210

Ta 16S va finir par être neuve grin
Bon boulot encore une fois smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

211

LORIN
:
gobby :
Achetez cette rare 16s verte mad

j'ai un contact et devine ??
il est de Caen smile mais rien n'est fait wink



Gobby nous fait une rechute grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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stuf
:
LORIN
:
gobby :
Achetez cette rare 16s verte mad

j'ai un contact et devine ??
il est de Caen smile mais rien n'est fait wink



Gobby nous fait une rechute grin

non, Gobby n'a pas craqué wink

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super bon boulot pour cette super Bix ... felicitations ... et si je touche au loto je l achete !! grin

214

LORIN
:
stuf
:
LORIN
:
gobby :
Achetez cette rare 16s verte mad

j'ai un contact et devine ??
il est de Caen smile mais rien n'est fait wink



Gobby nous fait une rechute grin

non, Gobby n'a pas craqué wink



Non mad

Je viens de changer mes étriers avant par des neufs, et j'ai changé tous mes disques et toutes mes plaquettes, et je confirme qu'il ne faut pas plus de 45 minutes pour faire ça. (changer une pair de disques/plaquettes avant) Je ne pense pas que le tournevis à frapper soit utile, ça marche bien quand on a parfaitement la bonne empreinte.

En même temps, depuis quelques temps j'ai un outillage de guerrier, avec clés à tuyauter facom, jeu complet de chasse goupilles, valise complète de plus de 200 empreintes....
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

215

gobby :
En même temps, depuis quelques temps j'ai un outillage de guerrier, avec clés à tuyauter facom, jeu complet de chasse goupilles, valise complète de plus de 200 empreintes....


Bon d'accord alors tu mets tout ça dans un carton et je t'envoi mon adresse en MP, toi tu mets le carton à la poste avec mon adresse dessus gni

Je te contacte dès reception du colis gni
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

216

Mon coffre est PLEIN d'outils mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

217

gobby :
Mon coffre est PLEIN d'outils mad


Et ben je vide ton coffre et en plus c'est gratuit!!
Il n'y a que les frais de port qui restent à ta charge!!!

lol
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suite à la mise en vente de la 16S , je me suis interressé à la commande de condamnation centralisée HF qui ne ne fonctionnait plus, grace à une télécommande que l'on m'a envoyé, j'ai pu trouver une base saine pour essayer.
je me suis apercu que le système de codage est la mème pour les Plip (systéme de piste reliant ou non le TDA)
donc j'ai dupliqué avec des shunt le code d'origine sur celle que je venais de recevoir.
et dans la foulée j'ai réussi à réparer celle que j'avais eu avec la 16S il fallait juste trouvé une micro résistance variale déssoudé sur un ancien bipper
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/8448/duplicationmr8.jpg[/IMG][/URL]
donc la 16S fonctionne à nouveau avec une commande d'ouverture à distance HF portée efficace 20 m sans obstacle et une commande de secours wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img282.imageshack.us/img282/6660/duplication2ks3.jpg[/IMG][/URL]
prochain chantier un soucis sur la DA qui est un peu plus dure que la normale donc vérification du répartiteur

219

donc pour la DA vérifiaction du retour (pas de bouchage ni de fuite)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/4763/1004462fc4.jpg[/IMG][/URL]
et cela se trouve ici juste au dessus du berceau
coté conducteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/2527/1004461rx4.jpg[/IMG][/URL]
ensuite vidange du bolcal de LHM nettoayge des filtres qui était vraiement très sales (l'idéal aurais été de changé le liquide par du neuf mais j'en avais pas sous la main donc ce sera fait plus tard
et filtartion du LHM pour enlevé les particules étrangère aux du liquide
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/7218/1004460sr0.jpg[/IMG][/URL]
résultat moins de pompage à la pompe HP donc moins de bruit wink
et dans la foulée changement de la couroie de la pompe HP
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/2106/1004457qx3.jpg[/IMG][/URL]
super facile à faire un eclef de 13 et tension grace au galet tendeur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/8817/1004458st9.jpg[/IMG][/URL]
résultat une fois montée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/3018/couroieneuvecd5.jpg[/IMG][/URL]
demain si le temps le permet je ferais le changement des crépines du répartiteur wink


