30

Bxman :
ce n'est pas non plus une VSX car elle a pas d'aérateurs pour les passagers AR hum


A moins que ce n'est pas dans la console centrale qu'on les trouve hum
M'enfin!
avatar
BXsiste chevronné!

31

Bonne route avec cette magnifique XM ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

32

Merci love
avatar
BXsiste chevronné!

33

bon elle est chouette en tout cas

Gaffe à l'entretient, c'est hyper couteux, mais ces modeles sont en principe fiable ( mais çà reste de l'auto de 200000 kms...) .
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

34

Faut qu'elle me roule 2 ans, je ne lui demande pas plus smile
avatar
BXsiste chevronné!

35

C est quoi qui est surtout couteux pour l entretient d une XM ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

36

Mais si la pompe EPIC lache, c"est 1500 euros, et çà se declare entre 180000 et 210000 kms ... meme si çà peut faire toute la vie de l'auto, mais là c'est plus rare.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

37

XB :
C est quoi qui est surtout couteux pour l entretient d une XM ?


Disques de frein, distribution, et toutes les pièces que tu casses tu le regrette amèrement wink
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

38

La moindre couille hydro peut vite tourner au cauchemard: electrovannes hydractives, calculateurs, nombre de spheres plus consquents, prix de ces spheres specifiques ( hydractives en particulier).
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

39

Celle ci est non hydractive m'a dit bxman smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

40

je pensais que toutes les 2.1td l'etaient... bizarre.

Sinon il y a l'air d'y avoir eu bcp de bidouillages quand meme sur cette auto ( rajout de bcp d'accessoires). Gaffe quand meme.


Et surtout inspecte la rouille partout, pour pas te retrouver comme avec la millesime. wink
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

41

Super auto, mais à l'entretien assez... onéreux grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

42

Salut Alex!

G lu ta réponse sur le post de la GTi! wink

Ben franchement je suis pas convaincu, qd je regarde tes messages récents tu avais encore des projets sur tes deux BX, et aujourd'hui tu soldes tout pr une XM.
Sérieux je trouve ça vraiment dommage, vu le temps, l'énergie... (et l'argent! grin) que tu as pu et dû mettre ds tes BX, C du gâchis.
Surtout ds ta recherche d'accesoires Heuliez, C du GROS gâchis.

Surtout je pense comme Stuf, je la sens pas cette XM, et ce pr 3 raisons:
1)L'achat me paraît un peu précipité, mm si C vrai que G pas suivi tt ce qui a pu se passer sur le forum depuis qques mois;
2)Ca a l'air d'être un marchand d'occasions: présente-t-il des garanties?
Parce que franchement, si je devais acheter une XM Série 2 d'occasion, j'irai ds un garage de marque.
3)comme le soulignait stuf, y a eu des trucs rajoutés, ça fait qqch d'un pêu étrange... ni SX, ni VSX... hum

Franchement, prudence! A ta place je vendrai mes BX (mtnt que C fait pr l'une), ms j'attendrais avant d'acheter une XM, d'en trouver une bonne et chez un cpncessionnaire ou un garage avec un pannonceau officiel, car une XM ds ce type de garages C pas introuvable.

En conclusion, je te souhaite que tt se passe bien, ms je te rappelle qu'il faut être TRES prudent! wink

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

43

En tout cas en concession Citroën, tu ne trouveras pas de XM à vendre, elle a été rayé de la liste des voitures vendables par citroen occasion depuis un bon bout de temps... (sauf exception).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

44

Surtout que sur Planete Citroen, il y avait une 2.1 td de 1998 en exclusive à 68000 kms, pour 2800 euros. Evidemement elle est partie de suite, mais celle là peut smbler plutot chere à mon sens.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

45

stuf :
mais ces modeles sont en principe fiable


Certainement plus que les prises de décision de BXman en tout cas ! gni
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

46

Elle est superbe wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

47

La XM est une première main, j'ai eu l'ancien proprio au phone grin
Il a raconté toute son histoire, donc achetée neuve et c'est lui qui a mit tous les kilomètres sur le dos de la voiture!
(à 18 km près)
jamais eu le moindre soucis, entretenue exclusivement chez Citroën!

Reprise chez Citroën pour l'achat d'une C5 neuve!
revendue à un garage local, qui l'a revendue (car arrivait pas à s'en défaire) au marchand de voiture où elle se trouve aujourd'hui!

Tout colle!

Jamais accidentée smile

Par contre l'ancien proprio ne se souvient plus du modèle exact, il a prit pas mal d'options et de pack qu'il m'a dit...
avatar
BXsiste chevronné!

48

Elle est commandée depuis ce matin love
avatar
BXsiste chevronné!

49

On me parle de la fintion "ambiance" hum
avatar
BXsiste chevronné!

50

Salut,ambiance,c'est les années 90

51

Ah... étrange finition alors...
avatar
BXsiste chevronné!

52

Alex,ambiance ,j'ai acheté en 90,je me rapelles plus,comme je t'avais di,j'avais la clim auto 3 boutons genre BX,mais je crois que c'etait une option,sinon elle avait le compte tours et beaucoup de gadjets.

53

Merci pour l'info, elle est bien mystérieuse cette XM smile
avatar
BXsiste chevronné!

54

Bxman
:
Bxman :
ce n'est pas non plus une VSX car elle a pas d'aérateurs pour les passagers AR hum


A moins que ce n'est pas dans la console centrale qu'on les trouve hum
M'enfin!


Non ils sont dans les montants entre les portes avant et arrière.

Et si c'est bien une finition SX avec options et quelques équipements en plus car elle doit surrement être export.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

55

salut

perso je trouve quant même cher une XM à 3000€ (vu la cote de l'engin digne de la BX ou presque) affichant 200 000 bornes...mazout cela.

y'a pas possiblité de marchander avec 500€ de moin?

56

perso je trouve quant même cher une XM à 3000€ (vu la cote de l'engin digne de la BX ou presque) affichant 200 000 bornes...mazout cela.

y'a pas possiblité de marchander avec 500€ de moin?



En effet,j'ai vendu la mienne de 90 en 99,4000FR.Premiere main,220km,peinture neuve,intereur et exterieur impec ,embrayage tres fatigué(maman+conduite accompagnée),

57

Oui mais bon celle là a eu droit à une révision et il doit peut être y avoir une garantie.
C'est un professionel qui vend.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

58

T'appelles ca un pro,rachat à un collègue qui lui meme avait débarrassé Citroen???Tu veux me faire croire que Citroen n'aime pas l'argent.Si c'etait l'affaire,citroen l'aurait traitée

59

Bonjour !

Il n'y a pas d'option rajoutée à la 6, 4, 2. Ce modèle est une série spéciale apparue fin 97. La finition se nomme "Prestige" et a été vendue jusqu'a la fin de la production en 2000. C'est le modèle le plus courant ici en Be. Les moteurs proposés étaient : 20i16v (130cv), 2.1td (110 cv) et turbo ct (150 cv). L'equipement de série était le suivant : da, ve à l'avant, clim auto, abs, hydractive, double vitre ar, velours gris. Seules options possibles : bva (avec le régulateur) et to. Un petit badje était collé sur les portières avant (Prestige). Le prix est correct si garantie 1 an. C'est des moteurs qui si bien entretenus passent les 500000km.

Bonne journée.

60

Salut,ce modele correspond mais Alex dit qu'elle n'est pas hydractive