1170

Tu as une XM V6? Belle bête !

A+

Deuche
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

1171

nono28 (./1161) :
Justement, profites en de ce confort! Tu préfères rouler avec une auto bosselée de partout? Si tu en prends soin, elle restera belle comme elle est top Et tu sais, si les entretiens sont correctement effectués (ce que je ne doute pas), tu pourras avaler autant de kilomètres que tu veux sans la "tuer" wink Une berline comme la Xm a besoin de rouler, si tu commences à l'arreter et la stocker, elle s'abimera plus que si elle roulait

Ta Xm n'est pas collector, c'est une très bonne voiture au quotidien, surtout si tu fais de la route wink Tu compterais rouler avec quoi sinon?

BX-Forever (./1163) :
Rien à dire de plus que toi Nono, +1000 avec toi !!


C est bien vrai, mais pour le moment premiere etape je vais arreter de faire de la ville avec et faire enlever le gnion qu on m a fait dans la porte... c est rageant de se voir faire egratigner sa voiture sans laisser un seul mot, pire quand on l entretien correctement afin qu elle a toujours encore fiere allure malgre les annees qui passent...

pis l xm n est pas du tout a l aise en ville, c est pataud... trop

pour te repondre j ai une renault pour remplir cette mission locale lol
Tony45 (./1164) :
Alex, avec ma belle qui à maintenant 454.000km, je lui mets constamment 500 bornes par semaine. Et c'est qu'une BX ! Une petite routière...


La BX est une sacree voiture, mais pas aussi complexe qu une XM
J ai recemment fait refaire la direction de l XM certaines pieces ne sont meme plus en stock il a fallu les faire refabriquer... Mais bon comme tu dis le diesel c est fait pour avaler du bitume
DeucheBXXM (./1165) :
Salut,

Je comprends très bien Alex. Je n'ai jamais amené une voiture à la casse.

Ce qui fait que j'en ai bien trop (bientôt huit...), un peu partout.

Je crois donc que nono a raison, même si je dois en faire l'apprentissage moi-même !

Utilises ta XM (je viens de rentrer de virée avec la mienne, un vrai régal en effet grin), et soigne-la pour qu'elle dure.

Maintenant, c'est facile à dire wink

A+

Deuche


C est clair qu avoir trop de voitures ce n est pas evident a gerer et j en suis arrive la aussi lol
nono28 (./1166) :
Comme tu dis, c'est facile à dire, mais quand on y regarde bien, lorsque l'on commence à accumuler nos autos, on ne sait plus où donner de la tete, car faut pas oublier que nos titines ne sont plus toute jeune, et puis vu comment nous sommes maniaques, on passerait tout notre temps à les bichoner et à les entretenir et se n'est pas la priorité dans la vie (en tout cas pour moi)

Et puis, il faut se faire à l'évidence que l'arreter ne va pas l'embellir, déjà qu'une bx n'aime pas etre arreter trop longtemps alors une Xm... Je n'imagine pas le cout des réparations dûes à son immobilisation par la suite. De plus, imaginons que tu l'a mette de coté, crois tu que tu prendras plaisir à la prendre juste pour les ballades? Je ne pense pas, ca reste un diesel, tu as certe une très belle berline avec un grand confort, mais la sonorité ne sera pas au rendez vous, et mazout pour les week end c'est pas l'idéal.. Ta Xm est idéal pour le quotidien, pour les week end tu as ta gti ou bien la Trs, et je ne parle pas de l'autre si tu veux faire de l'autoroute express smile


Tout a fait d accord avec toi

L XM je vais la garder pour faire les longs trajets quotidiens donc pas de mise a la retraite de prevue pour le moment juste l arret de son utilisation urbaine pour laquelle elle n est pas du tout adaptee...
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1172

Te voila revenu à la raison chinois

Excellente décision top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

1173


king

Ouf !!

top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

1174

Salut,

Les Citroën sont faites pour rouler de toute façon :-)

Même la BX doit rouler un minimum.

J'alterne entre les voitures, pour à la fois les faire marcher et en même temps répartir les kilomètres.

Je suis d'ailleurs en vacances avec la XM : 3000 km de bonheur au volant de prévu ;-).

