60

Salut,ce modele correspond mais Alex dit qu'elle n'est pas hydractive

61

Je pensais que toutes les XM , ou au moins les phases 2 avaient l Hydractive .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

62

Non ce n'est pas la serie speciale limitee "Prestige" mais il me semble que c'est plutot la serie speciale limitee "Harmonie" de couleur rouge pivoine nacre.
Sortie a partir de 1996.
Rectification, elle n'a pas la peinture integral comme la Harmonie, ni le meme dessein du tissus, donc c'est soit une SX avec plusieurs options ou soit une VSX.

63

Ok... merci pour les éléments de réponse, les recherches se poursuivent alors grin
avatar
BXsiste chevronné!

64

Mince, je croyais que toutes les XM avait la suspension hydractive !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

65

Non et j'en veux pas d'Hydractive moi! c'est pas assez bâteau pour moi love
avatar
BXsiste chevronné!

66

pourtant, l'hydractive c'est #rs#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

67

C'est nickel quand tu es sur les routes de campagne portant ! grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

68

je préfère quand ça flotte comme une CX ou une DS grin
avatar
BXsiste chevronné!

69

c est une serie special,mon oncle avais une xantia même couleur.Pour l année je ne m en souvient plus,la finition est une base de SX rééquipé de plusieurs accessoire.Mais pour la cote argus il faut se baser sur une finition X.En négociant tu peux la toucher a 2000€ car se modèle n est pas trop apprécié en occase

70

La finition X n'a pas existée sur XM.

Pour Alpha 1967: pour moi c'est une XS avec option.
la VSX n'a pas le même interieur velour et les sièges sont forcément electriques.
l'hydractive est de série sur VSX et EXCLUSIVE, en option sur SX.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

71

Bxman :
je préfère quand ça flotte comme une CX ou une DS grin


Moi aussi , j adore cette sensation "bateau" ! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

72

millesime :
c est une serie special,mon oncle avais une xantia même couleur.Pour l année je ne m en souvient plus,la finition est une base de SX rééquipé de plusieurs accessoire.Mais pour la cote argus il faut se baser sur une finition X.En négociant tu peux la toucher a 2000€ car se modèle n est pas trop apprécié en occase


merci pour ces précisions,

en revanche c'est bien une SX mais avec l'équipement de la VSX!

Je n'arriverai pas à la descendre plus bas que 2700 vu qu'elle a été achetée 2500 et que l'embrayage est remplacé aux frais du marchand!
avatar
BXsiste chevronné!

73

Bxman
:
millesime :
c est une serie special,mon oncle avais une xantia même couleur.Pour l année je ne m en souvient plus,la finition est une base de SX rééquipé de plusieurs accessoire.Mais pour la cote argus il faut se baser sur une finition X.En négociant tu peux la toucher a 2000€ car se modèle n est pas trop apprécié en occase


merci pour ces précisions,

en revanche c'est bien une SX mais avec l'équipement de la VSX!

Je n'arriverai pas à la descendre plus bas que 2700 vu qu'elle a été achetée 2500 et que l'embrayage est remplacé aux frais du marchand!


Tu réagis comme un particulier,le marchand auto lui possède un parc auto qui doit tourner en permanance avec un chiffre d entrée et un chiffre de sortie.Je m explique si il achète 10 voitures pour 150 000€ il va chercher a faire du bénéfice sur les modèle qui se vendent bien un espace acheter 8000€ il va le revendre a 12000€ sans souci bénéfice sur la vente 4000€ par contre une reprise qu il aura faite sur une voiture exemple ta XM entrée chez lui a 2500€ le véhicule ne se vend pas donc de l argent qui dort c est de l argent qui ne peux réinvestir donc il laisse partir la XM a 2000€.Perte sur la vente 500€ mais addition faite avec la vente de l espace 4000€-500€=3500€ de benefice est ainsi de suite sur une flotte.

J espere etre clair

74

tout a fait vrai oui
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

75

Je pense de même! wink

J'ajouterais juste un truc: je comprends pas, Alex, que tu ne te méfies pas + que ça!

Si T pas sûr de ce que t'achètes, surtout à 3.000€, eh ben t'achètes pas et t'attends qu'une meilleure occase pr laquelle tu es sûr qu'elle soit bonne se présente au lieu de déconner comme ça, et de brader à la va-vite ce que tu as accumulé pdt plusieurs années. Car ce que tu fais tu vas le regretter plus tard.

Il faut que tu réfléchisses un peu avant de te lancer ds des opérations comme l'achat d'une voiture, car ça ne se fait pas sur un coup de tête.
Et surtout, on ne signe JAMAIS un bon de commande aussi rapidement, surtout pr une voiture peu demandée, un minimum de négo doit s'imposer, surtout si la voiture est pas trop nette.

Si tu gères comme ça ton patrimoine plus tard, ben t'iras pas bien loin ds la vie.
Il faut prendre le tps de réfléchir, surtout qd 3.000€ st en jeu, car 3.000 €, C pas une paille. Et tu risques de regretter lgtps d'avoir agi avec précipitation.

