90

Erwann
:
Arno :
Les doubles optiques éclairent moins bien que les classics seulement avec les 4x100W tu dois être bien au dessus.
En tout cas ca doit cracher tout ça, t'as pas caller Lorin en les allumant lol.


Je pense qu'il a du régler son régime de ralenti à 4000 tours (avec une sportive, ce n'est pas déjà le régime de ralenti par hasard, parce que la mienne ne déscend que rarement en dessous lol)

Tu m'etonnes grin
Avec l'Orion tu ne descend jamais sous 4000tr grin ??? gni
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

91

Erwann
:
Arno :
Les doubles optiques éclairent moins bien que les classics seulement avec les 4x100W tu dois être bien au dessus.
En tout cas ca doit cracher tout ça, t'as pas caller Lorin en les allumant lol.


Je pense qu'il a du régler son régime de ralenti à 4000 tours (avec une sportive, ce n'est pas déjà le régime de ralenti par hasard, parce que la mienne ne déscend que rarement en dessous lol)


C'est régulé automatiques par l'actuateur de toutes manières.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

92

gobby :
Félicitations Lorin. Par contre, j'espère que tu as mis des relais pour les doubles optiques, sinon, ton va flinguer le commodo très rapidement.

oui j'ai mis 1 relais quand j'ai refait le circuit et également un fusible en départ du plus batterie avant le relais wink
car effectivement j'avais lu qu'il avait un risque d'ecourté la vis du commodowink
en fait pour le circuit primaire si je debranche la relais en plein phare j'arrive sur un lampe H4 donc standart, mais avec le relais je double les plein phare et le second optiques s'allumes. sun

93

Philippe_G :
Salut LORIN

Félicitation pour ton auto. Quand tu auras roulé avec, avec ses nouveaux phares, ça m'interesse de savoir si tu vois une différence ou pas entre les anciens phares (d'origine) et les nouveaux phares (doubles optiques).



Philippe.

ok pas de pb je te dirais ce que cela donne.
En jaune 55W H1 déjà c'était top en plein phare par contre pas top en feu de croisement 55W H1.

94

Donc, tu as:
Solution A:
> 1 optique code/phare
> 1 optique phare uniquement
ou alors:
Solution B:
> 1 optique code
> 1 optique phare


Philippe.

95

salut
j'ai solution A
1 optique code/phare H4
1 optique phare H1

96

Alors c'est en code que ça m'interesse de savoir. Je me doute qu'en phare, ça doit être mieux.


Philippe.

97

J'en ai eu, et en code c'était moins bien que des optiques classiques. C'est la raison pour laquelle (en plus de l'esthétisme que je n'aimais pas) ça m'a fait revenir à des optiques classiques.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

98

oui en code en principe c'est plus faible que les phare d'origine qui sont ,il le faut le reconnaitre, excellent en qualité d'éclairage.
D'ou le passage en 100 W mais l'angle d'éclairage en 55 ou 100 reste inchangé plus petit que celui des optiques d'origine.

99

il pleu donc un petit peu de couture pour réparer le petit trou (déchirure légère du à une balaine récalcitrante) et en plus c'est au chaud à l'abri wink
assise avant
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/7531/sigeavant3fs.jpg[/IMG][/URL]
petite photo après avoir recousu avec des petits noeud a chaque passage wink
vu de loin on voit que cela a été recousu mais un oeil averti s'en apercoi rapidement
wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/6371/sigerecousu6ht.jpg[/IMG][/URL]
je suis pas couturié mais je trouve le résultat est suffisemment solide pour pouvoir réutiliser l'assise et s'assoir dessus smile

100

Eh beh !! Vraiment superbe !!!! Sa ta pris trop de temps ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

101

pour la couture 20 minutes, pour l'installation des doubles optiques 1 heures pour le faisceau et 40 min pour la pose wink

102

Philippe_G :
Alors c'est en code que ça m'interesse de savoir. Je me doute qu'en phare, ça doit être mieux.


