180

toujours dans l'optique de travailer sur l'hydraulique
couroie de la pompe HP, pompe HP à changer, répartiteur, durite d'aspiration LHM vers pompe HP, j'ai acquis chez Citroen un kit de joint pour le répartiteur ; prix 40 euros acheté 28,05 euros après remise wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img71.imageshack.us/img71/3600/kitrepartiteur0uw.jpg[/IMG][/URL]
à monté sur le répartiteur
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img277.imageshack.us/img277/548/repartiteurdebit3wi.jpg[/IMG][/URL]
j'ai également un bruit étrange sur mes verrins avant et mème en injectant du LHM par les trou du haut des verrins ca ne change rien
donc je vais changer les 2 verrins avant car Gobby m'en avait passé 2 en prévision de ces travaux wink
donc pas mal de boulot en prévision également sur la 16S


181

Ben dis donc, tu l'as soigne smile
Bon boulot et bon courage pour les verins wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

182

salut
Arno oui j'aime pas trop avoir des pb de voiture par négligence
pour les verrins cela ne semble pas trop compliqué à faire d'après la RTA mais je l'ai jamais fait aussi est ce facile ?
a priori il faut mettre la voiture sur chandelle (démonté la roue) devissé une vis à la base du verrin dégonflé le circuit hydraulique, debranché la durite HP du verrins ainsi que les retour de fuite coté durite dur et démonté la sphère, puis il y a 3 vis à démonter a la base sous la sphère ?

183

oui c'est exactement çà, et çà se fait tres bien. wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Il y avait un post en Archive, impossible a remettre la main dessus.
Citroën
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PAs grave c'est Dada qui l'avais fait grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze :
PAs grave c'est Dada qui l'avais fait grin

Oui c'est vrai, bon c'est pas grave alors smile
Citroën
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C'est peut etre lui qui la retiré ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo 83 :
C'est peut etre lui qui la retiré ? grin

Je ne crois pas, il ne peut plus grin
Enfin, c'est un mal pour un bien.
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rhooo!!,il est au piquet lui aussi ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

190

ca y est je l'ai retrouvé le post pour le changement des verrins avant
topics/35191-moved-changement-dun-verrin-hydraulique-avant

191

bonsoir un petit up de ce post car je vais mettre en vente cette 16S donc rendez vous dès que le Controle technique sera fait dans la rubrique petites annonces wink
à noter que l'autoradio sera démonté sinon pour le reste volant, pommeau bois, double optrique ce sera peut ètre dispo suivant le désire de lacheteur wink
j'ai mis l'annonce sur Ebay le CT n'est pas encore fait
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280029357367&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

192

Au revoir petite 16s verte !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

193

Dommage de la vendre, quelle en est la raison?
Rougne un jour, rougne toujours.

194

j'envisage d'acheter une Xantia l'an prochain et on m'a proposé une BX break 19 TRS donc si je cumul cela ferais 5 voitures sur le parking d'un HLM, donc ca commence un peu à raler avec 3 BX sur le parking mème si je les dispatch pour pas prendre les place les plus proche de l'entrée wink
Et économiquement avec autant de véhicule je pourrais pas les entretenir au mème niveau et ca je ne le veux pas cela me ferais mal au coeur de ne pas pouvoir entretenir une voiture et ètre obliger de la mettre à la casse car plus entretenue, donc je prèfère anticipé en vendant dans un premier temps la 16S wink
concernnat la Break elle va me servir pour vider un garage et pouvoir garer la Sport à l'abri des regards wink
pour la Millésime je ne sais pas encore amis je pense la vendre également l'an prochain au moment du CT mais rien n'est fait wink


195

REVERSE pour respecter l'origine wink
avec radio cassette d'époque wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/7420/1004088uw7.jpg[/IMG][/URL]

196

Achetez cette rare 16s verte mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

197

gobby :
Achetez cette rare 16s verte mad

j'ai un contact et devine ??
il est de Caen smile mais rien n'est fait wink

198

j'ai effectué le CT aujourd'hui pour la mise en vente et
elle a été recu du premier coup wink

4 point à corriger sans contre visite

-disque de frein: usure prononcée AVG et AVD (la faut changer les disques j'iraisd voir les prix)

