pot1.jpg

A prioris je préfère le Sebring.
Par contre dommage qu'il parte de travers :/
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BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
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