220

suite et fin des travaux pour la DA
aujourd'hui démontage du répartiteur et chnagement des 2 micro filtres ainsiq ue des joints
premièrement démontage de tous les obstacle safin de mieux atteindre le répartiteur j'ai donc dé"monté la calandre puis le ventilateur et le radiateur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/7180/sancalndresu2.jpg[/IMG][/URL]
on pose le tout dans le coffre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img280.imageshack.us/img280/161/vraccoffreeon2.jpg[/IMG][/URL]
une fois la vidange du liquide de refroidissement et le radiateur déposé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/9215/1004471dw6.jpg[/IMG][/URL]
on accède à la cible à démonter : le répartiteur qui semble présenté des signes de fuite légère wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/5796/rpartiteuruy3.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on dépose le réaprtuer pou pouvoir le nettoyer et démonter les 2 filtres
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img280.imageshack.us/img280/2300/repatieurdemonterkg7.jpg[/IMG][/URL]les 2 filtres sont encrassé et surtout percés
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img438.imageshack.us/img438/8051/filtrejd4.jpg[/IMG][/URL]
une fois les changements effectué: remontage, l'opération est un peu délicate car il faut replacer les durites rigide et les visser sur le répartiteur donc il faut y aller avec précaution pour ne pas abimer les pas de vis le meiux est de dévisser si possible l'autre coté de la durite métallique wink
une fois remonté c'est vraiment plus propre
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img438.imageshack.us/img438/8679/remontageproprexi2.jpg[/IMG][/URL]
puis rebranchement des durites de refroidissement et remplissage avec du liquide de refroidissement neuf réarmorcage
idem pour le ciruit hydraulqie un petit essai roputier puis on refait un appoint d'eau wink
fin des travaux après 4H de travail (travail cool 3 café la pause de 16H30 )
sinon je pense que 2H doivent suffire pour effectuer cette opération wink


221

Tu es sur que tu veux vraiment la vendre ?
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222

gobby :
Tu es sur que tu veux vraiment la vendre ?

oui je confirme mais c'est plus fort que moi je peux m'empècher de bricoler wink

223

Tu va finir par la rendre neuve à cette vitesse là grin
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224

Tony45 :
Tu va finir par la rendre neuve à cette vitesse là grin

oui c'était possible j'amerais bien en fait il lui manquerai plus qu'une bonne peinture mais la je suis hors budget wink

225

Mais autant la gardé alors ! fou
Enfin tu as pris ta décision, et le future proprio sera heureux avec ta 16S wink
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226

salut lorin,si tu aime bricoler tant que ca ,je peux t'emmener ma 16s,il y a quelques travaux a faire dessus et je suis debordé !(vilo a changer ,DA a voir car dure et autres bricoles...).je rigole ,il faut que je bloque un WE pour m'y mettre serieusement.

227

Vilo à changer, là c'est du sérieux. Tant qu'à faire, autant refaire proprement tout le moteur, et il y en a pour plus qu'un week end grin
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228

la culasse a deja ete refaite il y a 30000km ,donc il resterait juste le bas,segments coussinets et deglacage,ca devrait pas etre trop long.

229

Quand tu dis vilo à changer, c'est parce qu'il claque? Tu as un bruit au bas moteur?
Rougne un jour, rougne toujours.

230

willcoyote :
salut lorin,si tu aime bricoler tant que ca ,je peux t'emmener ma 16s,il y a quelques travaux a faire dessus et je suis debordé !(vilo a changer ,DA a voir car dure et autres bricoles...).je rigole ,il faut que je bloque un WE pour m'y mettre serieusement.

salut
ben la ca commence a ètre de la grosse mécanique sur le moteur et je ne sais pas le faire wink
mais bon à l'occasion je peux apprendre déjà faire la couroie de distrib avec les 2 galet et la pompe ca a été galère (bon je pense qu'en déposant le moteur ca aurait été beaucoup plus simple

231

ca y est concernant la direction assistée un peu dure il semble que ce soit le verrin hydraulique, prix neuf chez CITRON :226 euros arghhhh
le vendeur m'a conseillé d'aller en trouvé un à la casse wink
j'ai donc été en démonter un à la casse il y a le risque qu'il soit pas bon; mais 15 euros seulement, par contre avec la saison des pluie le démontage s'est fait dans les flaques d'eau au crique et sur des plage arrière pour pas couler en llant sous la voiture wink
Sans manitou car un pneu crevé et sans fosse, sinon dans des conditions correctes il faut 30 minute environ wink

232

celinaze :
Quand tu dis vilo à changer, c'est parce qu'il claque? Tu as un bruit au bas moteur?

oui,elle bouffe des coussinets sur la 3° bielle,je les ai changes 2 fois deja en 10000 km donc je prefere changer le vilo une fois pour toutes.