-Moteur défaut d'étanchéité (classique)

-Canalisation d'échappement:fixation partielle C (je vais le faire) il faut réajuster la ligne et resserer le collier

-Système d'asistance de direction :mauvais état ( léger jeu) ce sera fait
en fait c'est une patie pièces sur le verrin à changer je dois aller chez Citroen pour l'acheter et la changer (très facile à faire)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img129.imageshack.us/img129/7839/rotuledirection2zp9.jpg[/IMG][/URL]

199

voila j'ai acheté le silent bloc de la direction assistée 6,34 euros chez Citroen donc qui sera monté avant la vente
et les disque de freins ventilés 53 euros chez Norauto de marque FREMAX qui sera fourni non monté si je n'est pas le temps de le faire car il faut également changer les plaquette pour des neuve si les disques sont neuf wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/2179/diiskgr2.jpg[/IMG][/URL]

200

Ca a l'air d'être de la bonne marque ces freins, c'est rassurant smile

201

C'est ce qu'ils vendent chez Norauto j'ai vu ça hier grin Avant ils avaient du Brembo...
Rougne un jour, rougne toujours.

202

Ils ont les deux en fait. C'est juste une histoire de segmentation de gamme... grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

203

enfin quelqu'un qui entretient scrupuleusement sa chignolle .. smile

204

LORIN c'est du sérieux :jap:
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

205

darkstalker :
LORIN c'est du sérieux :jap:


Ah ben ça branle pas, c'est clair ! S'agit de l'arrêter le merdier à 220, pis les morette ça adoucit le cx, donc + de pointe. Donc faut plus de freins, son choix s'est vite porté sur ces freins montés en compète sur les japonnaises de drift.

206

grin
Tant qu'ils sont homologués, normalement c'est bon ^^
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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oui ils sont homologué pour le Morette je vais les vendre à part wink
donc la BX va retrouver son CX d'origine wink

208

j'ai craqué, pour la vente j'ai acheté les plaquettes neuves donc je vais les montées avec les disques neufs wink
ca fera cela de moins à faire par l'acheteur wink

209

ca y est les plaquettes et les disques neufs sont montés sur la 16S .
En bonus j'ai replacé le cable d'usure des plaquette qui était sectionné coté droit et gauche (un classique) le plus dur est de faire passer le cable à coté de celui de l'ABS il faut sortir les 2 cosses de leur support
en photo le kit de pièces à monter coté gauche
plaquettes neuves (LINKAR)
Disque ventilé (FREMAX)
attention attention pour changer les plaquettes de frein il est necessaire de bloquer les roue arrière avec un cale car il faut desserer le frein à main et ensuite démonter une roue donc le véhicule serait bkloquer que par une seule roue dans mon cas c'est une petite descente de garage donc l'opération serais dangereuse san prendre cette précaution attention
le connecteur pour la dectection d'usure des freins ( démonté à la casse car standard à toutes les BX)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img67.imageshack.us/img67/3316/kitamontermn1.jpg[/IMG][/URL]
bilan en coparant les pièces usagée et les neuves
coté disque ils sont vraimeent marqués et usés
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img164.imageshack.us/img164/7449/1004443my0.jpg[/IMG][/URL]
pour les plaquette usé d'un tiers seulement
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img65.imageshack.us/img65/4415/1004444nq0.jpg[/IMG][/URL]
on remonte tous ces équipement neuf , un petit nettoyage du support
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/3166/disqueavgaucheaprsbt1.jpg[/IMG][/URL]
vu de face après la purge du ciruit de freinage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/7748/faceaprsbh0.jpg[/IMG][/URL]
et la mème opération coté droit wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/3097/disqueavdroitjy1.jpg[/IMG][/URL]
temps total de l'opération 2H mais en prenant 2 café et les photos wink
sinon 45 minute doivent largement suffire pour ce travail qui n'est pas très complexe à réaliser mais nécessite un peu d'outillage
clef de 8 pour la vis de purge , un tournevis à frappe pour les vis de serrage du disque, un petit marteau pour retirer la clavette de blocage des disques wink

210

Ta 16S va finir par être neuve grin
Bon boulot encore une fois smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'