A+

Deuche
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3000 km de confort impérial !!!!! love love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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ça promet !! top


Des tofs !!!! smile
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Salut,

Voilà, de retour de vacances wink

Finalement, 4433 km (3257 en XM Turbo CT, 1176 en BX 14) au mois d'août, après les 4000 avec Philippe dans la BX GTI 4X4 en juillet.

Très hydropneumatiques, les vacances lol

Franchement impeccable, vivement les prochaines vacances !

A+

Deuche
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king

félicitations pour ces vacances sur plusieurs tapis magiques.... à boules vertes !!! grin
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Suite:

Décembre 2009 : 292 000 km

- reconditionnement total de la pompe à injection EPIC (suite à la découverte d'une fuite apparente de cette dernière)
- remplacement des joints de pompe hydraulique
- remplacement de la distribution avec galets tendeurs
- vidange huile moteur + filtre
- remplacement joints divers moteur + joints de tubulures d'admission
- vis de poulie je sais pas quoi

xmreparee2.jpg

Janvier 2010 : 293 000 km (en cours)

- remplacement du ressort de galet tendeur dynamique
- vidange LHM
- remplacement fermeture centralisée de porte AVD
- remplacement radiateur de chauffage (HS)

Prévision février 2010 :

- montage d'un attelage (que je suis allé chercher aujourd'hui)
- remplacement de la trappe DIGICODE en bois (HS)
- recharge/entretien clim
- mise en place des logos "Pallas" sur les ailes AV
- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)

A suivre...
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1180

Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?


La C5 série 1 phase 2 break V6 essence love
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Bxman (./1181) :
qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?


La C5 série 1 phase 2 break V6 essence love



love love heart
Tu vas avoir ca ?
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C5 #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr# #lasternas# #ptdr#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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T as un souci avec les C5 ? doom
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Bxman (./1179) :

- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)

A suivre...




j espère que tu va mettre une belle plaque jaunes sans le logos F et Europe comme sa sa fera bien année 90 - 2000 love love love
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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XB (./1182) :
Bxman (./1181) :
qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?


La C5 série 1 phase 2 break V6 essence love



love love heart
Tu vas avoir ca ?


nan j'ai juste pu découvrir et enfin trouver mieux!
pour le moment pas de changement au programme!
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kekouce (./1185) :
Bxman (./1179) :

- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)

A suivre...


j espère que tu va mettre une belle plaque jaunes sans le logos F et Europe comme sa sa fera bien année 90 - 2000 love love love


Plaque jaune assurément, pour le F je sais pas si je peux encore en avoir sans!
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Bxman (./1186) :
XB (./1182) :
Bxman (./1181) :
qech (./1180) :
Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?


La C5 série 1 phase 2 break V6 essence love



love love heart
Tu vas avoir ca ?


nan j'ai juse pu découvrir et enfin trouver mieux!
pour le moment pas de changement au programme!


D accord !
Et en quoi tu trouves la C5 mieux ? Motorisation ? Comportement routier ?

En possèdant les 2 je trouve qu il est extrèmement difficile de les départager , chacune ayant un comportement spécifique et excellent.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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XB (./1188) :
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XB (./1182) :
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Wow, il y a du boulot !!
Alors, quelle voiture est mieux que la XM ?


La C5 série 1 phase 2 break V6 essence love



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Tu vas avoir ca ?


nan j'ai juse pu découvrir et enfin trouver mieux!
pour le moment pas de changement au programme!


D accord !
Et en quoi tu trouves la C5 mieux ? Motorisation ? Comportement routier ?

En possèdant les 2 je trouve qu il est extrèmement difficile de les départager , chacune ayant un comportement spécifique et excellent.


Je préfère la C5 sur les points suivants:

- silence à bord (même mieux que BMW avec motorisation similaire)
- confort de la suspension qui reste méga souple sur le passage des dos d'âne, et ferme quand il le faut (magie de l'hydractive) + balancement caractéristique de la suspension hydropneumatique
- équipement complet et surtout qualité de finition, quasi irréprochable! des matériaux bien ajustés, nobles
- plus de rossignols qui font "clac clac, couic, crouic" dans l'habitacle (rare pour un break)
- sellerie cuir de bonne facture, avec des accoudoirs très confortables intégrés sur les sièges AV
- un coffre d'enfer qui correspond à mes besoins

Les - :

- un roulis important dans les virages eek
- manque de touches de boiseries, éléments remplacés par du plastique noir laqué tsss
- moteur trop calfeutré, sonorité pas assez présente pour nous rappeler qu'on se déplace à bord d'un V6 essence!

