
Mais Flanker exagère un peu; la recherche de Google indexée marche très bien en ligne et hors ligne, encore heureux!


very> Et le "offline n'existera bientôt plus", est de concert avec la marmotte et son papier d'alu?
EDIT: pardon Nil

-la recherche de gmail est très performante, et il me semble qu'avec google descktop search ou un truc dans le genre ( je n'utilise pas ) tu peux faire des recherches simultanées dans mails/ordi/net..
-ben tu peux le synchroniser, le consulter séparément, et plus généralement si t'as tout online il n'y a plus d'intérêt à l'avoir séparé.. ( dans le paradigme "tout online" avec ses défauts généraux )
-ben tu peux utiliser google calendar, et ça peut interagir plus ou moins bien avec gmail de plus....
-mouais bon pareil tu peux inter-agir en ligne avec une web-apps de photos. Je ne sais pas exactement oû ça en est entre gmail/picassa albums, mais bon. -voui bon c'est imaginable sur un webmail, et gmail avec sa recherche avancé et ses tags permet pas mal de trucs..
-gmail fait des thumbs.. bon plus généralement quand t'ouvres une PJ d'un mail, tu sais à peu près ce que c'est, je vois peu l'intérêt de la pré-visualisation.
Gmail va par contre permettre de visualiser "as html" ou "in google documents", ce qui peut être pratique à l'occasion sur des ordis pourris.
-hum avec FF3 on devrait pouvoir s'il y avait un lien direct...
Enfin bref, même si les clients pc gardent certains avantages, rien de bien concluant à terme qui ne pourrait être inclus dans un webmail. Reste le débat offline/online, mais y'a des avantages des deux cotés. ( genre j'ai 700 Mo sur mon compte principal gmail là, accessibles partout et très bien indexés... mais bon je triche je l'ai aussi sur les dd de deux ordis, pas envie de tout perdre d'un coup ^^ ), et le fait que le offline n'existera bientôt plus fini de régler le débat.
redangel (./60) :
Mais Flanker exagère un peu; la recherche de Google indexée marche très bien en ligne et hors ligne, encore heureux!![]()
Le carnet d'adresse n'est pas séparé non plus hors-ligne (je veux dire, ça reste le carnet d'adresses indexé tellement pratique de Gmail).
Par ailleurs, je vois pas trop ce que veut dire "pas de sauvegarde mail"; une sauvegarde avec un Copyright Google te suffit pas, Flan?
Meowcate (./23) :Moi je l'utilise tous les jours (la version linux) et j'en suis très satisfait. Cependant, utiliser KMail sans utiliser d'autre application KDE n'a peut-être pas grand intérêt à mon avis. Surtout qu'il y a certainement d'autres clients mails équivalents.Kevin Kofler (./15) :
Meowcate (./10) :Oui.
KMail ? c'est dispo sous Windows ?
Nan, beta, bug, toussah, refusé.
(désolé, je ne laisse pas passer une beta venant de quelqu'un qui rejette un "c'est sous Windows mais ça tourne avec Wine". C'est petit mais ça fait longtemps que ça me démangeait)
Yoshi Noir (./65) :
Fedora 8, qui n'est plus supporté. Super.
Kevin Kofler (./70) :Yoshi Noir (./65) :Toutes les Fedora >= 8 tournent sur la PS3.
Fedora 8, qui n'est plus supporté. Super.
Sasume (./69) :
Moi je l'utilise tous les jours (la version linux) et j'en suis très satisfait.
Kevin Kofler (./70) :
Mais pour revenir au sujet: pour une fois je suis d'accord avec Flanker, ras le bol des applications web qui tentent de remplacer mes logiciels locaux, du lock-in ("tu ne peux pas changer juste une brique de ton environnement logiciel sans perdre la cohésion de l'ensemble" comme dit Flanker) etc.
Kevin Kofler (./70) :
De plus, passer d'une application locale à une application web signifie dans la plupart des cas passer d'un logiciel libre à un logiciel propriétaire, c'est un pas en arrière.