1

bonsoir
tout est dans le titre
une petite photo en atendant la présentation
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img472.imageshack.us/img472/9742/10027430ev.jpg[/IMG][/URL]


2

Vraoum ! grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Une bonne affaire cette Bix.
Rougne un jour, rougne toujours.

4

Oui sûr, pas chère il est vrai et venant de Gobby je pense que t'as fait une bonne affaire wink.
Tu as une belle Bx 16S Ourane grin

Allez bonne route et gaffe aux radars, ça pousse ces saloperies grin

Par contre fait un effort sur les photos lol, c'est limite la quand même gni
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

il faisait nuit quand je suis rentré après essayé la BX
et puis ca fait durer la joie de découvrir cette BX grin
en tout un grand merci à Gobby car elle est en super état
je suis en train de faire la list de toute les petite bricole à faire que Gobby m'a déjà signalé en me la vendant donc pas de surprise wink
-Courroie de distibution+pompe à eau
-train ARRIERE en /\ bon la c'est du classique
-suspension toutes les sphères à changer-
-bras de suspension avant droit (légère fuite)
-durite de retour hydraulique (j'ai pas encore regardé quel coté wink )
-soufflet de cardan AV
-essuie glace arrière fonctionne pas ( bouton changer par Gobby mais il semble que ce soit le relais pas encore localiser ce relais derrière le TDB) balais essui glace AR HS (pas grave car pour le moment il focntionne pas wink si quelqu'un sait on est exactement ce relais ca me donnerai un coup de pouces car je ne l'ai pas encore localiser physiquement
-allume cigare lampe HS et support cassé
-une lampe de la planche de chauffage HS
-vide poche casser
-2 cable de frein à vérifier car course longue donc pb HS
-locquet d'ouverture du capot sectionner donc trop court
-"gueullard" de l'alarme à rebrancher
-petit trou siège conducteur à recoudre car très petit (rien de grave et facile à faire)

6

Jolie cette BX 16 S vert triton ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

7

après le boulot j'ai commencer à faire quelques bricole sur la voiture
-vide poche réparer car fourni wink
-gueullard rebrancher (effectivement c'est super simple) et ca focntionne impec
-voyant de chauffage changer
-allume cigare démonter
-en prinicpe les sphère seront changer mercredi
-et la courroie la semaine prochaine
-également en prévsion des photos de meilleure qualité
j'ai fait mon premier plein et la facture est différentes mais vraiement c'est une super BX
un vrai régale sur la route
par contre on atteind vite 100 km/h wink voir plus

8

XB :
Jolie cette BX 16 S vert triton ! love

oui elle est très belle et je pense que beaucoup de membre du forum la connaisse wink

9

Le pb c'est pas les 100, c'est les 180 grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

10

Je tiens à dire deux trucs :

1) Lorin est un acheteur super sympa, et super correct.

2) Sur tout la liste des choses à faire, et pour ceux qui pourraient croire que j'ai vendu une merguez, avec la voiture étaient fournis deux bras ABS en bon état, deux vérins avant en bon état, 4 sphères de 16s de moins de 30 000km, deux kit roulements de bras (neufs bien sur), une pompe à eau neuve et un kit distrib.

C'est sur ça fait du travail, mais dans 1 mois Lorin aura une 16s en super état, et prête pour un bon paquet de kms. Pourquoi je n'ai pas fait les travaux ? Ben il faisait mauvais cet hiver et j'étais tout le temps à Paris, ça n'aidait pas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

oui j'ai oubié de la mentionner mais pour ce qui suit
Courroie de distibution+pompe à eau
-train ARRIERE en /\ bon la c'est du classique
-suspension toutes les sphères à changer-
-bras de suspension avant droit (légère fuite)
toute les pièces sont fournis donc aucune surprise car je connaissais les condition la voiture ni n'est pas absolument une merguez et roule parfaitement bien depuis que je l'ai, j'ai déjà parcouru 100 km sans pb.
il n'y aucune surprise puisque j'étais prévenu des travaux à faire pour qu'elle soit impeccable et autant dire que je ne regrette pas cette achat,
la 16S est vraiment un véhicule à part (tout comence par les sièges) pus vient le reste et ceux qui en possède déjà une pourront le confirmer.
par contre il faut carresser gentillement la pédale d'accélérateur car ca par très très vite wink


12

gobby :
1) Lorin est un acheteur super sympa, et super correct.

Ainsi qu'un super vendeur top
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

13

darkstalker :
Le pb c'est pas les 100, c'est les 180 grin

+1 mais je les ai pas encore atteind pour préserver la couroie.

14

de tout facon la réputation du meilleur entretien fai sur sé voiture nai plus a faire pour gobby
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

15

c'est un gage de qualité et cela s'est à nouveau vérifier

16

Pour avoir vu la TZDT d'highway star samedi, connaissant la réputation de Gobby, il n'y a pas de doute que cette auto n'est pas une guez ....