Le + par rapport à la C5 actuelle :

- un vrai volant et pas une playstation embarquée love

Bref, le mulet quasi parfait pour remplacer l'XM... dont je ne compte pas me séparer de toute manière grin
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Bxman (./1187) :
kekouce (./1185) :
Bxman (./1179) :

- mise en place de la plaque reflectorisante accessoirie entre les deux feux AR avec remplacement de la plaque d'immatriculation (décolorée)

A suivre...


j espère que tu va mettre une belle plaque jaunes sans le logos F et Europe comme sa sa fera bien année 90 - 2000 love love love


Plaque jaune assurément, pour le F je sais pas si je peux encore en avoir sans!




j en ai une bonne dizaine grin grin love
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Je préfère la C5 sur les points suivants:

- silence à bord (même mieux que BMW avec motorisation similaire)
- confort de la suspension qui reste méga souple sur le passage des dos d'âne, et ferme quand il le faut (magie de l'hydractive) + balancement caractéristique de la suspension hydropneumatique
- équipement complet et surtout qualité de finition, quasi irréprochable! des matériaux bien ajustés, nobles
- plus de rossignols qui font "clac clac, couic, crouic" dans l'habitacle (rare pour un break)
- sellerie cuir de bonne facture, avec des accoudoirs très confortables intégrés sur les sièges AV
- un coffre d'enfer qui correspond à mes besoins

Les - :

- un roulis important dans les virages eek
- manque de touches de boiseries, éléments remplacés par du plastique noir laqué tsss
- moteur trop calfeutré, sonorité pas assez présente pour nous rappeler qu'on se déplace à bord d'un V6 essence!

Le + par rapport à la C5 actuelle :

- un vrai volant et pas une playstation embarquée love

Bref, le mulet quasi parfait pour remplacer l'XM... dont je ne compte pas me séparer de toute manière grin


Tu avais la position SPORT sur cette C5 ?
C est bizarre je trouve que la mienne ne prend pas de roulis en virages , justement l hydractive III+ se raidit automatiquement pour annihiler tout roulis.
Mais en général la suspension est plutot souple et donne vraiment l impression d effleurer la route , le confort est impérial , le comportement typiquement Citroen , je ne m en lasse pas !
Je fais 300 km/jour avec une Passat SW 2.0 TDI 140 de 2006 pour le boulot et malgré sa finition "comfort" et son comportement honnète elle ne fait pas le poids face à ma C5 en terme de suspension.
Je trouve difficile de comparer ma XM et ma C5 tant les deux sont exeptionnelles en terme de suspension : je dirais que la C5 filtre mieux la route en surface alors que la XM est parfaite pour encaisser les grosses inégalités et ondulations de la chaussée.
La C5 est dans certains cas plus ferme que la XM , par exemple comme je disais plus haut dans les virages ou si elle détecte une conduite inscisive.
La XM donne de plus amples mouvements de vagues alors que ceux de la C5 sont plus petits mais beaucoup plus fréquents , c est probablement ce qui fait que beaucoup de personnes sont malades à son bord alors que dans ma XM et mon ex-BX peu de personnes se sont senties mal.


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1192

XM récupérée après plusieurs mois d'immobilisation chez le copain garagiste!

