ca y est les plaquettes et les disques neufs sont montés sur la 16S .
En bonus j'ai replacé le cable d'usure des plaquette qui était sectionné coté droit et gauche (un classique) le plus dur est de faire passer le cable à coté de celui de l'ABS il faut sortir les 2 cosses de leur support
en photo le kit de pièces à monter coté gauche
plaquettes neuves (LINKAR)
Disque ventilé (FREMAX)

attention pour changer les plaquettes de frein il est necessaire de bloquer les roue arrière avec un cale car il faut desserer le frein à main et ensuite démonter une roue donc le véhicule serait bkloquer que par une seule roue dans mon cas c'est une petite descente de garage donc l'opération serais dangereuse san prendre cette précaution
le connecteur pour la dectection d'usure des freins ( démonté à la casse car standard à toutes les BX)
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http://imageshack.us][IMG]
http://img67.imageshack.us/img67/3316/kitamontermn1.jpg[/IMG][/URL]
bilan en coparant les pièces usagée et les neuves
coté disque ils sont vraimeent marqués et usés
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http://imageshack.us][IMG]
http://img164.imageshack.us/img164/7449/1004443my0.jpg[/IMG][/URL]
pour les plaquette usé d'un tiers seulement
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http://img65.imageshack.us/img65/4415/1004444nq0.jpg[/IMG][/URL]
on remonte tous ces équipement neuf , un petit nettoyage du support
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http://img63.imageshack.us/img63/3166/disqueavgaucheaprsbt1.jpg[/IMG][/URL]
vu de face après la purge du ciruit de freinage
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http://img63.imageshack.us/img63/7748/faceaprsbh0.jpg[/IMG][/URL]
et la mème opération coté droit
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http://img69.imageshack.us/img69/3097/disqueavdroitjy1.jpg[/IMG][/URL]
temps total de l'opération 2H mais en prenant 2 café et les photos
sinon 45 minute doivent largement suffire pour ce travail qui n'est pas très complexe à réaliser mais nécessite un peu d'outillage
clef de 8 pour la vis de purge , un tournevis à frappe pour les vis de serrage du disque, un petit marteau pour retirer la clavette de blocage des disques