240

LORIN :
donc vous me conseiller de faire que le chnagement du LHM avec la purge des bout ligne que sont les frein et pas d'hydrauclean


Ben a mon humble avis c'est ce que je ferais mais ce n'est qu'un avis qui est le miens et qui n'engage que moi.

Cependant en plus la voiture est en vente et ne roule pas forcément beaucoup.
Il est avéréer que mettre de l'hydroclean fini les joints qui commencent à être usés, donc il faut s'attendre à avoir quelques frais a faire par la suite car le rinçage créra quelques fuites... Maintenant c'est peut-être (certainement j'espère) pas vrai à tous les coups, surtout si tu as réalisé des entretiens et des changements récement....

Bref c'est toi qui vois mais sur une voiture que j'ai l'intention de vendre, moi je ne prendrait pas le risque. Repartir avec du LHM propre sera déjà pas mal à mon avis...

De plus point de vu du futur acheteur, il ne verra pas forcément le changement après hydro clean et ne verra que les incovénients : des risques de fuites, voir des fuites tout cours...

bref c'est à toi de voir...

Si j'avais les sous pour te l'acheter, car elle est pas chère compte tenu que tout est neuf lol, je te la prendrais et te demanderai de pas mettre d'hydroclean...

Vincent

PS : de plus avec l'hydroclean il faut faire 2000-4000km et remettre du LHM puis repurger... Donc a moins que tu ne fasse exprès de rouler avec très souvent, tu risque d'avoir des proposition d'achat avant la fin des kms...et ça peut faire peur au futur acheteur...pas forcément ferrue d'hydro...

En tout cas ta 16S : top

(tu me la donnerai pas par hazard, contre promesse de la bichonner...)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

241

ok je comprends le point de vue wink
u acheteur potentiel l'a essayé et je dois juste résoudre ce soucis de DA un peu dure et il l'achète, de plus il suit les travaux que j'effectue donc pas de surprise en cas d'achat wink
pour l'hydroclean effectivement
j'ai trouvé un lien qui décrivait le mème soucis
topics/50339-moved-direction-dure
j'ai prévu de faire seulement 200 ou 300 km max avec donc ca m'obligerai à la vendre chargé d'hydroclean dans le circuit et cela ne conviendrai pas forcément car cela oblige à repurger le circuit.
car à part ce soucis qui n'empèche aucunement de rtoulé il y aucun pb sur ce véhicule et effectivement ce serais dommage d'engendrer des pb sur les joint surtout si il apparaisse après la vente ce qui sera domageable pour la vente wink


242

L'aventure continue...
aujourd'hui j'ai effectué le changeme,nt de liuide hydraulique et j'ai mis de l'hydroclean ca va permettre de tester les joint avant la vente wink
dans la foulée j'ai changé le verrin MAIS
pour commencé la vis de mantien coté passager à cassé nette dans son support sad
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img433.imageshack.us/img433/5892/cassdanssupportaq6.jpg[/IMG][/URL]
bah la pas bien obligé d'utiliser un perceuse(du moins mon père) pour effectuer un petit trou afin d'y fixer un extracteur tourne à gauche
ca a bien fini (ouf ): bilan de l'opération 1H(pas grave) et une mèche de perceuse cassée
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/869/vishsyi5.jpg[/IMG][/URL]
donc ca me démotive pas et je continue avec le ùmontage du nouveau verrin
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img433.imageshack.us/img433/7988/nouveauverrinag1.jpg[/IMG][/URL]
il est en super état SAUF qu'en le remontant j'ai foirée la vis de la durite d'alimentation LHM du verrin donc je vais devoir changer cette durite (car j'ai n'avais pas dévissé la base de cette durite (l'autre coté )), donc ele va ètre à changer et surement le verrin car le pas de vis aussi doit ètre HS de ce coté ci.
Il en résulte une fuite légère sur ce raccort et de surcroit j'ai la duirte de retour du conjoncteur disjoncteur qui s'est dessérer ppb en remontant de la fosse j'ai du l'accrocher sans faire attention et paf ca s'est désolidarisé ( maladroit que je suis).
demain matin direction la casse pour récupérér des durites et un verrin ( je refait un peu de stock) wink
bref je garde quand mème le morale pour ce véhicule qui est en vente car le soucis est localisé et techniquement réparable sans trop d'investissement wink
je ferais l'autopsie du verrin qui est actuellement monté plus tard pour voir exactement comment j'ai loupé ce remontage qui en principe était sans difficulté majeure

243

ca y est pour le verrin c'est réparé, j'ai mème pu sauver le pas de vis du verrin mais pas la durite, donc toujours en cours de traitement Hydroclean je n'en suis qu'a 60 km il y a encore du trajet à faire deplus cela contribuera au rodage des freins neufs wink
les photos pour plus tard ...