Philippe.

salut
j'ai donc essayer les optiques:
-en code ca éclaire bien mais pas autant que les code d'origine mais suffisement pour conduire en sécurité
-en plein phare, il y pas photo 400 W ca éclaire super bien.
par contre va falloir que je rebosse sur les cable car 0,5 carré pour les plein pahre du primaire c'est un peu juste, le sretse du fasisceau étant en 2 carré, donc je vais posé un relais sur le fil de plein phare du primaire H4 , il y en déjà un sur le circuit secondaire l'optique H1. C'est bien évidemment du à l'intensité obtenue pour alimenter les ampoules installer wink
donc rien de grave mais le fil est tout de mème chaud donc on ne sait jamais (prudence car un pb l'electrique ca pardonne pas ).
Je ferais un schéma du montage d'origine et la modif que je vais faire wink

103

Pour protéger un peu plus ton faisceau, mais des conducteurs haute température qui sont fait pour.
Ils sont montés sur l'alimentation de spots basse tension "par exemple" au secondaire du transfo, la tension est faible certe "12volts en général" mais l'intensité très importante.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

104

oui je vais opter aussi pour cette solution car le pb n'est pas la tension mais bien l'intensité j'ai mis un fusible de 10A en protection il tient donc je suis déjà inférieur à 10A meme en pointe d'intensité wink

105

Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile



BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

106

oui pour les doubles optiques , je comprends que cela ne fait plus d'origine mais c'est le seul accessoire avec la plaque reflectorissante si j'en obtiens une que je pose sur la 16S wink

107

JE pouvais en avoir une mais aprés renseignement elle est abimée :L
Rougne un jour, rougne toujours.

108

celinaze :
JE pouvais en avoir une mais aprés renseignement elle est abimée :L

elle est abimée à quel niveau?

109

Der Ulmer :
Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile


Tu vas finir par craquer chinois grin
Rougne un jour, rougne toujours.

110

celinaze
:
Der Ulmer :
Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile


Tu vas finir par craquer chinois grin



La solution serait d'avoir les deux grin grin grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

111

Der Ulmer
:
celinaze
:
Der Ulmer :
Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile


Tu vas finir par craquer chinois grin



La solution serait d'avoir les deux grin grin grin



Clavel est ton ami ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

112

ouarf bon boulot Lorin...et belle Bx!!!

113

Dès qu'il y aura un peu de soleil je me pencherai sur la partie carosserie wink

114

toto77
:
Der Ulmer
:
celinaze
:
Der Ulmer :
Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile


Tu vas finir par craquer chinois grin



La solution serait d'avoir les deux grin grin grin



Clavel est ton ami ! wink


Clair, je sais pas ce que je serais sans lui grin
Rougne un jour, rougne toujours.

115

ca y est j'ai enfin recu les fermeture pour les panneau de portes du coffre
je les ai monté dans la 16S super pratique j'ai pas encore fait de photo mais voici les objets
acheté en allemagne par le biais d'Ebay
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/1893/trappedecoffre7xw.jpg[/IMG][/URL]

116

Lorin combien as-tu payé ça ?,ça me tenterais bien
Soit fainéant tu vivras plus

117

lolo 83 :
Lorin combien as-tu payé ça ?,ça me tenterais bien

j'ai payé cela aux enchères 30 euros frais de port compris

118

C'est une bonne affaire,ça a l'air tellement rare.
Si tu peux faire une 'tite photo pour voir ce que ça donne.
Soit fainéant tu vivras plus

119

ok pas de pb je te fais cela aujourd'hui. wink

120

celinaze
:
toto77
:
Der Ulmer
:
celinaze
:
Der Ulmer :
Félicitations Lorin, ça fait plaisir de voir une remise en état sérieuse comme ça, ça change #bien#

Ca me fait presque regretter ma décision de laisser tomber l'achat futur de 16s pour un 6 en ligne bavarois grin

Par contre, je trouve ça un peu dommage de mettre des doubles optiques, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait l'auto smile


Tu vas finir par craquer chinois grin



La solution serait d'avoir les deux grin grin grin



Clavel est ton ami ! wink


Clair, je sais pas ce que je serais sans lui grin



Bon, heu, hem, voilà quoi grin grin grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km