A+!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

76

Un petit, commentaire: j'ai remarqué une chose; quand Alex fait quelques choses c'est toujours mal fait d'après certains, il est majeur non ? wink

bonne nuit
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

77

J'ajouterai qu'il faut être particulièrement prudent sur un point:

Cette auto est repassée de garage en garage, ce qui veut dire qu'elle a pas du rouler pendant plusieurs mois. Mon père a eu une 2.5TD VSX, qui avait de mémoire 4 ans, et qui est restée 6 mois sur le parking d'Eurocasion. Cette auto s'est révelée être un tel nid à emmerdes qu'elle a été revendue pour une Picasso grin

Le radiateur a claqué, la clim auto a claqué (dans une XM, ça veut dire plus de ventilation, je te dis pas avec la buée), plus des autres conneries, dont le seul point commun était le prix particulièrement élevé. Cette auto semble venir de Belgique, pays où le sel sur les routes est roi, donc j'imagine que tout ce qui est radiateur, échappement, etc... doit être à bout de souffle... Moi je serais prudent, mais vraiment très prudent avec cette XM. Si elle se révèle être une rogne, ça va te coûter un prix que tu n'imagines même pas, c'est plus une BX là wink
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

78

Merci pour vos remarques!

Non ce n'est pas un achat précipité, de toute manière la Millésime était à vendre et est vendue!
En revanche il me faut une mule pour me déplacer! j'étais parti sur BMW, mais elles sont, dans mon budget, souvent maltraitées à l'historique incertain et sous équipées (mon choix est une diesel avec climatisation qui fonctionne)

je me vois mal acheter une Clio ou Golf vu le kilométrage que je vais devoir parcourir
(changement brusque inattendu à ce sujet il y a qq jours)

pour mon budget, la XM correspond parfaitement!
je ne l'achète pas dans le but d'une revente, mais pour la finir!

il n'y a rien d'incertain la concernant, j'ai remonté tout son historique, elle a été achetée neuve par le proprio qui l'avait jusqu'à cette année!! (un commerçant de strasbourg) exclusivement entretenue chez le garagiste Citroën local depuis qu'elle existe en suivant scrupuleusement l'entretien, rien n'a jamais été repoussé, car d'après les dires de l'ancien propriétaire, il l'utilisait souvent pour aller dans le sud de la France avec!

elle a été reprise chez Citroën pour l'achat d'une C5 neuve et revendue à un garagiste local qui l'a revendue au marchand de voitures. Franchement je n'estime pas me faire voler à ce tarif! (en plus avec embrayage neuf posé!)

J'ai regardé déjà la semaine dernière les annonces XM dans ma région, je ne trouve pas d'XM phase II Turbo D en dessous de 3500 euros, en plus je ne veux pas d'hydractive ni de 2.5 TD avec tous ses problèmes... ça limite pas mal, surtout vu le peu d'occasions qu'on peut trouver! Dans notre région les XM sont rarement revendues, souvent ramené jusqu'à la fin par leur proprio!! et j'ai pas envie de faire 300 bornes pour chercher une voiture!

Concernant les pièces vendues, ça peut en surprendre plus d'un, mais tout cela n'est pas un choix prit sur un coup de tête! bien au contraire, ça fait plus d'une fois que je parle de passer à autre chose, plus d'une fois que je parlais de vente de BX, et j'ai même bien précisé dans plusieurs posts que ce seront mes dernières BX!

Je ne vois pas l'utilité de stocker chez moi pendant 15 ans des pièces de BX diverses et variées que je n'utiliserai certainement jamais! j'ai décidé de me séparer de tout ce bric à brac et de ne garder que ce qu'il me faut pour entretenir correctement la TRS & la GTI dans l'avenir et son expansion grandissante de NFP...

Aujourd'hui trouver de belles BX occasion devient moins courant que par le passé, beaucoup de pièces sont NFP, et elles n'offrent plus autant de sécurité que les véhicules modernes (air bag, ABS, etc.) - même si c'est discutable je l'avoue!

De plus est, pour des raisons personnelles et familiales (je ne vais pas étaler qui est arrivé récemment dans ma vie sur un forum) ma mère a besoin quotidiennement de la Megane, et je n'aime pas la mettre à pieds pour quelque raison que ce soit, elle ne roule que la renault et refuse de prendre une autre auto (par choix)... allez comprendre

Normalement je ne devais plus avoir besoin d'une Diesel, mais un brusque évènement en a fait le contraire, voire empirer la situation!!

L'XM sera donc ma mule de tous les jours... peu importe ce que ça me coûtera en entretien, ça ne peut pas-être plus cher que ma GTI!!

Enfin concernant cette voiture, mon père s'oppose à la vente de cette dernière, vu les frais engagés dedans! moi non plus je ne veux pas la brader pour 3 sous! surtout qu'elle ne gène personne au fond du garage.

Donc voili voila...
avatar
BXsiste chevronné!

