J'étais à
11 000 euros d'investissement (hors assurance/carburant et CT) de 2006 à 2014 achat de 2750 € compris!
Et le pire : elle est partie avec la valve rotative de direction H.S. ce qui aurait encore engendré des frais pour moi si je l'avais gardée!
Le propriétaire a acheté la voiture en connaissance de cause, j'ai donné avec les 2 carnets d'entretien dûment remplis ainsi que le classeur dégueulant de factures avec... il a fait une très bonne affaire par rapport à l'état des autres XM encore en circulation
Pour moi ce n'était pas du tout une belle expérience sur le plan financier...
Cela aurait été moins cher de circuler en DS ou SM!
Quand je compare à ma BMW série 5 de la même génération avec autant d'électronique et encore plus d'options (BVA séquentielle, sièges ergonomiques gonflants, chauffants, etc) tout ce qui serait sujet à causer encore + de pannes et d'ennuis, ben à 170 000 km, 4 pannes au compteur...
- un module électronique de BVA (350 euros) entièrement pris en charge par BMW hors garantie car ils ont estimé que la pièce ne devrait pas casser avant 200 000 km!
- un régulateur de tension de l'alternateur (69 euros)
- un module électronique de répartition de climatisation bizone (59 euros)
- une recharge clim car elle s'est mise en défaut par sécurité car manque de gaz (99 euros)
Le reste ce n'est que révision, huiles, plaquettes et disques de freins...
ça fait réfléchir...