244

Sympa cette resto.... et cet attachement, je pense que c'est réciproque non?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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245

c'estvplus de la réparation que de la resto, pour l'attachement, je dirais que c'est plus du respect pour la qualité de cette voiture car à part l'état de la peinture elle est vraiement dans une excellent état .
sinon voici après autopsie une photo de la durite qui m'a tant fait souffrir
tromb
Fichier joint : durite_hs0.jpg
j'ai réussi à reprendre le pas de vis du verrin donc j'ai à nouveau 2 verrin en stock wink


tromb Fichier joint : DA_stock.jpg
sympa le nouveau system pour les images mis en place par Yaro (MIRARI)

246

petit week end à center parks prèt de Verneuil donc pas de réparation wink
j'ai pris quelques photos lors de l'enlèvement des bagages du cottage de ma 16S, je la fait rouler pour son traitement Hydroclean donc 300 km depuis le début du traitement et pas de fuite wink
[URL=][IMG][/IMG][/URL]
tromb Fichier joint : arrière181106.jpg

a noter sur ce clicher la XSARA de mon frère et la Xantia de mes parents (celle que je dois leur acheter wink )
tromb Fichier joint : arriere_autre.jpg
tromb Fichier joint : 181106.jpgtromb Fichier joint : phot_16s_181106.jpg

247

En voilà du bon travail.
Moi j'ai une biellette de direction coté gauche à changer mais je vais changer la rotule avec et je me demande si je ne vais pas faire le coté droit aussi.
Sais tu si les soufflets de direction sont durs à changer?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

248

Arno08 (./247) :
En voilà du bon travail.
Moi j'ai une biellette de direction coté gauche à changer mais je vais changer la rotule avec et je me demande si je ne vais pas faire le coté droit aussi.
Sais tu si les soufflets de direction sont durs à changer?

salut
non je ne sais pour cette partie ci car je ne l'ai pas encore fait mais à priori je vais avoir a le faire sur la sport il semble qu'il faille déposé la direction a moins qu'il y ai une autre méthode car pour l'accès c'est pas le top

249

Bonjour
Pour changer le soufflet de direction coté gauche, t'es obligé de sortir le vérin donc déposer la direction.
Bon courage
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

250

petit soucis avec la suspension avant qui saute donc j'ai changé les 2 sphère pour vérifier en invesant avec celle de la sport qui sont identique, et la suspension a retoruver sa souplesse relative pour une 16S, prochaine étape vidangé l'hydroaclean et remettre le LHM wink

251

Elle va vraiment être neuve!

Elle est toujours à vendre au fait?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

252

Hogo44 (./251) :
Elle va vraiment être neuve!

Elle est toujours à vendre au fait?

oui elle est toujours à vendre

253

ca y est j'ai remis le LHM neuf
et chnagement des filtre par des neuf dans le bocal avec le support tout neuf qui va avec wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/4563/1004726pz1.jpg[/IMG][/URL]
une petite photo du bocal econtenant encore de l'hydroclean au fond
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/6774/1004727gm1.jpg[/IMG][/URL]
après vidange et nettoyage du fond du bocal avec du papier on se rend bien coimpte que c'était sale
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/172/1004729ig1.jpg[/IMG][/URL]
idem pour les filtre que je vais nettoyer plus tard
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/3945/1004728bl3.jpg[/IMG][/URL]
nettoyage du bocal
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img365.imageshack.us/img365/5238/1004731zf8.jpg[/IMG][/URL]
avant de placer le fond transparent qui mantien les particule si il y en a encore au fond
et au final le tout est remonté et nettoyé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img299.imageshack.us/img299/7492/1004732qd1.jpg[/IMG][/URL]
wink
après essaie tout va bien
MAIS
un problème est apparue j'avais déjà le doute hier soir en rentrant .
Cela s'est malheureusement confirmé en roulant aujourd'hui
lorsque je change de vitesse la voiture patine ce qui m'amène à dire que le disque d'embrayge est en mauvais état.
Explication lorsque je veux accèlerer le compte tour monte dans les tour mais la voiture n'accèlère pas aussitot comme il se doit pour une 16S idem à chaque changement de rapport 1 à 2 puis 2 à 3 bref elle a plus la patate .
donc il va falloir changé ce disque du moiins si c'est bien cela, un disque de 16S est il spécifique (car la j'y connais rien coté boite de vitesse et embrayage)
bref si je vend la voiture dans cet état il y aura ce disque à changer donc le prix sera baissé en conséquence

254

LORIN (./253) :
après vérif c'est bien le disque d'embrayage

255

embrayage 16S renforcé oui, comme sur TD et 4x4 smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

256

darkstalker (./255) :
embrayage 16S renforcé oui, comme sur TD et 4x4 smile

bon ben va falloir que je trouve cela cool

257

258

Oui c'est ca smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

259

darkstalker (./258) :
Oui c'est ca smile

ok merci pour la confirmation

260

C'est un peu pénible à changer sans biquette.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

261

Va se faire un plaisir de donner un coup de main grin
Soit fainéant tu vivras plus

262

j'ai demandé à un garagiste spéciliasé en Citroen ancienne et collectionneur un devis pour faire ce travail car je suis pas équipé de biquette wink
à suivre...

263

C'est pas donné, je préfère te le dire tout de suite.
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264

gobby (./263) :
C'est pas donné, je préfère te le dire tout de suite.

oui je m'y attend car en principe dépose du berceau et peut ètre de la boite.
je pense qu'il y en a au moins pour 5-6 heures de travail.

265

Au pire, une Biquette c'est 150euros.
Rougne un jour, rougne toujours.

266

LORIN (./264) :
gobby (./263) :
C'est pas donné, je préfère te le dire tout de suite.

oui je m'y attend car en principe dépose du berceau et peut ètre de la boite.
je pense qu'il y en a au moins pour 5-6 heures de travail.


Normalement pas besoin de virer le berceau.
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267

ok c'est noté donc juste la boite à écarter pour changer ce disque dans ce cas wink

268

Oui, mais ce n'est pas forcément chose facile, et la biquette aide bien à soutenir la dite boite.
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269

gobby (./268) :
Oui, mais ce n'est pas forcément chose facile, et la biquette aide bien à soutenir la dite boite.

oui en fait il faut qu'elle soit maintenu pour l'écarté du moteur.

270

Oui, c'est lourd une boite grin
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