J'avais déjà bavé devant les photos de l'annonce (mais il me manquait un boxe pour y mettre une nouvelle auto) ... J'attends de voir cette auto dans ces nouvelles mains !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

17

voici d'autre photosenfin voici les photos complémentaires
vue d'ensemble
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/4789/10027513ed.jpg[/IMG][/URL]
elle est superbe de cette couleur VERTE
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/4563/10027681ok.jpg[/IMG][/URL]
une petite modif perso pour eviter toute fuite accidentelle car de par sa position la durite de retour frotte sur l'angle de la rampe d'injection
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/4959/10027694cx.jpg[/IMG][/URL]
réparation des antibrouillard lampe HS (facile car tout avait déjà été vérifié par Gobby wink )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/2474/antibrouillardok1xx.jpg[/IMG][/URL]
quelque bricole à faire
train arrière
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/3729/10027521fq.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/8576/10027530kr.jpg[/IMG][/URL]
un intérieur impeccable
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/7936/10027551jj.jpg[/IMG][/URL]
et une banquette optionnelle sur les 16S 1/3 2/3 avec les appuie tete bref le top (vue de l'extincteur situé à l'arrière il y en a un également à l'avant wink pour le renge document situé derrière le siège pasager il est detendue mais les élastique sont dedans pour des raison d'antidémarrage en attente de modif ( merci pour l'info) ca marche très bien ou plutot ca empèche de fonctionner très bien wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/3604/10027570th.jpg[/IMG][/URL]
prochaine étape: le changement des sphères car effectivement ca tappe dur sur les imperfection de la route wink
pour résumer la voiture est super saine en excellent état et avec un bonne réparation avec les pièces fournies elle redeviendra la super routière que chaque possesseur de 16S connait

18

LE 1/3 2/3 c'est de série. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

19

Pas con le coup de la gaine pour éviter de frotter grin
Je vais faire pareil.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

20

celinaze :
LE 1/3 2/3 c'est de série. wink


Pas sur les pyjamas en tout cas.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

21

celinaze :
LE 1/3 2/3 c'est de série. wink

sur les série 2 alors car d'après le dépliant d'origine c'était une option sauf si option cuir ou tep (garnissage des sièges)

22

gobby :
Pas con le coup de la gaine pour éviter de frotter grin
Je vais faire pareil.

oui j'ai essayer de comprendre pourquoi cette foutu durite pouvait se détériorer et se percer donc après annalyse du pb et de la situation de la fixation de celle ci j'ai utiliser une gaine passe cable donc en plus c'est d'origine wink

23

Non non ce n'est pas la raison. Le frottement n'y est pour rien, le caoutchouc se détruit tout seul. Je peux te faire une photo sur une de mes noire si tu veux. A la fin les vieilles durits se craquellent de partout, comme la pieuvre, meme sur les endroit ou ça ne peut pas frotter.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

24

aghh c'est la maladie des durites donc usure normale, comme tu vient de la changer j'ai pas à m'inquièter de toute facon wink

25

LORIN
:
celinaze :
LE 1/3 2/3 c'est de série. wink

sur les série 2 alors car d'après le dépliant d'origine c'était une option sauf si option cuir ou tep (garnissage des sièges)


En fait, aprés vérifs, même les premières séries deux l'avaient qu'en option. C'est de série à partir du Millésime 91 (brochure du 08/90) wink
Rougne un jour, rougne toujours.

26

celinaze
:
LORIN
:
celinaze :
LE 1/3 2/3 c'est de série. wink

sur les série 2 alors car d'après le dépliant d'origine c'était une option sauf si option cuir ou tep (garnissage des sièges)


En fait, aprés vérifs, même les premières séries deux l'avaient qu'en option. C'est de série à partir du Millésime 91 (brochure du 08/90) wink


Non depuis 1990 avec feux AR teinte (brochure 11/89) top

27

Ah ben j'ai pas cette brochure alors grin
Rougne un jour, rougne toujours.

28

LORIN :
oui elle est très belle et je pense que beaucoup de membre du forum la connaisse wink


et oui, je peux te confirmer pour avoir été passagère lors d'un essai que plusieurs personnes du forum la connaissent, cependant perso j'ai été un peu déçue par rapport à d'autre 16s que j'ai essayé, j'avais plus l'impression de me trouver dans une ourane que dans une 16s ( avis perso ) elle manquait de puissance, j'espère que tu résoudras ce problème et alors que tu apprécieras vraiment la conduite d'une véritable 16s tongue
saxo 1.5D 360 000km - en retraite ave un ct vierge nikel cette caisse

C4 1.6 HDI 92 CH GRIS ALU - 24000 km
un nouveau plaisir de conduite, mais en citroen toujours

29

Je crois qu'en ce qui concerne la puissance de l'engin, il n'y a pas grand chose à redire. Elle n'avait pas roulé depuis un certain temps et ça ne devait pas l'aider, mais j'ai tout de même réussi à rupter la 5ème sur l'A13 avec, gage de bonne santé. Les compressions ont été prises et c'est la voiture qui a le meilleur score de toutes mes 16s. Après c'est une voiture qui dort dehors et qui n'a pas été utilisée de l'année 2005 (2000 km pas plus). Le faisceau HT n'est pas en bon état, ça doit jouer à bas régime ou par temps humide, mais Lorin est sur le point de le remplacer.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

30

Sans oublier que les noires sont les plus rapides. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php