293 700 km

- remplacement du ressort de galet tendeur dynamique (neuf)
- vidange LHM
- remplacement fermeture centralisée de porte AVD (pièce d'occasion)
- remplacement radiateur de chauffage (HS)
- montage d'un attelage (pièce d'occasion)
- remplacement boitier fusible additionnel (par un neuf)
- remplacement du câble d'ouverture de capot (neuf)

et aujourd'hui : remplacement du lève-vitre électrique AVD qui a rendu l'âme sur l'autoroute! (pièce d'occasion)

Bientôt tip top la bête ... love
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1193

ta XM reste au top wink

1194

ah la XM, qu'elle bagnole n'est ce pas.
Domage que citroën l'ai sortie avant de l'avoir finie.
Bonne caisse, moteur diesel avec la particularité d'avoir une soupape de trops par cylindre et un rattrapage de jeu hydraulique aux soupapes qui vous dit au revoir à partir de 250 000 km. 9à vous fait une culasse haute comme un gratte ciel pour rien.
3 soupapes par cylindre= moins d'inertie moteur mais aussi moins de frein moteur ce qui est un paradoxe sur un mazout. Du coup on bouffe ses disques de freins.
Le bonheur de voir les vitres arrières se mettre en travers grace à un montage en plastoc
la joie, également d'entendre tous les oiseaux de la terre quand on roule.
Faut il parler du vérin de boite à gant, des fermetures motorisées qui n'ont que le nom de fermeture?
Quincaille garantie.

Les contacts électriques de provenance italienne, si si j'en suis certain, vu la qualité et la fréquence des anomalies. Et l'ordinbateur de bord qui vous dit "lanterne arrière défectueuse" quand le temps est humide.
Faut il parler des lampes de stop qui soit disant ne fonctionne plus.
J'en ai une bonne à ce sujet:
Une fois j'ai eu: "Pression d'huile moteur insuffisante".
Donc je m'arrête et j'organise un remorquage.
Puis controle mécanique.
Et on controle comment la pression, sans démarrer le moteur car l'ordinateur intelligent vous a dit "danger etc...."
Alors on met la voiture (qui entre temps a fini par descendre) sur la fosse.
On démonte la pompe à huile........pour rien.
On remonte, on ose un redémarrage et l'ordinateur à la con, reste muet.
Il s'est passé quoi?
1 mois plus tard rebelotte, j'ai juste mis du WD40 sur la cosse (propre) du mano contact de pression d'huile, et depuis l'ordinateur ferme sa gueule la dessus.


Au fait çà coutait + de 20 plaques à l'époque et certains se demandent encore aujourd'hui pourquoi ils en ont pas vendu, les cons!
PS: je parle en connaissance de cause.
Sur la mienne, c'est versaille, le moteur (2.1 TD), vibre tellement (- de 200 000km) que le poste CD m'a dit stop.
On dirait un 504 diesel.
Le verdict: un vilo déséquilibré

Mais il faut lui reconnaitre un apétit de moineau: 5.4 l au 100
Je précise que c'est mon point de vue et celui de mon beauf qui en a acheté une de 70 000 km.
Il a un avantage sur moi, c'est qu'il connait à l'avance toutes les merdes qui vont lui tomber dessus vu que la mienne a bientôt 200 000 km

Une info pour les fanatiques:
Mon beauf a trouvé une solution pour l'affichage débile des pannes inexixtantes: Un morceau de scotch noir sur sa tronche mais tant pis pour le bip.
+ de 20 plaques à l'époque tout de même et il y en a encore des rêveurs, c'est beau l'amour

Il parait qu'aujourd'hui c'est pire avec l'électronique embarquée, mais pour ma part, c'est fini les bagnoles en toc qui valent la peau du cul.

Aller une petite dernière:
Quelqu'un l'a eu celle là:
Quand on tourne le volant, l'afficheur vous annonce un clignotant défectueux et tout çà sans toucher au levier de commande.
Allez j'insiste: la vitre qui descend ....pour ne plus remonter. 20 plaques le morceau quand même.

1195

Quel récit, on sent un peu l'amertume de tout propriétaire d'XM! gni

L'avantage d'une phase 2 comme la mienne : pas de soucis d'électronique, car améliorée! (connectique type aviation)
Par contre c'est vrai que cette caisse est archi coûteuse à l'entretien! Sans déconner, ceux qui voudront garder un bel exemplaire en état de fonctionnement dans les années à venir devront cracher les billets! et ils n'auront rien à envier aux propriétaires de SM ou DS lol

Tout le temps il y a un petit bobo, et les pièces commencent à se faire rare!