79

Der Ulmer :
J'ajouterai qu'il faut être particulièrement prudent sur un point:

Cette auto est repassée de garage en garage, ce qui veut dire qu'elle a pas du rouler pendant plusieurs mois. Mon père a eu une 2.5TD VSX, qui avait de mémoire 4 ans, et qui est restée 6 mois sur le parking d'Eurocasion. Cette auto s'est révelée être un tel nid à emmerdes qu'elle a été revendue pour une Picasso grin

Le radiateur a claqué, la clim auto a claqué (dans une XM, ça veut dire plus de ventilation, je te dis pas avec la buée), plus des autres conneries, dont le seul point commun était le prix particulièrement élevé. Cette auto semble venir de Belgique, pays où le sel sur les routes est roi, donc j'imagine que tout ce qui est radiateur, échappement, etc... doit être à bout de souffle... Moi je serais prudent, mais vraiment très prudent avec cette XM. Si elle se révèle être une rogne, ça va te coûter un prix que tu n'imagines même pas, c'est plus une BX là wink


Merci pour le conseil, mais ça ne coûtera pas plus de 3500 euros / an (prix de la GTI) lol
DUCAT :
Un petit, commentaire: j'ai remarqué une chose; quand Alex fait quelques choses c'est toujours mal fait d'après certains, il est majeur non ? wink

bonne nuit


merci smile

de toute manière ma décision est prise smile
avatar
BXsiste chevronné!

80

Bxman :

Merci pour le conseil, mais ça ne coûtera pas plus de 3500 euros / an (prix de la GTI) lol


Pire que ma Calanque comme budget lol
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

81

Bxman :
Merci pour vos remarques!

Non ce n'est pas un achat précipité, de toute manière la Millésime était à vendre et est vendue! En revanche il me faut une mule pour me déplacer!



Ben, et ta Mégane elle te sert à quoi ? confus
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

82

toto77
:
Bxman :
Merci pour vos remarques!

Non ce n'est pas un achat précipité, de toute manière la Millésime était à vendre et est vendue! En revanche il me faut une mule pour me déplacer!


Ben, et ta Mégane elle te sert à quoi ? confus


Je l'ai dis un peu plus haut, suite à de récent évènements ma mère en a besoin quotidiennement, comme elle ne roule que cette voiture et refuse de rouler autre chose, je lui la laisse à temps complet pour pas qu'elle soit à pieds.
avatar
BXsiste chevronné!

83

Der Ulmer
:
Bxman :

Merci pour le conseil, mais ça ne coûtera pas plus de 3500 euros / an (prix de la GTI) lol


Pire que ma Calanque comme budget lol


Non mais j'ai joué au con en voulant la refaire... c'était pas raisonnable dans le sens financier, mais d'un autre côté j'ai une voiture refaite et je sais où j'en suis avec...

reste plus que les sphères AR, roulements de bras AR, doseur de freins et sphère principale et elle est pimpante, prête à avoir un 0 faute au CT oui
avatar
BXsiste chevronné!

84

Regardes ICI....
avatar

85

Je comprends pas, la megane est donc pas ta voiture?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

86

Et ton père est propriétaire officiel de ta GTi?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

87

stuf :
Je comprends pas, la megane est donc pas ta voiture?


Si, mais je n'aime pas la rouler (enfin ça c'est une autre histoire)

La GTI est au nom de mon père pour des questions d'assurance!
Comme c'est lui qui paie les assurances des voitures il a tout de même son mot à dire sur ce que je fais avec! (c'est normal)
avatar
BXsiste chevronné!

88

DUCAT :
Un petit, commentaire: j'ai remarqué une chose; quand Alex fait quelques choses c'est toujours mal fait d'après certains, il est majeur non ? wink

bonne nuit



C'est pas parce qu'il est majeur qu'il ne faut pas lui dire de se méfier wink


Pour cette XM ,moi aussi je trouve que c'est cher et qu'il faut se méfier. Il y a peu sur planete citroen, il y en avait une de 70Mkms d'origine, en super état pour 3800euros (c'est ce qu'on proposait au proprio en reprise pour l'achat de la voiture neuve)

Enfin, ne pas vouloir se déplacer pour une voiture pas cher (genre quelques centaines d'euros), je peux le comprendre, mais quand on veut une bonne occas comme une XM, il faut faire des efforts...

Mais bon, vu que c'est fait, espérons que tu n'auras pas de probs!
Rougne un jour, rougne toujours.

89

Et qui dit que c'est pas une bonne occase ? Je pense pas qu'on puisse juger de l'état d'une voiture sans l'avoir vu (a moins qu'elle ressemble deja à une rogne).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

90

celinaze :
Pour cette XM ,moi aussi je trouve que c'est cher et qu'il faut se méfier. Il y a peu sur planete citroen, il y en avait une de 70Mkms d'origine, en super état pour 3800euros (c'est ce qu'on proposait au proprio en reprise pour l'achat de la voiture neuve)


Peut-être 70 000 km, mais 3800 euros, soit 800 euros au dessus du budget, hors carte grise! donc même si nikelle, impayable!

J'achète en fonction de mon porte monnaie aussi smile
avatar
BXsiste chevronné!