233

Oui c'est clair c'est la seule chose à faire!
Rougne un jour, rougne toujours.

234

pour la direction assistée un peu dure je vais faire un nettoyage avec l'hydroclean d'après les post que j'ai lu ca à l'air dètre efficace puis ensuite je rmete du LHM neuf et si ca ne suffit pas changement du verrin car j'en ai démonté un à la casse mais je pense qu'il va m'en falloir un second pour la millésime (pb de fuite sur ce verrin) donc si je peux économiser un démontage de verrin ca serait top wink

235

salut pour la direction assistée un peu dure, on m'a dit que ca pouvait etre les clapets de la cremaillere qui sont uses et qui ne sont plus etanches donc le lhm n'est plus entraine pour faire reagir le verin et il n'y a donc plus d'assistance et c'est pour cela que la direction serait dure;je ne me suis jamais penche sur la question donc je ne peut pas dire si cette info est vraie,si quelqu'un de mieu cale pouvait en dire un mot ce serait cool. merci

236

willcoyote :
salut pour la direction assistée un peu dure, on m'a dit que ca pouvait etre les clapets de la cremaillere qui sont uses et qui ne sont plus etanches donc le lhm n'est plus entraine pour faire reagir le verin et il n'y a donc plus d'assistance et c'est pour cela que la direction serait dure;je ne me suis jamais penche sur la question donc je ne peut pas dire si cette info est vraie,si quelqu'un de mieu cale pouvait en dire un mot ce serait cool. merci
salut
en fait la cremaillère n'est pas directement entrainé par le LHM c'est le verrin qui agit dessus donc en dernier si l'hydroclean n'est pas effcicace, je change le verrin puisque qu'effectivement les clapets se situe dessus wink

237

L'hydroclean, c'est bien, mais ça peut se terminer par l'apparition de fuites sur une auto de cet âge, c'est pour ça que j'ai pas fait ça sur la mienne smile
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

238

Der Ulmer :
L'hydroclean, c'est bien, mais ça peut se terminer par l'apparition de fuites sur une auto de cet âge, c'est pour ça que j'ai pas fait ça sur la mienne smile


+1

J'ai fais nettoyage des principaux éléments et chgt complet du LHM + purge.

Je pense que c'est beaucoup mieux encaissé pas le circuit qu'un coup d'hydroclean qui fini les joints...

ou alors il faut s'attendre à faire quelques frais...Question de point de vue....
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239

donc vous me conseiller de faire que le chnagement du LHM avec la purge des bout ligne que sont les frein et pas d'hydrauclean

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LORIN :
donc vous me conseiller de faire que le chnagement du LHM avec la purge des bout ligne que sont les frein et pas d'hydrauclean


Ben a mon humble avis c'est ce que je ferais mais ce n'est qu'un avis qui est le miens et qui n'engage que moi.

Cependant en plus la voiture est en vente et ne roule pas forcément beaucoup.
Il est avéréer que mettre de l'hydroclean fini les joints qui commencent à être usés, donc il faut s'attendre à avoir quelques frais a faire par la suite car le rinçage créra quelques fuites... Maintenant c'est peut-être (certainement j'espère) pas vrai à tous les coups, surtout si tu as réalisé des entretiens et des changements récement....

Bref c'est toi qui vois mais sur une voiture que j'ai l'intention de vendre, moi je ne prendrait pas le risque. Repartir avec du LHM propre sera déjà pas mal à mon avis...

De plus point de vu du futur acheteur, il ne verra pas forcément le changement après hydro clean et ne verra que les incovénients : des risques de fuites, voir des fuites tout cours...

bref c'est à toi de voir...

Si j'avais les sous pour te l'acheter, car elle est pas chère compte tenu que tout est neuf lol, je te la prendrais et te demanderai de pas mettre d'hydroclean...

Vincent

PS : de plus avec l'hydroclean il faut faire 2000-4000km et remettre du LHM puis repurger... Donc a moins que tu ne fasse exprès de rouler avec très souvent, tu risque d'avoir des proposition d'achat avant la fin des kms...et ça peut faire peur au futur acheteur...pas forcément ferrue d'hydro...

En tout cas ta 16S : top

(tu me la donnerai pas par hazard, contre promesse de la bichonner...)
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