Bref, j'aime cette caisse au déraisonnable, et c'est bien ça le problème!

En revanche le moteur c'est du archi lourd costaud! Vidange tous les 8000 à l'Activa7000 depuis ses premiers tours de roues, j'ai toujours aucun bruit anormal ou de jeu dans les poussoirs hydrauliques! Elle claque silencieusement... mais bon elle bouffe que de l'autoroute régulateur enclenché, y a pas mieux pour préserver un moteur...

ça tourne, ça tourne, et ça continue! mais où va-t-elle s'arrêter?

0.jpg
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1196

c'est un compteur de bus non ?
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

1197

tu as résumé, de l'amertume, c'est vrai car pondre une caisse avec des trains roulants aussi bon et soigner les passages de de tuyaux hydraulique aussi bien, pour finir par chier l'électricité les plastiques et de nombreux détails (fermetures, clignotants et anti brouillards avants, pompe à injection indigne, montage de tendeur de distri débile, réchauffeur de fioul inutile et posant pb, .....), il faut vraiment être suicidaire.
Citroën a vraiment raté le bus le jour ou ils ont sorti cette bagnole.
Ils se sont enterrés tout seul.
Par contre coté moteur, vu que j'ai pas mal bossé dessus (2.1 l TD à pompe méca), je ne suis pas du tout d'accord avec cette réputation de robustesse.
Si le bas (comme de nombreux XUD) est bon, la culasse n'est pas aussi robuste que celà. En utilisation urbaine ou intensive, les poussoirs vous disent souvent au revoir (mais çà se change facilement), contrairement au chambres de précombustion qui elles peuvent se faire la malle et embrasser les pistons.
Il y a aussi l'apparition de fêlures entre les sièges, chose qu'on retrouvera beaucoup plus rarement sur une culasse 2 soupapes.
Dernièrement, en démontant un moteur de 209 000 km pour le controler et le monter à la place de celui qui vibrait, j'ai une la désagréable surprise de voir les 4 chambres de précombustion tomber lors du décollage de la culasse, alors qu'il n'y avait aucune miro fissure sur ces chambres , c'est dire que ce moteur n'était pas poussé.
Donc il y a eu une grosse anomalie lors du sertissage des chambres et vu l'épaisseur de la cuasse à cet endroit, çà ne m'étonne pas trops.

Mais on en est tout de même pas arrivé au niveau de 2.5l TD qui mérite la palme d'or de ce coté là.
Au fait quelqu'un a essayé d'atteindre le moteur d'essuie glace avant? C'est très représentatif pour le coté stupide ou je m'enfoutiste de la conception sur cette voiture.
Non la XM ne mérite pas son qualificatif de haut de gamme.
A+

1198

Horma bx (./1196) :
c'est un compteur de bus non ?

Non mercedes
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

1199

La XM est une belle voiture mais rien à ajouter à vos propos, elle est couteuse à vivre et c'est ce qui a causé sa perte commerciale et ce qui va lui couter sa pérénité en collection!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

1200

Bonjour,

Pour avoir eu une XM TurboCT de 2000 (hélas accidenté - pas par moi, du reste) et d'avoir une XM V6 BVA (1998, mais depuis trop peu pour avoir un retour), je dirai ceci :

- c'est bel et bien une voiture haut de gamme en ce qui concerne la qualité routière et la conception d'ingénieur

- la phase I a été victime d'économies de manager (suivez mon regard, vous tomberez sur M. Jacques C., directeur de l'époque), ce qui a causé les soucis évoqués plus haut

- en ce qui concerne les coûts d'entretien : j'ai trouvé la TurboCT très raisonnable en coûts d'entretien (ce n'est qu'un moteur XU10 avec un gras un peu plus compliqué autour que la BX, mais c'est tout); en revanche, la XM V6 a l'air d'être une pompe à fric en effet (je viens de faire changer la BVA de chez ZF, et il faut pour cela tomber le moteur entier - imaginez les coûts en main d'œuvre).

Le plaisir de conduite de la XM reste superbe, surtout sur de longs trajets; la BX est ma préférée pour tout ce qui est sinueux, où elle est très à l'aise (surtout Christine, la 4x4).

@+


Deuche
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